| PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mer 11 Oct 2017 - 10:46 | |
| Bonjour, Je m'installe pour ton TR car nous devrions opter pour le même hôtel ou le Carribean, faut que je cherche les plus et les moins de ces établissements... Nous n'avons vu aucune incivilité ni dans les transports ni dans les parcs à WDW. C'est vraiment très différent de DLP.... La seule galère des bus, c'est quand il y a un véhicule électrique pour les personnes à mobilité réduite, qu'est ce que c'est long mais sécurité oblige. |
|
| |
wendynette
Âge : 42 Messages : 406 Localisation : 17 Inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mar 17 Oct 2017 - 18:08 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Bonjour,
Je m'installe pour ton TR car nous devrions opter pour le même hôtel ou le Carribean, faut que je cherche les plus et les moins de ces établissements...
Nous n'avons vu aucune incivilité ni dans les transports ni dans les parcs à WDW. C'est vraiment très différent de DLP.... La seule galère des bus, c'est quand il y a un véhicule électrique pour les personnes à mobilité réduite, qu'est ce que c'est long mais sécurité oblige. Bienvenue sur mon TR! Je pense que pour le choix de l'hôtel, du moins entre ces deux là, c'est principalement une question de gout... niveau services je pense (ou plutôt suppose vu que je n'ai fait aucun des 2...) que l'on est sur de l’équivalent... Pour ma part, je préfère la déco et l'ambiance du Port Orleans Riverside. Bon là encore, je me base uniquement sur ce que j'ai pu en voir sur internet.... mais quelque chose me dit que je ne serais pas déçu!! Tu étais dans quel hôtel pour ton précédent séjour? |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mar 17 Oct 2017 - 18:53 | |
| Pour notre dilemme loc de voiture ou non, on a tranché (jusqu'au prochain changement d'avis!!) et nous n'en louerons pas. Une partie du budget que l'on aurait consacré à la location nous servira pour des Uber ou des taxis sur des trajets où les bus c'est galère. Et nous avons réservé nos resto!!!! On est donc resté sur une formule Quick Service Dining PLan, à laquelle nous rajoutons des Table Service que nous paierons à part donc... ( là encore je suis toujours dans les calculs pour upgrader notre pension et faire ainsi plus de Table service.... je rêve d'essayer le Sci-Fine, le Coral Reef et le O'Hana... mais Mr mon mari à peur que ça nous fasse perdre trop de temps et de passer plus de temps à table que dans les parcs.... je partage en partie son avis, mais pour moi les resto font pleinement partie de l’expérience Disney donc bon.... le sujet n'est pas encore clos clos clos Voilà la liste de ce qui est déjà réservé: Vendredi 13: 8h05 Tusker House Samedi 14: 12h25 Mama Melrose (Pack Fantasmic) Dimanche 15: 8h30 Garden Grill Mardi 17: 8h00 Be Our Guest ( ) Mercredi 18: 12h30 Crystal Palace 19h Liberty Tree Tavern Niveau budget, tout cela nous reviendrait (hors taxe et tips) à environ 360$ pour 2, nous utiliserions la Gift Card de 100$ pour le pack Fantasmic. l'Upgrade est à 252£ soit environ 330$. Sauf que si on Upgrade, je vais forcément réserver + de resto à table, donc il faudra ajouter plus de Taxes et de Tips, et rajouter en plus des QS pour arriver à la totalité du nombre de repas.... Hummm je suis pas claire là je crois.... Mode comptable ON: Nous restons 9 jours (9 nuits), comptons le scénario max de 3 repas par jours = 3x9= 27 repas ( par personne) Avec le Quick service Dining plan nous avons 18 repas par personne, auxquels on ajoute les TS supplémentaires soit 5 repas, ce qui fait 18+5= 23 il nous reste donc 4 repas à payer à part. Total : 360$ (les TS reservés)+ (4x15$x2) (les 4 repas manquants en QS x2 bah parcequ'on est 2)= 480$ Soit un vrai total total, avec tax et tips de 560$.Option 2 on Upgrade et donc on rajoute 3 TS (Sci-Fine, Coral Reef, O'Hana) Nous avons donc 18 repas de prévu dans le dining plan. Il nous manque donc 27-18=9 repas soit 9x15$x2 (on est toujours 2!!)