|
|
Auteur | Message |
---|
Jules
Âge : 34 Messages : 126 Localisation : Reims Inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Dim 7 Fév 2010 - 17:42 | |
| Je confirme aussi, j'ai fait l'attraction hier avec deux amies qui visitaient le parc pour la première fois et l'une d'elle m'a aussi fait remarquer cette odeur dans POTC (Elle l'a comparé à l'odeur d'algue qu'il y a sur certaines plages ^^).
PS : De plus j'ai remarqué qu'on sentait beaucoup moins le chlore, alors que d'habitude on le sent dès la file d'attente. °o° When you wish upon a star Makes no difference who you are Anything your heart desires Will come to you °o° |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Dim 7 Fév 2010 - 18:18 | |
| Je me suis renseignée auprès de quelqu'un s'étant rendu sur le parc aujourd'hui et ayant fait ladite attraction : selon lui, il n'a pas senti d'odeur désagréble, mais plutôt, "le chlore habituel". Ca semble donc s'agir d'un fâcheux imprévu |
|
| |
BOLT
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Dim 7 Fév 2010 - 18:23 | |
| perso, j'ai plus en mémoire cette odeur que celle du chlore malheureusement ... Compte Instagram : https://instagram.com/lesoucidudetailenphotos/ |
|
| |
jacouille
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Dim 7 Fév 2010 - 18:31 | |
| j'avais déjà senti cette odeur pendant quelques jours l'année dernière. et je parle bien d'odeur d'eau croupie, et non pas d'odeur de chlore. mais bizarrement, un des jours où on sentait l'odeur dans le ride (surtout juste après la pieuvre donc juste après le restaurant), on ne sentait pourtant rien dans le restaurant...
et franchement, qu'on associe l'odeur de chlore a l'attraction, ok, mais qu'on aime cette odeur d'égouts, alors là, je dis qu'il y en a qui ont des gouts bizarres, surtout que ce n'est pas l'odeur habituelle, mais bien une odeur qui vient de temps en temps (peut être un filtre qui se bouche ou un manque de traitement au chlore) et qui disparait assez rapidement (quand un technicien fait le nécessaire ?) mais qui revient de plus en plus souvent j'ai l'impression
cela dit, je me rappelle que lors de ma toute première visite au parc (en 96 je crois), je trouvais que toutes les eaux sentaient fortement le chlore (donc aussi bien dans potc que l'eau autour de l'arbre des robinsons, de la plage pirate etc.. sauf l'eau du lac de btm)
je trouve qu'on sent moins cette odeur... changement de traitement ou moins de traitement ? |
|
| |
Wom60
Âge : 36 Messages : 105 Localisation : 91,26Km de disney en tapis volant (60) - A mis le cap plein ouest depuis... Inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Dim 7 Fév 2010 - 19:43 | |
| Bonsoir, J'ai fait l'attraction hier et effectivement il y avait une odeur pas très agréable, vaseuse.. mélangée à celle du poisson. |
|
| |
Blouby
Âge : 31 Messages : 1086 Localisation : Haute-Normandie Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Dim 7 Fév 2010 - 20:14 | |
| - Wom60 a écrit:
- J'ai fait l'attraction hier et effectivement il y avait une odeur pas très agréable, vaseuse.. mélangée à celle du poisson.
C'est ca quand on veut jouer aux pirates . Personnelement je n'ai jamais senti d'odeur désagreable, mais bon ... Derniers séjours : Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Dim 7 Fév 2010 - 20:17 | |
| Pourquoi s'attarder sur des détails pareils ? Ils y peuvent pas grand chose, c'est vraiment pas aisé de traiter des eaux, surtout en si grande quantité dans un bâtiment qui ne respire pas forcement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Dim 7 Fév 2010 - 20:19 | |
| Excuse moi, mais une odeur pestilentielle, c'est loin d'être un détail... |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Dim 7 Fév 2010 - 20:26 | |
| - DLH Fan a écrit:
- Excuse moi, mais une odeur pestilentielle, c'est loin d'être un détail...
...si elle est habituelle est courante. Autrement, j'appelle ça une erreur exceptionnelle . Il existe tout de même un, voire deux topics traitant des odeurs : Les odeurs à DLP Pirates of the Caribbean
Dernière édition par Coeurs Oranges le Dim 7 Fév 2010 - 20:28, édité 1 fois |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Dim 7 Fév 2010 - 20:27 | |
| - DLH Fan a écrit:
Tout ne peux pas être parfait, surtout au point de vu de l'eau où il faut attendre plusieurs jours à partir du moment ou des mesures on étés prises pour que ce soit concluant. Il faut savoir ce mettre un peu à la place de ceux qui s'occupent d'entretenir la magie... |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Lun 8 Fév 2010 - 0:36 | |
| - Magic.mickey a écrit:
- DLH Fan a écrit:
Tout ne peux pas être parfait, surtout au point de vu de l'eau où il faut attendre plusieurs jours à partir du moment ou des mesures on étés prises pour que ce soit concluant.
Il faut savoir ce mettre un peu à la place de ceux qui s'occupent d'entretenir la magie...
