|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 27 Avr 2020 - 21:20 | |
| C'est ce que je disais pour Airbus qui est un de nos gros clients (avec pas mal d'autres grosses sociétés dans l'aéronautique). Après, j'espère juste qu'il n'y aura pas "d'effet d'aubaine" comme faux prétexte à de très nombreux licenciements... |
| | | Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 28 Avr 2020 - 12:59 | |
| Le gouvernement allemand a approuvé une aide financière de 9 milliards d'euros en faveur de Lufthansa et de 550 millions pour Condor Airlines. |
| | | experience626stitch
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 28 Avr 2020 - 17:42 | |
| - Vinc a écrit:
- Norwegian Air Shuttle suspend ses opérations jusqu'en avril 2021 (enfin si les propriétaires trouvent de l'argent frais avant la mi-mai pour éviter l'insolvabilité).
- Citation :
- Low-cost carrier Norwegian Air doesn’t expect to resume its European short-haul and international long-haul operations until April 2021 at the earliest.
As of April 2021, it will focus on its most profitable routes such as London, New York and Los Angeles.
While 95% of the airline’s aircraft are currently grounded, the carrier is pleading with investors for a lifeline before it runs out of cash in mid-May Corsair et Cabo Verde Airlines se sont en effet ajoutés aujourd'hui à la liste des compagnies aériennes qui arriveront prochainement à cours de liquidités.
Même Airbus Industries (135.000 emplois au total) a fait savoir que l'entreprise serait à sec dans quelques semaines et demande des aides gouvernementales afin d'éviter la faillite. bonjour, Merci de l'information c'est intéressant car norvegian nous a envoyé un mail aujourd'hui!! pour nous demander si on maintenait notre vol, de le reprogrammer, de le transformer en cash point , bref on va attendre car les conditions ne nous satisfassent pas du tout en effet on a décider de reprogrammer le voyage a l'année prochaine et la date de durée de validité commence a la date de réservation (soit a utiliser avant décembre2020 et bien sur aucun vol de planifié en juin 2021!!). j'ai l'impression qu'ils veulent que l'on fasse le 1er pas et donc avoir des frais ou simplement perdre nos billets. (autre information Disney nous a entièrement remboursé notre voyage prévue le 24 juin 2020 vraiment bien et 0 frais de dossier!!). @ bientôt laurent |
| | | Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 29 Avr 2020 - 23:17 | |
| Revirement de situation pour Lufthansa dont le PDG n'accepte pas les conditions imposées par le gouvernement allemand pour l'octroi d'une aide financière sous forme d'un prêt de 9 milliards d'euros : - Citation :
- La compagnie allemande a un besoin vital d'argent frais, mais les conditions imposées par l'Etat fédéral pour obtenir un prêt de 9 milliards d'euros insupportent la direction, qui envisage désormais une faillite auto-administrée de la première compagnie aérienne d'Europe.
