| PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wendynette
Âge : 42 Messages : 406 Localisation : 17 Inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mar 12 Sep 2017 - 18:00 | |
| - LaCasaCactus a écrit:
- Oui c'est çà pour Blue Valet. Tu recevras un SMS avec le numéro de ton voiturier. Une fois tes bagages récupérés, tu l'appelles et il arrive avec ta voiture, tu ranges tes bagages et roule ma poule! Je te donne mon code de parrainage, tu gagnes 10 euros sur ta 1e prestation (et moi aussi, soyons honnêtes!): JYU12
Cool! Merci!! Je vais noter le code! Par contre je ne sais pas quand est ce que tu pars à NY mais je ne te garantie pas de faire ma réservation tout de suite tout de suite hein!! Avec un peu de chance d'autres membres de DCP vont noter ce code et l'utiliser.... tu vas laisser ta voiture gratos la prochaine fois!! (et c'est tant mieux hein!!) |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mar 12 Sep 2017 - 18:04 | |
| On part en avril...donc çà va!
Mais de tte façon, avec ou sans code, je laisse ma voiture à Blue Valet (ou mon mari crée son compte avec mon code de bienvenue...chuuuut)! Pour 6 jours, j'en ai pour 60 euros (c'est dégressif donc 6 jours ce n'est pas top-top!). Il y a d'autres boîtes qui font le même service, à voir les tarifs aussi surtout pour une 1e prestation. Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mar 12 Sep 2017 - 18:08 | |
| - LaCasaCactus a écrit:
- On part en avril...donc çà va!
Mais de tte façon, avec ou sans code, je laisse ma voiture à Blue Valet (ou mon mari crée son compte avec mon code de bienvenue...chuuuut)! Pour 6 jours, j'en ai pour 60 euros (c'est dégressif donc 6 jours ce n'est pas top-top!). Il y a d'autres boîtes qui font le même service, à voir les tarifs aussi surtout pour une 1e prestation. Bouhhh la resquilleuse!! Si tu as confiance en Blue Valet... des fois pour quelques euros de moins tu y perds en service (bon des fois non c'est vrai aussi!!!)... mais si je propose ça à mon mari et qu'on nous rend la voiture toute bugnée... euh...comment dire... mon mari me tue!! |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mar 12 Sep 2017 - 18:22 | |
| Mon père, très confiant: "ah ben, vous avez payé pour vous faire piquer la BMW"...sympa, la confiance règne. Bon c'est vrai que c'est un service assez nouveau dans certains aéroports.
BV fait une photo de ton véhicule à son arrivée et tu reçois un mail (dans la matinée si je me souviens bien) avec ladite photo et une sorte de constat de bon état. Ils se protègent aussi des "mais...ma voiture était parfaite quand je vous l'ai laissée"...alors que c'est une épave roulante!!! Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mer 20 Sep 2017 - 0:38 | |
| Petite question..... Comment ça se passe pour un modification de séjour? en l’occurrence un changement de dates... Nous avons reservé du 14 au 23 Avril, et nous regardons pour modifier du 10 au 19 Avril, même tranche tarifaire, meme hotel, même nombre de nuits.... tout pareil! J'ai regardé dans les CGV sur la facture mais... euh... comment dire.... a pas compris! Non parce-que déjà en français, pour ce genre de littérature des plus divertissante faut s'accrocher, mais là en anglais... je sèche un peu!! Si certains sont déjà passé par une modification de date..... Sinon, j'ai reçu le guide que j'ai commandé.... Rien d'extraordinaire niveau infos pratiques... mais quelques pages sur l'histoire des parcs et quelques anectodes.... et le format livre c'est bien sympa, ça change de ne pas être collé sur internet!! Je l'ai payé 18€... pour info! et je ne regrette pas mon achat! C'est bien organisé, et bien fait.... Avec quelques pages concernant Universal et les attraits touristiques d'Orlando! Voilà voilà... |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mer 20 Sep 2017 - 1:18 | |
| Ok super merci beaucoup Tarf!
J'ai plus qu'a préparer mon petit speech en anglais avant d'appeler!! (Ah là là si on m'avait dit (beaucoup) plus tôt qu'n jour j'irais à WDW j'aurais fait des efforts en cours d'anglais au collège!!)
