Mauvaise nouvelle pour certains (et moi le premier !!), mais il y a eu un problème ce soir lors de la répétition générale avec la Suède : Loreen a avalé un des flocons de neige qui tombe du plafond, et a du s'arrêter de chanter pour quelques instants et se racler la gorge. Bref, ce n'est pas du plus bel effet, surtout que cette prestation était celle notée par le jury !!! (c'est-à-dire comptant pour la moitié des points). La victoire s'éloigne donc...tout ça pour une histoire de flocon ! Je dois dire que je suis un peu dégouté, surtout qu'au départ, les flocons ne devaient pas tomber du plafond mais être projetés depuis le sol, ce qui aurait évité ce genre d'incident...mais bon le staff technique du concours a préféré cette solution pour éviter qu'il y ait trop de flocons à nettoyer ensuite.
En tout cas, cela ouvre un peu plus la voie aux mamies russes et à d'autres concurrents (l'Espagne ou autre ?) pour la victoire. Personnellement à nouveau, je pense qu'une victoire de la Russie décrédibiliserait encore un peu plus le concours au yeux des médias français...
D'autre part, après son incident d'oreillette lors de la demi-finale, la Roumanie a elle aussi eu un problème ce soir (décidément c'est la soirée !) et elle s'est carrément arrêtée en plein refrain pour une raison inconnue...
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre."Walt
Mon Top5 : - Suède - Islande - Danemark - Allemagne - Espagne Oui ras le bol des pays de l'est (et ils sont nombreux d'où le déséquilibre des votes) qui votent entre eux! Je sens que la Russie va l'emporter. Bah oui des mamies qui font le show ça fait bien pour l'image. Non mais sérieux le sommet du kishissime... Sinon cette année pas mal pour la France avec Anggun dommage que l'on ne peut pas voter pour nous.
C'est sûr que l'Eurovision, c'est le kitsch niveau maximum mais j'aime bien comparer la prestation de chaque pays.
Je vais donner un autre son de cloche mais je préfère largement la Russie à la Suède. Je trouve les mamies plus attachantes, j'aime le contraste entre la berceuse du début et le côté énergique du reste de la chanson, de même que l'utilisation de l'ourdmoute comme langue. Loreen, c'est à mes oreilles de la techno de mauvais qualité et une dynamique caricaturée. Ce n'est représentatif de la Suède ni de la langue ni de l'ambiance (au contraire de la Grèce qui chante certes en anglais mais avec une vraie mentalité grecque et un refrain plus entrainant)
Mais bon, au risque de paraitre cynique, il vaut mieux que les Suédois mettent la main dans la poche en ce moment pour la prochaine édition plutôt que les Grecs, les Italiens et les Espagnols qui ont envoyé de meilleurs candidates.
Anggun, sa chanson est pas mal mais je la trouve trop aérienne et pas assez attachante.
Autres chansons que j'ai bien aimées: la Bosnie Herzégovine, le Royaime-Uni, le Portugal, la Slovaquie, l'Estonie, la Serbie, la Finlande et la Biélorussie. Par contre, j'ai personnellement détesté l'Autriche, la Norvège et la Turquie.
Dernière édition par Moby le Sam 26 Mai - 10:41, édité 1 fois
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
Tous les ans on entend les histoires de "les pays de l'est se font gagner entre eux" blabla... Franchement en regardant la liste des gagnants des 10 voire 20 dernières années, c'est pas franchement flagrant. Ça tourne plutôt bien. Et puis la France n'est pas différente des autres, elle vote pour ses "amis" aussi.
Ca devait être pour moi, voila un article qui détail tout ce que je pensais, l'existence de "blocs". Ils expliquent aussi qu'à part l'Allemagne en 2010, tous les autres pays gagnants de ces dernières années faisaient partis de ces blocs. Ca laisse donc peut de chance pour des pays comme nous: http://fr.euronews.com/2012/05/21/eurovision-la-grande-conspiration-des-votes/
Je crois que l'on peut juste compter sur la solidarité latine de l'Italie et l'Espagne pour recolter quelques points. L'Espgane qui justement est "prié de ne pas gagner" par la télévision espagnole car le concours coûterait trop cher pour qu'il se deroule là-bas. Je ne savais pas que le vote du jury se faisait avant les prestations de ce soir. Je ris déjà des commentaires qu'on va lire sur Youtube si Loreen perd à cause d'un flocon!
