| Star Wars Hyperspace Mountain (2017) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XenoYoSh
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mar 8 Oct 2019 - 22:39 | |
| Moi de ce qu'on m'avait dit il y a pas mal de temps c'était qu'ils avaient eu la bonne idée de désactiver la fumée pour HSM en laissant la flotte dans l'installation.. résultat le système aurait rouillé et ce serait tout simplement inutilisable à l'heure actuelle.. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 07/09/2019
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mar 8 Oct 2019 - 22:46 | |
| par contre je me suis posé une question depuis HSM pourquoi les CM sont plus a l'entrée de la voie stellaire pour dispatcher les guests en groupe? car je trouve que la file d'attente en plein milieu de la voie stellaire est vraiment insupportable et étouffante |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Guiboui
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 9 Oct 2019 - 0:07 | |
| - Maxi a écrit:
- Guiboui a écrit:
- Mon message de base était juste là pour souligner que ça arrange bien la maintenance show d'avoir désactivé pas mal d'effet sous couvert d'un "HS de storyline", mais on ne peut pas leur en vouloir non plus vu le peu de moyens qu'ils ont à disposition.
Sauf que c'est pas du tout la maintenance show qui a décidé de désactiver ces effets . D'ailleurs concernant la fumée et la trappe ils avaient été rénovés et n'éprouvaient plus particulièrement de problèmes de fiabilité (quand ils étaient allumés). Quel que soit le département décisionnel, au final on fait des coupes en maintenance show, ça n'enlève rien au problème x) Si tu dis qu'en plus la trappe et la fumée étaient fiable (et c'est à vérifier), c'est dommage d'en arriver là. Mais soit, attendons voir encore combien de temps ces effets sont inactifs, car de toute façon tant qu'on a HSM ils ne seront pas remis en service, on ouvre les paris ! |
|
| |
Talloe
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 9 Oct 2019 - 10:31 | |
| - Talloe a écrit:
- Faire des économies alors que DLP ne s’est jamais aussi bien porté ?
ça, c'est ce qu'on essaie de vous faire croire |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 9 Oct 2019 - 10:33 | |
| - Jake Sully a écrit:
ça, c'est ce qu'on essaie de vous faire croire Les économies ou la santé financière ? En fait, la santé financière, c'est leur problème maintenant qu'ils ont mis la main dessus. Et même si une entreprise va bien, elle cherchera toujours à faire des économies sur ses dépenses. Gagner toujours plus est l"objectif visé dans toutes les entreprises dans le monde ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 07/09/2019
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 9 Oct 2019 - 18:52 | |
| - Lord Marshal a écrit:
- Une position de moins = une économie, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin
c'etait tellement mieux de faire la file en dehors maintenant c'est juste on regarde des posters débiles avec des cris strident dans les oreilles |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4067 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 9 Oct 2019 - 22:56 | |
| - extra thicc a écrit:
- je trouve que la file d'attente en plein milieu de la voie stellaire est vraiment insupportable et étouffante
Curieusement il n'y a aucune grille de ventilation dans ce couloir...? GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 10 Oct 2019 - 10:10 | |
| Si si. Regarde un peu le bas des murs dans le couloir, il y a des grilles qui donnent directement dans l'intérieur du dôme (qui est lui ventilé). |
|
| |
Guiboui
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 10 Oct 2019 - 18:27 | |
| - extra thicc a écrit:
- Lord Marshal a écrit:
- Une position de moins = une économie, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin
c'etait tellement mieux de faire la file en dehors maintenant c'est juste on regarde des posters débiles avec des cris strident dans les oreilles Quand on peut faire des économies de staff on les fait, surtout pour quelque chose de facultatif. Après vérification, le Greeter file d'attente (à l'entrée de la voie stellaire) n'est en en effet pas une position obligatoire. |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 10 Oct 2019 - 20:10 | |
| D'ailleurs qu'est-ce qu'ils attendent pour thématiser proprement l'ex-Voie Stellaire et y planter Timekeeper dedans ? (à la façon de Buzz) Ça donnerait un semblant d’intérêt à cette file... -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4067 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 10 Oct 2019 - 20:27 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Si si. Regarde un peu le bas des murs dans le couloir, il y a des grilles qui donnent directement dans l'intérieur du dôme (qui est lui ventilé).
