AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zelko

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 20:10

Jake Sully a écrit:
mick77 a écrit:
C'est étonnant car le nombre de CDI a augmenté ces dernières années (cf les bilans sociaux).

Le gros de la purge c'est fait juste en amont des 25 ans, fin 2016, donc sur l'exercice 2017 d'EDSCA, dont on a pas le bilan justement, car post-OPA.
De plus, sur 2015-2016, cette politique de mise sous pression des CDI a été en partie cachée par la réouverture complète du Newport, qui a été un gros aspirateur des nouveaux postes.

Pour faire plus simple, ils ont fait pression sur des CDI qui étaient là depuis déjà quelques années, pour les remplacer par de nouveaux CDI afin de les payer moins cher. De plus, c'est visiblement pas en opérationnel que le plus gros des embauches c'est fait, accentuant encore plus la sensation qu'au global, les effectifs en CDI augmentait, alors qu'en contact direct avec le client, ils étaient plutôt à la baisse. Enfin, 3ème phénomène, sur la période 2015-2016, pas mal aussi de transformation de longs CDD (et de multi-CDD) en CDI, donnant une illusion d'une hausse significative des CDI.

Très heureux qu’ils embauchent en 2018 ,400 CDI maintenance ,ingénierie . On aura peut être beaucoup moins de bad show .
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 20:46

Stev59 a écrit:
On se rend compte que c'est difficile de faire un comparatif et de comprendre avec objectivité la ligne définie par la D23 Tokyo du fait qu'elle n'a eu lieu qu'une seule fois.

Ah bon, et la convention D23 Expo Japan qui s'est tenue du 6 au 8 novembre 2015, elle ne compte pas ?

L'édition 2018 de la convention japonaise est déjà la troisième, après celles de 2013 et 2015.
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 23:07

zelko a écrit:
A moins que cette D23 soit organisé par Twdcie et non pas comme la D23 Tokyo Disneyland qui eux ont organisé et financer l’event pour la promotion de leur futur ..
Les D23 Expo sont organisées par D23 qui est une filiale de TWDC Wink , au passage les parcs ne représentent qu'une partie de l’évènement les autres activités de TWDC (TV, cinéma, jeux-vidéos...) sont aussi présentes.
D'ailleurs attention à ne pas mélanger les noms, D23 c'est le nom du "fan club" auquel on peut adhérer, les conventions c'est D23 Expo.
mick77

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 5:54

On n'a peut-être pas de D23, mais nous avons des cérémonies de vœux, où l'on a des informations sur la prospective du groupe. Et en plus, on est en pleine période.
mick77

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 6:02

Jake Sully a écrit:
mick77 a écrit:
C'est étonnant car le nombre de CDI a augmenté ces dernières années (cf les bilans sociaux).

Le gros de la purge c'est fait juste en amont des 25 ans, fin 2016, donc sur l'exercice 2017 d'EDSCA, dont on a pas le bilan justement, car post-OPA.
De plus, sur 2015-2016, cette politique de mise sous pression des CDI a été en partie cachée par la réouverture complète du Newport, qui a été un gros aspirateur des nouveaux postes.

Pour faire plus simple, ils ont fait pression sur des CDI qui étaient là depuis déjà quelques années, pour les remplacer par de nouveaux CDI afin de les payer moins cher. De plus, c'est visiblement pas en opérationnel que le plus gros des embauches c'est fait, accentuant encore plus la sensation qu'au global, les effectifs en CDI augmentait, alors qu'en contact direct avec le client, ils étaient plutôt à la baisse. Enfin, 3ème phénomène, sur la période 2015-2016, pas mal aussi de transformation de longs CDD (et de multi-CDD) en CDI, donnant une illusion d'une hausse significative des CDI.

On sera d'accord sur le fait qu'EDL sait mettre la pression sur ses salariés 'et pas que les plus anciens) pour recruter de nouveaux CDI, en fonction de l'évolution des besoins. Le CDI restant, pour les grands groupes, un outil très économique qui ne grève pas nécessairement la flexibilité de l'activité.
Donc croire que l'on remplace massivement les CDI par des CDD, c'est démontrer sa méconnaissance du monde économique.

