| Star Wars Hyperspace Mountain (2017) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 13 Aoû 2017 - 10:31 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- Mission 2 est très bien dans la mesure où elle a déjà plus de cohérence avec le Land.
Je trouve pas le théme de la supernova trés pertinent dans une thématique fin du 19éme siécle Déjà le terme date des années 30 Et c'est pas cohérent avec un canon chargé de nitrocellulose |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 13 Aoû 2017 - 12:27 | |
| Je trouve pas le thème de Star Wars très pertinent dans l'idée que le canon nous propulse en vitesse lumière au 19ème siècle. Mamienova était déjà plus... recherché malgré tout.. (même si la projection restait complètement loupé) "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Fredd
| |
| |
Iceternal6
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 20 Aoû 2017 - 17:49 | |
| Fait pour la première fois hier car l'attraction a daigné ne pas trop être en panne...
Et bien c'était ... nul.
A part les effets de tirs de lasers, aucune théma à part des écrans grossiers. Et nous n'avons eu aucun audio pendant le ride, c'était vraiment plat.
J'ai eu l'occasion de faire le hyperspace de Californie qui rend mieux sur tous les points, théma, cohérence, effets ...
C'est du DLP quoi. |
|
| |
nunavik
Âge : 55 Messages : 759 Localisation : Gironde Inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 20 Aoû 2017 - 18:03 | |
| Fait également pour la 1ere fois depuis sa réhab et bien c’était bien nul !!!! des écrans tout pourris même pas de Haute définition en 2017 ! aucun audio également pendant le ride , trop d'espace vide , passage en vitesse lumière ridicule . La seule amélioration sont les nouveaux trains bien plus confortable. Séjours à Disneyland 16 Avril 1992 1J 23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé 12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé 16 au 19 Aout 2017 4J/3N au Sequoia Lodge GFC 31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween 18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N au Disneyland Hotel 27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N au Disneyland Hotel 06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's 17 Septembre au 28 Septembre 2019 Walt Disney World au Coronado Spring 08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne 04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 20 Aoû 2017 - 20:24 | |
| La couleur du train a presque la même couleur que le Module de Course de Anakin dans la Menace Fantôme - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 20 Aoû 2017 - 20:56 | |
| Ah !!!! ça y est l'audio est de nouveau défaillant enfin ça dépends ,vous pouvez embarquer sans audio ou avec. Et merci ,mais notre version Hyper Space Mountain est vraiment Low Cost comparé à la version de Californie . Aprés ,ce n'est pas le même genre de coaster pas le même track mais ça n'excuse en rien notre version bien en dessous . A quand le mapping des étoiles filantes comme aux USA ,le programme est déjà crée envoyer nous le fichier pour Dlp .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 20 Aoû 2017 - 21:30 | |
| p*tain, aucune réhabilitation du plan de réenchantement de la magie n'est fiable, quel parc de merde, mais c'est pas vrai, c'est désespérant.
Dans un vrai parc Disney, pas de musique = bad show = on ouvre pas ou on retire de la circulation le train HS.
Déjà que cette version de Space Mountain est on ne peux plus low cost, la musique est le seul vrai plus donc sans musique, c'est une expérience ridicule...
Quelle tristesse... Quel nivellement par le bas de l'expérience visiteurs... |
|
| |
mickeyM
| |
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| |
| |
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 20 Aoû 2017 - 22:52 | |
| - Original Epcot a écrit:
- p*tain, aucune réhabilitation du plan de réenchantement de la magie n'est fiable, quel parc de merde, mais c'est pas vrai, c'est désespérant.
Dans un vrai parc Disney, pas de musique = bad show = on ouvre pas ou on retire de la circulation le train HS.
Déjà que cette version de Space Mountain est on ne peux plus low cost, la musique est le seul vrai plus donc sans musique, c'est une expérience ridicule...
Quelle tristesse... Quel nivellement par le bas de l'expérience visiteurs... La consigne donnée aux Casts est pourtant bien de sortir le train si un reset en gare ne règle pas le pblm. Avez vous prévenu le cast en descendant que l'audio n'avait pas fonctionné durant le ride ? (Quand à la comparaison avec la version Californienne, on a pas du faire la même ! Personnellement je trouve que Star Wars n'a rien à faire dans notre SM mais franchement, pour comparer, les deux se valent et notre ride avec les inversions rend le tout infiniment plus cohérent et dynamique). |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 20 Aoû 2017 - 22:54 | |
- p*tain, aucune réhabilitation du plan de réenchantement de la magie n'est fiable, quel parc de merde, mais c'est pas vrai, c'est désespérant.