=270$ Les Tips pour les 3 TS supplémentaires soit environ 60$ Donc un Total de 330$ (upgrade)+270$ (QS supplémentaires)+ 140$ (Tips et Tax) = 740$Soit 180$ de différence, ce qui en soit n'est pas énorme, surtout en conciderant que dans la deuxième solution il y a 3 restos bien sympa en plus, et que mon calcule se base sur 3 repas par jours, et que nous en ferons certainement moins.... Enfin bref, je vous partage un peu de mon triturage mentale!! AH et sinon..... je viens de faire THE ERREUR..... Je surfais tranquillement su F***B*** quand tout à coup m'arrive une pub Air France..... je clique ( ) Première erreur.... je vois les prix BOD-MCO... mouais.....je reclique deuxième erreur...... puis bon bah à y être.... je rentre mes dates et je..... reclique.... et là..... les billets ont beaucoup beaucoup beaucouuuuuuuup baissés en prix beaucoup combien??? beaucoup 500€ pour 2!!!!! Aîe j'ai mal!!! Alors oui c'est le jeu ma pauvre Lucette.... Bah croyez moi là elle l'a dans le Baba Lucette et elle le sent passer Hein!!!! Note à moi même: "Quoi qu'il arrive ne retourne jamais, au grand jamais sur un site qui d'une manière ou d'une autre donne le prix des billets d'avion BOD-MCO.... NEVER!!!!" (Sauf à partir d'Avril 2018 parcequ'il faudra bien préparer le voyage suivant!!! ) |
|
| |
Aeleus
Âge : 39 Messages : 82 Localisation : Flandres Inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mar 17 Oct 2017 - 20:51 | |
| Tu m’as un peu perdu avec tous ces calculs Mais je te conseillerais de réserver rapidement les restos sur lesquels tu hésites (notamment le 'Ohana qui est vite complet). Quitte à modifier tes plans et à annuler les réservations ensuite. Je ferais aussi pareil pour la voiture, chez un loueur qui propose l’annulation sans frais. Ça pourrait éviter des regrets si vous changez d’avis avant le départ. "Starting a new journey may not be so hard, or maybe it has already begun." |
|
| |
jujut21
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Mar 17 Oct 2017 - 22:45 | |
| Tu ne compte pas prendre le pack ROL avec le Tusker House ? Pour ma part, la découverte des restaurants est une des choses que j'attend le plus dans ce voyage, donc moi j'aurai upgrade en DDP, surtout que tu as l'air de quand même vouloir faire plusieurs restaurants. Après c'est que mon avis . Pour l'avion, je me suis également trop précipité en voulant réservant vite (M-5), mais la prochaine fois je saurais que j'attendrai, sauf si c'est un départ en été où les prix sont plus chers. Mais comme tu dis, c'est le jeu, faut juste plus regarder une fois réservé ! C'est se faire du mal lol. Bon courage pour la suite de ta préparation ! " All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them " - Walt Disney -
|
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Jeu 19 Oct 2017 - 8:21 | |
| - Aeleus a écrit:
- Tu m’as un peu perdu avec tous ces calculs Mais je te conseillerais de réserver rapidement les restos sur lesquels tu hésites (notamment le 'Ohana qui est vite complet). Quitte à modifier tes plans et à annuler les réservations ensuite.Je ferais aussi pareil pour la voiture, chez un loueur qui propose l’annulation sans frais. Ça pourrait éviter des regrets si vous changez d’avis avant le départ.
C'est vrai que ça ne coute rien de réserver une voiture avec annulation gratuite et éventuellement d'annuler au dernier moment... On pense y avoir bien réfléchis, mais je me connais, je n'arrive pas à m’arrêter sur une décision et je change d'avis.... je me dis sans cesse qu'il y a peut être une meilleure solution.... je pense être plus perfectionniste que girouette, mais dans les faits ça revient au même lol!! - jujut21 a écrit:
- Tu ne compte pas prendre le pack ROL avec le Tusker House ?