PS : je parle du bilan social, qui ne relève pas de l'actionnariat, mais comme son n om l'indique, du social. Et qui montre, pour le dernier exercice que le nombre (en valeur absolu) de CDI continue de progresser.
Stev59

Stev59

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 12:21

Vinc a écrit:
Stev59 a écrit:
On se rend compte que c'est difficile de faire un comparatif et de comprendre avec objectivité la ligne définie par la D23 Tokyo du fait qu'elle n'a eu lieu qu'une seule fois.

Ah bon, et la convention D23 Expo Japan qui s'est tenue du 6 au 8 novembre 2015, elle ne compte pas ?

L'édition 2018 de la convention japonaise est déjà la troisième, après celles de 2013 et 2015.

Autant pour moi Vinc, effectivement j'ai oublié celle de 2015. Bon après ça change pas tellement le raisonnement. Faire un diagnostic sur deux D23 Expo à Tokyo, ça fait pas un schéma déterminé. Surtout qu'à la seconde, il y a certes pas eu l'annonce de Pandora mais bien les concepts art de ce projet qui furent dévoilés.

Alors l'annonce pour d'autres projets me paraitrait pas délirante. Car les concepts art ont bien été dévoilés à Tokyo, alors que l'on sait que les visiteurs sont quasi exclusivement que des Japonais. Donc le retour public/annonce n'est pas spécialement toujours la logique. Je pense que c'est aussi à cause des projets qui arrivent au compte goutte, et donc qu'il faille les dévoiler dans le bon tempo.

Welcome to Disneyland Paris

Dernière édition par Stev59 le Jeu 25 Jan 2018 - 13:47, édité 1 fois
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 12:52

Si ils peuvent présenter plus en détail les nouvelles attractions de Hong Kong Disneyland et en plus celles de Tokyo Disneyland. Je serais dejà très satisfait.

Pour nous je vois bien à la limite quelques concept art du show Marvel à Studio Theater. Et pourquoi pas un ou deux concept art de Phantom Manor avec ses futurs nouveaux effets.

"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Oliwood

Oliwood

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 15:56

Selon le site www.sortiraparis.com, Disneyland Paris enverra une équipe chargée de travailler sur les innovations et les transformations du Resort au Welcome City Lab à Paris le 7 février prochain. Il s'agira, pour l'entreprise, de présenter certains projets et de chercher des partenaires/ingénieurs/etc... pour continuer son développement. Dès, lors, si quelqu'un arrive à s'y rendre, n'hésitez pas à nous en faire part pour en savoir plus. Et voici le lien du site qui permet de s'y inscrire: welcome city lab .
Pensez-vous qu'on puisse en savoir plus grâce à ce "meeting" professionnel?
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 20:38

Je viens de m'y inscrire, je n'ai pas mon agenda professionnel sur moi (je suis au ski 😁) donc je ne sais pas encore si je serai dispo.

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 22:51

Une info de Laji sur un autre post. Le début de la marvellisation de Baclot (si la rumeur se révèle vraie, bien sûr) ?

Citation :
Apparemment, nous avons jusqu'en Septembre pour profiter de Rock et d'Arma avant une fermeture de plus d'un an...
D'autres infos ont été données aux casts mais confidentialité oblige, il nous faudra attendre pour savoir Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Icon_sad
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 23:27

C'est plutôt logique dans les dates, après la saison Marvel, fermeture des deux attractions (le vrai manque sera Rock je pense) pour possiblement rethéma..  Par contre  "plus d'un an de travaux"  ouille.. pas d'ouverture pour l'édition 2 de la saison Marvel.  Mais cela peut aussi signifier que ce sont vraiment de gros travaux de rethéma.

Bon je pars dans la limite de l'imagineering mais bon, voilà un "plan" schéma que j'ai fais sur la possible rethéma de Backlot en Marvel.