Je regarderai mieux ce sont des vraies ? - KingRCT3 a écrit:
- D'ailleurs qu'est-ce qu'ils attendent pour thématiser proprement l'ex-Voie Stellaire et y planter Timekeeper dedans ? (à la façon de Buzz)
Bonne idée GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 10 Oct 2019 - 22:39 | |
| Je crois que ce bon vieux Timekeeper sert de pièces détachées pour les AA ou il est vraiment plus présentable ni en état de fonctionner,ou bien ,il trône dans le hangar maintenance AA . |
|
| |
Guiboui
| |
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Ven 11 Oct 2019 - 11:08 | |
| - zelko a écrit:
- Je crois que ce bon vieux Timekeeper sert de pièces détachées pour les AA ou il est vraiment plus présentable ni en état de fonctionner,ou bien ,il trône dans le hangar maintenance AA .
Ou pas... (remember la soirée de clôture de Star Tours première version, avec le robot en charge de la fermeture ) |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Ven 11 Oct 2019 - 11:20 | |
| - Guiboui a écrit:
- extra thicc a écrit:
c'etait tellement mieux de faire la file en dehors maintenant c'est juste on regarde des posters débiles avec des cris strident dans les oreilles Quand on peut faire des économies de staff on les fait, surtout pour quelque chose de facultatif. Après vérification, le Greeter file d'attente (à l'entrée de la voie stellaire) n'est en en effet pas une position obligatoire. Alors qu'elle l'était jusqu'a sa suppréssion suite à une decision managériale |
|
| |
Guiboui
| |
| |
Maxi
| |
| |
Guiboui
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Ven 11 Oct 2019 - 13:48 | |
| - Maxi a écrit:
- Guiboui a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait lol Guest safety s'est donc assis sur la procédure de personnes maximum au m² dans la file intérieure. Décidément, on est prêt a TOUT pour faire des économies Quand on connait un peu Guest Safety et leur sérieux, on peut difficilement penser que cette problématique n'a pas été réfléchie. Si ils autorisent le flux continu a entrer en stellar way, on peut imaginer que ca n'ait jamais posé de soucis par le passé, ou alors que de nouvelles dispositions/calculs ont été effectués en vue de cette suppression de poste. Je me doute bien de leur sérieux et de la (sur)protection de leurs attractions vis à vis des procédures. Et justement ici c'est la preuve que certaines vont parfois trop loin. Bien sûr que ça n'a jamais posé problème dans le passé car il n'y a jamais eu de groupage au temps de DLTALL à cet endroit là, que du flux continu. Ce n'est qu'à partir de mission 2 qu'ils ont introduit cette position (ou en tous cas son groupage). Mais bon c'était pas plus mal car de toute façon il n'y avait plus rien a voir dans la voie stellaire. Après, c'est un problème global, qui n'est pas inhérent à Space mais, mises bout à bout, les procédures plombent l'efficacité des attractions. Comme le gros paradoxes des pannes, tous les casts te diront que c'est essentiellement dû aux guests. C'est vrai, mais dans le cadre propre a Disney, une grosse proportion de ces pannes n'arriveraient pas dans d'autres parcs, et c'est pas pour autant que les dites attractions sont moins "sûres" ailleurs... |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Ven 11 Oct 2019 - 14:07 | |
| - Guiboui a écrit:
Après, c'est un problème global, qui n'est pas inhérent à Space mais, mises bout à bout, les procédures plombent l'efficacité des attractions. Comme le gros paradoxes des pannes, tous les casts te diront que c'est essentiellement dû aux guests. C'est vrai, mais dans le cadre propre a Disney, une grosse proportion de ces pannes n'arriveraient pas dans d'autres parcs, et c'est pas pour autant que les dites attractions sont moins "sûres" ailleurs... Franchement je préfère un taux de panne un peu supérieur avec Guest Safety qui est carrément plus strict et risquer moins d'accidents, et je pense que c'est aussi la volonté de Disney d'aller vers une reduction du risque maximale. Si ils le font, c'est qu'ils ont les moyens de se le permettre et beaucoup a perdre en cas d'accident, contrairement à des parcs d'envergure moins importante qui n'ont pas forcément les moyens d'appliquer autant de procédures (et aussi pas l'envie parce que ca cause trop de pannes). |
