j'ai vu sur le site tv loisirs que la france diffusée les deux demies finales ^^
ah les entendre, la prestation scenique d'amir ( le show, est du niveau junior eurovision ) est completement ratée en mise en scene ce qui fait dire qu'on va retrouver le fin de classement .
Mouais, pour moi ça ne veut rien dire. Ce sont qui ces énergumènes ? A ce que je sache ce ne sont pas des membres du jury ou quoi que ce soit, et d'ailleurs dans les coms de cette vidéo on semble défendre notre Amir
Wiwibloggs avait été fasciné par les mises en scène d'Edurne et de Lisa Angell, on a vu ce que ça a donné. Demain, nous aurons certainement une mise en scène remaniée et qui sait si le rendu TV ne sera pas superbe, un peu comme les Pays-Bas en 2014 ? Ils sont aussi déçu de voir le ton des couleurs qui selon eux ne va pas avec les sentiments joyeux de la chanson. Après, ça me fait penser à la chanson espagnole de 2014 qui a prouvé qu'on pouvait exprimer la recherche du bonheur avec des couleurs froides (elle est arrivée dans le top 10). Après, Ruth jouait sur la pluie et une ballade quand Amir joue avec l'espace et l'uptempo.
Sinon, la chanson ukrainienne a fait forte impression et est deuxième chez les bookmakers.
Franchement, ce serait du délire si l'Ukraine gagnait ou finissait même deuxième.
En France, Lisa Angell a été insultée car on a jugé sa chanson trop triste, déprimante, lente et donc ennuyeuse, qui osait chanter sur la guerre et qu'elle faisait la gueule avec une robe noire. Nous français (et je vise aussi les européens qui ont mis la France dernière du télévote/combiné l'année dernière), je nous trouverai extrêmement hypocrites si on met l'Ukraine dans notre top 10 du télévote alors qu'on peut adresser les mêmes caractéristiques à Jamala et 1944.
C'est normal car hier et avant-hier ont eu lieu les secondes répétitions techniques des demi-finalistes. Le BIG 5 dont la France n'a pour l'instant fait que sa première répétition et fera sa deuxième cet aprèm.
ok; j'espere qu'on aura plus que 48 secondes de video
j'ai hate, je n'ai ecouté que autriche, la roumanie (dont j'avais vu la selection a la tv mais privé de l'eurovision ) et l'ukraine en chanson. Je vais donc toutes les decouvrir lors des deux demies finales, c'est dur de ne pas céder a la tentation de les ecouter à l'avance. Mais je prefere me faire une opinion sur la premier ecoute et sur la voix live.
j'ai hate, je n'ai ecouté que autriche, la roumanie (dont j'avais vu la selection a la tv mais privé de l'eurovision ) et l'ukraine en chanson. Je vais donc toutes les decouvrir lors des deux demies finales, c'est dur de ne pas céder a la tentation de les ecouter à l'avance. Mais je prefere me faire une opinion sur la premier ecoute et sur la voix live.
Je fais comme toi, j'attends les demi-finales pour découvrir les chansons en direct. Par contre je suis d'accord avec les 3 monsieurs un peu dans le sens ou la mise en scène fait un enfantin, mais Amir est quelqu'un de très joyeux et on relie souvent la joie, l'amusement aux enfants... ils portent bien cette chanson et cette prestation, même si sa voix peine encore un peu. Après ça me ferait mal pour lui qu'ils finissent dans les derniers...
Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3 Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk)
AAAAAAAhhh!!! On passe en première partie de la Grande finale... donc la on a pas de chance c'est ça?
Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3 Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk)
Les nerfs !!! allez si on passe à la fin de la première partie ça peut le faire ! Sinon au niveau de la mise en scène pour Amir effectivement c'est dommage :/, déjà que les nanas en tutu je trouvais ça plus que simpliste, mais là ils les ont carrément enlevés ! Au mieux elles apportaient un peu de fraicheur à la mise en scène je trouve. De surcroît en face la Russie a une mise en scène semblable à son clip, ça va un peu chi*r !!!!! Vous ne voulez foutre la merde en Ukraine pour qu'on ne vote pas pour vous ?