Dans ce schéma, Moteur Action est supprimé au profit de :  
1- grosse attraction clone de Hong Kong Disneyland.
2- une extension du land sur Marvel.
Spoiler:

Je n'inclus pas le show du Studio Theater dans ce land.

Bon voilà c'est sûrement un gros délire que je me fais, d'autant que on ne sait pas si cette histoire de fermeture est vraie.

Edit : je viens de me dire que il pourrait finalement avoir en 2020 un pack de nouveautés incluant :
- Hotek New York the art of Marvel
- M&G Marvel
- Rethema Rock Marvel

xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 10:09

Ta pas oublié la partie Stitch Live et Disney Junior ? Wink

Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 10:53

Le land Marvel n'est pas obligé d'inclure le show Marvel à Studio Theatre.

Des exemples dans les autres Parcs Disney montrent que c'est pas une "obligation" : Star Tours à quelques mètres de Star Wars Land en Floride ou encore Buzz Lightyear Planet Rescue à côté de Toy Story Land à Shanghai.
D'autant qu'on parle ici d'un show avec un caractère plus temporaire.
Et on peut ajouter à cela que Production Courtyard est devenu le centre des diverses animations du parc tout au long de l'année. Il vaut donc mieux que cette partie du parc reste neutre et sans licence.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 12:25

C'est pour cela que dans mon schéma je laisse Stitch et Disney junior tranquille Smile

Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 12:37

+ de un an pour une simple rethema ça me parrait immense. Surtout que le RNRC a eu sa rehab technique complete il y a moins de 2 ans, que Arma semble voué à devenir un M&G et que donc la Marvelisation va consister à principalement mettre des fausses façades sur les hangars et rajouter des éléments de décors dans le RNRC.

On devrait très vite etre fixés car si les travaux attaquent en septembre, les permis doivent etre déposés dans les semaines qui arrivent si on compte 6 mois d'instruction.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Logo_v10
https://dlpicsou.wordpress.com/
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 14:17

Quoi qu'il en sois faut se dire que les Studios vont littéralement changer sur 75% du parc si tout va bien bien évidement...

Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Stev59

Stev59

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 18:47

Bon après avoir été exclu du forum pour avoir dit que la nourriture de Disneyland était de la merde, me revoici. Comme quoi la vérité dérange toujours quelques uns.

Alors si je donne les dernières infos, j'ai toujours quelques annonces à la D23 Japan concernant Disneyland Paris. Pour ce qui est de l'attraction majeure, j'ai toujours comme info Pandora et non SWLand.

Reste à savoir les différentes licences Marvel qui seront utilisées. Notamment pour RNRC : Spiderman , GOTG ou Iron Man.

Par contre pour Blanche Neige et les Sept Nains, on m'évoque toujours une possible fermeture pour un MG Princesses dans les années à venir. Donc à voir. Rien n'indique cependant qu'un nouveau ride puisse arriver à Fantasyland pour compenser. Mais je n'ai pas plus d'info.  

Pour le Marveland, le projet s'annonce assez énorme. L'objectif aurait été de limiter les dépenses en théma. pour permettre d'avoir un ride supplémentaire. Si on prend l'exemple de SWLand, c'est un immense land comprenant seulement 2 rides. Là, faut s'attendre à une théma à la HK Disneyland et non un land à la NY comme ce fut souvent évoqué. Ce qui m'intrigue, c'est le ride GOTG d'Epcot qui pourrait être dupliqué chez nous. Par contre à savoir si le ride Avengers de HK de 2023 arrive au programme. Ce qui ferait 3 gros E Ticket (RNRC, GOTG Flying coaster et DR Techno), ça me semble trop énorme comme programme. Sachant que 400 millions d'euros pourrait déjà être prévu pour Avatarland. Ajoutons à cela la rethéma de Backlot (RNRC et Arma) qu'on peut estimer à 100 millions. Ce qui laisse 250 millions d'euros, soit le coût d'un méga E Ticket ou deux E Tickets (sachant qu'un coaster coûte bien moins qu'un DR dernier cris). Ce qui laisserait aucun budget pour DP hormis si il y a une rallonge pour un R Ticket d'envergure tel que Tron.

