AccueilPréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
wendynette

wendynette

Féminin

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Dim 14 Jan 2018 - 11:01

Merci à vous deux pour vos réponses!!!

gina a écrit:
Ce n’est pas parce qu’une journée est annoncée chargée qu’il ne faut pas aller dans les parcs selon moi . Au contraire, utiliser 3 FP+ est une bonne solution pour optimiser une virée sur un temps assez court . Et puis , une journée quasi off comme celle la , en début de séjour , vous risquez de vous en mordre les doigts .

Nous voulions de toute façon visiter les hotels de MK. Et pour ne pas faire 36 allers-retours et perdre le temps qui va avec, on a choisit de mettre cette visite le jour où l'affluence est la plus élevée.... histoire de ne pas passer du temps dans les hôtels alors que les parc sont vides.... Mais je suis bien d'accord avec toi qu'une journée chargée ne veut pas dire qu'il faut ne pas aller dans un parc, c'est juste que tant qu'a choisir une journée sans (ou en tout cas moins) de parc autant choisir la plus chargée....

On y avait pensé à prendre des FP pour MK pour après notre repas au Chef's Mickey mais cela nous feraitrester à MK jusqu'à 17h.... et (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon post précédent) mais nous voulions aussi, cet après-midi là, aller à Springs et pourquoi pas faire le Fantasia mini-golf..... ça va devenir compliqué de tout caser dans une seule journée.....

Meril06 a écrit:
Ou les prendre à Epcot puisque tu dis que tu t'apprêtes à faire des concessions à cause du tiering.

Là aussi on y avait pensé mais ça serait notre première visite à Epcot du coup..... donc on y resterai aussi jusqu'en fin d'aprés-midi.... et on en revient au même....comment caser nos autres envies pour cette journée.....

Alors oui cette journée sera off parc.... mais je me dis qu'avec une matinée piscine/ballade dans notre hotel (POR), Brunch Chef's Mickey, Visite Grand Floridian et Polynesian, bateau, monorail, mini-golf/Springs il n'y aura pas de parc ni d'attractions à proprement parler mais des découvertes et de la magie malgré tout!!

Sinon petite question.... quelqu'un pourrait-il me confirmer que les parking des parcs son gratuits lorsqu'on loge dans un hôtel Disney?? Et comment obtient-on la gratuité aux péages? Avec le magic band? Ou un Easy Pass comme à Dlp?
On avait dit non pour la voiture de loc, mais finalement on se repose la question..... indécison quand tu nous tiens!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Dim 14 Jan 2018 - 12:12

wendynette a écrit:

On y avait pensé à prendre des FP pour MK pour après notre repas au Chef's Mickey mais cela nous feraitrester à MK jusqu'à 17h.... et (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon post précédent) mais nous voulions aussi, cet après-midi là, aller à Springs et pourquoi pas faire le Fantasia mini-golf..... ça va devenir compliqué de tout caser dans une seule journée.....

y'a quand meme une sacré incoherence dans le raisonnement

je reprend :

Citation :
On y avait pensé à prendre des FP pour MK pour après notre repas au Chef's Mickey mais cela nous feraitrester à MK jusqu'à 17h...

tu as l'air de partir du principe que tu DOIS utiliser tes 3FP+ si tu les prend et/ou que tu dois rester à MK jusqu'à la fin de ta derniere fenetre FP+. Or tu peut en utiliser un ou deux et perdre le 3eme ... mais tu sembles preferer perdre carrement les 3FP+ de la journée putot que de n'en utiliser qu'un seul ou meme deux.
Par ailleurs tu peut tres bien programmer ton premier FP+ avant Chef Mickey, par exemple sur un creneau 11h/12h et arriver à MK à 11h30, faire une attraction (en prenant un ride que tu peut zapper si jamais tu es à la bourre) et ensuite prendre un FP+ sur 13h/14h et le 3eme sur 14h/15h
en sortant de Chef Mickey (aux alentours de 13h30 pour un brunch à midi, tu traves direct à MK, tu ride ton ride de 13/14h, et des que tu l'as ridé, tu fais celui de 14/15h à 14h/14h15 et pour 14h30 t'as fini et tu peut quitter le parc

ensuite :

Citation :
mais nous voulions aussi, cet après-midi là, aller à Springs

la c'est la mega grosse incoherence.
Disney Springs le samedi apres midi c'est blindé encore plus que les parcs
donc si tu ne veut pas faire de parc ce jour la, pour pas te faire marcher sur les pieds, ca sera encore pire à Disney Springs. C'est donc un tres mauvais calcul et une tres mauvaise idée de programmer DS un samedi.
Quand à faire Fantasia Gardens, la partie gratuite est avant 16h (meme si certains CM s'en foutent un peu) mais tu risques d'avoir de l'attente avant de pouvoir jouer.

perso je pense qu'au contraire, tu devrais te prevoir une matinée MK ce jour la, ensuite faire ton brunch à CM et ensuite faire le tour des hotels, et enfin rentrer au POR pour profiter de l'hotel
C'est peut etre le jour le plus chargé de ton sejour, mais avant midi ca restera tout à faire raisonnable.

donc bon, voila, à la lecture de ton planning je comprends pas pourquoi tu prends le partie de ne pas faire quelque chose pour des considerations d'affluence, pour programmer des trucs ou l'affluence sera encore plus grande.

Citation :

Sinon petite question.... quelqu'un pourrait-il me confirmer que les parking des parcs son gratuits lorsqu'on loge dans un hôtel Disney?? Et comment obtient-on la gratuité aux péages? Avec le magic band? Ou un Easy Pass comme à Dlp?

parking gratuit
soit on te donne un permis de parking à mettre sur le tableau de bord (de moins en moins frequent)
soit tu scanne ton MB au peage.