Pendant ce temps là, les compagnies Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines, toutes membres du groupe Lufthansa, négocient chacunes des prêts avec leurs gouvernements respectifs. De son côté, British Airways, que le gouvernement britannique n'a pas spécialement l'intention d'aider financièrement, va licencier 12.000 des ses employés. |
| | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 29 Avr 2020 - 23:56 | |
| Yes, lu ici notamment ; https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/la-vague-des-suppressions-de-postes-commence-dans-le-transport-aerien-1198960#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=re_8h-20200429 |
| | | Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 30 Avr 2020 - 2:27 | |
| Après le Canada qui impose le port du masque au personnel de bord et aux passagers des compagnies opérant sur son territoire, d'autres compagnies aériennes introduisent des mesures similaires de manière volontaire, aussi bien aux Etats-Unis, qu'en Asie et en Europe. Le service à bord est parfois réduit à son stricte minimum : bagage à main limité à un sac à main ou un ordinateur ou un sac plastique de format classique (les valises de cabines devant être enregistrées au même titre que les valises classiques), plus de journaux et magazines à disposition, plus de vente de produits détaxés ou encore service de boissons et de repas réduit, voir même supprimé (ce qui a provoqué le mécontentement de passagers qui l'ont découvert une fois à bord et sur un vol de 8 ou 10 heures, ils ne l'ont pas grandement aprécié ). Mais il y a d'autres aspects qui pourrait radicalement changer l'expérience de voyage : - Le test sanguin à réaliser lors de l'enregistrement à l'aéroport à l'image de Emirates Airlines récemment (résultats en 10-15 minutes ). - Plus que le simple port du masque, certaines compagnies ont introduits de nouveaux uniformes "anti-Covid" comme Air Asia et Philippines Airlines. C'est directement moins glamour - Aviointeriors, compagnie italienne sérieuse habillant les intérieurs d'avions depuis plus de quarante ans, a développé deux options de sièges pour éviter de laisser le siège central vide ce qui entrainerait une augmentation du prix du billet d'avion (ici en configuration classique 3+3 que l'on retrouve par exemple sur les B-737 ou A-319). Voilà qui devrait plaire à Michael O'Leary : - Dans le même ordre d'idées, une proposition pour les restaurants afin de ne pas devoir supprimer une table sur deux pour respecter la distanciation social qui pourrait être d'application jusqu'à ce qu'un traitement ou un vaccin ne soit disponible. Vive la Saint-Valentin au temps du Covid-19 : Une idée déjà en application en Chine depuis peu dans des écoles et restaurants d'entreprises : - Le ministère du tourisme d'un pays de l'Union européenne a demandé d'étudier l'aménagement des plages pour garantir une saison touristique limitée. Une réservation serait nécessaire et le temps d'utilisation limité afin d'en faire profiter un maximum de vacanciers : Bon voyage ! |
| | | Fgth Modérateur
| | | | Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| | | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 1 Mai 2020 - 8:33 | |
| Autant je trouve sympa la paroi avec le siège à côté, autant l'idée de voler en marche arrière ça me tente pas. Et pourtant j'en ai fait des voyages en train en marche arrière, mais l'avion non. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | mimi_s
Âge : 46 Messages : 34 Localisation : DIJON Inscription : 04/01/2020
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 1 Mai 2020 - 8:45 | |
| il me semble que le principe du siège à contre sens est (à minima) compliqué en termes de sécurité. vous imaginez un décollage ou un atterrissage dos au nez de l'avion ? je sais que les hôtesses le fond sur les jumpseats mais elles sont une ceinture. le passager côté hublot a l'air bien coincé entre le siège qui se trouve devant et l'arrière massif du siège à côté - coucou les claustrophobes. c'était bien tenté mais il va falloir trouver autre chose |
| | | titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 1 Mai 2020 - 15:21 | |
