Vous savez quoi les amis? Chacun son tour!!!! Alors, moi aussi, j'ai longtemps rêver devant les TR sur DCP et je rêve encore, ça me permets de patienter entre nos séjours et d'y trouver des astuces et infos en tous genres et c'est donc tout naturel pour moi de rendre la pareille quand j'ai la chance d'avoir mon tour
Et aujourd'hui, on se lève et on a une ambition, imaginez....le soir....la plage du Poly....allongés sur les transats....la parade sur le lac.....des sushis pour les filles.....un lapu lapu pour nous....un burger pour Papouné....une pizza pour moi....le feu d'artifice de Magic Kingdom en arrière plan....le rêve
Aujourd'hui, c'est journée détente à souhait, donc on commence par faire une grasse mat bien méritée, après tout, c'est les vacances
et on est vanné
mais en même temps, il y a tellement à faire, j'ai même l'impression que plus on part, plus on est en besoin d'en faire plus, serais-ce l'effet de la drogue Disneyenne?
Faut avouer que c'est difficile d'y résister!! On se prépare et zou le bus direction Disney Springs pour reprendre un autre bus pour Typhoon Lagoon non loin mais qui n'a pas d’accès direct, pour les filles, c'est tentant mais on va se prélasser aujourd'hui
On s'équipe de serviettes et hop, on va se trouver un bon coin et ils sont nombreux dans ce si bel endroit qui regorge de plaisirs aquatiques où on va bien s'amuser mais pas de photos on ride car on avait bien pris une pochette étanche mais aucun de nous n'a voulu risquer son téléphone (et on n'a pas voulu recommencer le fiasco avec la caméra comme l'année dernière
)
Vient vite l'heure de reprendre des vitamines pour continuer à se mouiller comme il faut
Notre premier choix était de déjeuner au Typhoon Tilly's mais saison creuse oblige, c'était fermé
Cela ne nous a pas empêché de prendre des saveurs originales et exotiques.
Allez, on y retourne???
Et là, faut que je vous raconte la crise de rigolades pour cette attraction!!!
Voyez bien ces deux dames qui précèdent Papouné, Pépé et Néné...
Pourquoi elles se marrent? L'une d'elle a perdu sa perruque dans la descente et était tellement en rire qu'elle n'arrivait plus à sortir de l'attraction se cachant la tête, en haut, Papouné et même le cast member sont pliés de rires...
... quand Papouné s'élance à son tour, effectivement ça décoiffe...
...et du coup, Néné reprend l'escalier
mais c'est pas fini...
La dame en question s'assoit sur les marches pour se remettre de ses émotions quand elle se relève en hurlant...
décidément quelles frayeurs pour elle, c'était comique mais ni une ni deux, les CM prennent la situation en mains et éloignent le danger.
D'autres toboggans seront plus accessibles pour Néné
et c'est un plaisir pour les yeux de toutes parts
Nous aimerons aussi les attractions à plusieurs et il y a vraiment de qui s'occuper toute la journée
Après cette bonne baignade, nous sommes rassasiés en jeux d'eau sauf Néné qui serait bien encore restée mais nous reviendrons lui dit-on, direction, les vestiaires...petite précision juste si quelqu'un se pose la question, l'accès est libre que l'on ait pris ou non un casier.
Ce n'est donc qu'un en-revoir et comme à l'aller, on repasse avec le bus par Disney Springs et là, on ne peut résister à l'appel des boutiques, surtout que nous n'avons pas encore utiliser notre Gift Cart de $200.
Ahhhh la boutique Coca cola, c'est fou le nombre de personnes qui testent les différents choix proposés alors que nous, c'est la terrasse qui nous a le plus attirée
Entre deux boutiques, nous prenons une pause goûter, et l'on peut utiliser le dining plan en quick service chez Ghirardelli
(dire que l'année dernière, nous n'y sommes pas allés car on était persuadé que le DP ne fonctionnait pas ici
)
Après cette bonne, succulente pause gourmande, on retourne à l'assaut des boutiques, et le choix est immense
La nuit tombe, il est grand temps de mettre notre rêve du jour en action
direction le Polynesian
pour se préparer, une bonne douche s'impose et j'en profite pour aller à la blanchisserie pour une machine en attendant mon tour pour la salle de bain et un tour de repérage pour voir où on va se poser, les transats nous attendent
Les préparatifs peuvent débuter
étape 1:
OK pour le burger/frites et la pizza version polynesian c'est à dire une Hawaïan Flatbread
et remplissage de nos mugs à la fontaine de boissons.
OK pour le Lapu lapu, un seul suffira car comme on est pas des consommateurs d'alcool et que sa légende est à sa hauteur, on n'a pas voulu prendre de risques!!!
étape 3:
Oh non, ça se complique
Voilà t'y que le bar à sushis étant réservé pour le restaurant attenant à cette heure, nous devons prendre une table et ouf, la serveuse comprendra que nous ne voulons pas consommer sur place et nous fera un paquet à emporter, merci m'dame, on a eu une frayeur
Allez, OK
( cela nous a coûté deux table-services et un tip au passage mais c'était pour la bonne cause
)
Nous nous rendons à notre rendez-vous sur la plage et là, nos transats sont occupés
Rhooooo, c'est pas vrai, zou, Papouné va nous rechercher deux transats à la piscine juste à côté et il a eu juste le temps car à peine 2 minutes plus tard, d'autres guests voulant en faire autant auront porte close.
Comme ma lessive doit être terminée, je m'absente pour permuter dans le sèche-linge, ça m'a pris 10 minutes à peine et quand je suis de retour, Papouné me dit que la parade aquatique est passée
C'est pas possible, c'est une blague,
Papouné me dira "c'était nul et il manquait plein d'ampoules" Pas grave, allez, on s'installe pour la suite et on bouge plus!!! Sauf que c'est pas tout de suite, il va falloir patienter un peu en sirotant notre Lapu lapu
et notre repas va refroidir alors on mange un p'tit peu...
heu, le burger avalé avant la photo! Rhooo Papouné le gourmand
Attention, ça commence....Installez-vous bien, c'est un régal pour les yeux
et le son est diffusé par hauts-parleurs
Il est grand temps d'aller chercher un nouveau rêve....