| Star Wars Hyperspace Mountain (2017) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jessduvar
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mar 26 Déc 2017, 15:45 | |
| On verra bien dans tous les cas. Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 28 Déc 2017, 09:38 | |
| - SimpleLecteur a écrit:
- Supprimer la licence Star Wars de Space Mountain alors que Star Wars VIII vient de sortir serait idiot. L'épisode IX sort en 2019. Ensuite, ils vont peut-être attendre une dizaine d'années avant l'épisode X pour ne pas que le public se lasse.
Personnellement, je pense qu'il faut laisser le thème Star Wars jusqu'en 2020, après que le neuvième film soit sorti, afin de continuer à accompagner le succès des films. Ensuite, on pourra revenir vers la lune, 25 ans après l'inauguration : un juste retour aux sources.
Peut-être qu'ils n'étaient pas sûrs de la réception du public quant au thème Star Wars de l'attraction. Je pense que le public apprécie fortement cette version, même si Space Mountain de la Terre à la Lune avait une musique et un thème exceptionnels. Le retour à Lune serait beaucoup plus poétique que Mission 2, une aventure ratée dans l'espace, sans storyline. Je ne pense pas que HSM restera autant de temps sincèrement, même aux US et bien que le nouveau Star Wars vient de sortir, leur Space Mountain version classique est revenu depuis le mois de juillet 2018. Bon après c'est peut être un peu différent en ce sens que chez eux, HSM s'inscrivait dans un "makeover" temporaire de Tomorrowland en "Star Wars Season of the Force", et cette festivité est désormais terminée. On ne va pas relancer le débat concernant la satisfaction du public concernant HSM, car on ne le sait pas vraiment, mais bien entendu, HSM a été présenté comme une "nouveauté", et en plus avec un univers Star Wars qui cartonne, donc l'aspect "curiosité" a nécessairement attiré du monde, tout en étant critiqué (j'ai déjà entendu des gens dans la file d'attente ou même des amis first timers qui disaient que " ça fait pas très Star Wars le batîment..." Tout était dit ) Enfin pour DLTALL, étant un fidèle partisan, il ne faut pas rêver : une version aussi poétique basée sur un roman de Jules Verne ne reviendra certainement pas, même si avec les technologies actuelles, ce voyage vers la Lune pourrait être splendide (oui car remettre les vieux effets de 1995, ça ferait quand même tâche !). Même si pour nous les fans ou guests habitués, nous savions apprécier DLTALL à sa juste valeur en terme de cohérence thématique, artistique et culturelle, pour la plupart des guests lambdas il s'agissait ni plus ni moins d'un banal voyage dans l'espace. Donc Mission 2 est "parfait" en ce sens, malheureusement... Bref, nous spéculons, wait and see. Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 28 Déc 2017, 12:25 | |
| - Citation :
- j'ai déjà entendu des gens dans la file d'attente ou même des amis first timers qui disaient que "ça fait pas très Star Wars le batîment..." Tout était dit Langue)
Le fait que des gens disent ça ne signifient pas qu'ils n'ont pas apprécié l'attraction ensuite... Perso, je ne m'emballe pas sur ce pseudo-retour de Mission 2 qui n'est qu'une rumeur à ce stade. je serais vraiment surpris que HSM ne reste qu'un an et demi à Paris alors que pour une bonne partie des guests ce sera encore une nouveauté. Il faut se dire aussi qu'en Californie, le parc marche à 70 ou 80% sur la population locale, avec plus d'un million de passeports annuels qu'il faut attirer à coup de nouveauté. Bref, on fait venir ces gens en transformant SM en HSM puis on les fait revenir un an et demi après en annonçant le retour du SM classique, etc. (tout comme ils ont déjà fait 36 fois la saison d'adieux de la Parade électrique) A Paris, une majorité de guests sont des touristes, venant de loin, pas des visiteurs réguliers. Autant leur laisser HSM quelques années... |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 28 Déc 2017, 16:31 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- j'ai déjà entendu des gens dans la file d'attente ou même des amis first timers qui disaient que "ça fait pas très Star Wars le batîment..." Tout était dit Langue)
Le fait que des gens disent ça ne signifient pas qu'ils n'ont pas apprécié l'attraction ensuite...