| hello à tous, si jamais l'info peut servir, hier matin en 10 secondes j'ai reussi à joindre LH et modif mes billets... j'avais une résa pour LA pour fin aout, au départ de Lyon, résa déjà du à une modif faites de nos vols pour NYC pour Juin avec les conditions actuelles ... ils sont relativement souple... normalement les conditions disent 1 seul modif, ils ont acceptés direct vu la situation de m'en faire une 2eme , puis normalement on pouvait changer la destination ou l'aeroport d'origine, en negociant un peu j'ai pu modif les 2 , puis il fallait des vols opérés par LH, j'ai reussi idem en negociant à faire basculer sur du code share (par precaution d'une suppresion du vol FRA / MCO) et enfin je voulais pour avril 2021 et ils me cassaient les pieds avec les 1 an de validité de mon billet , encore une fois oui... avec des vols résas le 30 mars, ils voulaient me reporter au 30 mars dernier délais... j'ai demandé à parler au responsable et j'ai négocié...encore ...au final après 1h de négociation et d'un mec super souple et sympa (en français je précise) mes vols pour LA au départ de Lyon en aout, on été modif pour des vols pour Orlando en avril 21 au départ de Geneve... j'avais simu à l'avance et j'avais plus de 2000€ d'écart entre vols au départ de Lyon (4300€ pour nous 4 avec valises ) et depart de Geneve (2100€ pour nous 4 avec valises ) donc je savais les vols et les prix.... les prix que eux ont en direct sont plus bas...au final j'ai rajouté la différence avec mes vols de LA et j'en ai eu pour un total de 2019€ pour nous 4 pour cet aller retour... je précise que la cruise pré WDW étant résa depuis plus de 6 mois, on avait des dates fixes sur ce trip, en plus des vacances scolaires...on fais louper les cours 2 jours aux filles....si vous êtes plus souple y'a des bons coups a faire ! donc ba on attend plus que la promo Disney et on résa déjà pour avril...et quasi sur a 99% pour aout 21 aussi (merci au final le covid qui nous fait reporter des congés et pas laisser le choix au boss a Nick de lui donner des congés en été en 21 alors que normalement c'est finis les congés en été mdr )...2 fois au YC ou BC en 1 an, enfin 6 mois mdr...on va pas se plaindre bref revenons au sujet ...en tt cas ceux qui sont coincés avec LH et qui veulent reporter avant fin avril (aux conditions actuelles), foncez, ils sont assez souples...en negociant un peu mdr , pour les autres, wait...les conditions vont encore changés c'est certain... et rdv en sept pour la résa des vols d'aout bonne journée à tous Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | dale_lejeune
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 1 Mai 2020 - 15:32 | |
| - titididi38 a écrit:
bref revenons au sujet ...en tt cas ceux qui sont coincés avec LH et qui veulent reporter avant fin avril (aux conditions actuelles), foncez, ils sont assez souples...en negociant un peu mdr , pour les autres, wait...les conditions vont encore changés c'est certain... et rdv en sept pour la résa des vols d'aout
bonne journée à tous C'est tout à fait ça. J'ai fait aussi hier. J'avais du Asmterdam - Vancourver en aout 2020 et j'ai pu modifier pour un Bruxelles-Miami en Février 2021. Au début ils ne voulaient mais il n'a pas fallu négocier longtemps. On a juste un souci car l'opérateur avait validé un tarif light au lieu de basic... Un coup de téléphone plus tard, tout était arrangé . Tu avais des enfants dans ton changement? car moi j'en ai et sur ma nouvelle réservation, ils apparaissent à 0 euro. |
| | | titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 1 Mai 2020 - 15:41 | |
| Ah ba ça me fais penser que j'avais du light aussi et que en negociant aussi mdr j'ai reussi a modif pour du basic mon operateur me l'as bien fait direct par contre mdr... tu as bien fait de rappeler ! et non mais filles auront 14 et 16 ans , j'ai pas d'enfants donc je pourrai pas te répondre pour les 0 euros... mais bon ça va peut être se mettre a jour mdr... et oui, faut negocier...ça passe ! parfait pour toi aussi du coup mine de rien, avec un vol de prévus plus tard, en faisant ça on s'enlève un petit coup de stress... parce que même si j'avaos un tarif de fous ( 1450€ pour nous 4 sur LA en aout) , j'avais pas envie d'en faire kdo à LH mdr ... Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | dale_lejeune
| | | | Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 1 Mai 2020 - 21:14 | |
| Pour information, British Airways autorise maintenant la demande d'un avoir pour tous les vols qui partent jusqu'au 31 juillet (on devait partir le 31 juillet, donc je ne sais pas trop si on est dedans, car le retour est en dehors des dates du coup...). Ce bon a aussi une durée de validité qui a augmenté puisqu'il est maintenant valable jusqu'en avril 2022. |
| | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 1 Mai 2020 - 22:30 | |
| Encore une mauvaise nouvelle : https://www.liberation.fr/amphtml/direct/element/ryanair-va-supprimer-jusqua-3-000-emplois_113034/ |
| | | Flikto
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 1 Mai 2020 - 23:08 | |
| Je crains que le Covid19 ne soit pas la dernière pandémie qui frappera la terre. Les virus semblables vont se multiplier. Dès lors, il faudra qu'on accepte le danger (dans des proportions raisonnables). Ce genre de dispositifs ne doit pas devenir une norme perenne.