Ah ben de mon côté je n'investit pas dans un Passeport Annuel à 399€ lorsque je considère que le Parc en question est un Parc de merde... Mais bon, c'est selon. Concernant le taux de satisfaction de cette version de SM, il est assez un deçà des espérances. Nul doute que la version antérieure sera de retour d'ici 1 an donc... |
|
| |
Kylobidious
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 20 Aoû 2017 - 23:17 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- Original Epcot a écrit:
Ah ben de mon côté je n'investit pas dans un Passeport Annuel à 399€ lorsque je considère que le Parc en question est un Parc de merde... Mais bon, c'est selon.
Pour info, je me suis effectivement posé la question cette année de prendre ou non ce passeport, mais si je l'ai pris c'est en grande partie pour ma fille de 8 ans avec qui je passe de supers moments et qui ne voient pas les choses de la même façon. Mais le parc de m**** ne me voit plus en séjours depuis 3 ans, je mets mon argent dans des voyages à Disneyland et à Walt Disney World à la place. C'est triste car c'est Disneyland Paris qui a fait naitre ma passion pour Disney en général et les parcs en particulier, mais sans enfant, je n'y mettrai plus les pieds ou en tout cas pas plus d'une fois par an. Fin du HS |
|
| |
boukk
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 21 Aoû 2017 - 1:51 | |
| La principale amélioration est bien les nouveaux trains, c'est vrai que le show en lui même est pas super, mais au moins le principal défaut de SM (les trains) est corrigé. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 21 Aoû 2017 - 9:51 | |
| Bon, j'ai ridé le fameux HSM et comment dire, je n'y trouve strictement aucun intérêt et d'un opint de vue "scénographique/thématisation" c'est une dénaturation de l'original qui me fait de la peine.
Ensuite, le harnais, bon sang q'il fait mal aux épaules (je ne fait qu'1m71 pourtant) et surtout à la cage thoracique, j'ai eu mal pendant 3 jours !!!
Enfin, concernant l'attraction, bah on a eu le train sans son... Donc attraction sans intérêt pour moi (heureusement que l'on a fait que 10-12 mn d'attente vendredi en fin d'après midi). J'ai demandé en sortant du wagon au CM présent, très sympathique au demeurant, il m'a dit que c'était "le train sans son". J'ai dit OK mais comme j'ai lu ici quelques messages plus haut, pourquoi ne pas le retirer si vous savez que le son est HS ?????????????? Bref, une rehab à oublier selon moi. Je préfère nettement RRC et j'espère qu'il ne vont pas en faire la même chose (je suis moins "attaché" à Aerosmih qu'à la géniale thématisation de Jules Verne il faut dire). |
|
| |
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 21 Aoû 2017 - 11:31 | |
| - Fgth a écrit:
- Bon, j'ai ridé le fameux HSM et comment dire, je n'y trouve strictement aucun intérêt et d'un opint de vue "scénographique/thématisation" c'est une dénaturation de l'original qui me fait de la peine.
Ensuite, le harnais, bon sang q'il fait mal aux épaules (je ne fait qu'1m71 pourtant) et surtout à la cage thoracique, j'ai eu mal pendant 3 jours !!!
Enfin, concernant l'attraction, bah on a eu le train sans son... Donc attraction sans intérêt pour moi (heureusement que l'on a fait que 10-12 mn d'attente vendredi en fin d'après midi). J'ai demandé en sortant du wagon au CM présent, très sympathique au demeurant, il m'a dit que c'était "le train sans son". J'ai dit OK mais comme j'ai lu ici quelques messages plus haut, pourquoi ne pas le retirer si vous savez que le son est HS ?????????????? Bref, une rehab à oublier selon moi. Je préfère nettement RRC et j'espère qu'il ne vont pas en faire la même chose (je suis moins "attaché" à Aerosmih qu'à la géniale thématisation de Jules Verne il faut dire). Si encore le temps d'attente avait été conséquent, on aurait pu comprendre la décision de laisser ce train sur le circuit, mais avec 10 mns ! Malheureusement, il semble que certains team soient toujours à la ramasse ... |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 21 Aoû 2017 - 13:37 | |
| Pour être pus précis entre le moment où nous étions sous le panneau extérieur de l'entrée au moment où nous sommes sortis voir les photos il s'est écoulé exactement 24 mn donc je pense que la partie "attente" pure devait être de 16-18 mn. Mais bon, ça ne change pas grand chose (enfin si, à l'expérience du ride qui était donc inintéressante au possible) |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 21 Aoû 2017 - 13:52 | |
- Gyldas65 a écrit:
Ah ben de mon côté je n'investit pas dans un Passeport Annuel à 399€ lorsque je considère que le Parc en question est un Parc de merde... Mais bon, c'est selon.
Pour info, je me suis effectivement posé la question cette année de prendre ou non ce passeport, mais si je l'ai pris c'est en grande partie pour ma fille de 8 ans avec qui je passe de supers moments et qui ne voient pas les choses de la même façon.
