|
|
Auteur | Message |
---|
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 12:00 | |
| L'univers visuel est hyper important chez disney mais il y a quelque chose pour moi qui me fait réelement penser à Disneyland se sont les odeurs que l'on peut trouver en se balladant à travers les Lands... Que se soit les odeurs de nouriture ou dans les boutiques, quelles sont celles qui vous font le plus penssé que ça y est, vous êtes à disneyland.
Dernière édition par BIX! le Mer 23 Avr - 9:10, édité 1 fois |
|
| |
Devil
| |
| |
MickeyMouse1928
Âge : 38 Messages : 72 Localisation : Mons, Belgique Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 12:12 | |
| L'odeur des pins et de la terre mouillée, quand j'arrive au parking du Sequoia Lodge un jour de pluie. Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 12:17 | |
| Moi,ce sont les odeurs de bouffe dans Main Street qui me restent dans le nez! A croire qu'ils y a des diffuseurs d'odeurs pour te forcer inconsciemment à acheter(comme dans les foires avec les odeurs de barbapapa!). Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 12:19 | |
| Les odeurs des champs quand tu te ballades du côté de Discoveryland Mais ma préférée, c'est l'odeur quand on rentre dans Pirates of the Caribbean, cette odeur de chlore avec un peu de chaleur... j'adore! |
|
| |
minnie1373
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 12:27 | |
| alors moi aussi, les odeurs de sucre de main street et bien sur celles de la parade surtout le char avec les princesses |
|
| |
Animatronic
Messages : 389 Localisation : Orlando, FL Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 12:28 | |
| L'odeur de chaque attraction est très importante pour moi.
La ToT possède un odeur particulière au même titre que le Rock'N Roller Coaster, le Cinémagique ou le Phantom Manor et son odeur de renfermé. J'apprécie particulièrement l'odeur acre et étouffante du Space Mountain, l'odeur noix de coco / vanille du POTC ou l'odeur d'acier et d'huile chaude dans le BTM.
Mon meilleur ami que j'ai vu partir du point de First Timer pour finir passionné, a mis du temps à apprivoiser ces odeurs et à les reconnaitre, mais aujourd'hui au même titre que moi, il pense que cela fais parti intégrante de l'atmosphère de l'attraction.
Il y a aussi les odeurs non voulues qui sont la depuis toujours comme l'odeur d'égout durant le vortex de Space Mountain. L'explication est tout simplement que l'on tourne autour du bassin ou s'évacuent toutes les eaux usées du dôme et des alentours.
(Je precise que ma perception des odeurs et les associations que je fais sont tout à fait personelles) |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 13:01 | |
| Pour moi la meilleure odeur, c'est certainement celle d'un chocolat chaud du Delicatessen, quand on est assis sur un trottoir glacé de Main Street, à attendre la Parade des Rêves Disney par une froide nuit de la saison de Noël... Quoique l'odeur du parc (c'est-à-dire des jardins) entre le Sequoia Lodge, le Cheyenne et le Santa Fe est très bien aussi. |
|
| |
Spider
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 13:05 | |
| Perso c'est l'odeur de barbe à papa sur main street.Sinon c'est dans POTC, cette odeur humide de clhore qui finalement ne fait pas si chimique. - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
|
| |
Sally
Messages : 405 Localisation : Langon (33) Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 13:13 | |
| Ah oui l'odeur de POTC, j'adore! Enfin pas tellement l'odeur en elle même, mais comme je l'associe à une de mes attractions préférées depuis l'ouverture du parc... Sinon bien sur, celles qui me font penser "ca y est, j'y suis!", ce sont les odeurs de sucreries dans Main Street! Comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs! |
|
| |
cggc
Messages : 16 Localisation : Paris (75) Inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 13:16 | |
| La forte Odeur de transpiration de la foule , dans les tapis qui mennent aux Parkings , à 20 heures .. lol ^^ |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 13:29 | |
| Dans POTC, l'odeur de chlore qui se melange à celle de la bouffe qui migotte au blue lagoon. |
|
| |
Francemo
Âge : 43 Messages : 199 Localisation : noisy le grand Inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 13:51 | |
| ah oui j'aime bien aussi l'odeur des pirates..... les barbes a papa, le pop corn.... l'odeur du disneyland hotel aussi... genre de plizzz..... l'odeur des chars dans la parade aussi ! lool |
|
| |
masmiles2
Âge : 57 Messages : 501 Localisation : Espagne Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 13:58 | |
| Je ne sais pas vous, mais sur Main Street ou dans un restau normal, les odeurs me donne vraiment faim. Mais, quand je vais a un buffet (all you can eat) c'est juste le contraire! Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais ça fonctione toujour comme ça pour moi! |
|
| |
Evalicious
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 14:11 | |
| L'odeur de chlore est une des mes particularites preferes de POTC, on a vraiment l'impression d'etre dans une piscine chaude en plein milieux de l'ete. |
|
| |
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 14:25 | |
| Personne pour les odeurs de vieille friture à Pinocchio et Blanche Neige? Idem à Studio 1 ?
Personne non plus pour l'odeur de pet à l'entrée de la file intérieure de Buzz? "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
|
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 14:29 | |
| Il ya aussi des mauvaise Odeur. Odeur d'égout dans le space mountain juste après le vortex |
|
| |
Anuhea
Âge : 39 Messages : 16 Localisation : Lille Inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 14:35 | |
| Ou odeur de cigarettes dans les files d'attente quand les gens croient qu'ils peuvent tout se permettre ... |
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 15:30 | |
| Bêtement, j'aime trop l'odeur des toilettes du NPBC au niveau inférieur du centre des congrès.
Bizarrement, ça m'évoque plein de choses : genre : l'atmosphère "Mary Poppins" qu'on peut trouver au début du film "Le 6ème sens".
Enfin bref, c'est inexplicable...
Sinon, c'est vrai qu'au sommet de l'arbre de Robinson, j'ai déjà senti l'odeur du pop-corn. D'où venait-elle ??? |
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 15:34 | |
| L'odeur qui m'a le plus surpris la semaine dernière en passant près des plaza gardens, c'est une véritable odeur de barbecue !! |
|
| |
Meli-chan
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 16:27 | |
| Ha je vois que comme bcp de monde j'ai des odeurs significatives ! -La première qui frappe en arrivant dans le parc : Le sucré de Mainstreet ! -L'odeur de chlore et de renfermé de POC -Les odeurs qui se mélangent et défilent quand on fait le tour du parc en train ^^ |
|
| |
DisneySpace
Âge : 31 Messages : 843 Localisation : à disneyland chez winnie... Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 17:24 | |
| Je sens toujours les bonnes odeurs de nourritures qui restent dans mon nez , miam ça donne trop faim ! "Quand naissent les étoiles, elles possèdent le dont d'exauser un ou plusieurs voeux, un de ces voeux à le pouvoirde réaliser les rêves "-Wishes "Souviens toi, ne cesse jamais de croire aux rêves car ils sont la vraie magie de ce monde alors écoute ton coeur et fais un voeux"-Wishes |
|
| |
grumpy13
Âge : 37 Messages : 164 Localisation : Marseille Inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 17:43 | |
| L'odeur alléchante d'un bon cacao avec de la chantilly miam miam |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les odeurs à DLP Mer 21 Mai - 17:46 | |
| Celle qui m'a le plus marqué lors de ma dernière visite (certainement à cause de son intensité) c'est l'odeur de bombons dans la confiserie sur Man Street, une caverne d'Ali Baba! |
|
| |
|