Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
4h30…les trois réveils (oui, oui, oui, 3) de la chambre sonnent, la nuit a été courte et agitée..Je file sous la douche, indispensable pour moi dans ces cas là
Je suis très, très angoissée, je suis terrorisée par l’avion et une longue journée s’annonce, entre les vols, l’escale pas très longue à Atlanta, la prise de la voiture, et l’arrivée au Caribbean que je sais en travaux. En même temps je suis très impatiente de faire découvrir plein de choses à mes loulous.
5h pétante on se retrouve tous pour descendre au petit dej. Le buffet qui est censé être plus light de 4h00 à 6h30 est déjà bien complet, viennoiseries, pain, crêpes, charcuterie, fromages… je n’ai pas mangé grand-chose mais il y avait de quoi se faire plaisir.
A 5h45, nous sommes fin prêts. La veille nous avions fait un premier aller-retour au terminal pour faire découvrir les lieux aux enfants, nous en avions profité pour imprimer les étiquettes pour les valises, et donc ce matin, normalement, nous n’avions pu qu’à déposer les valises. On arrive au comptoir Delta à 6h15, comme prévu, il n’est pas encore ouvert..Et devant nous il y a une trentaine de personnes qui font partie d’un groupe folklorique normand, avec tout ce qui va avec, des malles entières de costumes. On va voir l’hôtesse qui accueille et dirige les personnes en lui expliquant que pour nous tout est fait , mais non, non, on est obligé d’attendre derrière tout ce petit monde..Heureusement qu’on n’est pas à la bourre. On dépose enfin nos bagages, on arrive à doubler le groupe folklorique avant la sécurité ouf…et on arrive à la porte K49, qui est juste à coté du stand PlayStation, pas mal pour aider Théo à patienter.
On embarque vers 8h45, on s’installe tranquille, Franck et Théo au hublot, les trois filles dans le rang central et maman à coté de l’inconnu, et pour le coup devant le gamin colérique qui a donné des coups de pieds tout le long du voyage et que j’ai retrouvé en dessous de mon siège. (En gros ses pieds se promenaient sous ma tablette)
1 heure environ après le décollage on nous sert un premier repas, on a le choix entre un petit dej, œufs, pommes de terre, mushrooms, une salade de bœuf, et du poulet. Franck, Emma et moi nous prendrons les œufs, le petits du poulet, qui est en fait au curry et au lait de coco, et ils n’aiment pas la coco…mais les plats sont accompagnés de pain, fromage, mousse au chocolat, donc avec le petit dej de ce matin, personne ne mourra de faim.
Chacun se met ensuite sur sa tablette, j’ai du mal à me concentrer sur un film, j’essaie de regarder Bridget Jones, La Belle et la Bête et Bad moms, les filles Bridget Jones, la Belle et la Bête et d’autres films, Théo Légo Batman, et Franck King Kong. Pour rassurer ceux qui voyagent avec Delta, il y a beaucoup plus de choix de films que sur le site mais certains ne sont qu’en VO. On a également retrouvé les tablettes sur les vols intérieurs, avec le même programme disponible.
Au milieu du vol on a eu droit à une petite boite mystère, avec des crackers salés et une sauce tomate pour dipper, des biscuits sucrés, un chocolat et des bonbons à la menthe. Et juste avant l’atterrissage, on nous sert un wrap à la viande ou un chausson aux légumes (une préférence pour celui-ci, j’ai goûté celui de Lulu) accompagné d’un pot de glace. Une chose très agréable que je n’ai pas retrouvée sur les autres vols que j’ai pris, avant chaque repas on a une serviette chaude pour nos mains.
Le vol a été un peu plus court que prévu donc on atterrit un peu plus tôt que prévu (logique) à Atlanta. Atterrissage douloureux aux larmes pour Théo malgré les bouchons Quies et le chewing gum
On est au taquet, prêt à descendre de l’avion, après tout on a qu’un peu plus de deux heures…et là…devant nous….alors qu’il n’y a qu’un guichet devant nous à l’immigration…le groupe folklorique normand…..
