|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Eurovision Jeu 7 Mai - 14:33 | |
| On mettrait les shaka ponk on aurait de meilleurs chances. Déja on aurait des points de l'allemagne où ils sont très populaires. |
| | | DisneyensiD
Âge : 27 Messages : 528 Localisation : chocolatine Inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Eurovision Sam 16 Mai - 21:36 | |
| Le show est dans une semaine!!!!! Je viens de regarder quelques photos des répétitions, et ça s'annonce plutôt pas mal ^^! En tout cas, je suis incapable finalement de prédire qui sera le vainqueur! Mais il reste encore les 7 pays déjà qualifié à voir. En attendant, voici les avis du Centre de Presse: Semi-final 1: Selon le Centre de Presse, deux pays de l'Est, la Russie et l' Estonie, se sont détachés aujourd'hui avec des répétitions maîtrisées, en dépit de problèmes de nouveau concernant le fond vidéo pour Elina Born & Stig Rästa. La Belgique et la Grèce les talonnent de près. La Serbie, la Roumanie et la Géorgie ont également convaincu. L' Arménie, l' Albanie, la Biélorussie, les Pays-Bas, le Danemark et la Moldavie sont en ballotage pour l'une des 3 dernières places pour la Finale. La Hongrie, la Macédoine et la Finlande semblent, en revanche, distancées. Semi-final 2: Au sein du Centre de Presse, l' Azerbaïdjan, la Suède et la Norvège forment le trio de tête. La Slovénie et Israël talonnent ce tiercé. Le Monténégro, l' Islande, la Lettonie, la Tchéquie et la Lituanie complètent la liste des qualifiées de la seconde demi-finale selon les journalistes et fans accrédités (donc manque à l'appel Saint-Marin, Malte, l' Irlande, le Portugal, la Chypre, la Suisse et la Pologne). Mais rien n'est joué ! Personnellement, de ce que j'ai vu pour l'instant (mais ne jugeons pas trop vite quand même), la Macédoine me déçoit un peu niveau mise en scène et la Slovénie je m'attendais plus à quelque chose proche du clip. En revanche, pour d'autres je suis satisfaite de leur choix, la Chypre avec une ambiance à l'image de la chanson, l'Azerbaidjan et la Georgie nous promettent des décors bien épiques, l'Irlande, l'Estonie, la Norvège, la Moldavie, la Russie, la Grèce, la Roumanie et la Lettonie sortent du lot également pour moi niveau visuel. J'attends maintenant de voir ce que la Belgique va faire (la chanson est dans mon top 5 ^^), parce que la mise en scène m'intrigue (dans le bon sens), la Suède je suis absolument fan des petits bonhommes, et la Serbie, c’est pas mal intéressant aussi ! Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3 Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) |
| | | Moby
| Sujet: Re: Eurovision Lun 18 Mai - 9:34 | |
| Hier, nous avons eu droit aux premières répétitions du Big 7 (France, UK, Espagne, Allemagne, Italie, Autriche, Australie). Je peux vous certifier que le centre de presse et les sites étrangers (et même français) ont été impressionné par la mise en scène française. La France a d'ailleurs connu un bond spectaculaire chez les bookmakers hier, passant de la 30ème place à la 15ème. De ce côté là, France 2 a fait un superbe boulot et beauc oup ne pense pas impossible un résultat dans la partie gauche du tableau samedi prochain.
Si vous êtes curieux de voir ce que donnera N'Oubliez pas samedi prochain, voici trente secondes assez waouh: https://www.youtube.com/watch?v=Y0aY9zcVQDk&hd=1 |
| | | newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Eurovision Mar 19 Mai - 18:46 | |
| une bonne mise en scene c'est toujours ça... Mais bon faut pas trop rever non plus. Il aurait au moins fallu la chanter en anglais |
| | | DisneyensiD
| Sujet: Re: Eurovision Mar 19 Mai - 20:42 | |
| Oui, la mise en scène est vraiment bien, du beau travail, ça permet de "relever" la chanson, mais bon, on verra bien ^^! En tout cas une bonne place, ça reste à partir du top 15, et ça ne peut qu'être encourageant, vu les résultats de l'an passé...
Ce soir, première demi-finale en direct sur France O!