Ils représentent des gens qui ont l'air vraiment très heureux sur leurs concepts art. Mais je peux vous dire que ces gens seront plutôt fortement apathiques et déprimés si ce genre de dispositifs contraires à la nature humaine devaient devenir une norme pérenne, par précaution. J'ai peur que le coronavirus ne laisse un fort traumatisme qui provoque des normes de sécurité drastiques pour éviter des menaces potentielles, et que ces normes soient contraires à la nature humaine et aux libertés fondamentales. Je ne veux pas d'un monde hypersécurisé mais déshumanisé : l'humain avant la sécurité. |
| | | maddisney
Messages : 1217 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 2 Mai 2020 - 8:15 | |
| - Beldelen a écrit:
- Pour information, British Airways autorise maintenant la demande d'un avoir pour tous les vols qui partent jusqu'au 31 juillet (on devait partir le 31 juillet, donc je ne sais pas trop si on est dedans, car le retour est en dehors des dates du coup...). Ce bon a aussi une durée de validité qui a augmenté puisqu'il est maintenant valable jusqu'en avril 2022.
Je suppose que c'est la date du trajet aller qui entre en ligne de compte. Du moins j'espère, je me suis résigné à contrecœur à demander hier le remboursement de mes billets Cathay Pacific pour un départ fin juin (et un retour en juillet), alors qu'ils ne proposent cette option que depuis quelques jours pour les voyages jusqu'au 30 juin 2020 (précédemment limité au 31 mai). Sinon, je devrais les contacter rapidement afin d'annuler ma demande de remboursement |
| | | dale_lejeune
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 2 Mai 2020 - 15:15 | |
| Pour ceux qui ont fait une demande de changement de billets d'avion avec Lufthansa, voici un autre point à faire attention.
Depuis le changement de jeudi, je m'inquiétais de voir des billets à 0 euro pour mes enfants et que le numéro des billets d'avion n'avait pas changé non plus. De plus, le supplément à payer n'était que pour les billets adultes
J'ai téléphoné à nouveau aujourd'hui.... et il s'avère que l'opérateur de jeudi que j'avais eu avait fait 2 fois de la merde. J'ai passé 1h30 au téléphone avec un autre opérateur. On a au final plus ou moins le même supplément à payer pour les enfants (ce qui fait cens).
Depuis mon coup de téléphone, ce que je peux voir sur mon compte client semble OK. J'attends maintenant que les nouveaux billets d'avion soient éditer pour voir le nouveau numéro. Mais la personne m'a prévenu que cela peut prendre jusqu'à 1h30 car c'est fait manuellement.
|
| | | Marylene
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 2 Mai 2020 - 15:55 | |
| - dale_lejeune a écrit:
- Pour ceux qui ont fait une demande de changement de billets d'avion avec Lufthansa, voici un autre point à faire attention.
Depuis le changement de jeudi, je m'inquiétais de voir des billets à 0 euro pour mes enfants et que le numéro des billets d'avion n'avait pas changé non plus. De plus, le supplément à payer n'était que pour les billets adultes
J'ai téléphoné à nouveau aujourd'hui.... et il s'avère que l'opérateur de jeudi que j'avais eu avait fait 2 fois de la merde. J'ai passé 1h30 au téléphone avec un autre opérateur. On a au final plus ou moins le même supplément à payer pour les enfants (ce qui fait cens).
Depuis mon coup de téléphone, ce que je peux voir sur mon compte client semble OK. J'attends maintenant que les nouveaux billets d'avion soient éditer pour voir le nouveau numéro. Mais la personne m'a prévenu que cela peut prendre jusqu'à 1h30 car c'est fait manuellement.