( humour noir hein ! la guerre ce n'est jamais marrant )
@Plum' Quand tu regardes une finale avec vingt-six chansons, il y a plus de chances de se souvenir des chansons qui sont passées en dernier. D'autant plus que beaucoup de spectateurs ne sont pas si assidus et regardent uniquement pour le fun. Après, ce n'est pas non plus trop pénalisant. L'année dernière, l'Estonie est passée en quatrième position et a fini cinquièlme du télévote, bien avant la Lettonie (classée 8ème) et l'Espagne (classée 20ème) qui ont chanté bien plus tard avec des scénographies plus marquantes. Ou encore l'Albanie en 2012 qui s'est classée 8ème du télévote avec une mise en scène minimaliste.
La France a déjà eu trois ordres de passage pourri depuis 2013, elle est première du vote des eurofans, dans le podium des bookmakers, deuxième du classement des previews en Suède (dont fait partie le producteur de la chaine suédoise qui organisera l'ordre de passage) et J'Ai Cherché est une voire la chanson la plus téléchargée sur Spotify et Itunes. Si la France ne passe pas à partir de la dixième place, ça risque de faire un scandale. L'idéal pour ne pas trop souffrir de la Russie, c'est que cette dernière tire première partie également et qu'elle chante avant la France et pas juste avant (disons 8ème et la France 12ème place) par exemple. Ou au pire qu'elle tire deuxième partie mais qu'elle ne chante pas dans les 7 dernières.
En cas de superbe rendu TV de la France, ce qui pourrait éventuellement nous permettre la victoire, ce serait un choc entre la Russie et l'Ukraine qui sont dans les favoris et qui ont toutes les deux de belles mises en scène. Vu la différence de tempo et aussi le sujet de la chanson ukrainienne (en lien explicite quand même aux horreurs de l'occupation soviétique), je ne pense pas que les spectateurs voire jurys seront nombreux à voter à la fois pour l'un et l'autre. De même, parmi les autres favoris, l'Australie et la Suède peuvent agir en véritables aspirateurs de points contre la Russie et l'Ukraine sans pour autant prétendre à la victoire (les spectateurs ne sont pas assez familiers avec l'Australie pour la mettre première du télévote et la Suède est trop calme pou gagner une deuxième fois à la suite) Je pense qu'un scénario où la France n'est ni première du jury ni première des spectateurs mais finit par gagner à cause des divergences n'est pas si fantaisiste que ça.
Après, je garde les pieds sur terre. Finir 4ème ou 5ème, ce serait déjà merveilleux mais rien n'empêche avec un peu de pragmatisme d'espérer.
Merci pour cette réponse très complète Moby Tu sembles très calé sur le sujet, bien plus que moi qui ne regarde que de loin cette compétition.
Je sais que bien souvent les bookmakers nous prédisent une place exceptionnelle et qu'à chaque fois on se ramasse dans le classement final... Mais cette année j'ai un peu plus d'espoir car je trouve la chanson d'Amir très sympa, entraînante et entêtante (You-hou-hou-hou-hou ! ^^)
Par contre Moby, je ne comprends pas bien cette partie de ton raisonnement :
"Si la France ne passe pas à partir de la dixième place, ça risque de faire un scandale. L'idéal pour ne pas trop souffrir de la Russie, c'est que cette dernière tire première partie également et qu'elle chante avant la France et pas juste avant (disons 8ème et la France 12ème place) par exemple. Ou au pire qu'elle tire deuxième partie mais qu'elle ne chante pas dans les 7 dernières."
Pourquoi il ne faudrait pas faire souffrir la Russie? Ils ont quelque chose de spécial cette année?
Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".
Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Quand je dis souffrir, c'est dans le sens que la performance et la chanson russes envoient du très très lourd et peut écraser les autres concurrents. Le chanteur est très connu en Europe de l'Est, la chanson plait énormément aux fans et de ce qu'on peut voir lors des répétitions (que je ne posterai pas pour garder la surprise), la mise en scène est impressionante (mais beaucoup trop too much à mon goût).
Et Justin Timberlake sera là: http://www.ozap.com/actu/eurovision-2016-justin-timberlake-invite-d-honneur-de-la-finale/497518 C'est... original et inattendu!
