Je m'installe, hâte de découvrir vos aventures ! EDIT : Je viens de tout rattraper, vos vidéos sont super ! C'est génial de partir en famille, à 5 ça crée de super souvenirs !
Je suis allée aux USA il y a quelques années, et moi j'avais combiné les deux à l’atterrissage : vomissement, nausées et grosses douleurs aux oreilles... Autant te dire que je compatis, c'est pas du tout agréable !
Hâte de lire vos aventures au royaume enchanté... A très vite !
Merci pour la suite! Pauvres loulous! J'ai un peu de mal aussi avec les atterrissages.. un peu comme Théo. Bravo aux enfants pour la vidéo ! J'allais justement te demander le titre de la 2e chanson mais tu l'as mis dans la vidéo. Merci 😉 PS: j'adore l'accent ch'ti de tes enfants. On l'entend bien 😊. Je me moque pas hein! On a le même ici 😉
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
Aie pour les oreilles de Theo! Et pff pour le check in a l arrivee au CBR
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
J2 : le jour où on a essayé d’apprendre le Navii…contre notre volonté
Le réveil est très, très matinal pour certains d’entre nous...On occupe le temps enfermés dans la salle de bain avec l’ordi et les DS pour occuper le temps pendant que Franck et Lucie dorment encore. Vers 6h30 Lulu nous rejoint, on s’habille et décide d’aller chercher notre premier petit dej au « Grab and go », ça ouvre à 7h00.
On décide d’aller vers Aruba, un peu plus loin mais ça occupera le temps, un petit tour par les hamacs et à 7h05 on se retrouve devant la chambre transformée en petite boutique. Bon ils ouvrent à 7h00 mais ne sont pas encore livrés, aucune viennoiserie ou pâtisserie, que des trucs pas périssables mais les Cheetos au petit dej ça ne le fait pas.
Pas de soucis on a encore du tems devant nous, on traverse donc l’hôtel pour se rendre au food truck. Il y a le choix entre des viennoiseries en snack, des sandwichs, wraps en menu quick service et le buffet en quick service aussi.
On opte pour 3 cinnamons rolls (yes, yes, yes), un muffin chocolat pour Théo et blueberrie pour Emma, deux jus d’orange, et pour le reste ça sera la fontaine.
Après un petit déjeuner bien copieux, on se met en route vers AK. Pour les premiers jours on a utilisé les bus, qu’on va délaisser pour la voiture assez rapidement.
Finalement, vous verrez que les premiers jours dans les parcs sont pauvres en photos, surement parce qu’on était excités de faire découvrir toutes ces merveilles aux enfants…on se rattrapera plus tard.
Les Fast Pass du jour sont : - Kilimanjaro Safari à 9h10 - Expedition Everest à 10h25 - Na’vi River Journey à 11h25
Comme conseillé par Tarf, on a pris un horaire le plus tôt possible pour le safari, afin de voir les animaux avant qu’ils soient écrasés par la chaleur...pour nous c’est déjà fait on a déjà descendu deux bouteilles d’eau.
Nous ne serons pas déçus, même les lions étaient en forme, ce que j’apprécie dans cette attraction c’est que finalement elle est différente à chaque fois !!! Et la tête d’Emma et de Théo au moment du pont des braconniers nous a fait notre journée.
Aujourd’hui, nous sommes sages donc nous suivons à la lettre la planification faite sur touring plan..ça na va pas durer….donc en route pour Kali River Rapids. Malgré nos deux précédentes visites, Franck et moi n’avions jamais fait cette attraction car il faisait 16°C maxi quand nous avions visité AK en Février. Aucune attente, le temps de remonter la file, nous sommes installés et là plouf plouf plouf hiiiiiii, replouf nous sortons trempés, heureux et hilares, nous avons adoré tous les 5. L’attraction mériterait juste d’être un peu plus longue.
Nous visitons ensuite le maharajah jungle trek mais les tigres sont cachés et la chaleur maintenant bien présente commence à nous être pénible.
Franck et Lucie vont ensuite rider Expedition Everest, pour moi ce n’est pas la peine, la marche arrière dans le noir et le mal des transports ne font pas bon ménage . Théo et Emma , prudents attendent la réaction de leur sœur. Bien sur Lucie a adoré, mais les deux autres préfèrent attendre la prochaine fois, un petit échange de Magic Band et Franck et Lucie sont repartis pour un tour pendant qu’on attend sagement au frais à la sortie.