Un petit récapitulatif des concurrents:
Qualifiés Disqualifiés
01 Moldavie Eduard Romanyuta I want your love 02 Arménie Genealogy Face the shadow 03 Belgique Loïc Nottet Rhythm Inside 04 Pays-Bas Trijntje Oosterhuis Walk along 05 Finlande Pertti Kurikan Nimipäivät Aina mun pitää 06 Grèce María Élena Kyriákou One last breath 07 Estonie Elina Born & Stig Rästa Goodbye to Yesterday 08 Macédoine Daniel Kajmakoski Autumn leaves 09 Serbie Bojana Stamenov Beauty Never Lies 10 Hongrie Boggie Wars for nothing 11 Biélorussie Uzari & Maimuna Time 12 Russie Polina Gagarina A Million Voices 13 Danemark Anti Social Media The way you are 14 Albanie Elhaida Dani I'm alive 15 Roumanie Voltaj De la capăt (All over again) 16 Géorgie Nina Sublatti Warrior
Personnellement, je pense que passeront en final: Moldavie_ Belgique_ Grèce_ Estonie_ Serbie_ Biélorussie_ Russie_ Albanie_ Roumanie_ Géorgie. Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3 Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) |
| Sujet: Re: Eurovision Mer 20 Mai - 10:35 | |
| de cette soirée, j'ai eu deux préférés , la belgique , ( j'ai eu peur pour elle ) et la georgie. |
| | | orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Eurovision Mer 20 Mai - 10:43 | |
| Ils ont eu chaud aux fesses la Belgique, je ne pensais même pas qu'ils allaient être repris.
Par contre, je n'ai pas compris sur quoi ils se base pour pré qualifier certains pays ? |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Eurovision Mer 20 Mai - 10:49 | |
| - orangine a écrit:
Par contre, je n'ai pas compris sur quoi ils se base pour pré qualifier certains pays ? sur des criteres qui n'ont rien à voir ni avec la musique, ni avec le talent ... comme toute la farce competition d'ailleurs |
| | | orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| | | | newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Eurovision Mer 20 Mai - 11:19 | |
| 50% du public, 50% D'un jury professionnel par pays. Ils l'ont dit hier.
Par contre , je pense que la finale c'est uniquement le public.
La russie , la chanteuse a assuré, mais ça me gonferait qu'elle gagne vu l'ironie de la chanson qu'elle presente.
Un peu déçue pour le bielorussie, je le trouvais canon lol bon okay, ce n'est pas un critere de chanson mais bon lol |
| | | orangine
| Sujet: Re: Eurovision Mer 20 Mai - 11:26 | |
| - newpupuce a écrit:
Un peu déçue pour le bielorussie, je le trouvais canon lol bon okay, ce n'est pas un critere de chanson mais bon lol Parce que tu crois que le public vote uniquement pour la chanson ?! xD Parfois même je me demande si le public ne vote pas juste pour le physique du chanteur/ de la chanteuse |
| Sujet: Re: Eurovision Mer 20 Mai - 12:24 | |
| AH ça fait parti d'un tout, mais bon ça marche pas à tous les coups, la preuve, le pauvre apollon bielorusse n'est pas passé.
Je n'ai pas encore ecouté les chansons de la seconde demi, j'attends de découvrir demain . |
| | | DisneyensiD
| | | | newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Eurovision Mer 20 Mai - 18:35 | |
| Ils me gonflent france 2 a diffuser le concert anniversaire de l'eurovision cette nuit a 1h du mat et en plus ils osent l'appeler un best of! alors que ce n'est pas du tout ça, c'est un vrai concert avec les artistes de l'eurovision fetant les 60 ans. |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Eurovision Mer 20 Mai - 23:58 | |
| - newpupuce a écrit:
- Il aurait au moins fallu la chanter en anglais
Berk ça va pas la tête ? Au contraire interdisons le chant en anglais pour les pays qui ne l'ont pas en langue officielle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eurovision Jeu 21 Mai - 0:39 | |
| - orangine a écrit:
- newpupuce a écrit:
Un peu déçue pour le bielorussie, je le trouvais canon lol bon okay, ce n'est pas un critere de chanson mais bon lol Parce que tu crois que le public vote uniquement pour la chanson ?! xD
Parfois même je me demande si le public ne vote pas juste pour le physique du chanteur/ de la chanteuse Ou pour ses particularités ou son appartenance nationale...ou le taux d'effets pyrotechniques. XD Particularités parce que dans les favoris les dernières années on a eu le groupe de petites vieilles, Conchita Wurst "la femme à barbe"...Si on envoyait Gilbert Montagné on accroitrait nos chances. ( en plus ce qu'il fait ça groove! Il faut réutiliser les Sunlights!) Appartenance nationale parce que les pays de l'ex URSS votent tous entre eux. Et pyrotechniques parce que...ben plus tu as du mal à fixer l'écran plus ça fontionne apparemment. Conchita Wurst l'an dernier j'ai cru qu'ils allaient tout faire cramer. |