Spoiler:

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 3ont4Q

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 1524898809 PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 1533279605  PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

titididi38

titididi38

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Dim 14 Jan 2018 - 12:19

Je mettrai des FP+ à MK après ou avant le Chef Mickey, tu es juste à coté!
wendynette

wendynette

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Dim 14 Jan 2018 - 12:41

J'ai dû mal m'expliquer.... ce n'est pas parceque l'affluence est forte que l'on a prévu de faire autre chose (visite des hôtels, Springs...) ce jour là! Ces "autres activités" sont au programme quoi qu'il en soit!!! Par contre on a choisit de les caler ce jour là en tenant compte de l'affluence oui..... autant être dans les hôtels dans une période où les parcs sont blindés et dans les parcs dans des périodes moins fréquentées non???

Pour ce qui est de Disney Springs j'avais bien noté que c'était "à éviter" le samedi..... Mais c'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça représente en vraie une fois sur place....

Si on n'avait rien prévu pour cette matinée c'était histoire de pouvoir le prendre un peu plus cool..... de ne pas avoir à un mettre reveil super tôt... on sera à notre troisième réveil sur place, avec un peu de chance le jet lag ne nous tirera pas du lit à 4h du mat'.... Alors oui.... je peux paraitre contradictoire en disant que mon séjour est court et qu'il faut optimiser pour tout voir et tout faire et en même temps se faire des "grasse mat'".... Mais je crois que je prefére faire moins de chose mais être dans de bonnes dispositions niveau fatigue ... D'autant que j'ai des problèmes de santé qui ne me permettent pas d'enchainer sans me reposer.....

Je vais me pencher sur la question des FP+ à MK.... en combinant matin et aprés-midi, surtout si on laisse tomber Springs pour ce jour là (il va falloir le caler à un autre moment du coup et là.....ça va pas être facile facile...... mais ça va le faire!!) et puis si FP+ je choisirais des attractions en doublon comme ça si pour une raison ou pour une autre on ne se rend pas à MK avant ou après manger pas de pression!!
wendynette

wendynette

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 11:40

Salut, salut!!

Hier, dimanche oblige, « gros boulot » sur le planning des FP+…..
Nous pourrons les réserver à partir du samedi 10 février !! D’ailleurs ça tombe super bien que ce soit un samedi parce que sinon je vous explique pas comment ma productivité au boulot en aurait pris un coup !!!

D’ailleurs question…. Pour nous petits français, à quelle heure ouvre les réservations le jour J ? J(ai lu un peu de tout sur le forum…..

Tous nos FP+ sont choisis (je vous mettrais la liste ce soir pour avoir vos avis... je suis au boulot!) !!!! Yeahhh !!! Mais ça nous a pris beaucoup de temps…. Comme je l’ai déjà dit ce n’est pas facile facile de prioriser des attractions qu’on ne connait pas (ou au travers des TR est de nos amis Google et Youtube…). Et puis la grande inconnue c’est les distances entre chaque attraction…. Pour ça, j’ai utilisé des plannings Touring Plan. Je ne les suivrais pas le moment venu, c’était surtout pour voir combien de trucs on peut caser dans une demi-journée et faire ça le plus intelligemment pour ne pas à avoir à traverser les parcs 10 fois par jour !! On verra bien si nos choix sont judicieux, en tout cas on y a mis du cœur !!!

Sinon Bouh….. Modifications dans les horaires des vols à l’aller… nous avions déjà une loooongue escale à AMS… bah vl’a qu’elle a pris 1h20 de plus (soit, à aujourd’hui 6h30 d’escale !!! )…. Et forcément notre arrivée à MCO est décalée d’autant…. Arrivée à 19h20 (au lieu de 17h50)…… Alors dans l’absolu, ce n’est pas un drame Hein !! Mais quand même c’est pénible….
Petite(s) question(s) concernant le DDP….

Pour les TS on a « droit » à un plat, un dessert et une boisson…. Dans la plupart des restos c’est simple la carte est découpée entrée/plat/dessert…. Mais au Yak&Yeti par exemple… ce n’est pas aussi « clair » !! Comment on fait pour savoir ce à quoi on a « droit » (J’imagine que vous allez me dire que bah… on pose la question !!)….

Et au Cinderella Royale Table, le menu de base comprend entrée/plat/dessert et boisson… avec le DDP (et donc 2 crédits TS) c’est aussi plat/dessert/boisson ??? Pas d’entrée ?

Toujours pour le DDP, pour le paiement… si j’ai bien compris… la note arrive avec en dessous une proposition de Tips, on note le tips qu’on veut laisser… jusque-là ok… et ce fameux Tips, on peut le payer en espèces, ou en room charge ? Ça marche comment le choix ? On le dit au serveur ? C’est pris direct sur le MB en même temps que les crédits DDP ?
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 12:17

wendynette a écrit:

D’ailleurs question…. Pour nous petits français, à quelle heure ouvre les réservations le jour J ? J(ai lu un peu de tout sur le forum…..

7am EST c'est à dire 13h pour nous. Parfois ca fonctionne un peu plus tot, donc n'hesite pas à essayer des le matin. Mais si ca marche pas avant 13h, c'est pas anormal Smile

Citation :
Tous nos FP+ sont choisis

t'as bien pris en compte le Tiering à DHS, EP et DAK ?

