On quitte la montagne....
Pour la neige
Chantons avec la reine des neiges!
Je comprend ceux qui sont en overdose, moi même la reine des neiges j en ai ras le bonnet! Et ma fille n’est pas plus fan que ça ( elle aimait bien au debut mais je pense qu’elle a saturé aussi!)
Violence : et c est reparti pour un tour ! On va voir des gugusses givrés qui dansent et chantent ! Mon sang se glace rien que d y penser!
On fait la queue ( enoooorme! ) il fait froid on est dans le noir .... alors on fait tournicoter notre olaf lumineux ( mais oui vous savez bien les souvenirs lumineux qu’ils vendent à prix d’or sur le parc ....😆)
des gens s’enguelent ..... rejouissant ( comment on peut s engueuler à disney? Je veux dire, pourquoi ils attendent pas d’être sur le trajet du retour pour se battre comme des chiffoniers ?😈)
On entre enfin et un cm nous accoste
Violence : manchette balayette puis coup de boule rotatif mouhahaha
Kakira: hum il nous accoste ou plutôt ma fille en la complimentant sur sa robe et en lui demandant si elle veut s’asseoir dans les tribunes de princesses
Violence : et vous vous demandiez pourquoi je l avais emmenée ....😏
Et les danseurs arrivent:
Ils debitent un amoncellement de niaiseries oui!
Puis Olaf vient chanter et une avalanche de ballons de plage deferlent sur nous
Il est tellement mignon que même le coeur de pierre de violence fond pour lui!
À ce moment du spectacle l’ambiance polaire de la salle se rechauffe le public commence à jouer avec les ballons, tout le monde s’amuse et quand il est temps de chanter avec elsa tout le monde chante! Les grands les petits chacun dans sa langue!
Et je trouve ca vraiment super je ne regrette pas de l avoir refait ! Et je suis contente que les gens aient participés, pour mickey et le magicien nous etions une poignées de guests à taper en rythme dans nos mains 😅
Par contre je suis toujours choquée par olaf quand il dit avec son air vicieux et pervers : je m appelle olaf et j’aime les gros calins 😂 qu il ne fasse pas ça devant une école il finirait dans une cellule ( mais pas de congelation ^^)
Violence : c est fini? Je peux arreter d hiberner?
On redescend à discoveryland faire buzz et space mountain que l on a pas encore fait puis nous prendrons le chemin du retour de bonne heure ( je vous sors pas le couplet sur ma force de volonté et sur le pouvoir de persuasion de ma fille, vous vous doutez qu on est reparties apres illu 😬)
On arrive et on a un peu de temps avant nos fastpass... il n y a pas grand monde on fait startour , puis space mountain deux fois du coup, un coup de buzz et on va manger tranquillement à l’hyperion
Et je vais me faire huer mais :c’est notre fast food préféré et quasi incontournable à DLP 😁m en fous de tout les avis negatifs 😋
La salle est grande, avec la scène il y a des spectacles ou des dessins animés donc c’est en général assez tranquille, j aime bien y manger rapidement le soir, on y va quasiment à chaque sejour depuis que je viens a dlp( hormis le sejour de novembre !) donc pour nous pas de surprise ni bonne ni mauvaise, je trouve ce restaurant correct pour le prix ( je prend burger frites yaourt on a largement assez ) mais encore une fois ce n est que mon avis, et chacun doit se faire le sien en testant
Et on va se balader tranquillement dans les boutiques je propose a ma fille de faire un petit tour d autopia ou orbitron, mais elle a sa dose, fantagarro a du lui envoyer des pensées subliminales , elle veut faire du shopping ^^
On trouvera quelques petits trucs sympa mais ma fille voudrait un tsum en souvenir ( oui le 1 souvenir et un seul est de retour
)
Elle me dit mais j ai eu le tee shirt
-oui mais ça compte pas c est moi qui ai décidé
Ma fille respecte TROP bien les regles 😂
Je lui dit qu elle peut avoir un pin’s ET un tsum en souvenir, mais des tsum y en a pas beaucoup, je lui propose de regarder illu puis de s arrêter à world of disney pour en trouver un .... on regarde illu de l’allée cette fois, on ne s engouffre pas dans la cohue, on se trouve un coin dégagé pour une meilleure visibilité et je porte ma fille dans mes bras !
Devant nous deux jeunes filles en oreilles de minnie se mettent en visiophone et font regarder illu à leurs parents je pense elles chantent à tue tête, c est officiel, j ai trouvé pire que moi !
Et il est l’heure de quitter le parc ! On va chercher le pin’s le temps que la foule s amasse vers la sortie et on rejoint world Of Disney .... et là ... il y a le tsum plus quelques petites choses dont j’ai besoin ... je les planque dans mon dos et je dis à ma fille : reste ici vers les tsum, choisis, prends ton temps , je vais demander en caisse si il n y en a pas d’autres .... et là je fonce aux caisses, je recupere au passage tout ce que j ai reperé , c’est mon tour je dépose tout , par acquis de conscience je demande pour le tsum manquant, non ils ne l ont pas , je regle mes achats je cache tout dans mon sac à dos et je dis à la cast: je vais revenir avec ma fille, au cas où je retombe sur vous dans 5 minutes vous ne m avez pas vu 😬
Elle sourit me dit pas de soucis je vais recuperer merida, on retourne faire la queue pour les caisses et ... la même 😂
-bonsoir madame nous proposons en ce moment ...
Ouf 😅
Cette fois ci c est la fin, on retourne chercher la kakiramobile, on monte dedans je la demarre pour la faire chauffer et brancher mon tel qui n a plus de batterie ( et pour une fois je n avais pas pris de batterie de secours, me disant celui là a beaucoup d’autonomie... tu parles) et bien .... il ne se rallume pas !
Oh rage oh desespoir !
Je me tâte que faire? Mon telephone me sert de gps ! Prendre l’autoroute ? Ou prendre les petites routes au risque de se perdre?
Au bout de 15 minutes ( et 1000 plans dans ma tête pour me venger de l’entreprise de telephone de la mechante reine et sa pomme croquée !) nous partons, tant pis on tente, je compte sur ma memoire infaillible pour nous remmener à la maison.....
8 jours plus tard.... naaaan j rigole
Note de l’auteur, travaillant conjointement kakira et violence nous on ramenées à bon port, merida et moi même, violène, piquions un roupillon
Pendant ce temps, à quelques centaines de km de là devant une baie vitrée :
Il n y a plus personne là dedans ? Il est où le gateaux des iles ? Et qu est ce que j ai foutu de ce bon dieu de traineau? Bon je file, apparement il faut que je prepare des sejours pour l'année prochaine.....