Autre chose.... je n'arrive pas à linker ma réservation sur MDX, ce qui semble normal, étant donné qu’avec la confirmation de ma réservation par mail il était précisé que cela pouvait prendre 30 jours avant de pouvoir linker....Soit!..... J'attends de recevoir un mail me disant Go go go !!
|
|
| |
tarf
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mer 20 Sep 2017 - 2:07 | |
| pour tes nouvelles dates, il y a une standard King (un seul tres grand lit au lieu des deux lits queen) et c'est meme un peu moins cher que la RGR stantard. (mais du coup tu payeras les frais de modif, mais ca revient quand meme moins cher, de l'ordre de 250 balles de moins une fois les frais retirés) mais si tu prends cette option, depeche toi.
|
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 21/01/2012
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mer 20 Sep 2017 - 3:14 | |
| Non mais là on parle de la centrale UK/IE et oui c'est sûr et certain, tu peux faire appel à un translator francophone, faudra peut-être juste patienter un peu qu'il y'en ait un de disponible. A la centrale US par contre je ne sais pas, parlant très bien l'anglais je n'en ai jamais eu besoin. |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mer 20 Sep 2017 - 14:08 | |
| Pour la version canadienne je m'en sers déjàun peu surtout pour les menus des restos et c'est bien pratique. Même si j'essaie au maximum de rester sur la version US ou UK/IE ça ne fait jamais de mal d'agrémenter un peu son vocabulaire....
Je vais essayer d'appeler dans la journée si j'ai un petit creux au boulot, au pire je ferais ça en rentrant ce soir. Je ne demanderais pas de traducteur d'emblée je vais essayer de me débrouiller en anglais... Et si vraiment c'est un calvaire pour la personne à l'autre bout du fil elle me le proposera sûrement!!
J'imagine le truc....«pffffffff encore un frenchy»
Je ne suis pas complètement nulasse en anglais, c'est plus qu'on s'est tellement moqué de mon accent que je suis bloquée maintenant... (si elle passe par là je ne remercie pas ma prof d'anglais de 6e. Vilaine!!) |
|
| |
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 17/09/2010
| |
| |
tarf
| |
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Jeu 21 Sep 2017 - 2:02 | |
| Bon bah j'ai appelé..... pas de soucis pour la modif de dates.....
Sinon niveau " speak english"... je me suis degonflée! j'ai demandé un "french translator"!!!! Pfff je suis bidon!!! Si si si...
Par contre c'est bien un traducteur, et non pas une personne qui parle français...enfin si forcement elle parle français puisqu'elle traduit.... en fait on reste en ligne avec le même CM (je suppose que ce sont des CM)... et ce sauveur qui translate se tient à coté et traduit au fur et a mesure dans un sens puis dans l'autre... (c'est bon tout le monde suit??)
Donc en fait, on a d'abord la version en anglais, puis juste après on a les sous titre quoi!! Et je me suis rendue compte que j'aurais pu me passer du traducteur car finalement je répondais directement en anglais au premier monsieur qui parlait anglais!!!!
Enfin bref.... Suis contente!! hihi!! et si je dois rappeler (on ne change plus rien là c'est bon hein... mais sait on jamais... pour un prochain séjour..... why not?!!) bah.... bye bye roberto de duolingo!!
Now Wendynette speak english!! Yesss!!!! |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 23/10/2013
| |
| |
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Jeu 21 Sep 2017 - 16:17 | |
| congratulations!! Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
|
| |
wendynette
| |
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Ven 22 Sep 2017 - 17:38 | |
| Je suis au boulot là et une chose me turlupine (sans aucun rapport avec le boulot bien évidement!! ) Ça concerne le Dining Plan, peut on payer un QS avec un crédit TS?? (Comme on pourrait, à DLP, utiliser un coupon prémium pour manger dans un resto où une standard suffit...)) Parce que nous avons hésité lors de la réservation à Upgrader le dining plan pour avoir un TS par jour et par personne... Mais on a préféré rester sur des QS uniquement pour ne pas se "compliqer" le planing avec des réservations de resto et être plus libres une fois sur place. On avait quand même repéré des TS que l'on comptait payer hors dining plan.... Mais rien que de faire 2-3 TS ça coute le même prix que d'upgrader le dining plan... d'où ma question.... On resterait principalement sur des QS mais au moins nos TS ne nous couteraient pas un bras à côté!! Pour les TS, je souhaitais un pack fantasmic, surement au H&V, Liberty Tree Tavern, Sci-fine, et au choix un resto avec perso.... si on additionne le prix de ces restos on est bien au dessus des 225£ de l'upgrade... d'où ma question! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Ven 22 Sep 2017 - 18:05 | |
| tu peut payer un CS avec un credit TS
ton upgrade n'est pas de £225 mais £252
prix pour 2 H&V : $70 en breakfast, $80 en lunch/dinner LTT : $70 si en dinner (plus interessant à faire que le lunch) Sci-Fi : $70 en moyenne un repas perso : $100 pour le plus cher
total : $310 ce qui fait £228, on est pas "bien au dessus" de l'upgrade, on est "bien en dessous"
donc avec tes 3 restos + un resto avec personnage, meme le plus cher d'entre eux, il te manque encore un resto pour rentrer dans tes frais d'upgrade.
il te faut 5 restos pour que ca vaille le coup d'upgrader, la tu en as 3 et tu sembles deja jouer à trou pique nique douille pour en choisir un 4eme
|
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Ven 22 Sep 2017 - 18:20 | |
| Ah bah vi..... je ne sais pas comment j'ai calculé... bon j'ai calculé à la louche... erreur!!!
