Magnifique, faut pas pousser non plus... L'affiche ou les visuels de DLTALL sont magnifiques... Là, c'est juste potable...
Moi je trouve ça magnifique, toi, potable... Bon... On va pas y passer la soirée !
Les visuels de HSM datent de 2017 et ceux de DLTTAL datent de 1995. Y'a 20 ans d'écart entre les deux, on ne fait plus les affiches de la même manière.. C'est moderne, c'est coloré, c'est dans l'air du temps, c'est très beau et voilà.
Les visuels de DLTALL et HSP ne sont pas comparables car l'attractions n'a même pas les mêmes repère dans le temps. Celle de DLTALL était fait pour collée à un univers retro-futuriste et celle de HSP pour coller à l'univers Star Wars.
C'est marqué ça sur Wikiepdia mais il est inscrit "référence nécessaire" donc invérifiable. Cela dit quand on sait l'état des rails de SM et l'état du sol de Ratatouille, on se dit qu'il pourrait bien être le constructeur...
Le problème du sol de Ratatouille, c'est pas la même chose que les rails Vekoma qui vibrent. En plus c'est deux métiers totalement différent. Sur les rails Vekoma (ancienne architecture, donc comme SM ou BTM), le problème de vibration est causé par une mauvaise architecture du rail acier.
Sur Ratatouille, le problème de vibration provient soit d'une usure prématurée des roues (dans ce cas ça relève du constructeur de la ratmobile), soit d'un mauvais calcul de l'épaisseur de la dalle béton du bâtiment pour supporter le point et le passage des véhicules (ça relève sur ce point du génie civil du maître d'oeuvre... c'est à dire Ima). Pour conclure ce HS Ratatouille, à l'époque de la divulgation des véhicules prototypes des ratmobiles lors d'un salon professionnel des fabricants d'attraction, c'était surement pas Vekoma le fabricant des véhicules. Allé, next.
Alors dans le HS (tant pis je continue!) Une de mes attractions préféré dans le monde vient de chez Vekoma et ce n'est pas un coaster : Villa Volta, la plus belle Mad House du monde (oui, je sais je m'enflamme mais j'adore!) Puisqu'on parle d'Efteling et de ratatouille aussi : Les véhicules de Symbolica (qui reprennent la meme technique que notre rat) sont non seulement superbes mais l'attraction est a pleurer d'émotion : tout est parfaitement thématisé, l'immersion est totale du sol au plafond (ou, le sol n'est pas noir mais superbement décoré!) Extérieurement le chateau est fabuleux. C'est pas pour relancer un débat stérile mais quand on voir qu'avec 36 millions Eftelin cré un des plus beau dark ride du monde, plus beau encore que le légendaire Droomvluch (tiens, ce serait pas encore efteling ca !) et qu'avec 200 millions Disney nous a pondu un rat qui devrait bouger un peu devant quelques minables écrans....... j'ai juste envie de pleurer ! Allons jusqu'au bout du hs : Dans Mouse au chocolat (phanta) la premiere fois j'ai du enlever mes lunettes pour me convaincre que j'étais devant un écran tellement l'immersion était réelle et me donnait l'impression d'une scène réelle ! Dans le rat, merci Disney, pas besoins, on voit bien l'écran !
Le problème du sol de Ratatouille, c'est pas la même chose que les rails Vekoma qui vibrent. En plus c'est deux métiers totalement différent. Sur les rails Vekoma (ancienne architecture, donc comme SM ou BTM), le problème de vibration est causé par une mauvaise architecture du rail acier.
Sur Ratatouille, le problème de vibration provient soit d'une usure prématurée des roues (dans ce cas ça relève du constructeur de la ratmobile), soit d'un mauvais calcul de l'épaisseur de la dalle béton du bâtiment pour supporter le point et le passage des véhicules (ça relève sur ce point du génie civil du maître d'oeuvre... c'est à dire Ima). Pour conclure ce HS Ratatouille, à l'époque de la divulgation des véhicules prototypes des ratmobiles lors d'un salon professionnel des fabricants d'attraction, c'était surement pas Vekoma le fabricant des véhicules. Allé, next.
