| Futurs développements : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 23 Jan 2018 - 13:31 | |
| Il me semble que tu pars fort dans des supputations... :-)
Perso, je pense que cette année ils auront suffisamment de détails à donner sur les extensions de TDL et TDS (et peut-être de HKDL). Il faudrait vraiment qu'il y ait quelque chose de majeur à annoncer concernant notre resort pour justifier qu'ils en parlent et que ça les intéresse. (juste une supputation aussi de ma part)
|
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 23 Jan 2018 - 14:04 | |
| Clairement je ne vois pas en quoi ca peut intéresser les asiatiques de parler de notre Resort. Car je pense franchement qu'ils ont deja de quoi faire rien qu'avec Tokyo dont on attend des détail sur la Belle et la Bete et peut etre Frozen à Disney Sea (projet certes repoussé mais dont on attend la suite). Pareil pour Hong-Kong et Shanghai ce serait aussi le moment d'ailleurs de voir les futures extensions de ce parc. Après il me semble qu'il aura des annonces en mai concernant Tokyo. Mais non je n'y crois pas un instant pour chez nous! Et puis si c'est pour annoncer un truc aussi minim que l'hotel New-York en Marvel c'est pas la peine. "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 23 Jan 2018 - 15:22 | |
| On peut noter que Mme Powell était invitée à la journée « choose France » avec une partie des plus grand patron du monde ,Coca Cola ,SAP ,ect ,ect par le Président Macron ,on l’a voie embrasser le Président sur les chaînes d’info . Ce rdv juste avant le sommet économique de Davos avait pour but que ces grands groupes investissent en France et il y a déjà des contrats de signés .Elle à dû représenter Twdcie et l’annonce d’embauche de 1200 CDI n’y est pas pour rien . |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 23 Jan 2018 - 15:39 | |
| J'attend surtout des infos sur le DR La Belle et la Bête à Tokyo Sinon j'ai l'impression que ça bouge pas mal en interne à DLP.. Est ce que TDWC va accélérer les choses ? Les 25 ans du Resort ont peut être fait leur preuve pour la maison mère (?) 1200 cdi c'est pas rien.. si en plus une partie concerne la maintenance qui arrive à être régulière sur certaines attractions. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 23 Jan 2018 - 19:19 | |
| Effectivement c'est des supputations pour Oriental Land Company, mais ça me surprendrait pas qu'ils partent vers d'autres horizons dans leur domaine de prédilection (la gestion des parcs à thèmes et hotellerie). Notons que bien que la fréquentation du resort Japonais est stable depuis des années (même en légère hausse), le taux de fécondité est l'un des plus bas du monde. Et qui dit ça, dit fréquentation à revoir à la baisse dans les années à venir. Reste la fréquentation touristique, mais là encore le Japon a peu de chances de devenir un spot du tourisme mondial, excepté quelques évènements de type Expo U par exemple. L'intérêt de l'OLC serait peut être d'aller voir ailleurs et d'investir pour équilibrer leurs branches en ayant d'autres ressources sur lesquels s'appuyer en cas de coup dur. Ajoutons à cela la faible capacité du resort à s'agrandir indéfiniment et je pense que le coût d'investissement prévu est limite de "trop" pour le resort Japonais. Autre hypothèse, cet investissement sera totalement investi dans TD et là c'est vraiment mettre les dernières billes dans le développement de la destination sans concevoir une autre issue qui pourrait rapporter. A l'instar de la WDC, l'OLC a peut être des ambitions outre ses frontières en ayant déjà bien développé sa base (TD). Après ce n'est que supputations de ma part et je pense que le sujet est trop jeune pour le moment. Cela se fera sur des années et des années, mais si j'étais directeur de OLC , je regarderais vraiment ailleurs si il y a des possibilités d'investissement. Après évidemment je ne suis pas dans le comité de direction et à vrai dire je n'ai aucune information d'importances pour de telles décisions. Donc à voir . Et à vrai dire si je devais financer un projet, ce serait surement en Chine, à moins que les frères ennemis n'aient aucune envie de partager le gâteau. Enfin reste le problème que l'OLC, c'est un financement en partie publique et que cette question posera de nombreux problèmes. Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 23 Jan 2018 - 20:02 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- 1200 cdi c'est pas rien.. si en plus une partie concerne la maintenance qui arrive à être régulière sur certaines attractions.
Quand t'as poussé beaucoup de CDI à la démission entre 2016 et 2017, et que tu as fait appel à une somme folle de CDD et d'Intérimaires pour combler le déficit engendré par toutes les personnes que tu as poussés vers la sortie, normal de devoir à un moment repasser par la case CDI... après, reste à savoir aussi si ce seront des temps plein ou des temps partiels. |
|
| |
mnbd
| |
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 23 Jan 2018 - 21:33 | |
| Sympas toutes ces niouzes en backstage de pauvreland-chessy ! Trop bien tous ces nouveaux cédéhiiiii à 1-parc-et-demi-land ! Magnif-aïe-que, ces infos de dé-hell-pet qu'on devrait apprendre à la convention de blindé-de-tuneland-Tokyo ! Non, vraiment, j'adore ! Mais ce rizzzzzzzort est à ce point mort pour qu'aucun chantier n'ait déjà commencé, ni aucun permis de construire n'ait encore été déposé, ni aucune annonce n'ait enfin été faite ; ou pire, qu'aucune rumeur ne circule plus sur des forums de fans dizzzzzzzné !? Ah oui, là, c'est mort ! |
|
| |
Ballaw
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 23 Jan 2018 - 21:44 | |
| - EricLovesTZTOT a écrit:
- Sympas toutes ces niouzes en backstage de pauvreland-chessy !