Pour ma part, la découverte des restaurants est une des choses que j'attend le plus dans ce voyage, donc moi j'aurai upgrade en DDP, surtout que tu as l'air de quand même vouloir faire plusieurs restaurants. Après c'est que mon avis .Bon courage pour la suite de ta préparation ! En fait le matin où nous petit-déjeunons au Tusker House, on ne sera pas sur Animal Kingdom le soir.... voilà donc le pourquoi!! Nous avons prévu de regarder River Of Light un soir où on n'arrivera sur AK en milieu d'aprés midi... - Meril06 a écrit:
- Ne jamais regarder les tarifs une fois les billets achetés !!
T'en fais pas, je m'en souviendrai!! |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Ven 20 Oct 2017 - 12:52 | |
| Suite de mon triturage mental au sujet des restos.... Si je lance les paris, d’après vous? On Upgrade en Dining plan ou on reste en Quick Service Dining plan????? Quel suspense!!! Oui? le monsieur au fond? "Upgrade??" Bravo!! Et oui nous avons finalement Upgradé notre Quick Service Dining Plan en Dining Plan!!! A nous le Coral Reef, le Sci-Fine et autre Chef Mickey!!! Je suis trop contente!!!Hihi!! On s'est finalement dit que qoi il arrive, QS ou TS il faudra bien prendre le temps de manger... et puis nous avons vraiment envie de découvrir tout ces resto donc.. Banco!!! Nous (enfin Mr.... ) a appelé hier pour rajouter l'option! Coût, comme prévu 252£. A aujourd'hui (parce qu’il faut pas être un génie pour comprendre que je suis une pro du changement d'avis....) notre planning de resto ça donne ça : Vendredi 13:8h10 Tusker House Samedi 14:12h25 Mama Melrose (Pack Fantasmic) 19h10 Sci-Fine Dimanche 15:8h30 Garden Grill 13h30 Coral Reef Lundi 16:12h00 Chef Mickey (Brunch) Mardi 17:8h00 Be Our Guest Mercredi 18:12h25 Crystal palace 18h30 Liberty Tree Tavern Jeudi 19:13h Yak & yeti Voilà voilà!! On va se régaler et en prendre plein les yeux!!! |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| |
| |
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Ven 20 Oct 2017 - 15:32 | |
| Que de rebondissement dans tes préparatifs ... Bon conseil que je vais retenir pour moi même ne jamais au grand jamais regarder les prix des vol après résa de l'avion. Je peu pas t'aider dans le choix de la voiture de loc, mais si tu peu annuler sans frais autant réserver et vous laisser le temps de réfléchir. Cool pour le UP vous aller vous faire plaisirs à table c'est chouette. |
|
| |
jujut21
| |
| |
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Ven 20 Oct 2017 - 17:28 | |
| Tu n'as pas trop galéré pour la résa des restos? Moi je t'avoue que ça me stresse même si c'est pas pour tout de suite (fin janvier). Points communs : je voudrais faire le BOG en petit déj, Chef Mickey en Brunch, le Tusker un midi avec le pack ROL. Mon stress est de ne pas avoir les horaires d'ouverture des parcs à temps pour la résa restos et de me coincer au niveau du planning des parcs... avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Ven 20 Oct 2017 - 19:23 | |
| - jujut21 a écrit:
- Aaaaah voila !
Sage décision mdr, surtout que vous avez eu le QSDP offert donc y'a pas photo ! Aucun restaurant signature ne t'attire du coup ? Alors là pour le coup on n'aurait vraiment l'impression de passer trop de temps à table!! Surtout pour un premier voyage, de seulement 8 jours pleins sur place. Mais pour la prochaine fois, on n'y coupera pas!! - Nathoune31 a écrit:
- Tu n'as pas trop galéré pour la résa des restos? Moi je t'avoue que ça me stresse même si c'est pas pour tout de suite (fin janvier).
