| Star Wars Hyperspace Mountain (2017) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 16 Aoû - 17:20 | |
| Ca ne change rien que les visiteurs font en grande majorité les deux parcs et que s ils trouvent hyperspace Mountain dans le Pdl ça ne pourra que les ravir. Une autre version peut arriver pour le reste de l année. Un peu de bon sens |
|
| |
Dimitri
Messages : 730 Localisation : Saint-Maur-des-Fossee Inscription : 09/04/2017
| |
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| |
| |
XenoYoSh
| |
| |
HRJunior
Âge : 44 Messages : 241 Localisation : Vincennes Inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Ven 17 Aoû - 11:54 | |
| - Stev59 a écrit:
- Pour repasser en mode mission 2, en remplacement ils vont peut être faire un Cinemagique Star Wars
Mesdames et messieurs, et vous les enfant, je vous présente, HyperMagique !! G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! " Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice" G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..." Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz" G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??" |
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Sam 18 Aoû - 23:01 | |
| Malgré les défauts de Mission2, son intégration par rapport aux décors existant et à Discoveryland était vachement plus cohérente que celle de Hyperspace Mountain! Rien actuellement ne fait penser à Star Wars dans la thèma du dôme.
Je n'ai pas connu "De la terre à la lune", mais si j'étais DLP et que je voulais retirer le thème SW et limiter les frais, je réactiverais les effets de Mission2 à l'intérieur du dôme, remettrais la musique et le catapultage originals et nommerais l'attraction simplement "Space Mountain". On aurait ainsi un peu des deux versions précédentes, sans travaux nécessaires. "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
Zini
Messages : 82 Localisation : Ile de France Inscription : 08/07/2018
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 19 Aoû - 7:36 | |
| Une question de néophyte... j’ai connus SM y’a 15 ans, jamais vu SM2 et la je ride régulièrement sur HSM, mais j’ai du mal a voir et me souvenir de comment c’était à l’époque. En dehors des effets visuels qui paraissent evident, j’ai lu que le ride avait evolué aussi? La vitesse de la catapulte? Les zones de freinage? Pouvez vous, en quelques mots, dire ce qui a changé dans ces trois versions? (Je ne parle pas de la thema) Merci |
|
| |
Picsou.doc
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 19 Aoû - 9:45 | |
| Assez d'accord avec Picsou. Beaucoup fantasment sur DLTALL. Mais si l'attraction était thématiquement parfaite et en cohérence complète avec l'ensemble du land (qui possédait encore à l'époque aussi le Visionarium), pour ce qui est des effets spéciaux/décors, ça fait très cheap. Des météorites en carton pâte fluo immobiles, une diapo de la lune et basta ! Pour le reste, c'était une grosse montagne russe dans le noir. Jamais on n'avait l'impression d'être dans l'espace. Il y avait un contraste énorme entre l'aspect mouvement du coaster et le côté statique des décors. Perso, j'ai toujours été déçu par cette version et ce dès 1995. On pouvait trouver ça poétique, moi je trouvais ça juste vieillot en contraste avec la technologie déployée par la montagne russe elle-même. A partir de Mission 2 et maintenant HSM, on a perdu en cohérence, mais on a un ride qui en jette nettement plus et où les effets/projections donnent vraiment vie au parcours et le rendent nettement plus mouvementé. |
|
| |
Zini
Messages : 82 Localisation : Ile de France Inscription : 08/07/2018
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 19 Aoû - 18:59 | |
| (Je m’incruste avant que Mr.Freddy me tombe dessus ) En fait le truc, c’est de faire revenir DLTALL avec l’ambiance, la musique, LA COHÉRENCE, la lune, le canon a 100% etc... tout en oubliant les décors cheap avec de la déco dernier cri et pourquoi pas quelques effets de mission 2. C’EST ÇA qui faut pour Space Mountain. Je suis simplement dépité de voir ce qu’est devenu cette magnifique attraction. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 19 Aoû - 21:11 | |
| - velocerator a écrit:
- (Je m’incruste avant que Mr.Freddy me tombe dessus ) En fait le truc, c’est de faire revenir DLTALL avec l’ambiance, la musique, LA COHÉRENCE, la lune, le canon a 100% etc... tout en oubliant les décors cheap avec de la déco dernier cri et pourquoi pas quelques effets de mission 2. C’EST ÇA qui faut pour Space Mountain. Je suis simplement dépité de voir ce qu’est devenu cette magnifique attraction.