Nous voilà prêts , enfin certains d’entre nous à découvrir Pandora (en fait je ne suis pas du tout fan …) On traverse donc tout le parc, on franchit le pont à coté du Tiffin’s et du Pizzafari et là c’est changement total de paysage et j’avoue j’aime bien. Franck qui connait bien les films dit que c’est bien fait mais qu’il faudrait encore plus de contraste de couleur
On se dirige vers Na’vi River Journey, il ya file sous la chaleur, dans les 2 heures si je me souviens bien mais pour nous pas de soucis, on a les FP+. C’est un ride tout mignon, tout calme, tout frais, ,où on est emmené vers un shaman Na’vi à travers la jungle . Et la scène finale est l’animatronic, très bien fait du shaman, chantant et gesticulant en rythme..et on a pu en profité longtemps, très longtemps, un bon quart d’heure en fait..bizarrement on a annulé les autres FP+ pour cette attraction.
Initialement on devait manger au pizzafari mais la Satu’li canteen me fait de l’œil. J’ai peur que ça soit bondé mais il est encore relativement tôt et c’est immense. On se lance donc pour de la nourriture « saine ». Petit truc sympa, sur la terrasse il y a des grands containers d’eau glacée et des timbales, tout le monde peut se servir.
On est pris en main par un CM et dirigés vers les caisses. On commande donc - Slow-Roasted Sliced Grilled Beef Bowl* pour Franck, Emma et moi, accompagné d’un mélange de pommes de terre pour les parents et de salade de quinoa pour Emma - Cheeseburger Steamed Pods - Bao Buns pour Lucie - "Teylu" All-Beef Hot Dog Wrapped in Dough Et des boissons à la fontaine pour tout le monde C’était bon, même très bon.Emma a été un peu déçue par la salade de quinoa et les petites boules qui font cuisine moléculaire étaient un peu bizarres , mais nous nous sommes régalés. Pas de dessert, bizarrement chez nous le jet lag joue aussi beaucoup sur l’appétit ( ça ne va pas durer), on a envie de rester dans le parc mais on décide de suivre notre programme initial, direction l’hôtel pour la pause sieste et piscine .
Arrivée à l’hôtel , je me souviens qu’une fois les trois FP+ utilisés son peut en reprendre un. Ce soir il est prévu qu’on fasse un petit tour à Epcot pour un premier contact, ça tombe bien j’arrive à avoir un FP+ pour Soarin !!!!!!
Après un petit plongeon pour certains et une petite sieste pour d’autres nous repartons à Epcot vers 17h00. Pas de bus pour Epcot avant un moment, mais un bus pour le Magic Kingdom, on saute sur l’occasion pour faire découvrir le monorail aux enfants. Une petite pause photo devant MK (dur, dur de résister pour ne pas rentrer) et nous faisons notre premier tour en monorail jusqu’à Epcot.
Arrivés en bas du monorail, Emma craque pour la première paire d’ oreilles du séjour, dans un kiosque juste avant l’entrée du parc.
On est un peu en avance pour Soarin, donc on va faire un petit tour par The seas with Nemo, mais pas par les aquariums ça sera pour plus tard .On file ensuite vers Soarin et j’en prends plein les yeux, la nouvelle version est magnifique mais j’ai un peu la nostalgie de celle d’avant. Par contre dur, dur pour Emma qui a le vertige.
On en profite d’être sur place pour manger au Sunshine seasons : - Mongolian Beef pour Franck - Sesame Crusted Tuna with Asian Vegetable Noodle Salad pour moi - Caesar Salad with Oak-fired Chicken pour les filles - Pasta with Marinara with Turkey Meatball pour Théo
Le repas fini nous ne pensons qu’à une chose, notre lit, on jette quand même un petit coup d’œil au World Showcase en visitant le Canada et la Grande Bretagne. Le cœur n’y est pas, on fait vite demi-tour et tout le monde au lit.
Merci pour cette super suite! Avec ma connexion pourrie, je n'arrive jamais a ouvrir les videos plus de quelques secondes mais j'adore ton texte! : Aaaah Pandora, son atmosphere, ses rides et son resto ; j'ai deja hate (et je suis sure qu'on ne fera pas l'impasse dessert! )
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
Merci pour cette super suite et encore pour le conseil du restot de pandora!
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
lol, coincé dans river journey ... le meme genre de punition que d'etre coincé dans It's a small world mais en pire ... (il me semble que c'est ce que tu nous avait dit )
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Je regarderais la vidéo demain mon homme regarde la télé et du coup j'entendrais pas le son correctement.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Rooooo j'avais même pas vu que tu avais commencé ton TR (j'avoue je n'ai pas trop le temps en ce moment donc je me cantonne aux sujets que je suis déjà sans aller voir si il y a des nouveaux)!!
Bon j'ai tout lu mais pas encore pu regardé les vidéos mais je n'y manquerais pas dès que je pourrais!!