Je vais en parler à Monsieur et on va voir si on Upgrade et qu'on choisit quelques TS (au minimum 5 du coup...) ou pas... Mais dans un soucis de liberté je pense que l'on va garder notre Dining plan actuel et choisir 2 ou 3 TS que l'on payera en plus...
J'ai souvent lu sur les TR des gens qui "regrettaient" (tout est relatif hein!!) d'avoir réservé de nombreux resto car même si ça fait partie intégrante de l’expérience Disney, pour une première visite, j'ai peur que malgré tout ça soit un peu chronophage.... et surtout que l'on perde du temps car, là, maintenant tout de suite, je ne me rends pas vraiment compte des distances resto/attractions etc....
Pour le choix des TS ne t’inquiète pas il y en beaucoup qui me plaisent! C'est juste que je ne me suis pas encore bien bien penchée sur la question... c'est pour ça que je n'ai pas précisé le " resto avec personnages".... |
|
| |
Marylene
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Ven 22 Sep 2017 - 18:33 | |
| Si je peux donner mon avis, nous n'avons pas du tout regretté d'avoir des TS au contraire, il y a pas mal le choix même pour une première fois,et pour les TIPS, ça nous a couté guerre plus que la GIFT carte; après si tu as peur que ça te prenne trop de temps y'a de superbes resto avec 2 TS . |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Ven 22 Sep 2017 - 21:13 | |
| - Marylene a écrit:
- Si je peux donner mon avis, nous n'avons pas du tout regretté d'avoir des TS au contraire, il y a pas mal le choix même pour une première fois,et pour les TIPS, ça nous a couté guerre plus que la GIFT carte; après si tu as peur que ça te prenne trop de temps y'a de superbes resto avec 2 TS .
Tu peux, tu peux! Quand on est novice comme je le suis on prend tous les avis!! Parce qu’on se fait certaines idées qui sont complétement fausses parfois.... et ce forum est vraiment super pour ça!!! (et aussi pour échanger et s'entendre dire autre chose que "tu vas si loin et tu vas payer si cher JUSTE pour aller voir Mickey? Faut grandir un peu!!! Grrrrrrr ) C'est surtout du point de vue des réservations... avec un CS on mange là où on se trouve (je compte aussi faire une sélection de CS....) mais c'est beaucoup plus souple qu'une réservation à un horaire précis, à un endroit précis...... Du coup j'ai le doute! lol!! il faut que j'en parle avec mon mari... même si ça va se finir en "je peux pas te dire aujourd'hui à quelle heure j'aurais faim dans 6 mois ou ce que j'aurais envie de manger"..... merci de ton aide mon amour!! Et puis je regardais les TS pour les pack spectacle du soir.... donc à voir si on choisit les packs pour chaque spectacle... autant prendre le dining plan supérieur quitte à utiliser certains TS dans des CS... |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Dim 24 Sep 2017 - 20:12 | |
| Salut salut...
Alors question Dining plan on a tranché. On reste en QS et on paiera à part les TS que l'on choisira. On a quasiment fait notre choix... A paufiner....
Petit sondage question compagnie aérienne....
On a sélectionné 2 possibilités....
Dans les 2 cas une seule escale en Europe... au drepart de Bordeaux. On ne va de billets séparés....
British Airways en économique supérieur .escale à Londres.
Delta en économique. Escale à Amsterdam... Ce qui rallonge le trajet Parce que entre Bordeaux et Orlando... bah Amsterdam c'est pas du tout sur la route!!!
Donc pour les «experts» des cie aériennes.... plutôt Delta ou BA??? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Dim 24 Sep 2017 - 21:05 | |
| par londres, attention aux aeroports. Verifie qu'il n'y a pas de transfert entre LHR et LGW
difference à prendre en compte, la resa de siege est gratuite sur Delta, et payante sur BA
quand au fait de rallonger la route, c'est subjectif, parce qu'entre passer 30 minutes de plus dans l'avion d'un coté, et passer 1h de plus à l'immigration parce qu'on arrive en meme temps que d'autres vols internationaux ... la perte de temps n'est pas forcement celle que l'on pense au depart.
le BA arrive à 17h45 et le DL arrive à 17h41 et de ce point de vue la, ca fait aucune difference au final par rapport au trajet.
|
|
| |
|