Je crois que l'on peut juste compter sur la solidarité latine de l'Italie et l'Espagne pour recolter quelques points. L'Espgane qui justement est "prié de ne pas gagner" par la télévision espagnole car le concours coûterait trop cher pour qu'il se deroule là-bas. Je ne savais pas que le vote du jury se faisait avant les prestations de ce soir. Je ris déjà des commentaires qu'on va lire sur Youtube si Loreen perd à cause d'un flocon!
Voilà un des articles sur le sujet de l'Espagne: http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/05/25/en-espagne-priere-de-ne-pas-gagner-l-eurovision_1707231_3214.html . Personnellement, je ne crois pas à la thèse de la blague
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Aladdin
Âge : 37 Messages : 318 Localisation : Ici, là et ailleurs... Inscription : 04/07/2007
Personnellement, je trouve que dire que c'est une histoire de blocs est faux... Ce n'est pas un pays de l'Est qui gagne à coup sûr lors de ces 10 dernières années, certaines proximités influencent les votes certes, mais de là à dire que ce sont toujours les mêmes qui gagnent...
Et le pire n'est pas encore arrivé, il arrive desfois les aléas du direct, souvenez vous en 2010 pour le pauvre concurent espagnol ( j'étais morte de rire ):
Et puis Amaury Vasili aurait eu un problème avec le son lors du live final, ce serait en partie pour ça qu'il aurait foiré sa prestation.
Et je crois pas du tout à la victoire de la Russie, je m'amuse à regarder sur youtube les top 10, top 42 etc... et souvent la Russie n'était pas bien classée, elle ne plaît autant qu'elle le paraît....
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
Aladdin, va voir le lien sur mon précédent message, il ne s'agit pas de "mêmes qui gagnent tous les ans". Mais tous les pays que tu cites, à part l'Allemagne, font partie d'un bloc. Il faut lire tout l'article, c'est criant de vérité. En tout cas je ne me fais pas d'illusion pour la France, surtout quand je vois certains pays comme la Suisse qui avait un très bon candidat, se faire jeter à la première demi-finale...
Aladdin
Âge : 37 Messages : 318 Localisation : Ici, là et ailleurs... Inscription : 04/07/2007
Si on considère ça, tous les pays font partie d'un bloc...
- Le bloc scandinave - Le bloc de l'Est - Le bloc grèco-chyprio-turc - Le bloc latin - Le bloc des îles britanniques - Le bloc francophone (la France ne criait pas autant au scandale quand Monaco, Andorre et le Luxembourg lui filaient plein de points... Ni même quand la Belgique, la Suisse et le reste font de même aujourd'hui !)
Alors bon...
Aladdin
C'est hallucinant tous ces votes géopolitiques... c'en est même énervant parce que c'est plus tellement pour la performance... au final ça sert à rien de chanter autant donner tous les points aux pays de l'Est!!! Franchement Anggun ne mérite vraiment pas de se retrouver avec si peu de points... personnellement je trouve qu'elle méritait de se trouver devant de nombreux pays comme la Serbie (qui n'avait absolument rien de particulier) ou encore la Russie (parce qu'à part amadouer les gens avec des petites vieilles, la performance n'avait absolument aucun interêt et je suis presque sûr que si la France avait fait ce genre de performance elle n'aurait jamais fait autant de points). Enfin voilà encore une fois on se retrouve en queue de peloton... et on n'est pas récompensé!!!
A part l'Albanie qui selon moi ne mérite absolument pas un si bon classement, le classement global était plutôt prévisible. Un peu déçu pour la Norvège quand même.
Comme attendu, la Suède l'emporte haut la main et je suis très content !! Par contre, comme toujours, les commentaires sur France 3 sont vraiment insupportables !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre."Walt
Aladdin
Pourquoi France Télévisions ne lance-t-elle pas aussi un show à la suédoise style Melodifestivalen pour que les Français votent pour l'artiste et la chanson qu'ils veulent voir aller à l'Eurovision ?