Certes, certes mais si l'odeur est désagréable dans un lieu où il y a accessoirement un restau... ça ne te chagrine pas ? les gens galèrent peut être à entretenir la magie mais s'ils le font pas, le restau se remplit pas et les sous sortent pas.. mais si le souci est réglé.. |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Lun 8 Fév 2010 - 1:57 | |
| Cette odeur d'égouts était présente samedi vers 18H00 dans la première partie du ride (entre le quai et la montée. Je confirme bien que ce n'était pas une odeur de chlore, odeur que j'adore et qu'on retrouve aux autres endroits de ce ride.
Y'a un corps de pirate qui moisit dans l'eau ??? |
|
| |
maninibelle
Âge : 33 Messages : 201 Localisation : Paris Inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Jeu 8 Avr 2010 - 18:43 | |
| J'a trop d'odeurs à citer ! Je vais tacher de faire un tri ! - à l'heure du déjeuner, le passage devant le Blue Lagoon quand on est dans les Pirates me fait juste me sentir bien et me donne très faim aussi lol - Rock n Roller et sa fumée qui me donne l'impression d'être dans du pop corn ! - l'odeur dans la montée vers la mine d'or dans Big Thunder Mountain - l'ascenseur dans Phantom Manor - la queue de Star Tours -le changement d'odeurs entre les différents Lands quand on prend le Disney Railroad - et je crois que personne n'a cité l'antre du dragon où l'odeur de renfermé fout les chocottes, enfin en tout cas à moi ! |
|
| |
tigrounette
Âge : 34 Messages : 43 Localisation : Savoie Inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 9 Juin 2010 - 9:41 | |
| Celle que je préfère de loin est celle de POTC !!! cette odeur d'humide, de chaleur, de chlore hummmmm j'adore !!!
Mais j'adore aussi celle du Ride dans Rock and Roller Coaster, en plus avec la musique, c'est juste formidable ...
Enfait je crois que j'adore toute les odeurs du Parc, c'est ce qui le rend encore plus magique ! Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !
|
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 9 Juin 2010 - 9:56 | |
| Bon ben puisque le topic est remonté, je cite aussi les odeurs qui me font penser à Disneyland Paris: - La première c'est le mélange d'acier chauffé et d'huile dans BTM... - L'odeur qui se dégage du Blue Lagoon dans POTC... - Le chlore dans POTC et It's A Small World... (même si celle là je l'aime pas particulièrement) - L'odeur de pop-corn en se balladant et en croisant les vendeurs ambulants... - L'odeur du Vidéopolis (espèce de mélange de hamburger et autre)... Bref, même en fermant les yeux, je crois que je serais capable de me resituer dans le parc! Mais au delà de ça, il y a aussi les sons (et je ne parle pas que des musiques): le craquement des lifts de BTM et Indy, la détonnation de la Columbiad, l'eau qui coule en cascade à la fin de POTC, les hurlements lointains des visiteurs que l'on entend un peu partout dans le parc et j'en passe... Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Percy
Âge : 38 Messages : 692 Localisation : Suisse Inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 9 Juin 2010 - 10:13 | |
| Pour moi il y a beaucoup d'odeurs qui me rappellent DLP: - tout comme Junior, j'adore les odeurs dans BTM (les rails, la montée entre les rochers) - l'odeur de chlore dans les attractions où il y a de l'eau - l'humidité à la plage des pirates - le pop corn - les odeurs de gâteau dans les arcades de Main Street
C'est vrai que les sons sont aussi très importants. La foule, les musiques dans chaque land, les bruits des installations, etc. |
|
| |
Furby
Âge : 40 Messages : 84 Localisation : Dans mes tiags ! Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 9 Juin 2010 - 15:46 | |
| La seule odeur caractéristique (la seule que je retienne) est effectivement celle de POTC... Je ne me souviens pas d'autre odeur... Chose qu'il va falloir que je travaille la fois prochaine !!! Oudelalie Oudelalie... |
|
| |
Sleepy
Âge : 34 Messages : 399 Localisation : Dijon Inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 9 Juin 2010 - 17:12 | |
| l'odeur qui est surement laplus forte, et c'est pour ca que l'on s'en souvient est biensur celle de POTC! ****Hakuna Matatta**** ---> signature by Minuit. ( merci beaucoup!) |
|
| |
remy83
Âge : 31 Messages : 307 Localisation : Gironde Inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 9 Juin 2010 - 17:57 | |
| Idem pour moi ! l'odeur la plus marquante c'est celle de POTC "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"Antoine de Saint Exupéry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 9 Juin 2010 - 23:12 | |
| Si vous aimez les odeurs humides, n'hésitez pas à faire un tour à Constellations quand il pleut... Ambiance chien mouillé garantie ! |
|
| |
dorys
Âge : 45 Messages : 214 Localisation : La forêt des rêves bleu :) et dans les bras de Winnie ;) Inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 9 Juin 2010 - 23:22 | |
| Alors pour moi et je vais faire original c'est l'odeur de POTC , les differentes odeurs un peu partout, l'odeur des magasins j'adore !!! Et ce qui m'a marqué le plus l'odeur du char du Roi lion et celui des méchants sur la parade. J'ai trouvé un parfum qui y ressemble un peu le PATCHOULI. |
|
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Jeu 10 Juin 2010 - 8:24 | |
| En même temps l'odeur des attractions c'est rien par rapport a l'odeur des guests..... |
|
| |
|