|
| |
Guiboui
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Ven 11 Oct 2019 - 14:42 | |
| - Maxi a écrit:
- Guiboui a écrit:
Après, c'est un problème global, qui n'est pas inhérent à Space mais, mises bout à bout, les procédures plombent l'efficacité des attractions. Comme le gros paradoxes des pannes, tous les casts te diront que c'est essentiellement dû aux guests. C'est vrai, mais dans le cadre propre a Disney, une grosse proportion de ces pannes n'arriveraient pas dans d'autres parcs, et c'est pas pour autant que les dites attractions sont moins "sûres" ailleurs... Franchement je préfère un taux de panne un peu supérieur avec Guest Safety qui est carrément plus strict et risquer moins d'accidents, et je pense que c'est aussi la volonté de Disney d'aller vers une reduction du risque maximale. Si ils le font, c'est qu'ils ont les moyens de se le permettre et beaucoup a perdre en cas d'accident, contrairement à des parcs d'envergure moins importante qui n'ont pas forcément les moyens d'appliquer autant de procédures (et aussi pas l'envie parce que ca cause trop de pannes).
Je te rejoins ici, ils ont les moyens de le faire et ne s'en privent pas. Après je pense que sur certains points c'est clairement contre productif et que cette surcharge pourrait même entraîner des erreurs/risques pendant le fonctionnement opérationnel des attractions, c'est pour ça que je trouve certains trucs particulièrement débiles chez Guest Safety. |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Ven 11 Oct 2019 - 21:54 | |
| - Guiboui a écrit:
- Ce n'est qu'à partir de mission 2 qu'ils ont introduit cette position (ou en tous cas son groupage). Mais bon c'était pas plus mal car de toute façon il n'y avait plus rien a voir dans la voie stellaire.
La position existait déja à l'époque de terre-lune. Quand je travaillait à space, cette position était considérer comme une position de sécurité pour 3 raisons : - Être une 2e ligne de contrôle après le greeter afin de s'assurer que personnes font bien la taille minimum. Des individus pouvant, à l'époque, rejoindre la file en sautant les barieres. - Permettre d'ouvrir ou de fermer des parties de la files d'attente extérieur, et s'occuper ponctuellement, des machines fast pass sans avoir a solliciter le greeter, qui lui ne doit absolument pas bouger de l'entrée de la file (toujours pour le contrôle des tailles) - Et surtout le plus important, gérer l'évacuation de la file d'attente extérieur, notament en cas d'évacuation urgente (incendie...). Après il y'a maintenant l'implantation de la file Single-Rider, avec 2 nouvelles positions, qui a sans doute permis de rendre cette position dispensable dans une certaine mesure. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Sam 12 Oct 2019 - 3:17 | |
| - Jake Sully a écrit:
- zelko a écrit:
- Je crois que ce bon vieux Timekeeper sert de pièces détachées pour les AA ou il est vraiment plus présentable ni en état de fonctionner,ou bien ,il trône dans le hangar maintenance AA .
Ou pas... (remember la soirée de clôture de Star Tours première version, avec le robot en charge de la fermeture ) Je te crois ,mais le robot n'était pas thématisé en Time keeper ,si ?? |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Sam 12 Oct 2019 - 5:46 | |
| Il n'y aurait pas fatalement besoin du AA originel et toute la mécanique dont il bénéficiait à l'époque du show. Une figure figée, tu ressors les plans du perso, en une semaine de fabrication c'est torché. Nine eyes, Rex, Roxane, les anciens G2 ils sont d'origine mais on a pas eu besoin de leur état de fonction pour les incorporer là ou ils sont désormais.
Mais bref ...
|
|
| |
|