Pour cette édition, les pays qui ont donné des points à la France : 6 points : Suisse - Islande 3 points : Lettonie 2 points : Autriche - Bosnie-Herzégovine - Suède
Y a encore du boulot à faire pour oublier la dernière victoire française d'il y a quasiment 40 ans !
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
Moi j'ai trouvé que cette année le niveau était plutôt bon, mais surtout la scène était juste impressionante !
Que de moyens mis en place par l'Azerbaïdjan ! j'ai adoré l'effet de l'illumination avec les drapeaux de chaque pays sur la facade du bâtiment qui abrite la scène. D'ailleurs, le plateau était immense, et à ce niveau il m'a rappelé l'édition en Russie (de 2009 je crois) avec également une scène gigantesque et très belle.
Sinon je suis plutôt étonné du classement de l'Albanie, les gens ont voté pour elle pour qu'elle arrête de crier ? et je suis aussi quand même un peu déçu par la place de la France, car c'était pas si mal que ça ! Enfin bon les votes géopolitiques ça n'a pas l'air d'avoir changé...
Mais quand même au final, la Suède a fait une belle prestation assez originale !
Pourquoi France Télévisions ne lance-t-elle pas aussi un show à la suédoise style Melodifestivalen pour que les Français votent pour l'artiste et la chanson qu'ils veulent voir aller à l'Eurovision ?
Elle l'avait fait il y a quelques années (plus précisément en 2004 si je ne m'abuse) et on avait fini dans les choux avec la chanteuse et la chanson choisies par le public/jury. On l'a refait en 2006 avec Virginie Pouchain (mais cette fois on n'a choisi que la chanteuse), et à nouveau très mauvais classement.
Le vrai problème, c'est qu'en France l'eurovision n'est plus très populaire, et donc qu'en général ces "sélections" n'intéressent guère !
Mais l'organisation de l'Eurovision a décidé qu'à partir de l'an prochain, tous les pays devront mettre en place un système de sélection obligatoire par le public (éventuellement avec un jury en plus) avec au moins 2 chansons et 2 chanteurs. C'est donc plutôt une bonne nouvelle !
Les derniers "bons" classement de la France remontent à 2002-2003 où Natasha Saint-Pier et Sandrine François ont respectivement terminé à la 4ème et 5ème place ( même si Patricia Kaas avait également terminé à une honorable 8ème place en Russie ).
Et la France a déjà essayé de proposer une soirée spéciale, en direct, avec plusieurs candidats et chansons, afin que les téléspectateurs votent pour leur représentants. Ca devait être en 2005 dans mes souvenirs, mais vu le désastre, le comité a décréter qu'il valait mieux choisir par eux même ( et ça a donné .... les Fatals Picards et le Tellier .... )
jsuis la belette de personne moi....
Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
c'est marrant l'eurovision parce qu'on crie toujours au scandale et aux votes géopolitiques mais en fin de compte la Suède qui gagne je pense que c'est pas géopolitique... comme quoi il y a aussi un peu de "justice", si une chanson plait vraiment les pays votent pour elle.
Malgré ça je me demande quand même si certains pays ne sont pas condamnés à perdre (la France par exemple), peut-être parce qu'on prend tout ça de haut, il n'y a qu'à entendre les commentaires d'année en année, c'est parfois drôle, mais toujours aux dépens des autres pays. Après tout l'important c'est de participer! (et encore on fait partie des pays qui ont leur place assurée en finale, sinon je ne pense pas qu'on irait souvent)
L'eurovision, c'est aussi un bon moyen de voir les évolution de style entre les pays (les clones ratés de tarkan, de britney spears et autres sont de plus en plus nombreux) Il y a toujours quelques ovnis, mais dans l'ensemble on a l'impression que ça s'harmonise (pas toujours pour le meilleur).
C'est pas vraiment de la musique, mais ça fait réviser sa géographie!