Je pense qu'il faut s'attendre à une rethéma en douceur comme c'est actuellement le cas à HK Disneyland. Soit la mise en place des attractions sur un planning de longue date avec des ouvertures tous les 2 ans. Ce qui permet en même temps de construire sur la durée tout en laissant le côté nouveauté et revisite. Ainsi 2020 pourrait voir l'arrivée de la rethéma de Backlot et ensuite seulement l'ouverture de nouveaux rides (sauf coup de rabot). Enfin en 2024, ouverture de Pandora et donc extension du HB et le tour est joué. A cela peut s'ajouter un ride dans le Pixarland.

Enfin j'ai pas du tout le même écho quant à un placemaking de l'entrée des Studios. J'ai jamais eu l'écho d'un programme dans ce sens.

Welcome to Disneyland Paris
zelko

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 19:03

Choisir Avatar à la place de Starwars ,c’est une énorme erreur . Attendons de voir le carton que fera les Starwars Land US pour faire le bon choix . Les fans européens de Starwars sont un énorme déclencheur de visite face à Avatar . Il n’y a qu’a voir la saisons de la force qui a été renouvelé car elle ramène du monde pendant cette saison dite basse saison .
johann30

johann30

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 19:08

As tu fait une étude sur le sujet pour comparer ?

Janvier février 2018 prochain séjour.
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 19:30

Ce serait surtout bien d'arrêter de raconter du bullshit soit-même, surtout quand on dénonce les bullshits d'autres sites Rolling Eyes

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Avatar10
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 19:43

Sinon y'a un truc qui m'intrigue sauf si j'ai loupé un truc mais on est bien d'accord que pour le moment il y a 0 permis de construire pour le futur de l'ancien Chaperal ? Si c'est le cas j'ai bien peur que cet endroit ne sera pas réutiliser directement après...

Ch'ti et fier de l'être
yopayan

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 20:01

xavier.delcourt a écrit:
Sinon y'a un truc qui m'intrigue sauf si j'ai loupé un truc mais on est bien d'accord que pour le moment il y a 0 permis de construire pour le futur de l'ancien Chaperal ? Si c'est le cas j'ai bien peur que cet endroit ne sera pas réutiliser directement après...

en fait si tu as raté un truc: plusieurs messages de jake sully et d'autres qui disent qu'en effet il n'y a rien pour le moment et qui en parle... Wink

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
http://www.themeparksvoyages.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 21:36

Bin en fait non, il a rien loupé du coup, puisque toujours rien de déposé en matière de permis sur ce qui prendra la suite de Chaparral. Neutral

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Avatar10
Pat le bzh

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 22:53

Qu'il nous mette Splash Mountain, voilà une attraction qui ramènera du monde , oh oui , carton assuré même si elle ferme de janvier à fin mars . C'est l'attraction qui manque au Park dlp . A si j'étais président de DLP , je vous aurais envoyer du lourd , indiana adv , Splash, Cars Land , Frozen , ariel the little mermaid, et et .
Enfin bon , revenons sur terre🤔.
Ça m'inquiète cette fermeture de rock et armageddon si elle s'avère vrai . Comment vont ils pallier au manque d'attraction sachant que l'offre est déjà trop juste en vacances et week-end.
Y'a qu'à voir le week-end dernier.
Pour star wars , indéniable que la saison de la force ramène plus de monde , sans être dans les chiffres, j'ai vraiment cette impression là.
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 23:02

Je ne pense pas que la fermeture de HangarLand (si elle s'avère vraie) soit un problème..
Seulement.. il ne faut pas en fermer d'autres pendant plusieurs mois (réhab annuel oblige)..
Puis il y a les travaux de façade pour la ToT.. toujours pas de date.. (Même si je m'attend à 2019).
C'est sûr que la fermeture va se faire ressentir, crush sera le seul vrai coaster du parc et va devoir tenir le coup.. Mais il faut passer par là.. sinon on laisse tomber et on laisse les WDS dans cet état et on agrandit seulement.

Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant