| Futurs développements : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 10 Sep 2017 - 12:12 | |
| D'accord, mais est-ce toujours d'actualité ? Hong Kong a déjà galéré pour enfin pouvoir lancer ses travaux d'extension, alors Pandora chez eux...
Pour nous, d'un côté les projets restes très silencieux au point d'être envahit de rumeurs, et de l'autre les moyens financier c'est pas encore ça..
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 10 Sep 2017 - 12:18 | |
| Effectivement, si l'horizon est bouché à Hong Kong et à Paris, Bob Iger pourrait très bien se tourner vers d'autres resorts, si ce n'est déjà fait.
Rien de plus lucratif que de revendre une attraction ou mini-land déjà conçu... |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 10 Sep 2017 - 12:27 | |
| Mais aussi, même si on part de dans de l'imagination, lequel des deux parcs de DLP pourrait recevoir ce genre de land ? On parle quand même de Pandora ^^ ce n'est pas rien de ce que j'ai pus voir du chantier; photos; vidéos des attractions; et des avis sur les forums. Le choix est difficile je pense..
Shanghai aurait plus de raison de l'avoir derrière Adventure Island (si il y a la place ^^). "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 10 Sep 2017 - 17:06 | |
| - Vinc a écrit:
- Depuis le début, le plan est de vendre Pandora : The World of Avatar à Hong Kong Disneyland Resort et Disneyland Paris. Encore faut-il que l'intérêt soit réciproque et que les finances le permettent.
Voici un ancien message (posté en septembre 2011 dans le sujet dédié à Pandora : The World of Avatar) :
- Vinc a écrit:
- Et un extrait du Los Angeles Times avec une petite phrase qui intéressera les fans de Disneyland Paris :
One of the executives, who spoke on condition of anonymity because the discussions were confidential, also said that "Avatar"-themed attractions are being considered for Disney's parks in Paris and Hong Kong.
Franchement pour Paris un Starwars Land ou Marvel Land serait plus lucratif ne serait - ce que pour le merchandising . |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 10 Sep 2017 - 17:20 | |
| Et le plus simple serait de le faire au fond de Discoveryland .... Et laisser tranquille Space Mountain ^^ "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 10 Sep 2017 - 18:52 | |
| Heu Avatar Land aux WDS ça aurait pas mal de gueule non plus... Niveau thema on fait difficilement mieux. https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 10 Sep 2017 - 19:33 | |
| Totalement d'accord, mais à la manière que Dinoland fait tache à AK, Hollywood boulevard carton pâte avec Pandora au loin aux WDS... voilà quoi ^^
Cependant ! il est clair que d'un point de vu attractions qui dépassent (encore une fois) le reste de la concurrence Européenne pour pas mal de temps, c'est l'idéal ! Histoire de donner ensuite le temps à DLP de continuer de rattraper ce qui ne va pas. Encore faut-il réussir à vendre ça : donc insister sur le côté "OMG !" de l'expérience. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 10 Sep 2017 - 22:30 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- Totalement d'accord, mais à la manière que Dinoland fait tache à AK, Hollywood boulevard carton pâte avec Pandora au loin aux WDS... voilà quoi ^^
Cependant ! il est clair que d'un point de vu attractions qui dépassent (encore une fois) le reste de la concurrence Européenne pour pas mal de temps, c'est l'idéal ! Histoire de donner ensuite le temps à DLP de continuer de rattraper ce qui ne va pas. Encore faut-il réussir à vendre ça : donc insister sur le côté "OMG !" de l'expérience. Niveau ride autant Flight Of passage est un must pré Show inclus autant le boatride est moyen est trop court . |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 11 Sep 2017 - 14:05 | |
| Il est vrai que les propos de Bob Iger sont plutôt intrigants concernant Avatarland à Disneyland Paris. Cela fait d'ailleurs écho à un précédent post que j'avais écris dans cette rubrique vis-à-vis de l'arrivée potentiel de ce land au WDS. Information que j'avais eu d'un contact. Mais comme je l'ai dis juste avant, je me méfie maintenant des sources, et comme personne veut partager ses informations, le débat ne peut avancer. De toute façon si on discutait des projets, ce serait tout de suite taxer d'Imagineering, de délires de fans. Je peux comprendre que certains se perdent dans leurs délires, mais parfois des propos ont le mérite d'être discuté. Quand justement j'avais parlé d'Avatarland en projet au WDS, le seul propos qu'on m'avait dit était (je caricature) : Avatarland ne sera qu'au Disney's Animal Kingdom et ne sera jamais multiplié ailleurs. Fin du jeu, on remballe.
Avatarland serait pour moi un excellent projet pour nos WDS, je vais expliquer pourquoi :
1/ Un projet avec une durée de travaux de 3 à 4 ans 2/ Le coût du projet estimé à 500 millions d'€ , soit un land grandiose à coût très réduit par rapport à StarWars Land par exemple (900 à 1 Md d'€). Celui-ci multiplié permet de réduire les coûts de R&D. 3/ L'emprise au sol du projet. Celui-ci pourrait aisément s'intégrer entre le bois et le merlon paysager. Si on regarde sur Google Earth, on peut s'apercevoir que l'espace disponible n'est pas non plus démentiel, et qu'un StarWars Land s'insérerait très difficilement. De plus, si le projet était à l'identique (ce qui est généralement le cas dans la vente d'un projet tel que Avatarland), le bassin nécessaire au boatride Navi'River Journey serait directement intégrer aux backstages déjà en place. Cette infrastructure ne serait donc pas isolée. 4/ La Licence Avatar , licence facilement exploitable au WDS, par rapport au MK. Avatarland serait donc l'Adventureland des WDS. On peut noter la sortie des films en 2020, 2021, 2024 et 2025, ce qui permettrait pendant 10 ans une exploitation assurée du land. Et c'est bien les 10 prochaines années qui sont décisives pour DLP. Reste à savoir si l'intérêt pour la licence sera toujours au rendez-vous. 5/ L'immersion proposée serait un grand plus pour ce parc. Ainsi je l'avais déjà dis, il a souvent été démontré qu'un espace végétal était le grand manque de nos studios. Celui-ci comblerait donc véritablement ce manque. Sans parler de l'immersion vraiment réussie du land, avec ses rochers d'envergure qui plongeraient de nombreux guests dans l'expectative. La difficulté serait sur ce point de réussir à faire pousser une végétation luxuriante, qui se même admirablement bien au faux. Adventureland est sur ce point une réussite, je ne pense pas qu'il y aurait plus de problèmes pour ce land. 6/ Les attractions proposées sont les rides qu'il manque au WDS. On a souvent parlé de Soarin' qui est un peu vieux jeu, Flight of Passage est pour le coup le ride qui aurait pour longtemps une longueur d'avance sur tous les autres rides en Europe. Enfin, le taux de satisfaction de ce ride avoisine les 4,9/5 c'est un total plébiscite. Quand au Na'vi River Journey, il se situe à 3,5/5 , sa première faiblesse est la longueur du ride, à voir si une version améliorée pourrait être construite. Néanmoins, un boatride est vraiment un ride qui manque au WDS (et qui limite le tout lunette 3D). 7/ Avec le Marveland qui se prépare, Avatarland n'entrerait aucunement en concurrence avec celui-ci. Les deux univers sont distincts, bien plus que Starwarsland. Il y aurait ainsi des entités vraiment complémentaires, qui permettent la réussite des WDS : Pixarland, Avatarland, Marveland et possiblement Hollywood land, si celui-ci n'est pas rogné par les autres lands qui le bordent. Ce land, vous l'aurez compris, équilibrerait les motivations des guests à venir au WDS, tant par les expériences proposées que les sensations obtenues. 8/ Un complément au niveau de la restauration. La grande réussite de Avatarland est aussi son restaurant, et on sait combien le manque de restaurations thématiques au WDS est un problème, d'où l'énorme soulagement d'avoir vu le Bistrot de Rémy ouvrir.
Voilà pourquoi, j'aimerais voir arriver Avatarland au WDS. Mon propos tient compte de l'extension à venir des WDS, soit l'update complète de Backlot en Marveland et l'arrivée d'un E-ticket Marvel.
J'espère que les annonces arriveront bientôt, car il est grand temps d'en savoir plus.
Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 11 Sep 2017 - 14:53 | |
| Vous êtes conscient qu'on est rendu à parler de Pandora à Disneyland Paris ?! Je reste très douteux. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6541 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 11 Sep 2017 - 15:42 | |
| Merci stev pour tes messages. J'ai regardé une vidéo c est une petite merveille. À suivre.
https://youtu.be/FciaHToIQMM Janvier février 2018 prochain séjour. |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 11 Sep 2017 - 15:54 | |
| - Fgth a écrit:
- certes mais je trouve que les propos de stev59 ont beaucoup de bon sens
Idem, son message donne de l'espoir dans le sens où tous ses arguments sont justes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 11 Sep 2017 - 16:00 | |
| Il ne manque plus qu'à montrer ces arguments à TWDC. Ce serait tellement beau... Bon inutile de dire que je n'y crois pas non plus, surtout qu'on a pas encore le détail des dégâts causés par Irma à WDW (même si ça n'a pas l'air catastrophique pour l'instant, à part pour les arbres ). L'argent de TWDC va d'abord aller là haut. |
|
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 11 Sep 2017 - 17:11 | |
| Merci stev59 , beau boulot . franchement avatarland , je dit oui et je le veux mais je doute car c'est un investissement énorme , un long travail . oui , le problème c'est que dlp n'a pas d'argent ( de Jake Sully en plus !!) Jake , tu veux pas Avatarland? et c'est encore plus dur pour moi de le dire quand on voit ce qui arrive en plus à WDW , le paquet de fric et nous que dalle , enfin j'exagère vu l'argent monstre dépensé pour des réhabs et pour de nouveaux spectacles et saison , je boude pas mon plaisir . Petit sondage , vous etes Cars Land ou Avartarland au WDS. je ne sais pas si un jour on aura un des deux , quand t'a Star Wars land ça pourrait etre dans longtemps ou jamais , tout est focalisé sur les US !!! |
|
| |
pistols_rainbow
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 11 Sep 2017 - 17:20 | |
| Tout est bon et à prendre pour DLP mais je ne sais pas si Avatarland est la meilleure idée (je le vois mieux dans un 3e parc) et j'imagine pas la controverse que ça va amener. Pour rappel les fans américains bien que pour un Avatarland n'en voulaient pas à Animal Kingdom mais aux Hollywood Studios (leur Walt Disney Studios), Disney a donc défendu son projet, en disant qu'Avatar c'était aussi la nature, que l'attraction principale mettrait en avant un animal (L'ikran/Banshee) etc etc et là on nous le mettrait dans un parc studios.
M'enfin bon Avatarland, Star Wars land, même un Toontown est bon à prendre, du moment que ça ajoute de la nouveauté et un quartier thématique qui tient la route de A à Z (et pas une enfilade de licences comme aux WDS) |
|
| |
zelko
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 11 Sep 2017 - 20:58 | |
| J'avoue que Stev59 est toujours agreable à lire. Il s'enflamme peut etre parfois mais au moins, ses arguments sont structurés et credibles... Et avec ces 7 arguments exposés, Avatarland devient logique...meme si j'avoue preferer un SW land....Avatar me laissant totalement froid... |
|
| |
Kylobidious
| |
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 11 Sep 2017 - 21:18 | |
| En effet le raisonnement de Stev se tient et je prends moi avatarland! Même si je ne suis pas fan du tout du film et que pour moi cela represente la faillite d'imaginering, dans la tendance de ce que fait wdi actuellement c'est le top. Mais j'ai peu d'espoir de voir débarquer chez nous un tel projet dans les 10 ans à venir... Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 11 Sep 2017 - 21:25 | |
| Il est clair que si TWDC veut donner un bon coup de pied à DLP tout en continuant de rénover, réinventer, et améliorer la qualité des expériences, Pandora (je sais pas pourquoi mais depuis le début "AvatarLand" me fait mal aux oreilles) est une bonne solution, j'en reviens au message d'un autre forum, "un clonage coûte moins cher".
Cependant, la question du climat, et de l'entretien de tels attractions se montreraient comme un vrai défis pour Disneyland Paris qui, bien que critiquable, à tout de même amélioré l'entretien des attractions (sauf PM mais attendons 2018).
Donc, sans faire de conclusion : pourquoi pas ? Encore faut-il le vendre en revanche, et s'avoir l'entretenir. Reste aussi la question de l'emplacement, WDS ? pourquoi pas.. mais où ? Après Ratatouille ? (je reviens au message de SpaceAG25 à la page 10). "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
pistols_rainbow
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 11 Sep 2017 - 22:47 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- j'en reviens au message d'un autre forum, "un clonage coûte moins cher".
Ce n'est pas tout le temps vrai, deux exemples : Les tapis volants (comme aux WDS) qui coutent moins de 10m d'euros ont coûté 17m d'euros au Japon, pourtant c'est la version la plus récente. Autre cas : La tour de la terreur. Floride de 1994 : 160 Millions d'euros Californie de 2004 : 100 millions d'euros Tokyo de 2006 : 180 Millions d'euros Paris de 2007 : 185 Millions d'euros - pourtant une copie de la Californienne (il y a des raisons à cela mais donc un clonage n'est pas spécialement moins cher) |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
Furylion
Âge : 37 Messages : 443 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2012
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 11 Sep 2017 - 23:56 | |
| Et pour la TOT de Paris, il faut prendre en compte que sa méthode de construction est totalement différente. A Paris, c'est un immeuble construit en dur, contrairement à celle de Californie ou celle de Floride qui sont construites autour d'une charpente d'acier. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
|