Citation :
Pour les TS on a « droit » à un plat, un dessert et une boisson…. Dans la plupart des restos c’est simple la carte est découpée entrée/plat/dessert…. Mais au Yak&Yeti par exemple… ce n’est pas aussi « clair » !! Comment on fait pour savoir ce à quoi on a « droit » (J’imagine que vous allez me dire que bah… on pose la question !!)….

il y a deux Yak&Yeti, un CS et un TS
si tu as reservé au TS le menu est ici http://allears.net/dining/menu/yak-and-yeti/lunch-dinner
tu as bien la categorie "Entrées" (= plat)
il me semble que tu peut aussi taper dans le chef special et le udon, mais il faudra te faire confirmer ca par ton serveur une fois à table.

Citation :
Et au Cinderella Royale Table, le menu de base comprend entrée/plat/dessert et boisson… avec le DDP (et donc 2 crédits TS) c’est aussi plat/dessert/boisson ??? Pas d’entrée ?

le CRT est un menu prix fixe, donc tu as droit au "menu" (chez nous on dit une "formule")
pour le lunch et dinner http://allears.net/dining/menu/cinderellas-royal-table/lunch-dinner tu as droit à l'appetizer, un plat dans les "entrées" et un dessert.

Citation :
Toujours pour le DDP, pour le paiement… si j’ai bien compris… la note arrive avec en dessous une proposition de Tips, on note le tips qu’on veut laisser… jusque-là ok… et ce fameux Tips, on peut le payer en espèces, ou en room charge ? Ça marche comment le choix ? On le dit au serveur ? C’est pris direct sur le MB en même temps que les crédits DDP ?

tu as le choix

- soit tu ecris la somme sur le ticket de caisse. Le serveur reprend ton ticket, t'en rammene un modifié que tu dois signer, et le tip est ajouté sur ton MB. (tu peut par la suite payer tout ou partie de ton room charge en allant voir le concierge de ton hotel, tu peut alors payer en cash, gift card, Carte de credit, etc, si tu ne veut pas que tout soit debité sur ta carte en fin de sejour ou lorsque tu as atteint la limite de paiement de $1500 en value/mod et $2000 en deluxe/dvc)

- soit tu ecris simplement "cash" sur le ticket, et tu laisses tes billets sur la table. Mais si tu laisses du cash, n'ecris aucun montant sur le ticket. ecrit simplement CASH sur la ligne Gratuity (= pourboire)

à CRT le pourboire est deja inclus dans le prix.

Spoiler:

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 3ont4Q

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 1524898809 PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 1533279605  PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

wendynette

wendynette

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 13:47

Merci pour tes réponses!!

tarf a écrit:
t'as bien pris en compte le Tiering à DHS, EP et DAK ?
Oui ça c'est bon même si franchement pour DHS c'est pas jojo... On y sera seulement 2 fois , une journée de 11h à la fermeture et une autre fois de 18h à la fermeture. On ne prends des FP+ pour DHS que pour la première visite, car lors de la deuxième visite le gros de la journée se fera sur Epcot on a donc privilégié ce parc là.

On a donc pris Toy Story Mania et...... bah voilà quoi!!
La TOT pour mon mari (moi je ne la fais pas....J'ai tenté à Dlp et Brrrrr pas aimé du tout!!!)
Et pour le troisième..... on n'a rien sélectionné.... On n'aime pas (enfin nos estomacs...) Star Tour..... Le spectacle d'Indiana Jones... ouais bof...

Mais justement nouvelle question....On espère (comme on dit l’espoir fait vivre n'est ce pas...?) pouvoir choper un FP+ pour Rock and Roller.... en 4éme FP+.
Mais Faut il vraiment avoir "utilisé" 3 FP+ pour pouvoir en prendre un nouveau sur place en fonction des dispos ou en peut en prendre un 3éme même si on en avait réservé que 2 avant le jour J? Et est ce que ce FP+ supplémentaire tient encore compte du tiering? Je sais pas si je suis claire???

Exemple, si on prends comme FP+:

Solution A:
-11h-12h Toy Story Mania (Groupe A)
-12h-13h TOT (Groupe B)

Est ce qu'on peut (si dispo biensur) prendre un FP+ pour Rock and Roller (Groupe A) dés que celui pour la TOT sera consommé?

Ou faut-il que le FP+ supplémentaire soit bien le 4émé de la journée.... d'où solution B:

-10h-11h un FP+groupe B qu'on n'utilisera pas...
-11h-12h Toy Story Mania (Groupe A)
-12h-13h TOT (Groupe B)

Parce que ça m’embête de réserver un FP+ en sachant pertinemment que je ne vais pas m'en servir.... ouais je suis une gentille moi!!! (au pire on prendra Muppet Vision... je me dis qu'il ne manquera à personne celui là!! Wink )!!

Autant pour EP et AK le tiering ne nous a pas posé le moindre soucis autant là.... On sera peut être surpis mais DHS franchement je suis pas hyper emballée... c'est pour ça qu'on y va qu'une journée aussi d'ailleurs... on verra bien!

Pour les menus des resto j'ai déjà étudié le truc d'où ma question sur les menus justement.... j'utilise aussi allears et aussi le site officiel sur la version canadienne histoire d'avoir les menus en français... même si parfois en canadien tu te marres bien avec leurs expressions....

L'autre jour je regardais un truc sur les location de voiture et pour eux quand on récupère la voiture ils appellent ça la "cueillette"... Je me suis imaginé sur le parking de l'aéroport à cueillir des voitures!!! je t'explique pas le chantier!!