Points communs : je voudrais faire le BOG en petit déj, Chef Mickey en Brunch, le Tusker un midi avec le pack ROL. Mon stress est de ne pas avoir les horaires d'ouverture des parcs à temps pour la résa restos et de me coincer au niveau du planning des parcs... Je comprends parfaitement ton stress!! Car j'avais les mêmes inquiétudes.... surtout que sur ce coup là je trouve que c'est un peu mal fait, les horaires des parcs sont dispo 180 jours avant la date en question, sauf qu'a J-180 il faut également réserver pour J-190.... c'est pas très malin tout ça... Mais faut faire avec!!! Je ne sais pas si tu as (ou si tu compte prendre) l'abonnement à Touring plans, mais tu peux y trouver les "horaires prévus" ce ne sont que des prévisions ais ça donne déjà une idée. Sinon ce que j'ai fait, j'avais déjà sélectionné les restos que je voulais faire et pour quel repas. J'avais déjà donc une trame... puis la semaine avant de réserver les restos, je me suis basée sur les horaires des parcs pour la semaine avant ma visite (en croisant les doigts pour que les horaires ne changent pas pile à ce moment là....pas de vacances ni de saison particulière à ce moment là...) et j'ai fait en fonction de ça. D'ailleurs ça me fait penser que je ne suis même pas retourner vérifier si je table bien sur les bons horaires vu que maintenant ils sont dispo.... Pour les dispo des resto je pense que ça dépend vraiment de la popularité... mais comme on est pas plus bête que les autres bah.... on choisit bien souvent le plus populaires!! J'ai pu avoir tous les horaires que je voulais. Même avec mon Upgrade et du coup l'ajout de 4 resto une semaine plus tard, tout est ok. J'ai regardé aujourd'hui par curiosité les dispo, et tout est encore dispo à 15 minutes prés on va dire. Sauf le petit dej au Garden Grill qui lui n'est plus dispo avant 10h... Donc je pense que le plan de bataille c'est d'anticiper au maximum pour être efficace devant la page de réservations des restos!! Mais ça je pense que tu le sais déjà! |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Jeu 14 Déc 2017 - 14:01 | |
| Coucou tout le monde. Me revoilà après plusieurs semaines d'absence... je suis passée plusieurs fois en sous marin vite fait bien fait mais je n'avais pas trop de temps pour moi ces derniers temps. Bref! Me revoilou!! Alors quoi de neuf.... Nous avons réservé une nuit tout prés de l'aéroport la veille de notre départ, nous avons un peu hésité puis avons chois l'un des meilleurs marchés. Ce sera donc une nuit au premier classe. Rien de palpitant donc, mais ça à le mérite d'être tout neuf et on ne peut plus prêt de l'aéroport. Nous avons aussi réservé le parking à l'aéroport, ou plutôt le voiturier.Nous passons pour Blue Valet. Merci LaCasaCactus pour l'astuce!! ce service à l'air top, et ça sera toujours ça de gagner en temps avec un décollage à 6h du mat'.... Sinon je continue à rêver sur des vidéos de WDW!!! Je trépigne en souhaitant que le temps s’accélère mais l'attente fait pleinement partie du jeu.... puis mieux vaut l'interminable attente pré-séjour que l'interminable dépression post séjour nan? Contre toutes attentes je n'ai fait aucune modification dans les réservation des restos! Et si Wendynette n’était plus une éternelle indécise?? Je commence à regarder pour nos Fastpass. La date de résa est le 10 février mais finalement je me dis que ça va arriver assez vite. Donc autant s'y prendre un peu à l'avance... Je me suis abonnée à Touring plan au moment de la réservation du séjour, et j'ai reçu un mail de leur part en début de semaine me signalant des changements dans les crowds calendar pour mes dates.... Petit coup d'oeil sur l'appli... ouch ça pique.... entre 1 et 2 points de plus en moyenne... GRRRRR. On s'était bien creusé la tête pour faire notre planning "quel jour-quel parc" en fonction des affluences et des EMH