Les noms des 2 nouveaux hôtels sont sortis il y a plusieurs mois et les travaux semblent avancer. Je le demande par contre s'il reste suffisamment de terrain autour pour ajouter soit un hôtel, soit une zone de restaurants et de boutiques comme il y a aux deux premiers parcs, ou bien tout est déjà "full'.
Je suis d'accord. Après, ça fait effectivement un moment qu'on sait leur nom et qu'on a vu ce concept art dans une vidéo d'Alicia qui sont régulièrement partagées ici, donc je pense que c'est possible que ça ait été dit indirectement par le partage de l'une de ces vidéos. Mais si ça ne fait pas tant réagir que ça, c'est peut-être effectivement parce que ces deux hôtels ne donnent pas très envie.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Je suis tombé sur ça aujourd'hui. Alors apparemment c'est pas pour Epic universe mais ça laisse rêver de ce qu'on pourrait avoir a court terme dans les parcs !
Je ne suis pas fan de ces animatronics en fait. Il y a un spectacle de dinos qui tournent dans le monde depuis plusieurs années et ça fait toujours trop fake en fait. Ça ne vaut pas les différents petits robots de WDI pour moi
Il s'agit d'un spectacle live qui a tourné en 2012/2013, adaptant le film d'animation Dragon [How to train your Dragon] (2010). Spectacle créé en Australie, tournée aux USA/Canada.
Plus d'info sur le spectacle : https://howtotrainyourdragon.fandom.com/wiki/How_to_Train_Your_Dragon_Live_Spectacular.
La même compagnie Creature Technologie a également créé le show Sur la terre des dinosaures [Walking with dinosaures], d'après la série BBC dont parlait @Fgth, qui a tourné en France également. J'ai vu ce spectacle, et c'était assez bluffant. Ils sont également à l'origine de l'expo itinérante sur Jurassic World.
Ils ont également conçu ce spectacle pour UNIVERSAL BEIJING RESORT : https://www.creaturetechnology.com/projects/untrainable/.
C'est en effet le spectacle issu des documentaires de la BBC. Je ne l'ai pas vu en vrai mais j'ai vu diverses vidéo et je n'ai pas accroché... j
'ai longtemps vécu près du Zoo de Saint Vrain dans l'Essonne pour celles et ceux qui s'en souviennent (il a fermé à la fin des années 90) et il y avait toute une zone préhistorique avec des animaux et des humains (oui bon, on sait que ce n'était pas la même époque mais passons) et c'était presque plus réaliste alors que c'était cobstruit en résine et c'était statique. Là on voit trop le système de locomotion je trouve. C'est comme si on voyait les tiges qui déplacent Rocket dans la TzoT ou Olaf dans l'attraction de la Reine des Neiges, ca casserait l'effet.
Les vidéos sont un peu trompeuses. Ces spectacles se jouent dans des Arena. Je l'ai vu à Bercy et dans cet espace, on ne fait pas trop attention au système de locomotion des dinosaures. Surtout qu'il y a un décor (simple, mais présent) et des projections qui détournent l'attention.
J'ai visité le zoo de Saint-Vrain durant mon enfance. Je comprend ton attachement aux dinos de Saint-Vrain, mais avec le recul (et tout en gardant à l'esprit que le mode présentation n'est pas le même [extérieur versus intérieur]), je ne suis pas certain que les finitions soient du même niveau (sans compter la recherche scientifique qui a évolué depuis).
Excellent, je n'ai malheureusement pas de photos mais j'ai pu y retourner il y a une dizaine d'année y faire de l'urbex (ma seconde passion avec Disney au passage). Après, avec des jeux de lumières, de ka brûme, toute une ambiance sonore, des acteurs, pourquoi pas, j'avoue que croquemou est vraiment mignon et réaliste.