Alors manquerait plus que ça que la Russie passe avant nous x), la je suis réellement impatiente de voir le show, si ça se trouve le gagnant, on va pas le voir venir...
j'ai craqué, j'ai regardé la prestation de la Russie! mais mais mais, a part les couplets qui sont bien ,le refrain,je peux pas! c'est trop formaté déja entendu eurovision et c'est quoi cette mise en scene? C'est lourd , et il est le grand favori? mazette
edit
retour de la prestation d'Amir d'aujourd'hui, c'était la prestation pour le jury France Amir J’ai cherché
France’s Amir got to perform in this semi final and he did great. Yesterday he tried to tell us he is a regular guy that doesn’t know how to dance and isn’t the best singer, but just wants to show up and be himself. That is not even a nice try when we all know he has zero spaghetti arms, the best backward bend in Eurovision for like ever and the voice of a superstar. There is no regular whatsoever when you are yourself, hon. Bliss.
01 Finlande Sandhja Sing It Away - mise en scène trop simple / + chanteuse très communicative
02 Grèce Argo Utopian Land - la chanson, assez répétitive / + les fonds colorés
03 Moldavie Lidia Isac Falling Stars - la chanson trop type commerciale (mais pas mal) / + le fond et la robe de Lidia x)
04 Hongrie Freddie Pioneer - rien à signalé ^^, les costumes, mais je chipote / + Freddie, la chanson, la mise en scène
05 Croatie Nina Kraljić Lighthouse - le costume de Nina / + la voie de Nina, mon Dieu o.O, elle porte bien la chanson
06 Pays-Bas Douwe Bob Slow Down - le style de la chanson qui est assez atypique / + la mise en scène
07 Arménie Iveta Moukoutchian LoveWave - la, j'ai vraiment rien trouvé (gros gros coup de coeur) / + toute la prestation
08 Saint-Marin Serhat I Didn't Know - la chanson / + les danseuses, et encore...
09 Russie Sergueï Lazarev You Are the Only One - oui, je trouve aussi que c'est un peu chargé (niveau mise en scène), et des moments que j'ai pas trop compris / + la chanson et le chanteur, mais beau travail pour la mise en scène quand même
10 République tchèque Gabriela Gunčíková I Stand - la robe aurait pu être plus flottante :3 / + la voie de Gabriela
11 Chypre Minus One Alter Ego - la non plus j'ai rien, le côté dark qui peut na pas plaire à tout le monde peut être / + la guitaaaaare électrique
12 Autriche ZOË Loin d'ici - c'est très enfantin / + Zoé est touchante, et ce côté innocent peut plaire
13 Estonie Jüri Pootsmann Play - sa main droite, j'ai envie de la lui couper x) (c'était toute les 10 secondes "come on baby") / + la mise en scène, très classe
14 Azerbaïdjan Samra Miracle - la mise en scène, pas trop originale, et quand ça décolle vraiment (la chanson), la mise en scène devient moins prenante / + les couleurs chaudes accompagnent bien la voie de Samra
15 Monténégro Highway The Real Thing - le style de la chanson / + ça pète!!!!!!
16 Islande Greta Salóme Hear Them Calling - rien à signaler / + excellente mise en scène
17 Bosnie-Herzégovine Dalal & Deen feat. Ana Rucner & Jala Ljubav je - les costumes, c'étaient une vraie catastrophe, et la mise en scène / + la partie violoncelle
18 Malte Ira Losco Walk On Water - la mise en scène / + Skorpion, made in France <3
Et sérieusement, le rendu TV du Monténégro, juste OUAH quoi! Et l'Arménie!!! Pour finir, la chorégraphie après le télévote, j'en dit pas plus mais à voir, c'était absolument sublime et émouvant!!!
Je suis troooooop contente pour la Tchéquie, la Croatie et l'Arménie!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais vraiment déçu pour l'Iceland et l'Estonie x(!! A la rigueur, ça change un peu de d'habitude, mais l'Iceland j'ai pas compris ...
Et c'était CA leur prestation d'Amir en demi-finale ?
Le show en lui-même, je l'ai trouvé bien mieux qu'en 2013. La scène est mieux réussie et selon les plans de caméras, on peut passer d'une perspective impressionante à quelque chose de plus intime. Niveau cartes postales, c'est aussi plus sympa avec les plans larges sur les chanteurs. La typo des pays et chansons fait très compétitions sportives j'aime beaucoup ainsi que le jingle d'avant les chansons. Entractes qui ne m'ont pas trop convaincu avec l'humour très suédois, l'intro culcul et la danse qui tire en longueur (mauvaise idée de parler de ce sujet plutôt très politique).