Très bonne idée et on oublie le balais qui nettoie dans l’espace,oui il y avait ça dans SM .Mais j’adorai Le décors avec ses petites lumières juste avant ou on traverse une sorte de mine lunaire et j’adorai les météorites filantes qui s’écrasaient en formant un petit cratère lumineux qu’on voyait dans la file d’attente . |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 20 Aoû - 2:15 | |
| Si ,ils ,nous remettent SMM2 dans cette état ,pourquoi pas . https://youtu.be/xj9N3rPa2R0 . Mais si c’est pour se retrouver comme avant l’arrivée HSM dénué de la plus part des effets ,non . Et qu’ils fassent un effort sur les étoiles (des boules à facettes neuves ou dépoussiérées et nettoyées avec projo neuf serait le bienvenu) ou mieux la même technologie que à Disneyland Californie,ça serait beaucoup mieux .Avec en bonus de nouveaux effets en plus ,ça me consolera de HSM et de SM 1 . |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 20 Aoû - 8:20 | |
| - zelko a écrit:
- velocerator a écrit:
- (Je m’incruste avant que Mr.Freddy me tombe dessus ) En fait le truc, c’est de faire revenir DLTALL avec l’ambiance, la musique, LA COHÉRENCE, la lune, le canon a 100% etc... tout en oubliant les décors cheap avec de la déco dernier cri et pourquoi pas quelques effets de mission 2. C’EST ÇA qui faut pour Space Mountain. Je suis simplement dépité de voir ce qu’est devenu cette magnifique attraction.
Très bonne idée et on oublie le balais qui nettoie dans l’espace,oui il y avait ça dans SM .Mais j’adorai Le décors avec ses petites lumières juste avant ou on traverse une sorte de mine lunaire et j’adorai les météorites filantes qui s’écrasaient en formant un petit cratère lumineux qu’on voyait dans la file d’attente . La plupart des effets que tu décris n'étaient visible que de la file d'attente où de la voie stellaire. C'est le cas du balai monté sur l'engin de la Blue Moon Mining Co localisé en entrée du sidewinder et non visible on ride. Pour la mine lunaire, il s'agit de la traversée d'une météorite baptisée MOM (Mother of Meteors) qui abrite des freins. Elle est toujours présente sur SM2 et empaquetée sur HSM. Le problème c'est que le concept voie stellaire ne peut marcher que si l'obscurité dans le dome est très importante. Les effets de SM2 et HSM rendent son retour quasi impossible de meme que toute utilisation d'effets spéciaux "modernes" (les video projecteurs et leur cone de projections seraient trop visibles depuis la voie stellaire). On doit donc trouver un compromis entre une file d'attente top et un ride pauvre (cas de SM1) et une file d'attente pauvre et un ride + riche (cas de SM2 et HSM). Ce problème n'existait pas en 1995 car l'attraction était tellement novatrice pour l'époque que la théma on ride parraissait riche alors qu'en 2018 elle parraitrait très cheap. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 20 Aoû - 11:50 | |
| - Citation :
- On doit donc trouver un compromis entre une file d'attente top et un ride pauvre (cas de SM1) et une file d'attente pauvre et un ride + riche (cas de SM2 et HSM).