J'avais deviné l'explication du titre du TR :-) Dur dur le vol pour les enfants.. Aïe la panne dans Na'vi[...], bon en même temps vaut mieux là que ça tombe en panne juste avant d'embarquer ou au début du ride ^^
Aaaah la panne dans Na'vi River Journey ! Ca a dû vous coller au cerveau ensuite (Maewa, maewa, maewaaaaaaaaa)...
D'ailleurs je ne sais pas si d'autres ont eu cette surprise, mais nous l'avons fait 2 fois à environ une semaine d'intevalle, et la deuxième fois, l'animatronic avait disparu...
Voila j'ai tout lu et tout regardé, j'adore le fait que ce sont les enfants qui présente les choses. Vivement la suite.
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Jessduvar
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Je suis revenue aujourd'hui pour la vidéo. Par contre je ne sais pas pourquoi quand je cherche tes vidéos sur youtube via ma télé elle ne trouve jamais. Tu as peut être mis une protection.
Chouette vidéo. J'avais pas réalisé la taille de cinnamon rolls. Et je suis morte de rire de la taille de la boulette de viande que ton fils essaie d'engloutir. Bravo à l'acrobate pour sa sortie de hamac, moi je me serai vautrée
Et j'adore le bétisier
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
lol, coincé dans river journey ... le meme genre de punition que d'etre coincé dans It's a small world mais en pire ... (il me semble que c'est ce que tu nous avait dit )
Ocemei a écrit:
Aaaah la panne dans Na'vi River Journey ! Ca a dû vous coller au cerveau ensuite (Maewa, maewa, maewaaaaaaaaa)...
D'ailleurs je ne sais pas si d'autres ont eu cette surprise, mais nous l'avons fait 2 fois à environ une semaine d'intevalle, et la deuxième fois, l'animatronic avait disparu...
ceci explique cela
emmie59
Merci pour cette super suite! Avec ma connexion pourrie, je n'arrive jamais a ouvrir les videos plus de quelques secondes mais j'adore ton texte! : Aaaah Pandora, son atmosphere, ses rides et son resto ; j'ai deja hate (et je suis sure qu'on ne fera pas l'impasse dessert! )
merci
titididi38 a écrit:
Merci pour cette super suite et encore pour le conseil du restot de pandora!
mais de rien, je regrette d'avoir loupe le menu que vous avez pris
ker mary a écrit:
Aie la panne navi...
Le * dans le menu au resto avatar c'est pourquoi?
Je regarderais la vidéo demain mon homme regarde la télé et du coup j'entendrais pas le son correctement.
le * est une erreur de copier/coller
sosso a écrit:
Rooooo j'avais même pas vu que tu avais commencé ton TR (j'avoue je n'ai pas trop le temps en ce moment donc je me cantonne aux sujets que je suis déjà sans aller voir si il y a des nouveaux)!!
Bon j'ai tout lu mais pas encore pu regardé les vidéos mais je n'y manquerais pas dès que je pourrais!!
J'avais deviné l'explication du titre du TR :-) Dur dur le vol pour les enfants.. Aïe la panne dans Na'vi[...], bon en même temps vaut mieux là que ça tombe en panne juste avant d'embarquer ou au début du ride ^^
merci de me suivre , je sais que pour toi en ce moment ce n'est pas de tout repos
Nathalieange a écrit:
Merci pour cette suite géniale ... j'adore ta façon de raconter ....Vivement la suite.
merci
gina a écrit:
Très sympa le photopass avec Pascal : j'adore la tête que tu fais La panne dans Na'vi : juste aliénant !
Et encore bravo aux enfants pour la vidéo
merci je leurs dis
Nel a écrit:
Voila j'ai tout lu et tout regardé, j'adore le fait que ce sont les enfants qui présente les choses. Vivement la suite.
Jessduvar a écrit:
Une suite géniale
merci à toutes les deux
danini a écrit:
Super suite et j'ai hâte de découvrir Pandora Petite question pour les petit déjeuners, dans les food truck trouve-t-on des fruits ?
je ne sais plus au food truck mais il y en avait dans les Grab and go
ker mary a écrit:
Je suis revenue aujourd'hui pour la vidéo. Par contre je ne sais pas pourquoi quand je cherche tes vidéos sur youtube via ma télé elle ne trouve jamais. Tu as peut être mis une protection.
Chouette vidéo. J'avais pas réalisé la taille de cinnamon rolls. Et je suis morte de rire de la taille de la boulette de viande que ton fils essaie d'engloutir. Bravo à l'acrobate pour sa sortie de hamac, moi je me serai vautrée
Et j'adore le bétisier
Je mets mes vidéos en non répertoriées, seuls les gens à qui je donne l'adresse peuvent les voir
Bon je n'aurais même pas 5min pour regarder les vidéos avant de déménager (et donc de ne plus avoir internet), du coup j'ai télécharger les vidéos pour les regarder plus tard ^^