bah... faudrait tout refaire!!!! Mais comme les restos sont déjà réservés en fonction de notre planning.... on a décidé de laisser comme ça!! On verra bien ce que ça donnera niveau affluence!! Surtout que ça reste que des prévisions.... donc on ne va pas se mettre la rate au court bouillon pour ça hein!! Sinon, changement de programme.... le deal de Mr lors de la réservation :"OK on réserve MAIS ça veut dire pas de Disneyland Paris avant 2019... tu es Ok? Sure? Certaine? Béton? c'est ton dernier mot???????" Ce à quoi je répondis en toute franchise (mais la mort dans l'âme) " OK pas de DLP avant 2019"...... MAIS........... Où partons nous ce soir (oui oui ce soir????) Bah à Disneyland Paris off course!!! Donc évidement ce n'était absolumeeeeeeent pas prévu... mais aussi, font trop de pub à la télé pour nous pauvre fan!!! Non blague à part, pour des tas de raisons, notamment une question de congés... on ne pourra pas passer cette année le Noël en famille que l'on voudrait. Et puis, sur le papier en tout cas, DLP à mis le paquet sur la saison de Noël cette année.... alors pour se consoler de nos fêtes un peu tronquées.... on "s'offre" une petite virée à DLP... Nous partons donc ce soir, nous serons au B&B jusqu'à dimanche. Nous qui détestons la foule je crois qu'on va être servis.... samedi est annoncé NOIR!! On s'en doutait avant de réserver l'hôtel.... un samedi de la saison de Noêl... on n'est pas les seuls à avoir eu cette idée!!! La météo s'annonce pas top non plus!!! Mais c'est pas grave on profitera toujours de l'ambiance de Noël, des décos et des nouveaux spectacles. Bref je suis trop contente!!! Et puis l'absence de congés à Noël se répète pour le jour de l'an... Nous devions rejoindre nos meilleurs amis dans le Sud... raté!!! On ne les a pas vu depuis ...pfiiouuu... le mois d'Aout ce qui me semble une éternité! Depuis ma mutation, nous nous voyons très peu, alors qu'avant nous étions très proches.... Pourquoi je vous raconte ça? Parce que la semaine dernière ils m'annoncent qu'ils ont réservé un séjour avec Vente Privée pour 3 jours en janvier. J'en parle à mon merveilleux mari, juste comme ça..... et comme c'est le plus merveilleux des maris , et qu'il sait combien ça me rend triste de ne pas les voir pour les fêtes... (et qu'en janvier les tarifs des hôtels sont au plus bas).... il me propose d'y aller avec eux!!!! J'ai bien cru que j'allais pleurer!!Happy! Happy Happy!!!! Donc pour un deal: " pas de DLP avant 2019" je m'en sors plutôt bien non?!!! Je vous ferais un petit retour sur cette saison de Nöel!!! Je vous souhaite un bon week-end!! Quelque chose me dit que le mien s'annonce parfait!!!!! |
|
| |
Meril06
| |
| |
wendynette
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Jeu 14 Déc 2017 - 14:59 | |
| - wendynette a écrit:
- entre 1 et 2 points de plus en moyenne... GRRRRR. On s'était bien creusé la tête pour faire notre planning "quel jour-quel parc" en fonction des affluences et des EMH bah... faudrait tout refaire!!!! Mais comme les restos sont déjà réservés en fonction de notre planning.... on a décidé de laisser comme ça!! On verra bien ce que ça donnera niveau affluence!! Surtout que ça reste que des prévisions.... donc on ne va pas se mettre la rate au court bouillon pour ça hein!!
tu as pris la bonne decision |
|
| |
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Ven 15 Déc 2017 - 6:48 | |
| Ah ah ah le deal pas de DLP avant 2019... j'avais le mm...mais ça c'étais avant lol!!
tu as bien fais de pas changer ton planning! Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Ven 15 Déc 2017 - 10:16 | |
| - wendynette a écrit:
Nous avons aussi réservé le parking à l'aéroport, ou plutôt le voiturier.Nous passons pour Blue Valet. Merci LaCasaCactus pour l'astuce!! ce service à l'air top, et ça sera toujours ça de gagner en temps avec un décollage à 6h du mat'....