c'est assez bien résumé. Les effets qui font fantasmer les gens n'étaient visibles que dans la file mais passaient inaperçus das le ride. - Citation :
Ce problème n'existait pas en 1995 car l'attraction était tellement novatrice pour l'époque que la théma on ride parraissait riche alors qu'en 2018 elle parraitrait très cheap. Perso, oui, dès 1995, je trouvais ces décors en carton pâte cheap. Ils avaient vraiment adapté le coaster lui-même aux années 90, avec des innovations technologiques impressionnantes (premier coaster avec un launch, premier coaster dans le noir avec loopings, premier coaster avec audio on board - même si certains considéreront que Casey Jr l'a précédé d'un an). Mais pour les effets, mon dieu, des météorites fluos et des petites étincelles en led. Et je passe sur le Jules Vernes/astronaute en carton dans le lift |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 20 Aoû - 12:16 | |
| Si on nous remettais juste la musique de la version originale de SM avec les effets d'ajourd'hui, je serai le plus heureux des hommes ! |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 20 Aoû - 12:46 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Si on nous remettais juste la musique de la version originale de SM avec les effets d'ajourd'hui, je serai le plus heureux des hommes !
Le problème c'est que la musique ne collerai pas du tout avec les nouveaux effets. La musique plutot joyeuse du lift B où la lune nous sourit dans la version originale ne va pas du tout avec l'explosion de la supernova de SM2. Mais je suis d'accord que la musique se SM1 était + épique et intéressante que celle se SM2. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 20 Aoû - 15:34 | |
| Bien évidemment que les effets de De la Terre à la Lune étaient "rétro" dès l'origine et c'était bien ça tout le charme de l'attraction, proposer une vision du voyage vers la lune à la fin du XIXème siècle. La lune de Mélies était tout un symbole de l'imagination au service de l'inventivité. Ajoutons une musique mythique et c'était tout simplement la perfection pour moi.
Dernière édition par fauna le Mar 21 Aoû - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 20 Aoû - 20:03 | |
| Ah moi . Bientôt, je vais pouvoir essayer hyperspace Mountain et les nouveaux trains. Nous ne sommes pas venu depuis 2016 . Moi je préfère mission 2 à mission 1 !!. Mais quand je jalouse tockyo ou les us , et bien nous ont à une attraction extraordinaire, alors oui , y'a des mieux à faire mais franchement Space Mountain Paris . Merci Disney. C'est pour elle que je suis amoureux de Disneyland Paris. Quand on voit les autres ailleurs niveau zero , elle est chez nous et pour rien au monde je ne l'echangerais . Même pas IJA ou Splash M. |
|
| |
auxi
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 22 Aoû - 7:41 | |
| - zelko a écrit:
- velocerator a écrit:
Très bonne idée et on oublie le balais qui nettoie dans l’espace,oui il y avait ça dans SM .Mais j’adorai Le décors avec ses petites lumières juste avant ou on traverse une sorte de mine lunaire et j’adorai les météorites filantes qui s’écrasaient en formant un petit cratère lumineux qu’on voyait dans la file d’attente . Je précise tout de même que le balais est un clin d’œil à Fantasia et est assumé comme totalement HS et irréaliste. A savoir également que le budget de SM:DLTALL était très serré, ajoutez à cela un coût de développement important (Coaster inversé en intéreur, thématisation complexe, catapultage etc..) et vous obtenez un théma plutôt simple et peu coûteuse. D'ailleurs la file d'attente ouverte (la voie stellaire) était un bon moyen d’offrir au visiteur une experience complète et peu coûteuse car il a suffit juste d’ouvrir les murs et d'ajouter quelques effets ! Pour ceux que ça intéresse, je recréé une version alternative de SM sur PlanetCoaster (lien dans ma signature) |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 22 Aoû - 7:48 | |
| Il me semblait qu'il y avait une sorte de galerie permettant de visiter l'intérieur de l'attraction sans faire la file d'attente aussi, et dont l'entrée est située derrière les bornes fastpass actuelle ? Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 22 Aoû - 7:58 | |
| - ManuV a écrit:
- Il me semblait qu'il y avait une sorte de galerie permettant de visiter l'intérieur de l'attraction sans faire la file d'attente aussi, et dont l'entrée est située derrière les bornes fastpass actuelle ?
Oui, c'est ce qu'on appelait la voie stellaire. |
|
| |
|