Je n'ai jamais dis que c'était significatif, je parle juste que même le plus lambda des guests constate que ce thème Star Wars sur un batiment "steampunk" est tout simplement bâclé et hors-thème. Car oui, les personnes qui se rendent chez Disney veulent des trucs "bien faits" et immersifs, ce qui n'est vraiment pas le cas en l'espèce. Après franchement on ne va pas se le cacher : pour les guests vraiment lambdas, ça reste une "montagne russe" et c'est ce qu'ils recherchent avant tout, donc de ce côté-là c'est réussi et ça le sera toujours, avec un thème cohérent ou non. Mais si on part de ce principe, autant aller dans une fête foraine Après pour ce qui est de la période, c'est sur que ça ferait court mais bon après le HSM de Californie est resté quasiment 2 ans. Alors 2 ans ou 1 an et demi... Peut-être qu'il en sera de même pour nous, ou pas. Reste à savoir les priorités en terme d'Imagineering à DLP. Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 28 Déc 2017, 16:47 | |
| - Citation :
- Je n'ai jamais dis que c'était significatif, je parle juste que même le plus lambda des guests constate que ce thème Star Wars sur un batiment "steampunk" est tout simplement bâclé et hors-thème. Car oui, les personnes qui se rendent chez Disney veulent des trucs "bien faits" et immersifs, ce qui n'est vraiment pas le cas en l'espèce.
En même temps, tu vas pas refaire tout le dôme... Mais bon, on ne va pas refaire tout le même débat. Tant qu'on n'a pas un SM franch cancan comme dans un autre parc avec pour emblème une petite souris...
Dernière édition par Mr.Freddy le Jeu 28 Déc 2017, 16:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 28 Déc 2017, 16:49 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- Je n'ai jamais dis que c'était significatif, je parle juste que même le plus lambda des guests constate que ce thème Star Wars sur un batiment "steampunk" est tout simplement bâclé et hors-thème. Car oui, les personnes qui se rendent chez Disney veulent des trucs "bien faits" et immersifs, ce qui n'est vraiment pas le cas en l'espèce.
En même temps, tu vas pas refaire tout le dôme... Euhhh c'est bien la dernière chose que j'ai envie de voir :/ |
|
| |
Discovery Mountain
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 28 Déc 2017, 17:01 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
En même temps, tu vas pas refaire tout le dôme... Mais bon, on ne va pas refaire tout le même débat. Tant qu'on n'a pas un SM franch cancan comme dans un autre parc avec pour emblème une petite souris...
Bah dans ce cas on mets quelque chose dans le dôme en cohérence avec ce dernier, ça coutera moins cher et ce sera tout aussi bien Mais la cohérence chez Ima, on sait ce que c'est et comme tu dis, on ne va pas refaire tout le débat d'il y a plusieurs mois... Notre SM a une identité trop forte pour y mettre n'importe quoi, c'est son handicap... [HS]Oui là c'est assez particulier, mais c'est Europa Park en même temps Leur quartier "français" est vraiment fourre-tout (c'est vrai qu'une petite copie de Spaceship Earth et Silver Star et ses Mercedes, c'est très français ). C'est "THE PARK" pour les personnes qui se foutent de la thématique (y'a peut-être Port Aventura aussi dans le genre qui est surement pire d'ailleurs). [Fin du HS] Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mar 06 Fév 2018, 22:39 | |
| D'après une de mes sources, attendez vous a voir partir HSM dès le mois octobre pour le retour de l'ancienne version (mission 2) et comme quoi cette safety intrigante n'avait pas été crée pour rien : https://www.youtube.com/watch?v=vOy_d9YgCOw Sachez également que la version classique est de retour au Disneyland Resort. En tout cas ravi de cette nouvelle. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mar 06 Fév 2018, 23:45 | |
| - velocerator a écrit:
- D'après une de mes sources, attendez vous a voir partir HSM dès le mois octobre pour le retour de l'ancienne version (mission 2) et comme quoi cette safety intrigante n'avait pas été crée pour rien : https://www.youtube.com/watch?v=vOy_d9YgCOw Sachez également que la version classique est de retour au Disneyland Resort. En tout cas ravi de cette nouvelle.