Avec plaisir! Moi, j'ai réservé aussi ma place à Nantes pour notre voyage à New-York. Comme çà, une case de plus de cochée! |
|
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Sam 16 Déc 2017 - 22:04 | |
| Pour les restaurants en Quick Service, la bouffe est excellente (les chips sont faites maison par exemple!) et variée, rien à voir avec DLP. Je te conseille plus particulièrement Flame Tree Barbecue à AK! MIAM. Avec vue sur le lac...le rêve. |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Dim 31 Déc 2017 - 15:19 | |
| Salut salut!!! J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes. Même si c'est pas fini!!! Comme promis petit retour sur nos 3 jours à Dlp le We du 15 décembre. Dlp n’étant pas du tout le sujet initial de ce Pré TR, je ne vais pas m'étendre, surtout qu'il y a des tas de TR de cette saison de Noël..... Mais quand même je ne peux pas m’empêcher d'en dire quelques mots... et d'en publier quelques photos aussi!! Nous avons acheté un nouvel appareil photo pour notre futur séjour à Wdw. Alors ce petit séjour à Dlp nous aura permis de le tester en conditions réelles! Pour planter le décor.... un vendredi plutôt correct question affluence mais plutôt pas top niveau météo....de la pluie! Un samedi moins humide mais BONDÉ.... Je n'avais vu le parc aussi noir de monde.... une véritable marée humaine!!! J'ai trouvé que les nouveautés proposées pour cette saison de Noël étaient juste... Wahou!! Niveau déco, ce Noël aux couleurs des 25 ans est plutôt sympa, mais seule Main Street est vraiment décorée ce qui reste un peu dommage selon moi.... Avec un énorme coup de cœur pour le spectacle "Mickey and the Christmas Band". On l'a vu 2 fois et vraiment on l'a trouvé super!! Les costumes sont superbes et les artistes vraiment excellents!!! Nous avons aussi vu le spectacle "un Noël Fantastich". Spectacle sympa avec là encore de jolis costumes. Rien de transcendent question Story Line mais c'est un petit spectacle plaisant! Nous n'étions pas franchement bien placés. (En fait si, on était plutôt bien placés jusqu'à ce que des adultes seuls au monde grimpent sur les bancs de pierre sans se soucier des gens derrière, bref!) du coup nos photos ne sont pas exceptionnelles.... Petit tout par la parade de Noël... assez (complétement...?) identique aux précédentes.... Deuxième coup de cœur de cette saison de Noël le spectacle nocturne aux Studios! Avec des projections à 360°... des musiques entrainantes, une belle projection sur la TOT et des personnages tout mignons!! Bref un super moment!!! Bref, nous avons passé un super séjour malgré la météo et la foule... Nous sommes ravis de notre nouvel appareil photo, même s'il va falloir encore un petit passage à DLP en janvier pour finir de dompter la bête !! Tout ça nous donne encore plus hâte d'être à Wdw!!! Demain nous serons à 100 jours du départ.... dernier compte à rebours à 3 chiffres!!!! Je vais me (re)lancer à fond dans l'organisation parce que ça va arriver très vite (non en fait l'attente va être interminable... c'est façon de parler hein!! !!). Je vais alors avoir des toooooonnnes de questions.... mais je serais que vous serez là pour y répondre et ça c'est franchement cool!!! Bon réveillon à vous!!! Nous on file au ciné voir Star Wars (Ne me jetez pas de cailloux.... je ne suis absolument pas fan!! Mais désormais c'est Disney alors je fais un effort.... et puis mon mari supporte les cris de la Reine des Neiges (et surtout les miens ) donc à mon tour de subir! pour lui faire plaisir, car lui Star Wars... il kiffe! |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Sam 13 Jan 2018 - 22:16 | |