Ce parc va être LA grosse nouveauté de la décennie j'ai l'impression. Et finalement je trouve ça pas mal comment ils l'ont organisé. Avec les mondes aux 4 coins du parc et les portails stylisés qu'on doit prendre pour y accéder. La théma a l'air présente et l'ambition aussi ..!
Ca a vraiment l'air d'être une dinguerie ce parc. Il a l'air très bien pensé et met en avant toutes des licenses que j'apprécie, de la meilleure des manières. Vraiment très hâte de pouvoir y mettre les pieds.
J. Thaddeus TOAD, SphinX, Flounder69 et Oeuf0platieN aiment ce message
J'avais pas trop suivi le projet plus que ça jusqu'à présent et je n'ai jamais été particulièrement attiré par les parcs Universal, mais alors là je dois avouer que celui-ci me tape dans l'œil ... le hub est magnifique, les 4 zones thématiques se basent sur des licences que j'adore et qui sont suffisamment variées (à la fois niveau visuel et niveau public ciblé) pour offrir des contrastes intéressants, et les expériences promettent d'être assez folles vu qu'on sera sur du neuf et de la next gen pour quasiment tout.
Bref, ça me fait vraiment envie ! (Si je devais être un tantinet critique, l'idée de passer par des "portails" entre les différentes zones me semblent être un peu une solution de facilité et je préfère des transitions bien soignées, mais c'est vraiment histoire d'avoir un point à critiquer )
Le jour où Disney nous annonce un 3ème parc à Paris, j'espère être autant hypé
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Pas si solution de facilité que ça. Je ne sais pas si tu sais, mais Universal tente une nouvelle approche : comme le parc est à l'écart des 2 autres, celui-ci ne dispose pas d'un accès à Universal City Walk pour traîner après les horaires de fermetures du parc. Universal va donc tenter un nouveau concept : le hub devrait, à priori, faire office de zone de parc la journée et de "village" le soir venu. C'est pourquoi l'entrée aux 4 lands depuis le hub se fait par un unique point capable de contrôler les accès. Ces portails servent cette fonction tout en étant thématiquement cohérent avec l'idée de portail (tel qu'on pourrait le voir dans Stargate ^^).
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
@Parkatm : ok merci de l'information, je n'étais pas au courant ! Dans ce cas c'est plutôt bien pensé d'avoir un hub central un peu hybride selon les horaires et je comprends mieux l'absence de transitions et de liens entre les différentes zones. Ceci étant dit, j'espère que ça ne sera pas au détriment d'une circulation fluide entre les différents espaces pour autant.
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Et la clientèle sera "captive" avec les 3 hôtels présents au même endroit, super stratégie quand-même. Disney devrait surveiller de très très près ce parc, avec des thèmes très très vendeurs (hormis peut-être celui des"monstres")
D'abord, joli coup de com' d'Universal qui démarre l'année en clarifiant l'avenir et un avenir très proche puisque 2025. Je me souviens pas d'avoir déjà vu Universal mettre en avant sa tête pensante pour parler d'immersion, clairement à la Disney dans le texte.
Epic Universe s'annonce comme la conclusion d'une réflexion entreprise depuis des années avec Island of Adventure et Harry Potter. La différence ici est que tout a été clairement réfléchi pour obtenir un parc encore plus cohérent dans son ensemble.
Ca sera fascinant à voir et souhaitons à Universal de réussir. Ca sera bénéfique pour nous.
