Mercredi 1er NovembreLe dernier jour du voyage est arrivé . Mélange de joie à l’idée de retrouver nos hommes restés en France et de blues car les vacances sont finies .
Il nous reste encore quelques heures devant nous , donc c’est parti après une douche et un petit dej avec les muffins du starbucks et une salade de fruits de la veille .
On quitte la chambre à 9h . On dépose les bagages à la bagagerie et on part à pieds au parc .
On coupe par la piscine
Aujourd’hui , nous commencerons par IOA et Dr Doom Fall .
Alors honnêtement , je n’avais pas pris le temps de regarder le fonctionnement de l’attraction et je croyais que c’était une chute libre du type d’Hurakan Condor à Port Aventura . En fait , c’est un peu différent puisqu’on est propulsé vers le haut au lieu de monter doucement puis chuter d’un coup .
On traverse Toon lagoon qui est vide ( mais qui ne devrait le rester sur la journée car il fait plus chaud aujourd’hui )
Nos pas nous amènent vers Forbidden Journey une fois de plus . On est vraiment fan , mais pour cette dernière fois , nous aurons droit au coup de la panne sur la dernière scène .
Nous ferons un dernier petit tour dans les boutiques .
Nous prenons ensuite le Poudlard express .
Pas envie de faire Gringotts , mais pour ce qui est de MIB , on est toujours partante .
En sortant , c’est en voulant récuperer la photo qu’on comprend que le photoconnect n’est plus actif . Bref , il nous faudra passer par la boutique de l’entrée .
Petit arrêt pour passer un coup de fil au ministère de la magie
Nous allons faire un tour à la Momie puis à Shreck où on a bien rigolé .
On s’arrête ensuite à la boutique photo de l’entrée pour voir si on peut récupérer les photos de MIB et la Momie et faire imprimer les photos gratuites ( 3 en tout avec le pack acheté au printemps en promo ) : tout est très vite réglé par une CM très sympathique .
Je suis assez stressée par les horaires , même si je sais qu’on a le temps ( notre vol décolle à 17h20 ) , donc on sort du parc à 11h40 . On rentrera au RPR en bateau car il est à quai .
Arrivée à l’hôtel , on récupère nos bagages et je demande qu’on m’appelle un taxi . Le gars me proposera une navette à prix fixe pour 60$ mais j’avais vu dans mes estimations que le prix de la course devrait plutôt tourner autour de 45/50$ du coup , je lui demande un taxi normal . Grosse erreur : ce fût le trajet en voiture le plus stressant de ma vie . Un chauffeur pas aimable qui a passé son temps à boire et manger entre 2 déboitements intempestifs . En plus , à cause d’une route barrée vers le Cabana , il a fait un détour qui a fait que le compteur a tourné un peu plus que prévu .
Nous sommes arrivées en un seul morceau à l’aéroport et notre chauffeur nous a déposé devant le hall d’enregistrement de Delta . Total de la course au final 55$ ( ça faisait 53$ mais vu la conduite et l’amabilité , j’ai pas forcé sur le tip ) .
Il est 13h et comme pour l’aller , je n’ai pas pu faire le check-in en ligne , cette fois-ci à cause d’un problème de « tronçon » de vol ( on avait 2 fois le vol MCO-ATL suite aux différentes modifications de billet dûes aux changement d’horaire et aucun opérateur n’avait pu régler le problème en amont par téléphone , ni même à Montpellier à l’aller )
Le problème sera réglé en quelques minutes avec un agent de Delta : ouf , je peux me détendre ! On dépose nos valises soutes , on fait un petit tour au Disney Store puis on passe la sécurité pour pouvoir manger un bout .
A 14h , on s’installe au Burger King pour notre dernier repas sur le sol américain .
On ira ensuite vers notre porte , où nous patienterons jusqu’à l’embarquement .
Nous décollerons à l’heure pour Atlanta , où nous traverserons tout l’aéroport pour rejoindre notre porte pour notre second vol opéré par Air France .
La configuration de cet avion est en 3-4-3 . J’avais payé pour choisir les places dans ce vol et j’avais longtemps hésité entre 2 places sur la rangée du milieu ou une coté hublot et la seconde dans le siège du milieu. J’ai choisi la 2ème option en me disant que comme ça , ma fille serait tranquille pour dormir . Grosse erreur car on a très peu dormi , 1h max pour la miss et 30 min pour moi à cause d’une douleur lancinante derrière mon genou droit qui m’a fait vivre un véritable calvaire . Je ne voulais pas déranger le monsieur à côté de moi ( qui ne s’est pas levé de tout le vol sauf une fois pour me laisser passer ) , du coup j’alternais jambe fléchie , jambe tendue comme je pouvais , mais c’était horrible .
Nous sommes arrivées à Paris à 10h45 comme prévu et j’étais trop heureuse de pouvoir enfin me lever et marcher . Première impression : il fait gris , mais surtout , il fait chaud dans l’aéroport , fini la clim à fond .
Nous serons à la porte d’embarquement de notre dernier vol à 11h20 . Le décollage est prévu à 12h35 mais nous aurons 10 min de retard . Cette grosse heure d’attente avant l’embarquement nous a paru interminable tellement nous étions épuisées , d’ailleurs ma fille s’endormira sitôt assise dans l’avion , et je la réveillerai juste avant l’atterrissage à Montpellier , à 14 h , où mon mari et mon fils nous attendent .
Nos bagages sont déjà sur le carrousel , nous les récupérons et nous montons en voiture pour la dernière étape de ce voyage de retour : une petite heure de route , qui passera très vite et nous voilà à la maison.
Et voilà la fin de ce récit .
Merci à ceux qui ont lu , merci encore plus à ceux qui ont laissé un petit mot de temps en temps ou régulièrement .
L’exercice du Trip report n’est vraiment pas facile : cela prend énormément de temps et tout le monde n’a pas l’art et la manière d’intéresser les lecteurs , j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé .
Un énorme merci à ma fille Valentine qui m'a suivi ( sans que je la force
) dans ce voyage, et qui a été au top durant tout le séjour , qui a joué le jeu de se lever tôt quand il le fallait ( malgré son gros besoin de sommeil
) , qui n'a jamais râlé et qui a rendu ce séjour mémorable de part sa bonne humeur quotidienne. Je suis si fière de toi
Je ferais un post « conclusion » et je vous posterai les photos de ce que nous avons ramené ( pas grand chose au final ) dès que je trouverai le temps .
Et comme l'a dit Cocomel ( et comme je l'ai annoncé sur d'autres topics ) , nous repartons à WDW en février 2019 , encore sans les hommes mais cette fois-ci avec une amie et sa fille