| De retour dans les préparatifs de notre voyage qui approche à grands pas...... J-88 !!! Je parle de "retour" dans les préparatifs mais en réalité je suis connectée quasi H24 sur ces fameux préparatifs!!! Je fais une pause quand je dors quand même hein!!! Mais pour l'obsédée de l'organisation que je suis il y a tellement de petits (et gros) détails pour alimenter mon triturage mental que je mouline à fond les ballons!! Mais j'adoooore cette période de préparatifs où on peut tout imaginer!!!! Notre séjour est plutôt court.... certaines concessions sont inévitables du coup.... . Mais ça donne déjà une bonne raison pour y retourner!! Mais là aussi il a fallut répartir les parcs sur les différents jours.... Nous ferons l'impasse sur les parcs aquatiques....... Le planning global ça donne ça..... Jeudi 12/04: MK de l'ouverture jusqu’à 14h environ puis retour hôtel ou Springs selon la motivation Vendredi 13/04: AK Tusker House 8h puis retour à l'hôtel en milieu d'après midi Samedi 14/04: Le jour le plus élevé en terme de fréquentation (samedi oblige!!) nous avons choisi (en tout cas pour l'instant....) de profiter de l'hôtel le matin puis 12h Brunch Chef's Mickey et visite des hôtels de MK. Ce qui me gène le plus c'est de se "gâcher" la possibilité de 3 FP+ pour ce jour là....surtout que nous n'allons "que" 2 fois à Epcot et avec les Groupes pour les FP+ de ce parc il va (encore) falloir faire des concessions!! Dimanche 15/04: Epcot. The Garden Grill 8h30-Coral Reef 13h30. Vers 18h00 ballade à pied via Boardwalk pour aller à Hollywood Studios pour le spectacle de Star Wars à 21h00. Lundi 16/04:HS. Matinée tranquille à l'hôtel puis Hollywood Studios. Mama Melrose 12h30 en pack Fantasmic spectacle à 21h30. [b ]Mardi 17/04: [/b]MK-Epcot. 8h Be Our Guest (avec les yeux qui piquent!! Parceque sommeil et parceque émue!!!) retour hôtel en début d'après midi pour une petite sieste. Puis Epcot qui ferme à 23h ce soir là. Mercredi 18/04: : MK -Matinée tranquille à l'hôtel- 13h30 Cinderella's Royale Table- 18h30 Liberty Tree Tavern 21h Hapily Ever After. Jeudi 19/04: : AK- Matinée tranquille à l'hôtel - 13h Yak and Yeti. Vendredi 20/04: Dernier jour..... MK jusqu'à environ 15h puis DME et..... On a conscience qu'on ne respecte pas vraiment LE conseil d'aller tôt dans les parcs et de faire une pause en milieu de journée mais on a choisi (peut être à tort.... ) d'éviter cette organisation... dejà parceque pour nous redécoller après une sieste est un vrai suplice .... et avec un planning si court, si on veut profiter de chaque parc à l'ouverture et à la fermeture (c'est le fil rouge que l'on a décidé de suivre....) sans enchainer fermeture et ouverture..... il ne reste pas 36 solutions au final...... Dernier gros triturage mental en date.... le planning des Fast Pass+….. Plutôt coriace le bestiau.... On y a passé 2h30 dimanche dernier.... bilan de l'histoire, les Fast Pass+ sont caler pour le premier jour..... Je crois que je me complique la tâche et que je me pose moultes questions inutiles...... Mais je trouve assez difficile de devoir prioriser des trucs qu'on ne connait pas..... Alors je me suis fiée comme planning pour notre premier jour: 8h30: Arrivée à MK ( en ésperant que le jet lag nous facilite la tâche.....) 9h00: Show d'ouverture Entre 9h00 et notre premier FP (10h30)on aimerait faire : BTM, Pirates of Caribean, Haunted Mansion. D'après les cheat sheets d'Easy WDW, c'est largement faisable..... j'ai l'impression que les temps d'attente qu'on y trouve sont largement minimisés.... de toute façon je pense que nous prendrons des FP+ pour ces attractions pour un autre jour.10h30: FP+ Splash Mountain Repas en QS. 11h45: FP+ Seven Dwarfs Mine Train 12h45:FP+ Mickey Theater Suivi d'un retour à l'hôtel avec un petit passage à Springs en fonction de nos niveaux de batteries..... Après, bien entendu si certaines choses mal foutues vous sautent aux yeux je prends!! |
|
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Sam 13 Jan 2018 - 23:19 | |
| Pourquoi tu ne prends pas 3 FP+ au MK le samedi 14/04 ? Du contemporary , tu es à 5 min de marche . Rien ne t’empêche de prendre un premier créneau 13h30/14h30 ( en arrivant au parc vers 14h /14h15 ) puis enchaîner les autres créneaux ( 14h15/15h15 et 16h15/17h15 ) et visiter les hôtels ensuite en reprenant le bateau ou le monorail. Ou alors , tu cases 1 ou 2 FP+ en fin de matinée au MK ou en fin d’après-midi, Début de soirée à Epcot .
Ce n’est pas parce qu’une journée est annoncée chargée qu’il ne faut pas aller dans les parcs selon moi . Au contraire, utiliser 3 FP+ est une bonne solution pour optimiser une virée sur un temps assez court . Et puis , une journée quasi off comme celle la , en début de séjour , vous risquez de vous en mordre les doigts . |
|
| |
Meril06
| |
| |
|