Dimanche 29 Octobre
Dernier réveil à WDW
non , en fait , c'est plutôt
Après une douche et un dernier petit dej pris sur la terrasse , on boucle les valises , et on quitte la chambre . On s’arrête à la bagagerie pour y déposer les valises et on file à l’arrêt de bus .
Le souci du détail avec les chaises de la terrasse
Au revoir à notre girafe préférée
Il est 8h30 , le bus est là mais déjà bien plein , nous ferons donc le trajet jusqu’au Magic kingdom debout .
A 9h , nous sommes dans le parc . On commence par récupérer des cartes Sorcerers ( et vu qu’on doit continuer notre partie dans Main Street , je négocie avec ma fille de jouer avant de quitter le parc ) et direction Astro Orbiter , attraction à laquelle on accède via un ascenseur .
C’est certes un copié/collé d’Orbitron à DLP mais l’emplacement ( si haut !) , vaut pour moi le détour , rien que pour la vue sur le parc et les hôtels autour .
Un passage par Tommorowland Speedway s’impose ( « maman , je peux te conduire , siteuplait « )
nous attendrons 15 minutes avant de monter en voiture .
Un petit tour dans les tasses où il n’y a aucune attente , puis ,nous allons utiliser notre premier FP+ chez nos amis les 7 nains ( créneau 9h10/10h10 ).
On se dirige tranquillement vers Liberty square , et qui voyons nous , toute seule sous son gazebo ??? Mary Poppins
En regardant les temps d’attente , j’ai vu qu’il n’y avait pas encore trop de monde à Jungle Cruise , que nous n’avons encore jamais fait . Effectivement , nous embarquons après 10 petites minutes d’attente .
Nous avons eu pour la seule unique fois une petite carte à remettre au CM à la fin de la file pour estimer les temps d'attente .
C’est marrant , même si notre niveau d’anglais ne nous a pas permis de tout comprendre.
Nous nous promenons ensuite vers BTM car il est l’heure de notre 2ème FP+ ( créneau 10h10/11h10 ) .
Puis un petit tour de tapis volant ( 5 minutes d’attente )
On se promène et se repose un peu en attendant l’heure de notre dernier FP+ pour dire au revoir à nos amis de POTC .
L’occasion de faire une photo trop cool ( ma fille est fan de POTC , et elle était plus que ravie quand on a vu en le magic shot )
Nous rentrerons dans la file FP+ de POTC à 11h25 ( soit 5 min avant l’heure prévue )
C était notre dernière attraction ici
Nous irons faire notre partie de cartes dans Main street avant de quitter le parc vers 12h15 .
Le bus mettra 20 minutes à arriver et nous déposera à l’AKL où nous irons une dernière fois au Mara manger un morceau rapidement avant d’aller chercher nos valises.
Nous demanderons à ce qu’on nous appelle un taxi pour nous emmener au Royal Pacific Resort à Universal .
Notre chauffeur sera très sympa , nous demandera comment on dit tel ou tel mot en Français et le trajet passera agréablement .
Montant de la course 41$ . Je donnerai 50$ au chauffeur qui avait l’air surpris mais content ( il faut savoir que les 2 trajets que nous avions à faire en taxi étaient source de beaucoup de stress pour moi , donc j’étais très contente d’être arrivée à bon port et en plus pour un peu moins cher que l’estimation du prix de la course ) .
Nous nous avançons vers le lobby pour faire le check-in qui sera très rapide et où on nous annonce que la chambre est prête .
Nous allons donc la découvrir et y déposer les bagages.
Direction la tour 3 , septième et dernier étage .
La chambre est sympa , propre , la vue dégagée . Juste un poil éloignée de l’embarcadère ( un vrai labyrinthe pour ne pas se perdre ) et de l’accès piéton vers les parcs .
Je prends en photo nos cartes de chambres et billets d’accès aux parc ( achetés sur attractions direct tickets Allemagne ) au cas où je les perdrais , et en route pour les parcs .
Nous prenons donc le bâteau qui nous attend à quai . La ballade est très agréable .
Nous sommes déjà venu il y a 3 ans à Universal ; nous avions fait un séjour 3 jours / 3nuits . Nous connaissons donc un peu les parcs et je savais très bien à quoi m’attendre .
Nous commençons par USO, et là , dès que nous passons les tourniquets, je ne sais pas trop pourquoi , peut-être la musique très forte , le look des photographes Universal ( très jeunes , limite nonchalants et « jemenfoutiste » ) ou autre chose que je ne suis pas arrivée à identifier , mais je sens d’un coup la magie emmagasinée à WDW qui s’envole . Drôle d’impression
Bref , je me dis que ça va passer .
Notre premier arrêt sera à la première boutique photo à l’entrée de USO pour récupérer la carte photoconnect , achétée en promo au printemps et valable 5 jours avec 3 tirages photo inclus . Ce sera assez rapide sauf que je m’apercevrais le 4ème et dernier jour , qu’elle n’a été activée que pour 3 jours .
C’est pas tout ça , mais on est là pour faire des attractions et pas de file , pas de programmation de FP+ , pas de planning , on va ou nous portent nos pas , et en l’occurrence , ce sera vers la maison de Gru .
La dernière fois , j’avais fait cette attraction des Minions sur les sièges fixes avec mon fils . Les sensations sont clairement différentes avec les sièges dynamiques .
On a bien rigolé , mais si on est là , c’est surtout pour le petit sorcier et notament Gringotts que nous n’avions pas pu faire en 2014 ( trop de monde , pas de file express ) .
En avant pour le chemin de traverse , et après avoir déposé mon sac dans un casier , nous empruntons donc la file express de l’attraction .
C’est vraiment trop beau et si réaliste .
ET l’attraction , vraiment , elle est géniale . Ce mélange coaster /3D est vraiment bien fait . Bref , on adore .
Quitte à être dans le monde des Sorciers , nous allons prendre le Poudlard express , toujours en file express et en un tour de magie , nous voilà arrivées à Pré-au Lard avec le château de Poudlard qui domine le land .
Un petit tour à Forbiden Journey s’impose puis nous irons à Flight of Hyppogriff ( sympa mais très court )
Nous n’avons pas trop trainé dans les boutiques , la priorité était pour les attractions cette première après-midi .
Nous sortons donc de la zone Harry Potter et nous allons tester une des dernières attraction attraction du parc , Reign Of King Kong .
Concernant l’attraction de King Kong , nous avons été très gênées par le volume , extrêment fort . Pour le reste , tout est très bien fait , mais ce n’est pas un coup de cœur .
Il est 17h30 lorsque nous prenons la direction de la sortie . La journée a été longue et nous sommes fatiguées .
Nous nous arrêterons dans la boutique du Hard Rock café pour faire du repérage , puis nous rentrerons à l’hôtel en bâteau car il est déjà là .
Pas de piscine en rentrant car malgré le beau soleil , il y a du vent et il ne fait vraiment pas chaud ( certains employés du parc portaient même un bonnet
)
Nous irons manger au Jake bar
Au menu , pizza et cesar salade que nous partagerons .
En sortant du resto , on cherchera la buanderie car je voudrais faire une lessive . Alors , en fait , il y en a une au pied de chaque tour .
Les machines marchent avec des pièce de 25c ( il y a un monnayeur )et il y avait même un paquet de lessive ouvert avec la mention « servez-vous » .
Après quelques aller /retour entre la chambre et la buanderie ( entre les cycles de lavage et de séchage ) , soirée tranquille dans la chambre .