[quote="tarf"]- soit tu ecris la somme sur le ticket de caisse. Le serveur reprend ton ticket, t'en rammene un modifié que tu dois signer, et le tip est ajouté sur ton MB. (tu peut par la suite payer tout ou partie de ton room charge en allant voir le concierge de ton hotel, tu peut alors payer en cash, gift card, Carte de credit, etc, si tu ne veut pas que tout soit debité sur ta carte en fin de sejour ou lorsque tu as atteint la limite de paiement de $1500 en value/mod et $2000 en deluxe/dvc)

- soit tu ecris simplement "cash" sur le ticket, et tu laisses tes billets sur la table. Mais si tu laisses du cash, n'ecris aucun montant sur le ticket. ecrit simplement CASH sur la ligne Gratuity (= pourboire)[quote="tarf"]

Super merci!! Parceque j'avais peur de payer 2 fois le pourboire en notant an bas du ticket le montant et en laissant du cash... donc je note si Cash, ne pas écrire la somme.

Sinon, dans un autre registre.....
A dlp j'utilise à chaque visite la carte d’accès facilité. J'ai vu qu'il y avait un système similaire à WDW... le DAS, et que pour l'obtenir, pas besoin de certificat (contraire à la loie des libertés aux US.... mouais...) mais juste expliquer au CM nos "limitations".... re mouais..... Non parce que si le système était comme ça en France..... Il n'y aurait aucun Guest qui ferait les file d'attente de manière classique... le français est quand même de nature à resquiller... y a qu'a voir le changement de système à DLP suite à de nombreux abus...Enfin Bref!

Je vais quand même me faire faire un certificat médical. Je vais essayer de le faire faire en anglais mais mon généraliste est un vieux médecin de campagne... pas sure qu'il soit à l'aise dans la langue de Shakespeare.... Sur le certificat, il vaut mieux qu'il précise le nom de ma pathologie du coup ou en quoi ça m'handicape?

Et puisqu'on est au registre ordonnance et cie... Vous me confirmez que la trousse à pharmacie classique (Doliprane, Smecta, Spasfon, Dulcolax...) ça passe en bagage cabine sans aucune ordonnance? (Et si y a pas de quoi remplir un semi-remorque!! Wink

Et pour les médocs sur ordonnance , il faut que l'ordonnance ne comporte que le médoc en question et soit datée de quelques jours avant le voyage avec une posologie précise? Ou du moment qu'un jour (pas en l'an de grâce 1900 hein..!) un médecin (un vrai, pas Dr Quine!!) nous a fait une ordonnance pour ce médoc ça suffit?

Et en soute, il faut aussi les ordo?

Merki Wink

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 14:09

wendynette a écrit:

Mais justement nouvelle question....On espère (comme on dit l’espoir fait vivre n'est ce pas...?) pouvoir choper un  FP+ pour Rock and Roller.... en 4éme FP+.
Mais Faut il vraiment avoir "utilisé" 3 FP+ pour pouvoir en prendre un nouveau sur place en fonction des dispos ou en peut en prendre un 3éme même si on en avait réservé que 2 avant le jour J? Et est ce que ce FP+ supplémentaire tient encore compte du tiering? Je sais pas si je suis claire???

tu ne pourras prendre un 4eme FP+ uniquement si tu as utilisé tes 3FP+ initiaux

Citation :
Est ce qu'on peut (si dispo biensur) prendre un FP+ pour Rock and Roller (Groupe A) dés que celui pour la TOT sera consommé?

non pour la solution A
oui pour la solution B

mais n'oublies pas que RnRC a une file single rider, donc allez y à deux, vous serez peut etre separés, mais peut etre pas.

Citation :

Autant pour EP et AK le tiering ne nous a pas posé le moindre soucis autant là.... On sera peut être surpis mais DHS franchement je suis pas hyper emballée... c'est pour ça qu'on y va qu'une journée aussi d'ailleurs... on verra bien!

pour DAK le FP+ à prendre en tier A c'est Flight of Passage.
il est tres difficile à avoir meme à 60 jours, donc il vaudra mieux que ton jour de visite à DAK soit plusieurs jours apres ton arrivée. Il est possible que tu n'arrives pas à l'avoir, donc dans ce cas reserves par defaut et essaye de modifier tres regulierement

Citation :
L'autre jour je regardais un truc sur les location de voiture et pour eux quand on récupère la voiture ils appellent ça la "cueillette"... Je me suis imaginé sur le parking de l'aéroport à cueillir des voitures!!! je t'explique pas le chantier!!

en anglais, prendre possession du vehicule c'est "to pick up" qui veut dire ramasser (et cueillir )
c'est donc logique et meme plus "adapté" au continent que notre "recuperer", puisque recuperer implique la notion que c'etait à nous et qu'on en reprend possession (apres l'avoir perdu par exemple) ... donc l'expression quebecoise est a certains egards bien plus adaptée que la notre. De ce point de vue c'est notre expression qui est un peu "ridicule" ou tout du moins inadaptée Smile

Citation :
Je vais quand même me faire faire un certificat médical. Je vais essayer de le faire faire en anglais mais mon généraliste est un vieux médecin de campagne... pas sure qu'il soit à l'aise dans la langue de Shakespeare.... Sur le certificat, il vaut mieux qu'il précise le nom de ma pathologie du coup ou en quoi ça m'handicape?

inutile, le Cast Member ne le lira meme pas.

la seule chose que tu peut faire, c'est faire indiquer en anglais quels sont les amenagements dont tu as besoin.
La pathologie, le nom de la maladie, le traitement, etc, le CM n'en a rien a faire, et n'a pas le droit d'en tenir compte.
tu dois exprimer tes besoins.

Citation :
Et puisqu'on est au registre ordonnance et cie... Vous me confirmez que la trousse à pharmacie classique (Doliprane, Smecta, Spasfon, Dulcolax...) ça passe en bagage cabine sans aucune ordonnance? (Et si y a pas de quoi remplir un semi-remorque!! Wink

pas de soucis.