| | | link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Eurovision Jeu 21 Mai - 18:18 | |
| - Dory a écrit:
- newpupuce a écrit:
- Il aurait au moins fallu la chanter en anglais
Berk ça va pas la tête ? Au contraire interdisons le chant en anglais pour les pays qui ne l'ont pas en langue officielle. Facile à dire quand on vit dans un pays dont la langue nationale est l'une des langues les plus parlées au monde, donc plus connue, donc mieux "comprise et maîtrisée" par un plus grand nombre, et donc plus vendeuse ! Si on analyse les langues qui ont remportés la victoire, c'est très simple : l'anglais (31 fois), le français (13 fois), l’hébreu (3 fois), l'italien (2 fois), l'espagnol (2 fois) dans le peloton de tête depuis 1956, et allez, une petite victoire par-ci par-là pour des langues telles que le norvégien, le suédois, le danois, l'allemand, le serbe et le néerlandais. Le constat est clair, et je le comprends tout à fait : je suis belge, et ici, on envoie une année sur deux un francophone ou un néerlandophone. Déjà qu'on peine à passe les demi-finales en français ou en anglais ces dernières années, alors si en plus notre représentant était obligé de chanter en néerlandais une année sur deux, c'est même pas la peine de participer. Faut pas se leurrer, ça doit vendre, et pour ça, ça doit plaire au plus grand nombre. Quand Dana Internationale a gagné l'Eurovision, elle chantait en hébreu, mais c'est en anglais que son titre a squatté les top en Europe. Ça n'est qu'un concours de chant qu'on oublie aussi vite qu'on l'a regardé (je suis fidèle au poste chaque année donc ça n'est pas une attaque), ça n'a aucun devoir d'éducation ou de sauvegarde d'une quelconque langue ou culture, et la preuve, même quand les pays étaient obligés de chanter dans leur langue nationale, les langues les plus "courantes" étaient de toute façon plébiscitées. Par contre, interdisons plutôt la qualification d'office des "big 5", que chaque pays participant mérite sa place en étant soumis aux votes |
| | | DisneyensiD
| Sujet: Re: Eurovision Ven 22 Mai - 10:19 | |
| Les résultats de la seconde demi-finale (étonnants... ou pas): qualifiésdisqualifiés01 Lituanie Monika Linkytė & Vaidas Baumila This Time 02 Irlande Molly Sterling Playing with numbers 03 Saint-Marin Michele Perniola & Anita Simoncini Chain of Light 04 Monténégro Knez Adio 05 Malte Amber Warrior 06 Norvège Mørland & Debrah Scarlett A Monster Like Me 07 Portugal Leonor Andrade Há um mar que nos separa 08 République tchèque Marta Jandová et Václav Noid Bárta Hope never dies 09 Israël Nadav Guedj Golden Boy 10 Lettonie Aminata Love injected 11 Azerbaïdjan Elnur Hüseynov Hour of the Wolf 12 Islande María Ólafsdóttir Unbroken 13 Suède Måns Zelmerlöw Heroes 14 Suisse Mélanie René Time to shine 15 Chypre Yánnis Karayánnis One thing I should have done 16 Slovénie Maraaya Here for you 17 Pologne Monika Kuszyńska In the name of lovePersonellement, je suis étonnée que Malte et Islande ne passe pas en finale, je n'aime pas particulièrement leurs chansons mais elles étaient plutôt bien classées sur youtube , et se sont des habitués de la finale, comme quoi! Surprise également pour la Chypre, mais je suis contente pour lui, ainsi que la Lettonie et l'Israel, qui se coltine de super chanson depuis 2 ans et qui passe jamais, et c'est bon, il chante en anglais, bizaremment ça passe (dédicace à Dory)! Sinon déçue pour la Tchéquie, mais je m'y attendais. Et voici l'ordre de passage à la finale: l'histoire se répète, comme il y a 2 ans on est dans les premiers (en plus entre deux bons candidats avec des chansons plutôt modernes ) 1. Slovénie 2. France 3. Israël 4. Estonie 5. Royaume-Uni 6. Arménie 7. Lituanie 8. Serbie 9. Norvège 10. Suède 11. Chypre 12. Australie 13. Belgique 14. Autriche 15. Grèce 16. Monténégro 17. Allemagne 18. Pologne 19. Lettonie 20. Roumanie 21. Espagne 22. Hongrie 23. Géorgie 24. Azerbaïdjan 25. Russie 26. Albanie 27. Italie Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3 Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) |
| Sujet: Re: Eurovision Ven 22 Mai - 11:57 | |
| on passe trop tot. ça ne jouera pas en notre faveur. Fin de peloton pour la France assuré dans les resultats. |
| | | DisneyensiD
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eurovision Ven 22 Mai - 13:28 | |
| Russie, Australie, Israël, Azerbaidjan; Arménie...rapellez-moi, c'est l'eurovision ou le mondial de la chanson? Pouquoi ne pas inviter le Québec alors? |
| | | Bill le lézard
| Sujet: Re: Eurovision Ven 22 Mai - 13:49 | |
| - newpupuce a écrit:
- on passe trop tot. ça ne jouera pas en notre faveur. Fin de peloton pour la France assuré dans les resultats.
