| PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| |
| |
Jingle Bell
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Jeu 12 Avr 2018 - 10:17 | |
| ah mince je suis désolée je ne me suis pas connecté sur ton pré tr depuis mardi j'avais pas vu que tu avais mis les numéros de vol j'ai pas pu faire le suivi.
Je te souhaite en tout cas un magnifique séjour. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
dadoune0811
Âge : 48 Messages : 368 Localisation : nice Inscription : 08/04/2008
| |
| |
wendynette
Âge : 42 Messages : 406 Localisation : 17 Inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mer 25 Avr 2018 - 13:54 | |
| De retour depuis quelques jours…. Un seul mot… MAGIQUE. Tout s’est extrêmement bien passé, et ce grâce au forum et à ses membres qui sont une véritable mine d’informations alors, du fond du cœur MERCI !!!! On est rentrés depuis samedi soir, et j’ai vraiment du mal à atterrir…. Du mal à réaliser qu’il y a quelques jours nous étions en Floride. Ça passe si vite 9 nuits… Nous avons fait tout ce que nous avions sur notre « must do List », mais ce qui donne cette impression de trop peu c’est que tout s’enchaine si vite que l’on n’a pas le temps d’intégrer ce qui se passe…. Alors que chaque découverte est un grand moment, pas vraiment le temps de se poser que l’on passe déjà au grand moment suivant !! Alors c’est maintenant, une fois de retour que l’on se refait le film et… waouh…. Tout ce que l’on a vécu en si peu de temps… c’est juste énorme !!! S’il y a bien une chose dont on est certains aujourd’hui… c’est…. Qu’on y retournera !! Étonnant hein ?!? Par contre le gros inconvénients de partir à cette période c’est que le jour de votre retour correspond aussi à la sortie de la promo Free Dining….. et là il faut un moral d’acier et une volonté de fer pour ne pas craquer…. (et un compte en banque en béton aussi hein !!)… Bien sûr, je vais faire un Tr de cette merveilleuse aventure !! Le temps de trier les photos ( 4500 sur notre appareil et 390 sur le Memory Maker) et surtout de les sauvegarder sur 426 supports, sait-on jamais…. Et je me lance dans la rédaction !!!!! Alors je vous dis à très vite !!! |
|
| |
dadoune0811
| |
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mer 25 Avr 2018 - 14:07 | |
| - dadoune0811 a écrit:
- Contente de te voir en forme
J'espère que le moral aussi Honnêtement, niveau moral c'est.... plus que compliqué.... on s'investit dans un voyage pendant des mois, on y pense nuits et jours (en tout cas c’était le cas pour moi!!)... et puis enfin le jour J arrive.... le séjour.... le retour.... et là le grand vide! Il faut que les souvenirs prennent la place des préparatifs mais pour l'instant c'est assez confus tout ça!!! Je sais (et j’espère) que ça va passer mais ça me fend le cœur de regarder les photos..... |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
fredmccoino
| |
| |
dadoune0811
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mer 25 Avr 2018 - 14:22 | |
| Je te comprends car c'est un tel stress pour les first timers de tout préparer bien que DCP est là pour nous soutenir Ensuite vient se rajouter le stress de l'avion et son escale Puis vient l'énorme boum que provoque l'arrivée en Floride Ensuite tu te fais bombarder sans cesse de moment magique que tout cela fait beaucoup en peu de temps Donc le retour sur terre à la vie normale doit être une sacrée gifle (genre bonbon fisherman avec me poisson dans la figure) qui doit forcément être dur à encaisser Il te faudra un peu de temps j'imagine On est là si besoin d'en parler |
|
| |
wendynette
| |
| |
Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| |
| |
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| |
| |
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mer 25 Avr 2018 - 18:43 | |
| Oui, oui, on veut un TR !!! Je sens que tu vas nous faire rêver. Cela nous permettra de patienter jusqu'à notre grand départ : J-96 aujourd'hui !!! Pour notre part, la semaine dernière à DLP a été extraordinaire avec un sans faute sur toute la ligne (oubliées les mésaventures passées de janvier) et une météo digne d'un entraînement à WDW. Nous avons retrouvé pleins de CM au NPBC et sur les parcs, fait de nouvelles rencontres et fait un max d'attractions, c'était juste WHAOUH ! avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
|
| |
Jingle Bell
| |
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mer 25 Avr 2018 - 21:09 | |
| - wendynette a écrit:
Honnêtement, niveau moral c'est.... plus que compliqué.... on s'investit dans un voyage pendant des mois, on y pense nuits et jours (en tout cas c’était le cas pour moi!!)... et puis enfin le jour J arrive.... le séjour.... le retour.... et là le grand vide!
On a tous connu cela. Faire un TR est un premier remède, mais pour bien se soigner, il n'y a que la préparation d'un nouveau voyage. |
|
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| |
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Jeu 26 Avr 2018 - 13:17 | |
| - Biboox a écrit:
- Courage Wendynette !!
