| Star Wars Hyperspace Mountain (2017) | |
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Guiboui
Messages : 273 Inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Sam 13 Juil 2019 - 17:25 | |
| - Sw4rKz a écrit:
- Fais aujourd'hui : certains effets pas réparés (flash bleus à la fin du tunnel d'hypervitesse). J'ai fortement l'impression que la première zone de freins une fois dans le dôme freine beaucoup moins qu'avant et par conséquent que l'on va extremement vite dans le corkscrew (la vrille) à tel point que les premiers wagons voient à peine les lasers s'activer. Cette même zone de frein était éclairée en rouge.
C'est marrant ça, ils ont remis les éclairages dans la MoM ? Toujours pas de fumé je suppose... C'est étrange pour un effet abandonné lors du passage à HSM |
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Maxi
Messages : 1195 Inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Sam 13 Juil 2019 - 21:20 | |
| La fumée n'est pas abandonnée mais désactivée pour HSM, parce que ca ne rentre pas dans la storyline (comme la trappe qui s'ouvre et se ferme dans Space mais pas HSM). Faut arrêter de taper systématiquement, ces effets seront de retour avec Space. |
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Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Sam 13 Juil 2019 - 21:23 | |
| Refais aujourd’hui avec un plaisir immense ça m’avait tellement manqué. Vivement mardi à vendredi le faire et refaire Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
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Guiboui
Messages : 273 Inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 14 Juil 2019 - 21:28 | |
| - Maxi a écrit:
- La fumée n'est pas abandonnée mais désactivée pour HSM, parce que ca ne rentre pas dans la storyline (comme la trappe qui s'ouvre et se ferme dans Space mais pas HSM).
Faut arrêter de taper systématiquement, ces effets seront de retour avec Space. Non mais à un moment faut pas être naïf, et désolé mais remettre l'éclairage rouge dans la MoM ça revient a justifier sa présence dans l'attraction, donc on est en droit d'avoir aussi la fumée. Donc non tu ne peux pas excuser tous les effets HS car "ça ne rentre pas dans la storyline". C'est l'argument facile aussi utilisé par Disney, mais auquel cas pourquoi dans mission 2 tous ces effets ont disparus : Les engrenages du soleil, les étincelles avant le Horseshoe, le recul du canon, la fumée de la MoM pendant une bonne dizaine d'années ? Tu devineras que ce n'est malheureusement pas un problème de storyline... Je te rejoins quand même sur un point, c'est que certains effets ont été volontairement cachés/désactivés pour les besoins de HSM (coucou l'EDV). Mais dans le cas de la MoM si tu remets l'effet, tu le remet jusqu'au bout (ou pas du tout) |
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Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 15 Juil 2019 - 0:08 | |
| Sauf que la fumée du canon fonctionnait bien avant le passage à HSM (le système a été refait à neuf lord de la réhab de 2015). C'est donc bien que cet effet en particulier a été désactivé pour la nouvelle storyline de l'attraction.
Pour le recul du canon, ça ne reviendra jamais, sauf à changer tout le canon (le mécanisme est grippé et mal conçu depuis l'origine de toute façon). |
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Sw4rKz
Messages : 143 Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost Inscription : 04/07/2017
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zelko
Messages : 11473 Inscription : 20/09/2011
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Maxi
Messages : 1195 Inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 15 Juil 2019 - 10:08 | |
| - Guiboui a écrit:
- Mais dans le cas de la MoM si tu remets l'effet, tu le remet jusqu'au bout (ou pas du tout)
C'était pas volontaire l'éclairage rouge, du moins pas définitif et anormal. Il a d'ailleurs été coupé depuis. |
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Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 21 Juil 2019 - 20:23 | |
| Fais 4 fois durant notre séjour toujours autant de plaisir. Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
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zobyeg62
Messages : 2691 Inscription : 29/01/2014
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SpaceAG25
Âge : 24 Messages : 2309 Inscription : 11/01/2017
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 12 Sep 2019 - 22:14 | |
| Je suis impressionné! J'avais lu il y a quelques années un récit faisant état d'un train "tombant dans le vide" mais de le voir "en vrai" c'est.. waouh ! J'espère qu'il n'est pas abimé en tout cas. |
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sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 07/09/2019
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 12 Sep 2019 - 22:16 | |
| Moi je dit.....la LUNE à parler.... “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
– De la Terre a la Lune, page.162 – |
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Maxi
Messages : 1195 Inscription : 10/03/2013
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SpaceAG25
Âge : 24 Messages : 2309 Inscription : 11/01/2017
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isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
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Maxi
Messages : 1195 Inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 7 Oct 2019 - 11:56 | |
| - isanka a écrit:
- Depuis quand la file d'attente autour de l'embarquement au premier étage n'est plus utilisée? Actuellement on se dirige directement dans les escaliers.