Citation :
Et pour les médocs sur ordonnance , il faut que l'ordonnance ne comporte que le médoc en question et soit datée de quelques jours avant le voyage avec une posologie précise? Ou du moment qu'un jour  (pas en l'an de grâce 1900 hein..!) un médecin (un vrai, pas Dr Quine!!) nous a fait une ordonnance pour ce médoc ça suffit?

une ordonnance relativement recente. Mais à moins que ca soit des substance controlées
l'important est que ton nom apararraise sur l'ordo, ainsi que le nom du medoc.
le plus important est que le medoc soit dans sa boite d'origine (perso je ne prend que des boites neuves, non ouvertes, pour le passage à la douane) pas de medocs en vrac.

Citation :

Et en soute, il faut aussi les ordo?

bien sur.
c'est pas la securité qui peut te poser des questions sur les medocs, c'est la douane, et la douane tu la passe avec tes valises

mais, si ce sont des medocs sous ordonnance, et qui sont donc non remplacables facilement aux USA, ca ne se met surtout pas en soute.

Spoiler:

Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 15:05

Pour les changements d'horaires de vols, certaines compagnies autorisent les modifications gratuites si ça bouge de plus d'un certain nombre d'heures (variable selon la compagnie). Ca peut valoir le coup d'appeler et voir ce qu'ls te proposent en disant bien qu'avec tous leurs changements tu as une escale de 6h30 alors qu'au départ c'était beaucoup moins. Tu verras bien ce qu'ils te disent.

WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Bebe14
wendynette

wendynette

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 16:55

Merci beaucoup Tarf pour toutes tes réponses! Wink

Meril06 a écrit:
Pour les changements d'horaires de vols, certaines compagnies autorisent les modifications gratuites si ça bouge de plus d'un certain nombre d'heures (variable selon la compagnie). Ca peut valoir le coup d'appeler et voir ce qu'ls te proposent en disant bien qu'avec tous leurs changements tu as une escale de 6h30 alors qu'au départ c'était beaucoup moins. Tu verras bien ce qu'ils te disent.

Oui, ça serait possible vu le changement d'horaire, mais le hic c'est qu'au départ d'Amsterdam il n'y a qu'un seul vol pour Orlando... on pourrait éventuellement modifier notre vol Bordeaux Amsterdam mais on se retrouverez avec certes un départ plus tardif de bordeaux... 10h30 au lieu de 6h30... mais une escale de seulement 1h à AMS donc je péfere secher dans un fauteuil de la salle d’embarquement que de rater le transatlantique hein!!!

Reste l'option de modifier complétement le routing... en faisant Bordeaux-CDG-Atlanta-Orlando... avec (de mémoire) une escale d'1h30 à CDG et 2h30 à Atlanta.... Donc pas le pied non plus.....

On visitera (de fond en comble!!) l'aéroport d'Amsterdam!! Parait qu'il est plutôt sympa! Wink On fera des tour de tapis roulant, ça nous préchauffera pour les attractions!! lol!
wendynette

wendynette

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Ven 2 Fév 2018 - 14:25

Petite question....

J'ai lu sur easywdw que les parcs ouvraient en moyenne 1h avant l'heure d’ouverture(hors EMH) avs bien sur une zone ouverte limitée... par exemple Main street pour MK...

Est-ce le cas??

Pour une réservation au Be Our Guest à 8H, à quelle heure faut il être à l'entrée du parc? (A quelle heure il ouvre??).
wendynette

wendynette

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Ven 2 Fév 2018 - 15:06

Une autre petite question.... ou plutôt une demande de confirmation!!!

Concernant les locations de voiture. On peut réserver avec un site alamo européen, le site italien dans mon cas et avoir de bas les mêmes conditions (assurances....) qu'avec le site français?

J'ai vu que c’était bien le cas en fouillant sur le topic des locations de voitures mais l'info date un peu donc je voudrais être sure....

Et je peux payer la résa aujourd'hui avec une CB au nom de Mme ,mettre Mr en conducteur principal, et il faut alors impérativement que le skip the counter soit fait avec la carte de Mr.... ??

Notre vol se pose à 19h10... je "prévois" d'être au niveau des voitures de Loc vers 20h30.... (ça vous semble correct?). Est ce qu'avec la fatigue l'excitation et tout et tout, c'est "raisonnable" de faire comme ça ou est il préferable de récuperer la voiture le lendemain au Car Care Center? Sachant que nous n'avons jamais conduit aux Etats-Unis, mais on n'est pas empotés non plus hein!!$

Niveau temps de trajet entre MCO et le POR je compte 30 Min ça vous parait cohérent??
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Ven 2 Fév 2018 - 16:14

wendynette a écrit:

J'ai lu sur easywdw que les parcs ouvraient en moyenne 1h avant l'heure d’ouverture(hors EMH) avs bien sur une zone ouverte limitée... par exemple Main street pour MK...

Est-ce le cas??

non. Souvent on te laisse entrer un peu avant, mais pas 1h systematiquement.

Citation :
Pour une réservation au Be Our Guest à 8H, à quelle heure faut il être à l'entrée du parc? (A quelle heure il ouvre??).

on te laissera entrer 7h45 / 7h50 via une entrée separée, completement à gauche de la zone des tapstiles.
on verifie avant ta resa, et ensuite tu vas dans une zone d'attente, et enfin environ 10 minutes avant le premier ADR (8h) on te laisse entrer (scan billet/mb et entrée dans le parc)

n'oublies pas que si tu viens en voiture, il te faudra environ 20 minutes pour aller du parking jusqu'à l'entrée (parking, tram/marche, monorail/bateau, securité)
si tu vas en bus ca sera un gros 5 minutes pour la securité.

wendynette a écrit:

Concernant les locations de voiture. On peut réserver avec un site alamo européen, le site italien dans mon cas et avoir de bas les mêmes conditions (assurances....) qu'avec le site français?