Voila ce que j'ai écrit sur mon statu facebook ce matin :
" Encore une belle merde commercial qui a gagné l'Eurovision cette année --" ! Chaque année c'est de pire en pire, vote géopolitique quand tu nous tient dans les pays de l'est, la France qui vote pour cette merde ! La meuf elle a rien d'une suèdoise et chante même pas dans sa langue ! Beaucoup de pays avaient plus de mérite qu'elle tel que L'Espagne, la Russie, La Turquie, l'Italie; la Serbie.... et j'en passe qui eux respectait le mot EUROvision en chantant dans la langue de leur pays !!! ( pas anglo pffff --"..) Pour moi les vrais gagnant étaient l'Espagne et l'Iceland ♥.
La vidéo ci-dessus est celle qui a gagnée, jugez par vous même -_-"" !!!! "
Voila mon gros coup de gueule de la journée est faites .
Je suis choqué: Que l'Albanie est une aussi bonne place, elle fessait plus de vocalise qu'autre chose Je plains vraiment cette pauvre Anggun qui s'était très bien investi mais bon ça na pas plus Le classement de l'Iceland m'a outrée, c'était mon favoris, des airs de rock, ce qui est très en vogue dans les pays scandinave qui ont la race de groupes métalleux quand même !! La victoire de la Suède ( à cinq dans la chambre entrain de la huer )
Grosse surprise: La Russie en qui je croyais pas, m'a en fait beaucoup plus c'est tout de même un truc qui se retient La Turquie, je leur dit bravo pour l'originalité ( comment ils jouent avec leur cape ) L'Espagne a quasiment réussi à me faire pleurer tellement c'était beau. Le retour des frères pinceaux ( Irlande ), bien que la chanson n'étant pas exceptionnel, nous a fait rire et sourire: la récréation de l'Eurovision pour nous.
Pour moi mes gagnants resteront l'Iceland et l'Espagne ^^
Euh franchement Dory ton commentaire est presque raciste. Loreen est suédoise, point final.
Concernant les votes, 40 pays (sur 42, sachant que la Suède ne peut pas voter pour elle même !) ont voté pour elle...donc ça montre qu'il n'y a pas vraiment eu de vote géopolitique pour elle puisque TOUT le monde a voté en sa faveur. D'ailleurs, je suis persuadé que si nous, on avait eu une telle chanson, on aurait aussi gagné !
Ensuite, tu dis que tu n'aimes pas les gens qui chantent en anglais, et pourtant tu as aimé la Russie (anglais), la Turquie (anglais), mais tu n'as pas aimé l'Albanie (langue du pays)...c'est un peu contradictoire !
Enfin, concernant la chanson suédoise, pour moi elle correspond tout à fait à l'esprit suédois : des chansons modernes, pop et très travaillées. D'ailleurs, je te rappelle que quand Waterloo d'Abba a gagné, pour la Suède, c'était aussi en anglais...
Je signal qu'entre temps je me suis un peu calmé l'Eurovision je le prend très à coeur voir trop ( on me la même déja dit hier soir ) . Pour la Russie et la Turquie, ils chantent certes en anglais ( j'avais pas calé pour l'une d'entre elle a cause de leur accent sans doute ) mais avec les costumes traditionelles ( Russie ) et le son à l'oriental ( Turquie ), il y avait comme une "marque". Quant à l'Albanie, elle gueulait en effet dans sa langue....mais c'est un concours de chant pas de vocalise .
Désolé si j'ai pu dire des choses très généralisé il y a exeption à tout. Reste donc à croire que moi ainsi que la plupart de mes amies avons des goûts de merde ?
Moi il y a un truc que je comprend pas, la place de la Norvège. Non mais tous les personnes qui devaient juger les prestations ont pris leur pause café clope pendant la prestation ou quoi... Parce que franchement pour moi la Norvège meritait une bien meilleure place. Bon si on retourne le classement la Norvège se retrouve première et la Suéde dernière moi j'aurais trouvé ça mieux comme ça =D (on se console comme on peut haha). Tous les ans c'est pareil les prestations que j'aprécie elles se retrouvent toutes dans les dernières.