Mais le parc de m**** ne me voit plus en séjours depuis 3 ans, je mets mon argent dans des voyages à Disneyland et à Walt Disney World à la place.
C'est triste car c'est Disneyland Paris qui a fait naitre ma passion pour Disney en général et les parcs en particulier, mais sans enfant, je n'y mettrai plus les pieds ou en tout cas pas plus d'une fois par an.
Fin du HS Pareil pour nous...notre passion des parcs et de Disney est née notamment grace à Eurodisney...mais vu ce qui est annoncé pour les futures années...bah, on fera un sejour cet hiver pour que la petite profite de la saison de Noel pour ses 3 ans mais ensuite...le prochain sejour Disney sera à WDW....hors de question de partir dans une destination qui se fiche aussi ouvertement des guests....on ira donc moins voir Mickey mais au moins, ça sera de qualité.... |
|
| |
je57440
Âge : 38 Messages : 73 Localisation : Metz Inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 21 Aoû 2017 - 14:42 | |
| - Solib75 a écrit:
- Original Epcot a écrit:
Pour info, je me suis effectivement posé la question cette année de prendre ou non ce passeport, mais si je l'ai pris c'est en grande partie pour ma fille de 8 ans avec qui je passe de supers moments et qui ne voient pas les choses de la même façon.
Mais le parc de m**** ne me voit plus en séjours depuis 3 ans, je mets mon argent dans des voyages à Disneyland et à Walt Disney World à la place.
C'est triste car c'est Disneyland Paris qui a fait naitre ma passion pour Disney en général et les parcs en particulier, mais sans enfant, je n'y mettrai plus les pieds ou en tout cas pas plus d'une fois par an.
Fin du HS Pareil pour nous...notre passion des parcs et de Disney est née notamment grace à Eurodisney...mais vu ce qui est annoncé pour les futures années...bah, on fera un sejour cet hiver pour que la petite profite de la saison de Noel pour ses 3 ans mais ensuite...le prochain sejour Disney sera à WDW....hors de question de partir dans une destination qui se fiche aussi ouvertement des guests....on ira donc moins voir Mickey mais au moins, ça sera de qualité.... De même, je ne séjourne plus à DLP, et préfère partir 15 jours à WDW, l'année prochaine d'ailleurs je pense aller en Californie après 2 visites en Floride. Cela fait depuis 2000 que je vais à Disney régulièrement et 2005 que je suis PA, mon Dream se terminant le 07/12/17 je vais réfléchir à renouveler, car je pense que ce parc ne vaut plus le coup de visite régulière car les nouveautés se font rare. Je vais peut être prendre un PA à Europa Park qui est plus près de chez moi et profiter d'un séjour avec venteprivée ou showroom une fois dans l'année pour DLP, puis faire un séjour de qualité aux USA car il n' y a plus que là où je prends du plaisir à Disney. C'est malheureux car DLP est au départ de ma passion pour ces parc à thème mais être pris pour un jambon ça va bien un temps. Pour revenir à SM, j'avais déjà posté mon avis dessus, moi perso je le trouve sympa surtout si on compare à SM:M2 qui était lui vraiment bidon. |
|
| |
Guiboui
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 23 Aoû 2017 - 17:57 | |
| J'ai enfin pu tester HSM et malgré mon optimisme avant de le faire, j'en ressors globalement déçu..
Je mettrai dans ma critique deux notes. Concernant l'attraction dans sa globalité, c'est à dire de l'entrée à la sortie, pas besoin d'avoir fait l'attraction pour observer qu'il n'y a plus aucune cohérence. Ça a été dis et redis sur ce forum, on a à faire à un dôme steampunk avec des éléments Star Wars qui n'ont rien à voir avec le thème original. Que ce soit le canon...qui n'en n'est plus un..enfin si peut être on sait pas trop. La gare victorienne avec de superbes bannières de x-wing. D'un point de vue cohérence, on sent quand même le peu de travail d'approfondissement qui a été fait pour tenter d'intégrer ce thème. Je mets donc un bon 3/10 à l'attraction toute entière puisque Disney nous l'a vendu en tant que tel.