Pas très rassurant tout ça , en ce qui me concerne j'ai demandé le remboursement de mes vols vers la chine du 30 mai, évidemment nous avons qu'un mail comme quoi le vol est annulé mais pas de confirmation de remboursement. Par contre l'opérateur a attendu pour être sûre que je le reçoive bien. Maintenant combien de temps le remboursement va mettre c'est une autre histoire.(il m'a dit entre 6 et 8 semaines) Espérons que je n'ai pas à changer/annuler ceux de septembre pour Orlando. Au moins cette fois je connaîtrai les délais |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 2 Mai 2020 - 16:59 | |
| en ce qui me concerne j'attend encore j'attend que le vol soit effectivement annulé, ce qui donne potentiellement plus de marge de manoeuvre, car la compagine est alors "coincée"', dans le sens ou elle est responsable (alors qu'en acceptant un voucher ou en demandant un changement, c'est le passager qui prend l'initiative)
on verra à ce moment la, et meme si c'est un voucher, il devrait etre valable un an (il me semble que c'est une dispo legale mini) donc ca laisse le temps de voir
de toute facon, je trouve qu'il est hautement imprudent de prejuger que l'on puisse 1) etre en mesure de voyager aux USA, et 2) que la situation soit suffisemment stabilisée pour que ca soit "safe"
on est dans cette periode ou on pourrait deconfiner dans 10 jorus (si tout va bien) c'est à dire que si on se prend une seconde vague (et il est predit que si elle arrive, elle sera bien plus terrible que la premiere) et donc ca n'est que dans environ 1 mois qu'on verra si ca va mieux, ou si on replonge pour plusieurs mois
c'est donc, pour moi, et ca n'engage que moi, le pire moment pour changer un billet avec des conditions de rebooking sur le premier semestre 2021, et je dirais meme que c'est une connerie. Cela dit, et encore une fois ca n'est QUE mon avis, et ca n'engage QUE moi. Je peut me tromper, je me suis deja trompé, et je me tromperais encore. Donc, avis perso uniquement |
| | | maddisney
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 2 Mai 2020 - 17:03 | |
| - Marylene a écrit:
- Pas très rassurant tout ça , en ce qui me concerne j'ai demandé le remboursement de mes vols vers la chine du 30 mai, évidemment nous avons qu'un mail comme quoi le vol est annulé mais pas de confirmation de remboursement. Par contre l'opérateur a attendu pour être sûre que je le reçoive bien. Maintenant combien de temps le remboursement va mettre c'est une autre histoire.(il m'a dit entre 6 et 8 semaines)
Espérons que je n'ai pas à changer/annuler ceux de septembre pour Orlando. Au moins cette fois je connaîtrai les délais Avec quelle compagnie ? J'ai reçu un premier mail pour chaque ticket relatif à l'annulation : 'Your booking has been cancelled...' Suivi d'un autre mail, cette fois pour l'ensemble des billets et relatif au remboursement : 'We’ve received your ticket refund request...' |
| | | dale_lejeune
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 2 Mai 2020 - 17:06 | |
| - tarf a écrit:
c'est donc, pour moi, et ca n'engage que moi, le pire moment pour changer un billet avec des conditions de rebooking sur le premier semestre 2021, et je dirais meme que c'est une connerie. Cela dit, et encore une fois ca n'est QUE mon avis, et ca n'engage QUE moi. Je peut me tromper, je me suis deja trompé, et je me tromperais encore. Donc, avis perso uniquement Je suis complètement d'accord avec toi. Pour ma part, la raison pour laquelle je précipite la chose est que mon voyage prévu fin aout me fait passer par 4 pays ... et donc 4 déconffinements différents. De plus j'approche de plus en plus du dernier jour pour payer ma croisière. Si la ma croisière venait à être annulée et pas les billets, pas vraiment de plan B sur place.. Tandis que le changement que l'on a fait pour le premier trimestre 2021, on a déjà prévu des plans B sur place. De plus, ce voyage ne concernera QUE 2 pays (le nôtre et les USA). Bref un peu de confort ... même si y a toujours cette ombre qui plane |