J'ai vu que c’était bien le cas en fouillant sur le topic des locations de voitures mais l'info date un peu donc je voudrais être sure....

à toi de verifier que tu as :
CDW
EP (Extended Protection $1.000.000)

c'est le cas normalement sur le site italien avec le standard, mais sur le site allemand il faut prendre le master paket
mais verifie avant tout quel site est le moins cher, entre le site FR, le site DE (et DE via germanwho) le site IT ou via DFCH par exemple

Citation :

Et je peux payer la résa aujourd'hui avec une CB au nom de Mme ,mettre Mr en conducteur principal, et il faut alors impérativement que le skip the counter soit fait avec la carte de Mr.... ??

en theorie oui
mais fais bien la resa au nom de monsieur (c'est la personne sur la resa qui est conducteur principal)
il ne doit normalement pas y avoir de probleme pour payer avec une carte à un autre nom
en effet au skip the counter ca devra etre la carte de Mr (et la meme qui sera presentée à la prise du vehicule)
cela dit, cf. ta question plus bas, tu ne pourras pas faire le skip the counter si tu prends la voiture au DCCC. Ca ne marche que pour MCO

Citation :
Notre vol se pose à 19h10... je "prévois" d'être au niveau des voitures de Loc vers 20h30.... (ça vous semble correct?).

ca n'est pas quelque chose qui se prevoit.
dans un aeroport (agence ouverte 24/24) l'heure de prise en charge/restitution va etre indicative.
les resas sont par blocs de 24h, donc l'heure que tu indiques ne sert qu'à calculer le tarif.

si tu mets 20h30 et que tu prends la voiture à 20h, tu devras la rendre avant 20h le jour de restitution
si tu met 19h pour la prise en charge et que tu ne prends la voiture qu'à 20h30 en realtié, meme si tu as mis une heure de retour à 19h, tant que tu la rends avant 20h30 le jour de ton depart, t'es encore dans la periode de location

donc, le plus simple dans ton cas, c'est de mettre 19h30 pour la prise en charge, 19h30 pour la restitution le jour du retour
tu auras toujours le meme tarif (periode de 24h) et, comme les derniers vols pour l'europe repartent à 21h, de toute facon tu auras rendu ta voiture à 19h30 le jour du retour en france.

Citation :

Est ce qu'avec la fatigue l'excitation et tout et tout, c'est "raisonnable" de faire comme ça ou est il préferable de récuperer la voiture le lendemain au Car Care Center? Sachant que nous n'avons jamais conduit aux Etats-Unis, mais on n'est pas empotés non plus hein!!$

c'est toi qui vois.
la question se pose vraiment pour les anglais par exemple, puisque pour eux ca veut dire conduire "du mauvais coté de la route", mais pour nous européens continentaux, ca pose pas ce genre de probleme.
perso je suis de ceux qui pensent qu'aller chercher la voiture le lendemain, c'est une galere et une perte de temps.
y'en a aussi qui ont envie de prendre le DME juste pour le fait de le prendre.
apres, à toi de reflechir à la question avec le conducteur.

Citation :
Niveau temps de trajet entre MCO et le POR je compte 30 Min ça vous parait cohérent??

si c'est pour caler un truc le soir de l'arrivée, ca sert à rien.
le plus rapide qu'on ai fait, c'est 55 minutes entre la descente d'avion et le POR, sans valise à recuperer.

30 minutes c'est jouable pour la route en elle meme. Regarde la route sur google earth et street view pour reperer les embranchements. (le numero des routes et la direction)
j'ai fait un topic sur le sujet, pour se deplacer et comment aller de MCO à WDW en voiture. (le lien est dans le topic des sites utiles à la fin du premier post il me semble)
il y a eu quelques travaux sur la route sud, et l'echangeur est maintenant un peu different, mais ca reste grosso modo la meme chose (deux peages au nord et deux peages au sud, avec possibilité de payer en liquide (le peage n'accepte pas les billets superieurs à $20)

mais ne comptes pas ce temps de route, c'est variable en fonction de la circulation, et de ton sens de l'orientation. Un GPS offline (sur tel ou tablette) ou mieux, un GPS online si tu as le data aux USA, ca peut aider

Spoiler:

wendynette

wendynette

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Mer 14 Fév 2018 - 19:50

Je n'ai pas eu le temps de poster ces derniers jours et pourtant plusieurs avancées, et pas des moindres!! dans notre préparation...

Notre séjour avance à grands pas (J-56).... j'ai l'impression que je n'aurais jamais le temps de tout préparer comme je le voudrais.... le gros de la planif ça sera OK, mais j'avais envie de me créer un petit Road Book par exemple.... vraiment pas sure que je trouve le temps!!!!

Le Hic à aujourd'hui c'est que plus je fouine ici et là pour trouver des infos plus je découvre des choses  (off park) que j'aimerais vraiment faire... mais avec un séjour de 9 jours.... Bah sans baguette magique, impossible de tout caser!! On n'est pas encore partis qu'on se dit déjà qu'on y retournera pour découvrir tout ce que l'on n'aura pas le temps de faire lors de ce premier séjour...

Nous avons (enfin) décidé de louer une voiture.... Nous avons choisi un Mid SUV via le site français d'Alamo en formule Gold+ ( 3 conducteurs, retour réservoir vide et Option GPS).
On a pas mal hésité pour le GPS (option à tout de même 60€...) mais je ne fais pas trop confince aux GPS offline (ou à mon utilisation!! lol) et nous aurons une carte SIM avec Data..... mais en imaginant le scenario catastrophe.... plus de batterie sur le téléphone.... perdus à un croisement de plusieurs.... Plus d'essence..... seuls.... la nuit.... les loups garous toussa toussa... PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 3111437201  PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 3111437201  pale pale pale On a laissé notre côté flipette s'exprimer et on a opté pour un GPS dans la voiture...