Merci Biboox!!! - Berth a écrit:
- Bon retour parmis nous... Et courage pour ce dur moment qu'est le retour à la vrai vie.
c'est exactement ça... la vraie vie.... pfff j'aime pas la vraie vie!! - Nathoune31 a écrit:
- Oui, oui, on veut un TR !!! Je sens que tu vas nous faire rêver.
Cela nous permettra de patienter jusqu'à notre grand départ : J-96 aujourd'hui !!! Pour notre part, la semaine dernière à DLP a été extraordinaire avec un sans faute sur toute la ligne (oubliées les mésaventures passées de janvier) et une météo digne d'un entraînement à WDW. Nous avons retrouvé pleins de CM au NPBC et sur les parcs, fait de nouvelles rencontres et fait un max d'attractions, c'était juste WHAOUH ! Ah je suis contente si ton séjour a comblé tes attentes!!! Pour la météo oui il parait qu'il a fait bien beau et chaud en France... du coup on ne sait pas on était en Floride!! J-96.... le plus "dur" est passé lol!! en tous cas, pour nous, une fois qu'on avait passer la barre des 100 c'est passé super vite, limite trop... Tu vas pouvoir te pencher sur le choix des FP+.. c'est un petit casse tête mais c'est aussi ça qui fait passer le temps! Et puis ton "passage" à Dlp a du vous rebooster pour la dernièere ligne droite avant le grand voyage.... par contre dans l'autre sens... bof bof, je n'ai aucune, mais aucune envie d'aller à Dlp... si on m'avait dit que je prononcerais ces mots là un jour.... - Jingle Bell a écrit:
- Bon retour et bon courage!
Merci!! - Cardinal a écrit:
- On a tous connu cela. Faire un TR est un premier remède, mais pour bien se soigner, il n'y a que la préparation d'un nouveau voyage.
- cocomel a écrit:
- Bon courage pour le retour !!
Je crois qu’on ressent plus ou moins tous la même chose... C'est génial pour ça aussi le forum, parce-que dire au boulot que je suis en dépression post WDW...j'ai tenté hein... mais personne ne me comprends |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Jeu 26 Avr 2018 - 13:35 | |
| courage pour ta dépression post wdw, on te comprends bien ici ne t'inquiète pas ! Nous on était tellement déprimé qu'on a acheté une maison (trouvé 3 semaines après notre retour) pour se lancer dans un nouveau projet mdr ! hâte de lire ton trip et avoir tes impressions! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Jeu 26 Avr 2018 - 13:52 | |
| - liloo86 a écrit:
- courage pour ta dépression post wdw, on te comprends bien ici ne t'inquiète pas ! Nous on était tellement déprimé qu'on a acheté une maison (trouvé 3 semaines après notre retour) pour se lancer dans un nouveau projet mdr !
hâte de lire ton trip et avoir tes impressions! Si dans le budget voyage il faut aussi compter l'achat d'une maison ça va devenir compliqué de partir^^ Mais oui, c'est exactement ça..... la fin d'un projet... On en a bien un autre pour nous occuper mais ça ne se passe pas comme on voudrait et surtout on n'est pas vraiment maitre de son avancé donc plutôt que d'être motivant, ça en rajoute à la deprim'....Enfin bref. |
|
| |
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Jeu 26 Avr 2018 - 14:05 | |
| Je te conseille aussi de remplacer ton décompte en signature par le lien de ton trip, parce qu'à force ça va aussi être méga déprimant Nous on n'a pas acheté une maison comme liloo86 mais on s'est lancé dans un nouveau séjour dans l'ouest en 2017 (ça occupe même si ça empêche pas la dépression) et en 2018 c'est la résa pour un nouveau séjour à WDW en 2019. Donc du coup, on est tranquille jusqu'en 2019. Après faudra trouver autre chose à nouveau |
|
| |
camille25
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Jeu 26 Avr 2018 - 20:41 | |
| - wendynette a écrit:
- dadoune0811 a écrit:
- Contente de te voir en forme
J'espère que le moral aussi Honnêtement, niveau moral c'est.... plus que compliqué.... on s'investit dans un voyage pendant des mois, on y pense nuits et jours (en tout cas c’était le cas pour moi!!)... et puis enfin le jour J arrive.... le séjour.... le retour.... et là le grand vide! Il faut que les souvenirs prennent la place des préparatifs mais pour l'instant c'est assez confus tout ça!!!
Je sais (et j’espère) que ça va passer mais ça me fend le cœur de regarder les photos..... Je comprends complètement j'imagine que cela me fera le même effet, quand je vois combien ce projet me "prend" mentalement ! Contente de lire que tout s'est bien passé, j'ai hâte de lire ton récit ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| |
| |
Zacs03
Messages : 215 Localisation : Auvergne Inscription : 13/02/2015
| |
| |
|