Intéressant. J'aimais bien les comics, c'était chaque fois un dérivé d'un univers où l'histoire extrapolait ce qui aurait pu arrivait si un détail avait changé au début. Je suis assez curieux de découvrir ça.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Idem que toi Disteph, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une série animée. Ce choix permet aussi plus de liberté dans les histoires qui seront racontées donc ce n'est pas plus mal, surtout si les acteurs originaux reviennent pour le doublage (cela semble être le cas pour une partie d'entre eux).
Je rejoins Fauna, le graphisme me plait beaucoup. Je suis assez fan des histoire d'univers alternatifs en général. J'ai donc hâte d'en savoir plus. Je suis super contente de voir que les Gardiens de la Galaxie seront inclus dans cette série.
J'aime beaucoup le concept surtout après Loki. Mais c'est vrai que les clins d'oeils au film captain america the first avengers sont trop gros ! Trop de fan service sur ce premier épisode. L'animation est vraiment très jolie. J'ai quand même plus accroché qu'au premier épisode de the bad batch (star wars).
Pas convaincu par le premier épisode. En fait, j’ai du mal avec le concept qui fait qu’il n’y a pas de vrais enjeux puisqu’on sait qu’il s’agit d’une histoire parallèle et que donc on sait ce qui ne va pas arriver et donc ce qui arrive… (je suis pas sûr d’être clair mais je me comprends c’est déjà ça…). Bref, l’aventure de Captain Carter m’a ennuyé ferme.
J'apprécie l'animation qui est magnifique mais le premier épisode était décevant tant il est cliché et n'apporte pas grand chose au concept du "What if...", il y eut pourtant des histoires aux variations passionnantes et qui bouleversaient tout dans les comics des années 70-80, montrant que si un personnage n'existait pas ou ne devenait pas ce héros si connu, alors tout l'univers Marvel pouvait en être changé. Cet épisode ne fait qu'échanger un rôle mais tout se déroule quasiment de la même façon tant Carter et Rogers sont un miroir, cela n'apporte rien et ne change rien donc cette histoire n'a pas franchement d'intérêt.
Le second épisode est plus enthousiasmant et apporte réellement une intrigue différente avec quelques surprises de taille. Là je retrouve déjà plus le concept des comics.
Bon alors cette série étant désormais terminée, je peut dire que je n'ai pas aimer les épisodes 1, 2 et 7, mais j'ai globalement beaucoup aimer les autres, le final était très sympa et l'épisode 8 qui initie le grand final est pour moi le meilleur épisode et de loin !!
J'ai adorer la qualité de l'animation et la qualité du casting vocal que ce soit en VF ou VO était génial
J'ai hâte de voir la saison 2
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez une mise à jour de notre liste de tous les personnages du MCU avec l'ajout de ceux rencontrés dans la série What If...? (lien en cliquant sur l'image) :
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la critique de la série What if...?.
Attention ! Il y a une importante confusion dans les termes, arrivé à la critique du quatrième épisode :
Matthieu Baudry a écrit:
Dans ce monde, Christine Palmer est destinée à mourir, ce que L'Ancien appelle un « Point Absolu du temps », un autre nom pour les Nexus présentés dans Loki.
Au contraire, un Point Absolu est tel parce qu'il ne permet pas de créer un Nexus, c'est-à-dire une divergence du flux temporel que le TVA s'évertue à résorber, à moins de causer l'annihilation de l'univers, ce qui est très précisément ce qui se produit.
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
Pas de confusion de mon côté, mais je t'accorde que j'ai fait une trop grosse simplification à partir d'une déclaration de la créatrice de la série, et que je n'ai pas été assez explicite dans ma critique.
La créatrice de la série, A.C. Bradley, a déclaré dans le podcast The GOAT Movie qu'en toute logique, elle aurait appelé les Points Absolus des "Points Nexus" si le script de Loki avait été complété avant celui de What If...?.
A.C. Bradley a écrit:
When you’re writing animation, you’re writing so far into the future that you can’t think four years down the line. That Doctor Strange episode, I wrote in February of 2019. I think I should’ve called it a Nexus Point instead of an Absolute Point. The Loki scripts weren’t even written yet, so that animatic locked before Loki even finished their scripts because you’re always writing about two years ahead of animation. It’s kind of intense and insane.
Le problème avec Loki, What If...? et Avengers : Endgame, c'est qu'on a beau essayer de tout faire pour trouver un lien béton entre les différentes notions du Multivers et du voyage temporel présentées au sein de ces œuvres, il n'en reste pas moins que les scripts sont écrits par des personnes différentes qui n'ont pas la même vision des choses. On l'a bien vu avec le cas du voyage de Steve dans Avengers : Endgame et la confusion entre les scénaristes et les réalisateurs.
Ce que je comprends de ces paroles et de l'épisode, c'est que ce "Nexus Point" est lié au "Nexus Event", qui provoque une divergence vers une autre réalité. Pour moi, le Point Absolu, en tout cas celui présenté dans l'épisode sur Strange, est l'aboutissement du Nexus qui a donné naissance à la réalité du 4ème épisode de What If...?. Christine et Strange sont davantage proches que dans le film Doctor Strange, et elle accepte d'aller à la soirée avec lui dans cette temporalité. Il y avait globalement peu de différences entre cette réalité et la continuité principale du MCU, ou en tout cas, pas suffisamment significatives pour impacter considérablement le monde. En revanche, la mort de Christine est décisive pour cette réalité car elle va pousser Strange à se tourner vers les Arts Mystiques, et c'est un évènement qu'il ne peut en effet pas effacer, car ça reviendrait à ce qu'il brouille sa propre ligne temporelle, comme le TVA l'aurait probablement fait s'il était encore dirigé par Celui Qui Demeure. J’interprète le Point Absolu de cet épisode comme le moment où la réalité divergente atteint la ligne rouge des Pads Temporels dans Loki, le moment définitif qui marque une complète scission d'avec les autres réalités qui lui ressemblent, même si évidemment, là encore, Loki a été écrite après et que la ligne rouge est surtout liée à l'émergence des nouveaux Variants de Kang. Si la formulation de la critique est donc maladroite et qu'on va repasser dessus pour davantage développer ce point, la créatrice a à mon sens tissé un lien fort entre ces deux notions temporelles.