Pour conclure ce HS Ratatouille, à l'époque de la divulgation des véhicules prototypes des ratmobiles lors d'un salon professionnel des fabricants d'attraction, c'était surement pas Vekoma le fabricant des véhicules. Allé, next.
Je ne me rappelle pas avoir vu quelconque annonce concernant les rat-mobiles lors d'un IAAPA/EAS. As-tu une source ?
Personnellement je n'ai jamais réussi à trouver le constructeur de ces véhicules. Donc si t'as des infos Jake Sully, je prends! * Ça ne semble être ni ETF, ni Oceaneering, ni Garmendale... ni Vekoma. Alors un boulot interne de chez WDI ?
concernant Rat, je suis allé sur le parc il y a quelques semaines et les enfants d'amis avec qui nous étions m'ont dit en sortant "c'est sympa cet effet qu'ils ont mis sur les wagons, on croirait vraiment qu'on est un rat qui court à toute vitesse avec ses petites pattes (référence aux vibrations incessantes du véhicule)". Sur le coup je ne savais pas quoi leur répondre, si c'était anormal ou issu du cerveau génial des Imagineers
Je ne me rappelle pas avoir vu quelconque annonce concernant les rat-mobiles lors d'un IAAPA/EAS. As-tu une source ?
En fouillant dans les archives de DCP sur le sujet de la construction de Ratatouille, on doit pouvoir trouver la photo et même une vidéo de présentation (si toujours en ligne).
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011
Juste pour précision, le constructeur en charge des véhicules de Ratatouille n'a aucun lien direct ou indirect avec l'entreprise en charge des décors hormis le fait que ce soit WDI qui gère le tout
Juste pour précision, le constructeur en charge des véhicules de Ratatouille n'a aucun lien direct ou indirect avec l'entreprise en charge des décors hormis le fait que ce soit WDI qui gère le tout
Bien-sûr, mais ça ne me dit toujours pas qui a fait les véhicules. Pour dire, j'avais trouvé l’entreprise qui avait réalisé la Synthèse Technique et Architecturale de l'attraction (SynthésArt), c'est-à-dire placer toutes les passerelles, réseau électrique, eau, incendie, etc... mais toujours rien sur les véhicules. Rien trouver à propos de l'IAAPA non plus. Ils parlent à un moment de l'attraction, mais sans citer la moindre entreprise.
-
Vekomla a aussi récemment testé un véhicule de dark-ride assez intéressant, une espèce de grosse plateforme qui se soulève quasi à la verticale (apparemment envisagé pour Hartenhof/Symbolica pendant un temps). Je ne retrouve pas la vidéo, mais le concept est très sympa.
Je trouve que l'attraction est en bon état de fonctionnement depuis son ouverture en mode Hyperspace Mountain. Le show fonctionne bien (projection, ruban LED rouge et vert, deux effets de vitesse lumière, les étoiles, l'audio).
Je ne suis pas spécialement fan de cette version, mais je reconnais que le show est en forme. Si seulement BTM pouvait être dans le même état depuis sa réouverture il y a 9 mois.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Jessduvar
Moi j'ai hâte d'y remonter sur hsm d'ailleurs après mon déjeuner (mon train arrive à 11h37 donc j'irais direct manger) je file le faire
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
D'ailleurs je vois sur le site que l'attraction sera fermé la première semaine de décembre du lundi au vendredi, pourquoi ? Sa commence à biens faire ...
" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
D'ailleurs je vois sur le site que l'attraction sera fermé la première semaine de décembre du lundi au vendredi, pourquoi ? Sa commence à biens faire ...
Changement de câble à une intervalle de 6 mois comme chaque année.