Quelle horreur, si ils ne font aucune amélioration de cette mission 2 avec ses pauvre starflash en rentrant dans le dôme avec la mamie nova has been et toute les autres projections pourrie .Je préfère largement les tirs lasers et les vaisseaux Starwars ,la rentrée dans le dôme en Hyper Space (même si certains sont déçus ,c’est quand même mieux que 3 ou 4 strarflash) et ainsi que l’audio de Starwars . Un grand retour en arrière ,nous attends si ,il n’y a aucune amélioration du Show ride . |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mar 06 Fév 2018, 23:54 | |
| Sérieux ?!! je préfère voir mamie nova que cette version SW qui n'a PAS sa place dans notre version ! Bon débarra si c'est vrai ! "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 07 Fév 2018, 09:16 | |
| - zelko a écrit:
- velocerator a écrit:
- D'après une de mes sources, attendez vous a voir partir HSM dès le mois octobre pour le retour de l'ancienne version (mission 2) et comme quoi cette safety intrigante n'avait pas été crée pour rien : https://www.youtube.com/watch?v=vOy_d9YgCOw Sachez également que la version classique est de retour au Disneyland Resort. En tout cas ravi de cette nouvelle.
Quelle horreur, si ils ne font aucune amélioration de cette mission 2 avec ses pauvre starflash en rentrant dans le dôme avec la mamie nova has been et toute les autres projections pourrie .Je préfère largement les tirs lasers et les vaisseaux Starwars ,la rentrée dans le dôme en Hyper Space (même si certains sont déçus ,c’est quand même mieux que 3 ou 4 strarflash) et ainsi que l’audio de Starwars . Un grand retour en arrière ,nous attends si ,il n’y a aucune amélioration du Show ride . L'ancienne version colle mieux a l'aspect du dôme et ça c'est le plus important. Je vais pas te mentir que je préférerais le retour de DLTALL avec des effets derniers cris. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
velocerator
| |
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 07 Fév 2018, 10:09 | |
| Mouais perso je n'étais pas fan de la version 2 mon fils lui ne veut pas voir revenir l'ancienne version. En même temps il est méga fan de starwars Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1763 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 07 Fév 2018, 11:54 | |
| De toute façon, si DLP suit la même logique que DLR, HSM est voué à disparaître à court ou moyen terme. Il faudra surveiller le planning des fermetures pour avoir un indice éventuel d'un retour à SM:M2. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 07 Fév 2018, 20:28 | |
| - velocerator a écrit:
- Je vais pas te mentir que je préférerais le retour de DLTALL avec des effets derniers cris.
Un retour à l'ambiance graphique et sonore ainsi qu' à la storyline (ou proche du moins) de "DLTALL", une meilleure logique narrative et visuelle à l'intérieur du ride façon "mission 2" le tout mélangé avec un dépoussièrage technologique boosté au steampunk... voilà ce que, pour ma part, j'aimerai voire dans l'idéal même si visiblement, ce n'est pas le plan En tout cas heureux que Star Wars relaisse sa place à l'habituelle ambiance rétrofuturiste qui caractérise le ride. Pour les fans du ride version Star Wars je suis persuadé qu'Hyperspace Mountain reviendra de temps en temps pour les évèn' Star Wars. Quoi qu'il en soit ce sous-tire "Mission 2" est devenu d'un ringard... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 07 Fév 2018, 22:44 | |
| - Citation :
- En tout cas cette "autre parc" innove chaque année et propose des tarifs abordables
rapport ? Le fait est que tu préfères une version pourrie de Mission 2 à HSM car "ça colle mieux au dôme" mais qu'avoir un ride french cancan à EP ça dans un dôme futuriste, ça te dérange pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 07 Fév 2018, 22:52 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- En tout cas cette "autre parc" innove chaque année et propose des tarifs abordables
rapport ? Le fait est que tu préfères une version pourrie de Mission 2 à HSM car "ça colle mieux au dôme" mais qu'avoir un ride french cancan à EP ça dans un dôme futuriste, ça te dérange pas. Franchement pour le coup je ne sais pas ce qu'ils ont fumé à EP... |