J'ai déja bien étudiés les itinéraires sur Google map et Street View... et encore une fois un grand merci @tarf pour ton super sujet "comment se déplacer en voiture à WDW".... On ne s'est pas encore decidés entre l’itinéraire Nord ou Sud pour rejoindre le POR depuis MCO...

Le week-end dernier nous avons reservés nos Fast Pass+ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  ça sent bon le départ!!!!! PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 425715

On eu tout ce qu'on vouait quand on le voulait... sauf Toy Story Mania.... qui était indisponible durant la totalité de notre séjour.... Question Question

J'ai appris aujourd'hui sur un groupe FB que la file FP+ était fermé pendant plusieurs semaines à cause des travaux du land Toy Story..... Bah... on fera la queue!!! On a prévu de le faire dès l'ouverture.... En ésperant qu'il ne soit pas trop pris d'assault! (comment ça les autres guest auront la même idée que nous????? Wink Wink  Mzuh non voyons!!)

Alors nos FP+ ça donne ça:
(Je vous mets aussi les réservations pour les restos....)

Jeudi 12 Avril:
10h25-11h25: Splash Mountain
11h40-12h40: Seven Drawfs Mine Train
13h40-14h40: Meet Mickey Mouse at Town Square Theater  (Mickey qui parle PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 425715 .... oh le délire!!!)

Vendredii 13 Avril:
8h10h: Tusker House
9h15-10h15: Kilimandjaro Safari
12h35-13h35: Kali Rivers Rapids
15h10-16h10: Expedition Everest

Samedi 14 Avril:

10h10-11h10: Meet Mickey and Pals at Epcot Character Spot
11h10-12h10: Frozen Ever After
12h20:Chef's Mickey
Pour ce jour là, nous avons prévu de ne pas nous rendre dans les parcs, mais de visiter les différents hôtels, faire un min golf, profiter de la piscine.... On a une réservation pour le Brunch à12H20 au Chef's Mickey donc ces FP+ sont vraiment du "au cas où" en fonction de l'heure où on se réveillera, de nos envies à ce moment là....etc.... Bref on verra!!

Dimanche 15 Avril:

8h30:The Garden Grill
9h20-10h20: Living With The Land
10h25-11h25: Soarin (une des attractions que j'attends le plus...)
11h25-12h25: Spaceship Earth
12h30:Coral Reef

Lundi 16 Avril:
9h10-9h25: Voyage of The Little Mermaid (c'est juste pour prendre un "3ème"FP+ dans l'espoir d'en obtenir un 4éme dans la journée....(ou pas, vu que le 4ème aurait été pour RNRC.... qu'on a choisi en FP+ à la place de Toy Story Mania... tout le monde suit?? Wink )
10h25-11h25: RNRC (le fameux 4éme FP+ qui devient du coup le deuxième...)
12h20: Mama Melrose's (Pack Fantasmic)
13h05-14h05: TOT (uniquement pour Mr... je déteste cette attraction à DLP....)

Mardi 17 Avril:
8h00:Be Our Guest
16h05-17h05: Test Track
17H10-18h10: Journey into imagination With Figment
18h10-19h10: The Seas With Nemo & Friends

Mercredi 18 Avril:
12h05-13h05: Space Mountain
13h10: Cinderella Royale Table
15h05-16h05: Splash Mountain
16h05-17h05: Buzz Lightyear's
18h30: Libertu Tree Tavern

Jeudi 19 Avril:

13h00: Yak & Yeti
14h05-15h05: Dinosaur
15h05-16h05: Na'vi River Journey
1-h25-17h25: Expedition Everest

Vendredi 20 Avril:

10h55-11h55: Seven Dwarfs Mine Train
11h55-12h55: Enchanted Tale with Belle
13h00-14h05: Splash Mountain

Voilà voilà une bonne chose de faite qui rend encore un peu plus concret ce voyage!!!!!

AH!!!!!!!! et non.... vous ne rêvez pas!!!!.... nous n'avons pas pris de FP+ pour FOP... et c'est bien un choix de notre part... mon mari ne supporte pas les attractions en 3D (et la 3D en générale...) Si j'en ai l'occasion je la ferais peut être seule (éventuellement avec le DAS)... mais je suis pas particulièrement fan d'avatar.... donc si je ne la fais pas je m'en remettrais bien plus facilement que si je ne fais pas Splash Mountain ou Meet Mickey par exemple....

SI vous avez des "remarques" sur tout ça... je prends!!!!
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Mer 14 Fév 2018 - 20:32

cheers magnifique avancé dans tes préparatifs.
wendynette

wendynette

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Mer 14 Fév 2018 - 20:40

Berth a écrit:
cheers magnifique avancé dans tes préparatifs.

C'est vrai qu'après les restos, les FP+ c'est THE gros morceau!! Ça paraît plutôt simple une fois terminé mais c'est assez casse tête à faire mine de rien!!!

Et autre étape faite aujourd'hui.... le.paiement du solde!!! Cette fois on ne peut plus reculer. cheers
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Mer 14 Fév 2018 - 20:45

Je veux bien te croire sur le côté casse tête... Mais c'est derniere toi et dans moins de 2 mois s'est le sejour.
Nathoune31

Nathoune31

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Jeu 15 Fév 2018 - 7:03

Félicitations pour ces avancées : ton séjour devient de plus en plus concret !!!
Moi j’ai booké mes restaurants il y a 2 semaines, non sans une certaine fébrilité entre midi et 2 au boulot !

avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
wendynette

wendynette

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 10:37

Petite question technique du jour..... J'imagine bien que cette question a déjà était posée mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse...