| | | Marylene
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 2 Mai 2020 - 17:13 | |
| - tarf a écrit:
- en ce qui me concerne j'attend encore
j'attend que le vol soit effectivement annulé, ce qui donne potentiellement plus de marge de manoeuvre, car la compagine est alors "coincée"', dans le sens ou elle est responsable (alors qu'en acceptant un voucher ou en demandant un changement, c'est le passager qui prend l'initiative)
on verra à ce moment la, et meme si c'est un voucher, il devrait etre valable un an (il me semble que c'est une dispo legale mini) donc ca laisse le temps de voir
de toute facon, je trouve qu'il est hautement imprudent de prejuger que l'on puisse 1) etre en mesure de voyager aux USA, et 2) que la situation soit suffisemment stabilisée pour que ca soit "safe"
on est dans cette periode ou on pourrait deconfiner dans 10 jorus (si tout va bien) c'est à dire que si on se prend une seconde vague (et il est predit que si elle arrive, elle sera bien plus terrible que la premiere) et donc ca n'est que dans environ 1 mois qu'on verra si ca va mieux, ou si on replonge pour plusieurs mois
c'est donc, pour moi, et ca n'engage que moi, le pire moment pour changer un billet avec des conditions de rebooking sur le premier semestre 2021, et je dirais meme que c'est une connerie. Cela dit, et encore une fois ca n'est QUE mon avis, et ca n'engage QUE moi. Je peut me tromper, je me suis deja trompé, et je me tromperais encore. Donc, avis perso uniquement Ben on aimerait bien que tu te trompes, comme ça on aurait quand même des vacances cette année (ce qui n'est pas gagné) Ceci dit, il vaut en effet mieux attendre que ce soit eux qui annulent, mais il nous a valu attendre un mois avant le départ pour que ça arrive. Lufthansa annule par tranche de 15 jours, si le départ avait été le 1er juin , ça aurait été 2 semaines avant. - maddisney a écrit:
- Marylene a écrit:
- Pas très rassurant tout ça , en ce qui me concerne j'ai demandé le remboursement de mes vols vers la chine du 30 mai, évidemment nous avons qu'un mail comme quoi le vol est annulé mais pas de confirmation de remboursement. Par contre l'opérateur a attendu pour être sûre que je le reçoive bien. Maintenant combien de temps le remboursement va mettre c'est une autre histoire.(il m'a dit entre 6 et 8 semaines)
Espérons que je n'ai pas à changer/annuler ceux de septembre pour Orlando. Au moins cette fois je connaîtrai les délais Avec quelle compagnie ?
J'ai reçu un premier mail pour chaque ticket relatif à l'annulation : 'Your booking has been cancelled...'
Suivi d'un autre mail, cette fois pour l'ensemble des billets et relatif au remboursement : 'We’ve received your ticket refund request...' Lufthansa |
| | | maddisney
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 2 Mai 2020 - 17:30 | |
| Et pour ma part, j'ai demandé le remboursement de mes billets d'avion parce que la compagnie le permet et qu'un départ fin juin à Hong Kong en vue d'une croisière au Japon, euh... je ne le sens pas trop en ce moment. Je n'avais encore réservé aucun à côté et la croisière n'est pas encore annulée, mais à défaut, je peux toujours le faire moi-même jusqu'à 48 heures avant le départ et récupérer un avoir pour une future croisière. Sinon, j'ai activé un plan B pour fin août en Europe, mais à voir…. L'espoir fait vivre. - Marylene a écrit:
- maddisney a écrit:
Avec quelle compagnie ?
J'ai reçu un premier mail pour chaque ticket relatif à l'annulation : 'Your booking has been cancelled...'
Suivi d'un autre mail, cette fois pour l'ensemble des billets et relatif au remboursement : 'We’ve received your ticket refund request...' Lufthansa J'espère que l'attente du remboursement ne sera pas trop longue. |
| | | |