Trop bien tous ces nouveaux cédéhiiiii à 1-parc-et-demi-land ! Magnif-aïe-que, ces infos de dé-hell-pet qu'on devrait apprendre à la convention de blindé-de-tuneland-Tokyo !
Non, vraiment, j'adore !
Mais ce rizzzzzzzort est à ce point mort pour qu'aucun chantier n'ait déjà commencé, ni aucun permis de construire n'ait encore été déposé, ni aucune annonce n'ait enfin été faite ; ou pire, qu'aucune rumeur ne circule plus sur des forums de fans dizzzzzzzné !?
Ah oui, là, c'est mort ! Très constructif ton message, mais sache qu'il y a en ce moment un projet d'attraction dans demi-parcLand, car oui, un nouveau show ( de l’ampleur de Mickey et le magicien ) est une attraction à proprement parler. Après oui il n'y a pas d'annonce de l'ampleur d'un TSM ou d'un SM mais un show c'est tout aussi bien Et puis il ne faut pas oublier que l'on va logiquement bientôt arriver à la fin du plan de réenchantement, qui peut être considéré dans l'ensemble comme une nouvelle attraction. Donc merci de te soucier de l'état de santé des forums mais ça va très bien à Pauvreland. Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280 |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 23 Jan 2018 - 22:58 | |
| - Jake Sully a écrit:
- XenoYoSh a écrit:
- 1200 cdi c'est pas rien.. si en plus une partie concerne la maintenance qui arrive à être régulière sur certaines attractions.
Quand t'as poussé beaucoup de CDI à la démission entre 2016 et 2017, et que tu as fait appel à une somme folle de CDD et d'Intérimaires pour combler le déficit engendré par toutes les personnes que tu as poussés vers la sortie, normal de devoir à un moment repasser par la case CDI... après, reste à savoir aussi si ce seront des temps plein ou des temps partiels. Dans le communiqué ,ils disent enfin qu’ils ont besoin d’un pôle maintenance très pointu et un manque de personnel qui fait défaut actuellement en proposant 400 CDI à la clef (+ ceux en postes)et d’ingenieurs pour bosser sur l’intelligence artificielle . On comprends maintenant pourquoi la maintenance de Dlp ne faisait pas le poids et que les Show rides étaient souvent mal entretenue . |
|
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 23 Jan 2018 - 23:01 | |
| - Ballaw a écrit:
- EricLovesTZTOT a écrit:
- Sympas toutes ces niouzes en backstage de pauvreland-chessy !
Trop bien tous ces nouveaux cédéhiiiii à 1-parc-et-demi-land ! Magnif-aïe-que, ces infos de dé-hell-pet qu'on devrait apprendre à la convention de blindé-de-tuneland-Tokyo !
Non, vraiment, j'adore !
Mais ce rizzzzzzzort est à ce point mort pour qu'aucun chantier n'ait déjà commencé, ni aucun permis de construire n'ait encore été déposé, ni aucune annonce n'ait enfin été faite ; ou pire, qu'aucune rumeur ne circule plus sur des forums de fans dizzzzzzzné !?
Ah oui, là, c'est mort ! Très constructif ton message, mais sache qu'il y a en ce moment un projet d'attraction dans demi-parcLand, car oui, un nouveau show ( de l’ampleur de Mickey et le magicien ) est une attraction à proprement parler.
Après oui il n'y a pas d'annonce de l'ampleur d'un TSM ou d'un SM mais un show c'est tout aussi bien
Et puis il ne faut pas oublier que l'on va logiquement bientôt arriver à la fin du plan de réenchantement, qui peut être considéré dans l'ensemble comme une nouvelle attraction. Donc merci de te soucier de l'état de santé des forums mais ça va très bien à Pauvreland. Nana nananère euh |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 23 Jan 2018 - 23:09 | |
| - EricLovesTZTOT a écrit:
- ais ce rizzzzzzzort est à ce point mort pour qu'aucun chantier n'ait déjà commencé, ni aucun permis de construire n'ait encore été déposé, ni aucune annonce n'ait enfin été faite ; ou pire, qu'aucune rumeur ne circule plus sur des forums de fans dizzzzzzzné !?
Bah si on a un chantier commencé ! La déconstruction du chapparal . |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
mick77
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 24 Jan 2018 - 5:59 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Quand t'as poussé beaucoup de CDI à la démission entre 2016 et 2017, et que tu as fait appel à une somme folle de CDD et d'Intérimaires pour combler le déficit engendré par toutes les personnes que tu as poussés vers la sortie, normal de devoir à un moment repasser par la case CDI... après, reste à savoir aussi si ce seront des temps plein ou des temps partiels.