Cela concerne les adaptateurs pour les prises électriques. Comme vu et conseillé sur différents post, nous prendrons un seul adaptateur avec une multiprise pour pouvoir recharger tous nos appareils (2 téléphones, 2 chargeurs d’appareil photo, Une batterie externe de secours, un PC portable....) J'ai déjà un petit adaptateur US qui ressemble à ça:

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Index11

Mais je ne pense pas brancher une multiprise là dessus.

J'ai donc vu ce genre d'adaptateur qui semblent mieux adaptés:

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Skross10

Mais je me pose une question concernant la fiche de terre. Est ce que les prises présentes dans les hôtels (et plus particulièrement au POR....) disposent bien d'un contact femelle de terre?

Parce que si on débarque avec un adaptateur avec un contact de terre mais pas de trou dans la prise pour l'enficher bah...dommage!!!!

Sachant que l'on ne va brancher des équipements qui fonctionnent tous sans prises de Terre, donc c'est vraiment pour savoir si "mécaniquement" on va pouvoir se brancher...

Merci Wink
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 14:32

Pas de prise de terre , la plupart des prises murales ne l'accepteront pas

Mais c'est bête de prendre une multiprise et douze mille chargeurs

Achete ça
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B011KPRE1G/ref=ya_aw_od_pi?ie=UTF8&psc=1
Y'a direct la prise us dessus et de quoi le mettre sur n'importe quelle prise dans le monde
4 ports USB dont 2 en 2.4A donc tu prends pas les chargeurs standard
Gain de place et de poids pour tous tes appareil en USB 5v

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 41Y8z0InpoL._SY400_

Spoiler:

wendynette

wendynette

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 15:20

Merci Tarf! (Il faudrait compter le nombre de fois où cette phare est écrite sur le forum!! Smile )

J'avais vu un truc de ce genre (mais avec une prise française sur laquelle j'aurais rajouté un petit adaptateur) mais cette solution est nickel.....

J'imagine (et espère!!) que les prises sont accessibles et pas coincées entre le lit et une table de nuit par exemple, ce qui risquerait de rentre l'utilisation de ce système compliquée...(on ne va brancher et débrancher chaque jour mais il faut quand même avoir la place de brancher tous les câbles...)

On va surement prendre un truc comme ça avec un petit adaptateur tout simple (comme le noir en photo au dessus) pour le chargeur de l’appareil photo qui n'a pas d'USB.
Nathalieange

Nathalieange

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Lun 19 Fév 2018 - 13:09

Hihihi ça approche, j'aime bien venir lire tes questions car je m'en pose aussi beaucoup Wink et comme c'est les mêmes (comme pour l'adaptateur, ...)
Flo...

Flo...

Masculin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 15:57

On y sera du 2 au 10 mai, pas bien longtemps après vous !! Par contre on a des amis Belges qui y seront à la même période que vous Smile

Pour nous les réservations FP+ commencent dans un peu plus d'une semaine, mais c'est Thierry (Disney Planner sur ce forum) qui s'en chargera pour nous, on est juste en train de lui faire une liste des attractions qu'on voudrait absolument faire et il planifiera nos journées grâce à son expertise.

Nous aussi on est embêtés à cause de la fermeture des FP pour Toy Story Mania... espérons que l'attente ne soit pas trop longue...

Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 18:02

je viens d'avoir une crise hémorroïdaire en lisant une phrase au dessus ...

Spoiler:

wendynette

wendynette

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 18:15

Nathalieange a écrit:
Hihihi ça approche, j'aime bien venir lire tes questions car je m'en pose aussi beaucoup Wink et comme c'est les mêmes (comme pour l'adaptateur, ...)  

Si je peux rendre service!  Wink  Wink  Wink
Du coup j'ai fait un petit tour sur ton Pré TR.... quel beau projet en perspective!!!

Flo... a écrit:
On y sera du 2 au 10 mai, pas bien longtemps après vous !! Par contre on a des amis Belges qui y seront à la même période que vous Smile

Pour nous les réservations FP+ commencent dans un peu plus d'une semaine, mais c'est Thierry (Disney Planner sur ce forum) qui s'en chargera pour nous, on est juste en train de lui faire une liste des attractions qu'on voudrait absolument faire et il planifiera nos journées grâce à son expertise.

Nous aussi on est embêtés à cause de la fermeture des FP pour Toy Story Mania... espérons que l'attente ne soit pas trop longue...

On avait hésité aussi avec la même période que toi... et niveau affluence tu seras bien mieux loti que nous avec des crowds calendar qui font rêver!!(en tout cas sur le papier!!!) mais mon chef à tranché pour moi en validant mes congés de manière sure pour avril alors que pour mai.... il ne savait pas trop.... il aurait fallu que j'attende pour avoir la réponse  PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 3111437201  PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 3111437201  PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 3111437201 ...
Pour l'organisation je suis plus du genre à vouloir tout faire moi même.... moi, maniaque du contrôle et de l'organisation??????? Meuh non!!

tarf a écrit:
je viens d'avoir une crise hémorroïdaire en lisant une phrase au dessus ...

EUhhhhh..... parler de crise hémorroîdaire sur mon préTR..... je ne sais quoi dire!! lol!
ça va que je suis ouverte d'esprit et que de part mon métier j'entends des blagounettes (que le correcteur d'orthographe veut remplacer par "zigounettes".... bref!) de tous genres!! PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 6 7232

Je pense savoir d'où vient cette inflammation soudaine.... mais peut être qu'une petite "précision", sur le pourquoi hein!! Pas sur le comment!! Wink  Wink pourrait contenter notre soif de curiosité????

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant