| Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robby
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Mer 30 Oct 2024, 12:15 | |
| - Fgth a écrit:
- Ultra stylé, c'est le Land que j'attends le plus avec HP. Le loup garou est vraiment flippant.
Même Dracula, pour lequel j'avais un sérieux doute sur la demo 3D, est vraiment effrayant. D'ailleurs dans l'ensemble je pense que des enfants risquent de mal le vivre si des parents ne sont pas attentifs au produit avant la visite. Car au vu des visuels choisis, ça m'étonnerait que l'ensemble du ride joue la carte du soft. Une sacré évolution vers la maturité du genre dark ride qui semblait cantonné au registre familial, le côté "adulte" restant grosso modo attribué aux coasters extrêmes. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6542 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4029 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Mer 30 Oct 2024, 14:39 | |
| Disney ne fera jamais ça. Les maisons de l'horreur ont beaucoup de succès et pour autant on en trouve pas chez Disney. S'il y a dark-ride dans le land Vilain, je pense qu'on aura plus des scènes grandioses et intimidantes avec maléfique sous sa forme dragon, ou en tourbillonant autour d'une énorme Ursula, et/ou des scènes plus en retrait et contemplatives comme les dark rides traditionnels mais dans une ambiance "vilain". Mais j'imagine mal des animatronics qui surgissent sur toi en mode scare jump. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Mer 30 Oct 2024, 14:49 | |
| Oui tout à fait d'accord, et puis ça ne serait pas conforme même au produit et personnages qui seront choisis, aucun n'est réellement effrayant au même titre qu'un monstre Universal.
Il n'empêche que j'ai la sensation de voir une étape importante dans l'évolution de ce type d'attraction d'autant que le niveau qualitatif semble tout particulièrement haut de gamme. On sort un peu de l'équation fatale blockbuster "ça coûte cher donc on minimise les risques en ratissant le plus large possible". ^^
|
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Mer 30 Oct 2024, 15:48 | |
| Après, Disney a été un peu "échaudé" avec Alien ExtraTERRORestrial Encounter que j'ai pu faire en 1998 (puis Stitch Great Escape) et qui passait assez mal auprès d'une grande partie du public (j'avais même fait l'attraction qui l'a précédée, Mission To Mars, en 1989).
Donc des vilains, oui, mais faudrait pas que ça fasse trop peur non plus hein "-) (je plaisante, moi j'avais bien aimé Alien) |
|
| |
ico
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Mer 30 Oct 2024, 16:39 | |
| La démarche d'Universal est fantastique car il investi dans un land et une attraction d'envergure plutôt que de se reposer sur les maisons de l'horreur saisonnière. On a fait le tour du principe et les jumpscares sont un effet déjà vu 1 million de fois reposant plus sur la surprise. Il y en aura peut-être dans l'attraction d'Epic Universe mais on a un vrai boulot d'ingénierie, de création/reproduction de personnages, ce qui permet d'affiner le physique des monstres plutôt que de faire du cosplay.
Disney joue plus sur des ambiances. Le Phantom Manor n'a jamais été terrifiant mais il y a cette sensation que cette bâtisse a réellement existé. De même pour la Tour de la Terreur. Disney a bien fait sa part du boulot. Il a été précurseur et ambitieux sur la proposition. Est-ce que Disney pourrait légèrement pousser le curseur ? Peut-être mais surtout pas pour surjouer. Disney n'a jamais vraiment cherché l'horreur absolue.
2 salles, 2 ambiances. 2 propositions différentes et complémentaires. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Mer 30 Oct 2024, 19:13 | |
| Wouah, fabuleux AA, ça promet une sacré immersion. J'ai toujours adoré les monstres et classiques de la Hammer et Universal, même s'ils sont un peu modernisés, ils représentent tellement bien cette période du film fantastique vintage. |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4029 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Mer 30 Oct 2024, 20:53 | |
| - Robby a écrit:
- Oui tout à fait d'accord, et puis ça ne serait pas conforme même au produit et personnages qui seront choisis, aucun n'est réellement effrayant au même titre qu'un monstre Universal.
Il n'empêche que j'ai la sensation de voir une étape importante dans l'évolution de ce type d'attraction d'autant que le niveau qualitatif semble tout particulièrement haut de gamme. On sort un peu de l'équation fatale blockbuster "ça coûte cher donc on minimise les risques en ratissant le plus large possible". ^^
Pour avoir testé Jurassic World, le ride à Pékin, je trouvais déjà qu'Universal avait fait un pas de côté. Il y a un T-rex qui te pourchasse, c'est un vrai animatronic, immense, qui court après ton véhicule et c'est assez impressionnant, limite effrayant. Effectivement là, on risque de passer un cap supplémentaire, ça me rend très curieux. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Mer 30 Oct 2024, 22:04 | |
| - Parkatm a écrit:
- Robby a écrit:
- Oui tout à fait d'accord, et puis ça ne serait pas conforme même au produit et personnages qui seront choisis, aucun n'est réellement effrayant au même titre qu'un monstre Universal.
Pour avoir testé Jurassic World, le ride à Pékin, je trouvais déjà qu'Universal avait fait un pas de côté. Il y a un T-rex qui te pourchasse, c'est un vrai animatronic, immense, qui court après ton véhicule et c'est assez impressionnant, limite effrayant. Effectivement là, on risque de passer un cap supplémentaire, ça me rend très curieux. Ah oui je me souviens avoir vu une vidéo en effet. Je recherchais des comparatifs en écrivant tout à l'heure, et la gestuelle du loup garou m'a fait penser au Yeti de Expedition Everest tel qu'il aurait dû fonctionner, dans un documentaire sur les imageneers. Là les visages sont très très durs et agressifs, on sent les trucs qui vont surgir dans la face haha. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Mer 30 Oct 2024, 23:35 | |
| bon, Disney a quand même fait des trucs qui font flipper les gosses aussi (et pas que Alien ExtraTERRORestrial Encounter) La version originale de Snow White Scary Adaventure à WDW de 1971 à 1994 (je l'avait faite en 1982 à 12 ans et j'avais fermé les yeux la moitié du temps, c'était un vrai train fantôme avec la sorcière qui apparaissait soudainement quand tu ne t'y attends pas) Il y a It's tough to be a bug, où les araignées, la sauterelles géantes et l'attaque des guêpes ont dû traumatiser plus d'un gamin Le ride Dinosaur effraye pas mal aussi (et pas que les mioches). Mais ces deux dernières attractions vont disparaître Après, curieux de voir à quel point le ride d'Universal poussera le curseur. Mais de façon générale, Universal a toujours été plus "ado" et adultes, et donc moins familial, que Disney |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5431 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5431 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10750 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
L'aubergiste
| |
| |
ico
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Hier à 22:06 | |
| WOW les décors de l'attraction Harry Potter On sait quelle attraction marquera 2025. En plus du parc entier. Quand on sort à ce point le grand jeu juste pour la file d'attente, ça en dit long sur l'ambition. Bad Wolf, Flounder69 et Parkatm aiment ce message |
|
| |
Parkatm
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
|