|
| |
ChloeyDl
Âge : 29 Messages : 705 Localisation : Lille Inscription : 25/01/2018
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 07 Fév 2018, 23:49 | |
| Je serais bien contente que HSM parte, personnellement je trouve que c'est pas fameux.. Encore j'ai décelé une légère amélioration au niveau des effets, ou peut être c'était que l'été dernier il n'y avait pas tout qui fonctionnait haha .. Mais je sais pas j'ai énormément de mal avec cette version |
|
| |
velocerator
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 08 Fév 2018, 09:11 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
rapport ? Le fait est que tu préfères une version pourrie de Mission 2 à HSM car "ça colle mieux au dôme" mais qu'avoir un ride french cancan à EP ça dans un dôme futuriste, ça te dérange pas. Quand je parle d'innovation je ne parle pas spécialement de ça, et je dois dire que je suis asser septique concernant ce changement. Mais je suis rarement déçu avec EP et toujours surpris donc j'attend de voir ça et je fais confiance a la famille Mack qui n'ont pas tendance a prendre une décision à la légère. Et faut dire que ça collera mieux au thème du land. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 08 Fév 2018, 09:45 | |
| Non mais il aurait fallu raser leur copie de Spaceship Earth... Ca n'a strictement rien à faire dans le quartier français depuis le début... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Discovery Mountain
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 12 Fév 2018, 11:17 | |
| - velocerator a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
rapport ? Le fait est que tu préfères une version pourrie de Mission 2 à HSM car "ça colle mieux au dôme" mais qu'avoir un ride french cancan à EP ça dans un dôme futuriste, ça te dérange pas. Quand je parle d'innovation je ne parle pas spécialement de ça, et je dois dire que je suis asser septique concernant ce changement. Mais je suis rarement déçu avec EP et toujours surpris donc j'attend de voir ça et je fais confiance a la famille Mack qui n'ont pas tendance a prendre une décision à la légère. Et faut dire que ça collera mieux au thème du land. Ne comparons pas l'incomparable non plus pour ces deux parcs, tout dépend ce que l'on recherche : le plein de nouveautés chaque année au détriment de la qualité en terme de théma (EP), ou bien peu de nouveautés mais un thème cohérent (DLP). Oui, EP en l'occurence fait un effort en ce sens que cette balle de golf géante va se voir dotée à l'intérieur d'un thème en rapport avec le quartier français dans lequel elle se trouve, mais la "boule" sera toujours là. Mais accoler une réplique du Moulin Rouge à cette petite copie de SpaceShip Earth est d'un goût... particulier ! Mais perso, pour en revenir à ce qui était dit avant, détestant pourtant à l'origine Mission 2, je préfère largement ce dernier qui "colle un petit mieux au dôme" quand même et au canon, que HSM qui n'a rien à faire dans ce bâtiment original. C'est loin d'être parfait c'est sûr comparé au thème initial de 1995, mais vu qu'ils ont l'air d'avoir peu d'idées cohérentes pour SM, il faudra s'en contenter (enfin, disons surtout que la politique de WDI a bien changé. S'ils le voulaient, ils le feraient !)... Sans le sous-titre "Mission 2" par contre qui n'a plus lieu d'être à mon sens ! Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 12 Fév 2018, 19:52 | |
| J'ai une préférence pour HSM à cause de la musique mais le retour de Mission 2 ne me dérange pas. De toute façon, pour moi l'essentiel est dans le nouveau système d'attache confortable |
|
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 12 Fév 2018, 21:06 | |
| Ce qui me réjouit le plus dans le retour de Mission 2 c'est de retrouver un Canon fonctionnel ! J'espère qu'on aura au moins droit à la fumée, elle fonctionnait plutôt bien avant de passer à HSM. A propos, y a-t-il encore ici des optimistes qui croient au retour du recul ? D'après ce que j'ai compris le mécanisme est gravement endommagé... "My logic is erratic !" |
|
| |
|