Et la clientèle sera "captive" avec les 3 hôtels présents au même endroit, super stratégie quand-même. Disney devrait surveiller de très très près ce parc, avec des thèmes très très vendeurs (hormis peut-être celui des"monstres")
Le thème des monstres nous parle moins à nous mais c'est un véritable phénomène aux US. D'ailleurs dans la vidéo de présentation, ils expliquent comment les thèmes ont été déterminés et ce n'est pas une blague, ils ont vraiment conduit des sondages et le la licence "Monsters" est ressortie en masse.
ico a écrit:
D'abord, joli coup de com' d'Universal
Tout à fait d'accord. Cette vidéo promotionnelle est magique. Bravo d'y avoir inclus Spielberg. Toute la vidéo est un chef d'oeuvre de Marketing et de Communication. Elle arrive un peu tard par contre, j'ai vu des vidéos de réaction en ligne de personnes qui ne savaient pas encore les licences qu'il y allait y avoir dans les différents lands mais pour beaucoup de fans invétérés, c'est déjà clair depuis longtemps. Mais comme ils viennent avec des nouveaux visuels qui sont assez jolis en plus, il y a de quoi hyper même les plus avertis !
On a peu de concept arts des lands eux-mêmes et un peu plus de Celestial Park mais ma bonne surprise à moi c'est de découvrir à quoi vont ressembler ces portails et à quoi va ressembler l'entrée du parc, je les trouve tous magnifiques. Celui de Monsters est vraiment mon préféré ! J'imagine déjà des petits objets de collection en boutique pour chacun de ces portails.
Oeuf0platieN a écrit:
Ceci étant dit, j'espère que ça ne sera pas au détriment d'une circulation fluide entre les différents espaces pour autant.
Je l'espère aussi. C'est en effet risqué d'avoir un goulot d'étranglement pour entrer dans les lands mais je pense qu'ils ont déjà des expériences similaires (par exemple, il me semble bien que le land Harry Potter à Universal Studios Japan est accessible via un unique point d'entrée, c'est un peu la même chose avec le chemin de traverse à Universal Studios Florida). Pour la vérification des billets, je crois comprendre qu'ils vont utilisé une technologie de reconnaissance faciale. Je ne sais pas comment ça va marcher dans les faits, si quelqu'un va te courir après si jamais c'est pas bien passé ou que tu n'as pas de billet ^^ mais normalement ils misent sur un passage libre avec vérification des billets sur ce système. Et pour la sortie, il y aura plusieurs issues de part et d'autres du portail à ce que j'ai compris. Il faut voir à l'usage.[/quote]
J'aime bien l'idée des portails. Je trouve que cela fonctionne bien pour ce parc, avec des univers très marqués, et lui donne une sorte de signature. Des différentes licences exploitées, Harry Potter/Wizarding World est celle qui m'intrigue le plus, car sur le papier j'ai dû mal à comprendre le choix des ministères de la magie français et anglais.
faut reconnaître que Disney aura intérêt à annoncer du lourd à la D23...
Après, quand j'entends le boss d'Universal park dire que le resort sera désormais fait pour une semaine de vacances, mouais, mouais J'ai passé deux jours et demi à Universal en novembre et j'avoue que la dernière demi-journée, c'était refaire ce que j'avais déjà fait la veille et je m'embêtais un peu (bon, je suis un habitué, donc pas de découverte comme si j'y allais pour la première fois, mais j'ai moins ce sentiment chez Disney) Universal est aussi spécialiste des 3 jours achetés, deux jours gratuits en bonus. Tactique utilisée pour remplir les hôtels, qui sont ce qui rapporte le plus. Curieux de voir comment ils adapteront cette politique commerciale avec ce nouveau parc (une technique qu'ils ont toujours pratiquée au demeurant : à ma première visite, en 1994, alors qu'ils n'avaient qu'un parc, ils offraient déjà - en plein été - une deuxième journée gratuite, chose que Disney n'a jamais eu besoin de faire). Enfin, il reste la fameuse question de la cannibalisation entre leurs propres parcs (qu'ils avaient connue durant les 10 premières années d'Universal's Islands of Adventure): soit ils arrivent vraiment à piquer des guests à Disney, soit on aura des gens qui zapperont le parc Universal studio (le premier ouvert en 1990) qui, il faut bien l'avouer, malgré ses nombreux updates est bien faiblard comparé à Universal's Islands of Adventure (hormis sa zone Harry Potter).