Tu parles de la single Rider ? Parce que sinon, je dirais 2004 et le passage a SM:M2 |
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isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
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Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 7 Oct 2019 - 12:06 | |
| - Maxi a écrit:
- isanka a écrit:
- Depuis quand la file d'attente autour de l'embarquement au premier étage n'est plus utilisée? Actuellement on se dirige directement dans les escaliers.
Tu parles de la single Rider ? Parce que sinon, je dirais 2004 et le passage a SM:M2 C'est même plus vieux que cela. Déjà, quelques années après l'ouverture de Space Mountain de la Terre à la Lune, le tour de la gare n'était plus utilisé comme file d'attente. |
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Guiboui
Messages : 273 Inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 7 Oct 2019 - 12:29 | |
| - isanka a écrit:
- Oui celle de la zone d'embarquement au premier étage. Je comprends que pour des aspects de sécurité ou météo il ne s'en serve plus. mais c'est quasi identique à Indiana Jones.
En effet, il n'y a plus que la partie de droite qui est utilisée pour la file SR, le reste est fermé. A la base la mezzanine n'était plus utilisée dès 2001 pour permettre aux FP de ne pas attendre plus de 15mn (théoriques) dans la file. Ce n'est que vers 2014 qu'ils ont vraiment condamné l'étage avec des barrières stylisées. En plus de ça, je pense que ça permet une deuxième issue de secours qui évite aux gens de devoir repasser par la blue room en cas d'évacuation. Mais je crois que la rumeur disant que c'est pour éviter un problème de surcharge n'est pas vraiment fondée, dans ce cas ils n'auraient jamais fait passer la file SR à cet endroit. |
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Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 7 Oct 2019 - 13:47 | |
| - isanka a écrit:
- Depuis quand la file d'attente autour de l'embarquement au premier étage n'est plus utilisée? Actuellement on se dirige directement dans les escaliers.
Pour moi ça date de la mise en place du FastPass, pour tenir les 10min évoquées à l'époque. |
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Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 7 Oct 2019 - 20:39 | |
| Je confirme que, hormis l'utilisation pour moitié de la mezzanine depuis 2015 pour la SR, cette dernière n'est plus utilisée depuis 2000 avec la mise en place du Fast Pass, une vieille rumeur disait que son abandon était due à cause de problème de charge, ce qui est faux.
Lorsque que j'étais CM à Disco, on m'avait dit que son abandon était liée à la mise en place du FP car pour rappel, SM a été construite avant 2000, il a fallu adapter l'existant pour créer une nouvelle file indépendante de la file stand-by (comme ce fut le cas pour BTM et Star Tours en convertissant d'anciennes sorties de secours) : pour des raisons de timing, une file FP est toujours plus courte en distance que la file stand-by. Or, en créant la file FP par l'ancien accès à la "Voie Stellaire", la longueur de la file FP intérieure était de longueur équivalente à la file stand-by interne, il a donc fallu "raccourcir" cette dernière afin d'équilibrer le timing entre ces deux files, et donc supprimer le passage par la mezzanine.
Une autre raison (est-ce officiel ?) est que des incivilités étaient constatées, des petits malins s'amusaient à jeter (voir cracher...) sur les guests en contrebas et que certains faisaient tomber des objets (lunettes, casquettes) soit sur les trains à quais, soit sur les rails. Je ne crois pas trop à cette version car dans ce cas, la file FP de BTM serait fermée depuis longtemps vu qu'elle passe pour partie au dessus des voies...
Sinon la mezzanine fait partie des chemins d'évacuation de l'attraction. Je me souviens même en 2004 qu'elle avait brièvement servie de "chicken exit" pour les personnes qui se retrouvaient en haut des escaliers et qui ne voulaient pas faire l'attraction. Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
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Guiboui
Messages : 273 Inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mar 8 Oct 2019 - 17:11 | |
| - Discovery Mountain a écrit:
- Je confirme que, hormis l'utilisation pour moitié de la mezzanine depuis 2015 pour la SR, cette dernière n'est plus utilisée depuis 2000 avec la mise en place du Fast Pass, une vieille rumeur disait que son abandon était due à cause de problème de charge, ce qui est faux.
Lorsque que j'étais CM à Disco, on m'avait dit que son abandon était liée à la mise en place du FP car pour rappel, SM a été construite avant 2000, il a fallu adapter l'existant pour créer une nouvelle file indépendante de la file stand-by (comme ce fut le cas pour BTM et Star Tours en convertissant d'anciennes sorties de secours) : pour des raisons de timing, une file FP est toujours plus courte en distance que la file stand-by. Or, en créant la file FP par l'ancien accès à la "Voie Stellaire", la longueur de la file FP intérieure était de longueur équivalente à la file stand-by interne, il a donc fallu "raccourcir" cette dernière afin d'équilibrer le timing entre ces deux files, et donc supprimer le passage par la mezzanine.