Bof, plus ou moins tard, ça ne changera rien qu'on finira dans les choux (je pense)... Quand aux bookmakers et au soit-disant bond de la française la semaine dernière, ça me fait doucement rire (je rigole encore de la super place de l'ultra-favorite-jusqu'à-la-dernière-seconde-et-que-même-que-les-russes-l'adorent-et-qu'ils-voteront-pour-elle... Ma chère Kass... ) Cela dit, gagner veut dire organiser l'année d'après, et ça la France a pas franchement envie vu le fric que ça coûte... |
| Sujet: Re: Eurovision Ven 22 Mai - 15:23 | |
| - Glywen a écrit:
- Russie, Australie, Israël, Azerbaidjan; Arménie...rapellez-moi, c'est l'eurovision ou le mondial de la chanson?
Pouquoi ne pas inviter le Québec alors? L'autralie est un invité special pour les 60 ans. Les autres pays ont leur place, puisque l'eurovision n'a rien avoir avec les pays faisant parti de la communauté Européenne, mais de l'union europeenne de radio television. Ce qui n'est absolument pas la meme chose. |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Eurovision Sam 23 Mai - 0:48 | |
| - link a écrit:
- Dory a écrit:
Berk ça va pas la tête ? Au contraire interdisons le chant en anglais pour les pays qui ne l'ont pas en langue officielle. Facile à dire quand on vit dans un pays dont la langue nationale est l'une des langues les plus parlées au monde, donc plus connue, donc mieux "comprise et maîtrisée" par un plus grand nombre, et donc plus vendeuse ! Ça n'engage que moi ce que je dis mais quand je regarde mes coups de cœurs ( au point que ça se retrouve dans mon mp3 ) de l'eurovision ( depuis grosso modo 2007 ), ben c'est vachement varié. Deux chansons hébraïques ( dont une arabohébraïque ), une en espagnole, une en Islandais, une en italienne ( tiens c'est celle de cette année ), pas mal d'anglais je l'avoue ( mais franchement c'est pas en fonction de la langue... ). Parmi ce que j'ai cité je ne comprend absolument rien aux paroles, et pourtant dès la première écoute j'ai été sous le charme des ces chansons. Après si il faut absolument que le chant soit en anglais pour certains spectateurs, ça manque cruellement d'ouverture d'esprit je trouve. Après on y échappe pas avec moi, tous les ans je hurle à l'Anglovision, mais parmi les fans européens je ne suis pas la seule à le penser. Je ne sais pas comment marche le barème au niveau du jury, mais personnellement, même si la chanson est fade, merdique ou tout ce que tu veux, quelqu'un qui ne tombe pas dans la facilité et est fier de représenter sa langue natale, je met des points bonus direct. Arg 2ième !!!!!! On va vite se faire oublier c'est dommage ( c'était pareil pour cette pauvre Amandine qui je trouve avait bien chauffé la scène ). Bon aller je vais m'attendre à ce qu'une énième merde pop anlophone gagne . |
| | | Moby
| Sujet: Re: Eurovision Sam 23 Mai - 1:09 | |
| Obtenir une seconde place est injuste car la mise en scène a été très applaudie dans le centre de presse. Je pensais naïvement que les autrichiens et l'UER ne pouvaient pas nous mettre dans les cinq premières chansons étant donné l'engouement suite aux répétitions de Lisa.
Mettre également la Slovénie 1ère et l'Estonie quatrième, étant donné leurs chansons conceptuelles et que ce ne sont pas des pays obtenant facilement de spoints, c'est aussi carrément abusé.
Depuis 2013, si les pays tirent au sort s'ils chantent en première ou seconde partie d'émission, c'est l'organisateur qui choisit l'orrdre de passage précis. Or, à chaque fois, on a obtenu un orrdre de passage merdique (1ère en 2013, 14 et donc 1ère de la deuxième partie en 2014 et maintenant 2ème. L'année prochaine, c'est 15ème si on tire deuxième partie ? lol) D'ailleurs, un eurofan sur place a écrit un article lapidaire ici (voir plus bas l'article Ecoeuré) http://www.eurofans.fr/cat/blog/year/2015
Après, il y a un espoir de bien figurer quand même. Le centre de presse a publié son classement définitif en regardant les répétitions et la France est 5ème, entre l'Australie et Israel.
https://pbs.twimg.com/media/CFoL7wHWEAEAAnS.jpg:large
Enfin, bref, je vais quand même soutenir Lisa Angell car c'est une femme talentueuse et simple. Je vais regarder la finale avec un portugais (peut-être que je pourrais lui soutirer un SMS avec quelques promesses de Super Bock lol)
Dernière édition par Moby le Sam 23 Mai - 11:12, édité 1 fois |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|