Pour les voix françaises, je préfère en version française:
Roger Carel: J'adore sa voix unique et son timbre inimitable. Il s'adapte très bien avec n'importe quel personnage. Il passe d'une note très grave, à une note plus aigu
Camille Guérini: J'adore sa voix grave, mûre et très expressif. Surtout pour ses anciens VF de Disney, j'ai beaucoup de plaisir à entendre sa voix.
Thierry Bourdon: J'adore sa belle voix très enjouée, très masculin et nerveux (que j'ai découvert il y a 2 ans). Quand il joue Taram dans la VF originale, il a tellement bien réussi son travail (tous les doubleurs également) qu'il détrône la VF suivante ou la VO.
Pour les femmes, mes préférés sont:
Barbara Tissier: J'adore sa voix quand elle était jeune (entre 10 à 15 ans), surtout la princesse dans Taram, ou elle a su donner la rendre plus jeune et plus classe. Même son rôle pour Olivia était excellente. Même sa voix d'adulte est très belle et mignonne, par exemple pour Lady dans la belle et le clochard.
Lita Recio: Elle a tellement une belle voix. Sa voix s'adapte très bien aux méchants de Disney (Cruella, Madame Mim, l'Éléphante verte).
Lucie Dolène: Elle a tellement une voix riche et magnifique à nos oreilles. Pour moi, elle restera la Blanche-Neige et la Miss Samovar à vie, tellement elle était parfaite pour ces rôles.
- mauser91 a écrit:
- Coté Québec, j'adore la voix de Dominique Faure (voix chantée d'Ariel) .
Moi aussi, sa voix est vraiment magnifique. Violette Chauveau aussi est excellente, j'adore son timbre de voix particulier et sa voix expressive.