Une autre raison (est-ce officiel ?) est que des incivilités étaient constatées, des petits malins s'amusaient à jeter (voir cracher...) sur les guests en contrebas et que certains faisaient tomber des objets (lunettes, casquettes) soit sur les trains à quais, soit sur les rails. Je ne crois pas trop à cette version car dans ce cas, la file FP de BTM serait fermée depuis longtemps vu qu'elle passe pour partie au dessus des voies...
Sinon la mezzanine fait partie des chemins d'évacuation de l'attraction. Je me souviens même en 2004 qu'elle avait brièvement servie de "chicken exit" pour les personnes qui se retrouvaient en haut des escaliers et qui ne voulaient pas faire l'attraction. Pour bien comprendre, je me permet d'ajouter ce schéma qui montre bien la disposition de la file d'attente côté mixeur avant et après avril 2000. - Image:
Et tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'elle avait servie en tant que chicken exit ! C'est d'autant plus dommage de ne pas avoir continué à utiliser la totalité de la mezzanine car elle pourrait servir de "Walkthrough" en circuit fermé, en utilisant la tour de la gare principale par exemple. Sinon toujours pas d'infos concernant un éventuel retour d'une version un peu plus standard de Space ? Que ce soit un M2 "bis" ou autre chose ? |
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Fredd
Âge : 51 Messages : 12233 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mar 8 Oct 2019 - 20:28 | |
| - Guiboui a écrit:
- Maxi a écrit:
- La fumée n'est pas abandonnée mais désactivée pour HSM, parce que ca ne rentre pas dans la storyline (comme la trappe qui s'ouvre et se ferme dans Space mais pas HSM).
Faut arrêter de taper systématiquement, ces effets seront de retour avec Space. Non mais à un moment faut pas être naïf, et désolé mais remettre l'éclairage rouge dans la MoM ça revient a justifier sa présence dans l'attraction, donc on est en droit d'avoir aussi la fumée. Donc non tu ne peux pas excuser tous les effets HS car "ça ne rentre pas dans la storyline". C'est l'argument facile aussi utilisé par Disney, mais auquel cas pourquoi dans mission 2 tous ces effets ont disparus : Les engrenages du soleil, les étincelles avant le Horseshoe, le recul du canon, la fumée de la MoM pendant une bonne dizaine d'années ? Tu devineras que ce n'est malheureusement pas un problème de storyline... Je te rejoins quand même sur un point, c'est que certains effets ont été volontairement cachés/désactivés pour les besoins de HSM (coucou l'EDV). Mais dans le cas de la MoM si tu remets l'effet, tu le remet jusqu'au bout (ou pas du tout) Je croyais que les effets d'engrenages du soleil n'ont quasi jamais fonctionné Enfin de ce que j'ai lu, j'ai jamais ridé Dltall |
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Guiboui
Messages : 273 Inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mar 8 Oct 2019 - 22:09 | |
| - Fredd a écrit:
- Guiboui a écrit:
Non mais à un moment faut pas être naïf, et désolé mais remettre l'éclairage rouge dans la MoM ça revient a justifier sa présence dans l'attraction, donc on est en droit d'avoir aussi la fumée. Donc non tu ne peux pas excuser tous les effets HS car "ça ne rentre pas dans la storyline". C'est l'argument facile aussi utilisé par Disney, mais auquel cas pourquoi dans mission 2 tous ces effets ont disparus : Les engrenages du soleil, les étincelles avant le Horseshoe, le recul du canon, la fumée de la MoM pendant une bonne dizaine d'années ? Tu devineras que ce n'est malheureusement pas un problème de storyline... Je te rejoins quand même sur un point, c'est que certains effets ont été volontairement cachés/désactivés pour les besoins de HSM (coucou l'EDV). Mais dans le cas de la MoM si tu remets l'effet, tu le remet jusqu'au bout (ou pas du tout) Je croyais que les effets d'engrenages du soleil n'ont quasi jamais fonctionné Enfin de ce que j'ai lu, j'ai jamais ridé Dltall En effet lol, quelques mois voir un an tout au plus, le truc a été mal conçu dès le début : moteur trop léger pour supporter la structure. Mon message de base était juste là pour souligner que ça arrange bien la maintenance show d'avoir désactivé pas mal d'effet sous couvert d'un "HS de storyline", mais on ne peut pas leur en vouloir non plus vu le peu de moyens qu'ils ont à disposition. |
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Maxi
Messages : 1195 Inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mar 8 Oct 2019 - 22:23 | |
| - Guiboui a écrit:
- Mon message de base était juste là pour souligner que ça arrange bien la maintenance show d'avoir désactivé pas mal d'effet sous couvert d'un "HS de storyline", mais on ne peut pas leur en vouloir non plus vu le peu de moyens qu'ils ont à disposition.
Sauf que c'est pas du tout la maintenance show qui a décidé de désactiver ces effets . D'ailleurs concernant la fumée et la trappe ils avaient été rénovés et n'éprouvaient plus particulièrement de problèmes de fiabilité (quand ils étaient allumés). |
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