Mes deux grandes joies ont été les qualifications de l'Autriche et de la République Tchèque. La première a apporté beaucoup de fraicheur et de candeur tandis que la seconde a enfin réussi à qualifier son pays grâce à la persévérance et à une performance très poétique. Bravo Zoë et Gabriela. Très satisfait aussi pour Nina qui est une excellente chanteuse, pour Freddie et sa jolie chanson et pour Douwe et sa performance rafraichissante. L'Arménie m'a impressioné. Durant les répét, ses jambonneaux m'ont un peu gênés mais sa mise en scène, sa performance vocale et la force de sa chanson sont WOAH ! J'accepterai totalement une victoire arménienne samedi. Bonne performance russe mais au final, le rendu TV montre que la performance est une vrai surchage. On ajoute une chanson qu'on pouvait entendre déjà il y a dix ans et qui ne touche pas tous les publics et cela confirme qu'à mes yeux, la Russie ne serait pas une bonne vainqueure. Moldave adorable et Finlandaise énergique mais chansons moyennes donc élimination logique. Très déçu pour l'Islande, l'injustice de la soirée qui avait une excellente chanson, une grande chanteuse et une mise en scène plus classe que le russe. Une honte qu'elle ait été snobée à la place de l'Azerbaijan qui avait une pop sans saveur et mise en scène plutôt naze. L'Estonie est le genre de chanson que j'estimais comme étant un non-qualifié potentiel et j'avais malheureusement raison. Bonne chanson mais pas assez puissante, bon chanteur mais pas assez proche du public, ça ne pardonne pas dans une demi aussi relevée. Réservé concernant Malte. Je trouve la chanson too much et la mise en scène m'a limite ennuyée. Par contre, la Grèce méritait sa non-qualification. Je trouvais déjà la chanson de base linéaire et fade mais on aurait dit des potes en pleine kermesse et qui te sortent le mec torse nu comme ultime recours. Honnêtement, la mise en scène de Chypre m'a le plus déçu (j'ai préféré le Monténégro, c'est dire !)car c'était ma chanson préférée avec l'Islande et l'Autriche. Mais la chanson est très bonne et François vocalement au point donc qualification méritée. J'aime bien la chanson bosnienne mais dommage que le rappeur Jala n'interagit pas avec ses camarades. Première non-qualification pour ce pays tout comme la Grèce d'ailleurs. Saint-Marin n'était pas si mauvais mais il fallait fumer du bon joint pour penser que ça avait une chance de se qualifier.
Pour les extraits, Amir n'est peut-être pas la crème vocale de cette édition et mise en scène à retravailler un chouilla mais comme on jugera un tout le soir de la finale, je considèrerais une position en dessous du top 10 comme une vraie injustice. J'espère au moins que la France figurera parmi les sept premiers. Surtout que ce n'est pas catastrophique par rapport aux extraits de l'Espagne et de la Suède. See you in two days !
Dernière édition par Moby le Jeu 12 Mai - 18:32, édité 1 fois
01 Lettonie Justs Heartbeat 02 Pologne Michał Szpak Color Of Your Life 03 Suisse Rykka The Last of Our Kind 04 Israël Hovi Star Made of Stars 05 Biélorussie Ivan Help You Fly 06 Serbie Sanja Vučić ZAA Goodbye (Shelter) 07 Irlande Nicky Byrne Sunlight 08 Macédoine Kaliopi Dona 09 Lituanie Donny Montell I've Been Waiting For This Night 10 Australie Dami Im Sound of Silence 11 Slovénie ManuElla Blue and Red 12 Bulgarie Poli Guénova If Love Was A Crime 13 Danemark Lighthouse X Soldiers of Love 14 Ukraine Jamala 1944 15 Norvège Agnete Icebreaker 16 Géorgie Nika Kocharov & Young Georgian Lolitaz Midnight Gold 17 Albanie Eneda Tarifa Fairytale 18 Belgique Laura Tesoro What's the Pressure?
Je pense que passerons en demi-finale: Lettonie (sûre à 90%), la Pologne (60%), la Serbie (60%), la Macédoine (Kaliopi à 70%), la Lituanie (70%), l'Australie (100%), la Bulgarie (70%), l'Ukraine (90%), la Norvège (70%) et la dernière place entre Israel et le Danemark ...