C'est étonnant car le nombre de CDI a augmenté ces dernières années (cf les bilans sociaux). |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 24 Jan 2018 - 10:19 | |
| - mick77 a écrit:
- C'est étonnant car le nombre de CDI a augmenté ces dernières années (cf les bilans sociaux).
Le gros de la purge c'est fait juste en amont des 25 ans, fin 2016, donc sur l'exercice 2017 d'EDSCA, dont on a pas le bilan justement, car post-OPA. De plus, sur 2015-2016, cette politique de mise sous pression des CDI a été en partie cachée par la réouverture complète du Newport, qui a été un gros aspirateur des nouveaux postes. Pour faire plus simple, ils ont fait pression sur des CDI qui étaient là depuis déjà quelques années, pour les remplacer par de nouveaux CDI afin de les payer moins cher. De plus, c'est visiblement pas en opérationnel que le plus gros des embauches c'est fait, accentuant encore plus la sensation qu'au global, les effectifs en CDI augmentait, alors qu'en contact direct avec le client, ils étaient plutôt à la baisse. Enfin, 3ème phénomène, sur la période 2015-2016, pas mal aussi de transformation de longs CDD (et de multi-CDD) en CDI, donnant une illusion d'une hausse significative des CDI. |
|
| |
mnbd
| |
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 24 Jan 2018 - 11:21 | |
| Juste pour revenir à la D23 je pense qu'on aura rien strictement côté français. Je pense franchement que si on veut avoir des infos sur l'avenir il faudrait qu'on est aussi notre propre D23 mais sa sa reste une autre histoire... Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
mnbd
| |
| |
Stev59
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 24 Jan 2018 - 13:11 | |
| - xavier.delcourt a écrit:
- Juste pour revenir à la D23 je pense qu'on aura rien strictement côté français. Je pense franchement que si on veut avoir des infos sur l'avenir il faudrait qu'on est aussi notre propre D23 mais sa sa reste une autre histoire...
On aura jamais notre propre D23, le marché est trop restreint pour organiser un évènement de cette envergure. Par contre que la D23 Tokyo s'internationalise, c'est réalisable prenant en compte le marché Euro et Asia (Chinois et Japonais en premier). La D23 Tokyo en tirerait alors tous les bénéfices et la D23 de Californie pourrait se consacrer aux parcs US où il y a déjà tant à dire. Après si on fait les comptes : D23 2009 D23 2011 D23 2013 + D23 TOKYO D23 2015 D23 2017 D23 TOKYO 2018 On se rend compte que c'est difficile de faire un comparatif et de comprendre avec objectivité la ligne définie par la D23 Tokyo du fait qu'elle n'a eu lieu qu'une seule fois. Et donc tout à changé entre temps avec l'ouverture de Shanghai Disneyland par exemple. De même, au niveau temporel, c'est assez désaxé n'ayant pas lieu la même année que la D23 de Los Angeles. De ce fait la question est : "et si la D23 raflait les grands projets des parcs Us pour laisser la suite des annonces à la D23 Tokyo". C'est pas impossible. Surtout que la D23 repose toujours sur la commémoration de plusieurs anniversaires dont celui de TDR et surtout la WDC. Donc voilà, ça me fait doucement rire de dire que la D23 est exclusivement Tokyoite s'appuyant seulement sur un exemple (celle de 2013), le monde évolue et cette D23 aurait tout intérêt de concentrer d'autres annonces tout en mettant en avant son propre resort. Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Cresus Flairsou
| |
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 24 Jan 2018 - 17:07 | |
| ---Pendant ce temps...---- Steven Spielberg va s'occuper des prochains Indiana Jones.. voilà donc non, la saga ne semble pas morte. ----- "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Stev59
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 24 Jan 2018 - 17:12 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- ---Pendant ce temps...----
Steven Spielberg va s'occuper des prochains Indiana Jones.. voilà donc non, la saga ne semble pas morte. ----- Si à chaque sortie de film on avait une attraction, ça se saurait. C'est de l'ordre de la yocto rumeur ... Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 24 Jan 2018 - 19:57 | |
| Pour la D23 ,il y a une différence entre Tokyo et Shangaï . Tokyo Disneyland est piloté par Oriental Land cie ,une société dont Disney n’a aucune part dedans ,elle paye les royalties ,redevances et achat à prix d’or leur Rides a Disney . Shangaï Disneyland ,c’est une société dont Disney a des parts dedans ,elle lui appartient un peu , pas comme Tokyo Dinseyland à leur grand malheur . Ça m’étonnerais que la D23 de Tokyo fasse un Max de pub pour Shangaï qui reste un concurent malgrés tout . A moins que cette D23 soit organisé par Twdcie et non pas comme la D23 Tokyo Disneyland qui eux ont organisé et financer l’event pour la promotion de leur futur .. |
|
| |
|