D'un autre côté je suis obligé de donner la critique de ce qui, selon moi, à réellement changé, à savoir le ride/show et les trains. Déjà concernant les trains, c'est une déception. Je suis peut être un des seuls à avoir trouvé que le confort des trains ne s'est pas amélioré :/ Je trouve les nouveaux harnais très inconfortables. Avant on les serrais à la guise et il y avait toujours un peu de jeu pour laisser de l'espace. Maintenant une sorte de ceinture serre complètement les épaules qui sont plaquées. Je trouve ça limite étouffant, on ne peut plus faire un mouvement si ce n'est bouger les bras. On sent aussi que les trains vibrent énormément, je ne sais pas si c'est à cause de leur forme ou poid, mais c'est pas non plus super agréable. Je pense que les nouveaux trains n'apportent pas grand chose pour les gens qui, comme moi, avaient l'habitude de ne pas trop serrer le harnais et ne pas plaquer la tête. Chose que la plupart des guests ne faisait déjà pas. Un bon point positif par contre : le design est quand même bien plus sympa que les anciens et l'audio est vraiment bon. Attention cependant : j'ai eu la chance de tomber sur un des seuls trains qui a de l'audio tout le long. Il ne faut donc pas prendre l'audio de ces trains comme acquis x)
Passons au ride, je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux. Pourtant ça partait bien, dès le dispatch avec la musique de John Williams plein pot, on comprend vaguement qu'on va être propulsé en vitesse lumière pour aller rejoindre l'Alliance rebelle, pourquoi pas. Première déception, l'effet d'hyper espace que j'ai trouvé totalement raté, l'écran est de trop. Ensuite on enchaine sur les T-fighter projetés sur les bâches des météores, ça fait un peu de la peine quand même.. La galaxie dans le Sidewinder, quelle galaxie ? On arrive à la MoM, éteinte, et on assiste à une une espèce d'animation mal faite de x-wing qui partent vers la droite, pas du plus bel effet. Ensuite l'équipe d'imageeners a sans doute oublié qu'il y avait du ride entre la zone 3 et le lift B, puisque visuellement c'est le néant, rien du tout. On me diras que si, dans le corckscrew. Mais je crois que c'est justement un des pires effets : une projection de T-fighter sur un disque x) à ce compte là autant laisser les planètes, ça allait très bien.. Le lift B du même niveau que mamie nova je dirais. Ensuite nouvelle déception en arrivant aux météores en fusion/Africa qui sont tous les deux éteins laissant place à deux vulgaires lasers vert. L'hypergate est passé aussi à la trappe, et on dirait qu'on veut nous aveugler à la fin du "vortex" pour éviter que l'on constate le vide visuel jusqu'à la gare... C'est franchement dommage de ne pas avoir fait un show complémentaire mission 2/ star wars, là on sens vraiment qu'ils ont éteint le show de M2 pour mettre 2-3 trucs par ci par là et le vendre sous bannière Star Wars. Au moins on est sur d'une chose, la caractère temporaire/saisonnier de ce thème, sinon c'est vraiment n'importe quoi. Je mets donc un 6/10 au ride qui a au moins le mérite de proposer des nouveaux trains avec un bon audio et un thème nouveau par rapport à M2, ici, une bataille dans l'espace sur l'univers de star wars.
Bref je pense que j'aurais pu ne mettre qu'une seule note, bien meilleure, à cette "attraction", si dlp avait vendu ça comme un thème saisonnier au sein de Space Mountain. Ce qui n'est clairement pas le cas. |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 23 Aoû 2017 - 18:00 | |
| - Guiboui a écrit:
- Je suis peut être un des seuls à avoir trouvé que le confort des trains ne s'est pas amélioré :/ Je trouve les nouveaux harnais très inconfortables. Avant on les serrais à la guise et il y avait toujours un peu de jeu pour laisser de l'espace. Maintenant une sorte de ceinture serre complètement les épaules qui sont plaquées. Je trouve ça limite étouffant, on ne peut plus faire un mouvement si ce n'est bouger les bras. On sent aussi que les trains vibrent énormément, je ne sais pas si c'est à cause de leur forme ou poid, mais c'est pas non plus super agréable. Je pense que les nouveaux trains n'apportent pas grand chose pour les gens qui, comme moi, avaient l'habitude de ne pas trop serrer le harnais et ne pas plaquer la tête. .
Ah merci ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Les vibrations sont justes insupportables je trouve ! |
|
| |
VinceM
Âge : 35 Messages : 10 Localisation : Seine-et-Marne Inscription : 23/08/2017
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 23 Aoû 2017 - 18:13 | |
| C'est pour dire, je ne le fais plus depuis que, la 1ère fois où j'ai fait le HSM, le CM a passé 1 minute à appuyer sur le harnais de tout son poids pour que je puisse partir... Certes je suis balèze, mais avant, ça ne le faisait pas... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 23 Aoû 2017 - 19:32 | |
| Pour les harnais si c'est trop serrés limite . Suffit de demander à un Cm de vous le dessérer un peu lors du contrôle des harnais . Moi ,Ils me l'ont fait . |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 2:32 | |
| C'est également mon cas, je ne supporte pas les vibrations de ces nouveaux trains... Avec les anciens, on pouvait les éviter, et anticiper le parcours. Maintenant, on ne fait que subir ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
|