Un deuxième guichet ouvre…mais l’agent est vraiment très, très lent..On se dit celui là c’est pour nous et….bingo. Bon on a mis du temps à passer, mais arrivés devant lui ça a été bouclé en 5 minutes, pas de questions, photos, empreintes, bye, bye
Et là, on se presse, on se dépêche..On passe la sécurité assez vite, on saute dans la navette….hop, hop ; hop et on arrive à peu près un quart d’heure avant l’embarquement Le deuxième vol se passe bien, le temps d’un bretzel et d’une Ginger Ale, on est prêt à atterrir et là…Emma réclame un sachet, le deuxième vol était de trop, apparemment son estomac, ne supporte pas les atterrissages.
Emma sort donc toute nauséeuse et toute tremblante de l’avion mais les deux autres ne sont pas peu fiers, le pilote leur fait la conversation et leur donne un badge Delta. On prend ensuite le tram après la pause toilettes obligatoire, on ne traine pas, Emma est toujours tremblante et gelée, on est heureux d’avoir opté pour la voiture de location à l’aéroport plutôt que le DME
Après avoir récupérer sans soucis les bagages, on descend d’un étage, on goûte pour la première fois à la chaleur floridienne (finalement je m’attendais à pire) et on traverse pour aller chercher notre voiture. On a fait le « skip the counter » donc on choisit notre Dodge Journey, un petit coucou au guichet et c’est parti.
Cet été, il y avait des travaux partout sur Orlando, ce qui nous a valu des sacrés bouchons, mais pas ce jour là…deux péages et quelques km de plus tard, nous passons sur l’arche…et nous nous trompons de sortie !!!!
Mais bon rien de grave, un petit tour et un passage au gardien super gentil…et on se gare devant la custom house pour le check-in. Le custom house est isolé du reste de l’hôtel, c’est la particularité du Caribbean. Il est encore plus isolé avec les travaux. Ce n’est pas trop gênant car ils ont transformé une chambre en conciergerie, et il y a une navette régulièrement pour les piétons. Nous ça ne nous a pas dérangés.
On est pris en charge par Leia, et là, panne informatique pour le chek in, plus rien ne va, donc pas de magic band, donc pas de plan repas, et des petites « key to the world » pour ouvrir la porte. Leia nous dit que pour ce soir, on devra payer nos repas et se faire rembourser ultérieurement, ça ne m’enchante pas mais bon.
Elle nous donne ensuite la chambre..4464 Jamaïca, deuxième étage et corner room comme je le voulais. Vue parking mais pas gênant, 3 minutes de l’arrêt de bus, de la quiet pool, 2 minutes de la machine coca-cola free style pour les mugs, et du grab and go.
On prend le frais dans la chambre, Emma se repose…il fait faim et soif. On décide donc de partir vers le chapiteau et le food truck qui remplacent le food court. Les personnes devant nous paient avec leur magic band, ça marche. On se décide donc d’aller jusqu’au concierge juste à coté à Trinidad North et bingo tout fonctionne. On achète nos mugs et ce soir ça sera hot-dog pour Théo, angus cheese burger pour Franck et sandwich à la dinde pour les filles et moi.
On est fatigué mais content. Théo fait un petit plouf dans la piscine, une bonne douche pour tout le monde et au dodo
et maintenant après ma "j'espère pas trop longue prose" la petite vidéo :
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Du coup vous ne vous êtes pas couchés tout de suite. Il était quelle heure pour vous heure française?
Ton nom de TR est plus clair maintenant.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
ah oui ça pique... mais vous avez eu le courage d'attaquer la piscine quand même.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
C'est quand même cool quand on arrive enfin à Orlando, et encore mieux quand on peut se relaxer dans la chambre, le coup de l'arrivé avec le bug informatique, argh mais bon, ça s'est vite arrangé
c'est sympa de faire intervenir les enfants dans les vidéos je trouve, ça leur fera desouvenirs différents J'ai fait ça lors d'un Road Trip de 3 semaines en Italie en 2013, je m'étais inspiré d'une phrase prononcée souvent par Grandmath dns ses vidéos, le fameux "alors XXXX, où sommes nous aujourd'hui" ? Je l'ai un peu refait lors de notre Road Trip aux USA en 2015 (je pense à la fois où on chante It's a Small World comme des débiles à Disneyland quand on se rend à Matterhorn).
Super début de tr avec une vidéo très sympa, je retiens l'idée ce sont de supers souvenirs !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
Je m'installe j'étais intriguée par le titre je comprends mieux et mince pour Emma
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.