Apparemment il y aura un personnage gay dans le film. Une lesbienne cyclope qui mentionne brièvement sa petite amie lors d'une courte scène. Mouais... pour le coup c'est pas non plus la révolution... J'ai sur tout l'impression qu'ils se disent "comme c'est une cyclope ça va passer", un peu comme avec Pleakly qui se déguise en femme mais ça choque pas parce que c'est un extraterrestre.
C'est toujours mieux que rien, et dans un sens c'est bien qu'ils ne se focalisent pas dessus et le mentionne juste comme ça dans une conversation. Ça banalise le truc plutôt que d'en fairz tout un pataquès. ...mais bon comme représentant de la communauté LGBTQ on a vu mieux...
Le soundtrack devait sortir aujourd'hui et toujours rien, sur aucune plateforme... Encore un indice qui montre que Disney néglige vraiment la promo de ce Pixar.. C'est fou quand même ! (alors que les retours ont l'air positifs)
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Voici les seules musiques dispo sur YouTube depuis un moment mais je les partage quand même ici vu que personne ne l'a encore fait:
EDIT: Franchement, la musique rock, deux frère qui partent à l'aventure dans leur van afin de faire revivre leur père le temps d'une journée, le tout dans une ambiance fantastique, ça me rappelle trop Supernatural (faut juste remplacer le van par une chevrolet ^^) J'ai vraiment trop hâte de voir ce film, je sens qu'il va faire partie de mes Pixar favoris
@PrincessMeg : merci ! Les deux chansons rock sont sorties dans les années 70 et 80 et ont été reprises dans les trailers : à voir si elles figurent vraiment dans le film au final.. @L'Oncle Walt : c'est un début, super, le score ne devrait pas tarder.. J'aime beaucoup la chanson (générique je suppose ?)
EDIT : ça y est, tout l'album est dispo : https://open.spotify.com/album/5GVC60ITCVDwfUGjblfsst
J'ai eu la chance de le voir Mercredi soir en avant première au UGC Normandie avec l'équipe du film qui était présente. Et bien c'est un très bon long métrage, les personnages sont drôles et attachants et les musiques très sympas! Je n'en dirait pas plus pour rien spoilé
Comme toujours avec Pixar, très beau mélange d'émotions et de rires! Ceux qui adorent la fantasy apprécierons les références! Quel beau trio que la relation entre Ian et Barley, et ce qui est présent de leur père. J'ai bien aimé le fait que, même si les personnages principaux et l’intrigue principale était masculine, les personnages féminins n'étaient pas en reste même si secondaires.
Visuellement, ben c'est Pixar, que dire à part que c'est une nouvelle fois fantastique!
Chouette version française, Thomas Solivérès (Ian) et Pio Marmaï (Barley) ont fait du super boulot
Embarquez pour une noble quête camarade! Vous ne serez pas déçu!
Vu ce matin. J'ai globalement bien apprécier. Tous les personnages sont attachant, et j'adore ce mélange de magie à la Seigneur des Anneaux mélanger avec le monde actuel. Très belle quête. Les images sont superbe comme d’habitude.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Vu à l'instant ! Il ne me tentait absolument et pourtant quelle claque ! L'univers est bien introduit en début de film, les personnages sont extrêmement attachants, en particulier les deux frères et leur relation, point central du film malgré un scénario assez classique de quête initiatique. Le film, Pixar oblige, sait se montrer drôle et très émouvant selon les moments. Seul bémol : le visuel. Un peu de mal avec le design de certains personnages, notamment les cyclopes, problème que j'ai avec la série des Monstres & cie. Même si c'est très beau, ça reste en dessous d'un Toy Story 4 et ses jeux d'ombres et de lumières qui étaient incroyables, dommage... Pas assez de recul pour lui mettre une note définitive, mais ça serait aux alentours d'un 4/5. À voir absolument !
Apparemment ce sera un Court métrage The Simpsons qui seras juste avant la diffusion de En Avant. https://wdwnt.com/2020/03/a-new-simpsons-short-film-will-debut-before-onward/
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Je l'ai également vu dimanche. Comme je disais plus haut, je n'étais pas totalement emballée au début, mais finalement j'ai été agréablement surprise, c'était génial ! On passe par plein d'émotions, l'animation est ouf comme d'habitude et l'univers est superbement travaillé. Pixar a su une nouvelle fois se réinventer et nous embarquer dans une aventure à leur image. Bravo !
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
J'ai vu le film la semaine dernière pour ma part, et j'en garde un très bon souvenir ! Depuis le départ, j'étais très enthousiaste, même si les bandes annonces étaient un peu mitigées je gardais un bon espoir que ce film me plaise... et c'est le cas !
Sans spoiler, je trouve qu'on passe un moment très plaisant devant ce que j'appelle une "bro story de fantasy". Dans la veine des Nouveaux Héros, on assiste au développement de la relation entre Ian et Barley (sauf que Barley ne meurt pas hein ! haha), et les multiples représentations données par ces deux ados-jeunes adultes masculins qui se confient l'un à l'autre sont très positives pour les jeunes d'aujourd'hui. C'est le genre de film qui fera du bien à plus d'une personne !
J'ai adoré l'incorporation du genre fantasy dans le film, qui passe par Barley qu'on pourrait qualifier de geek passionné. Les idées sont bonnes, dans les ressorts scénaristiques et les éléments par lesquels on passe du quotidien à la quête imaginaire qui flirte toujours avec la parodie du genre mais tout en étant crédible.
Bon, le scénario n'a rien de particulièrement original, mais l'émotion et l'humour sont authentiques, et la quête d'identité et d'apprentissage est réussie. Et je trouve aussi que ce film Pixar soulève des questions intéressantes : déjà parce qu'il me semble se situer encore plus à la frontière de la fusion entre Disney et Pixar, peut-être plus que certains précédents films... Je ne sais pas comment vous l'avez ressenti pour ceux ou celles qui l'ont vu, mais déjà j'ai constaté que beaucoup de fans et de personnes issues du public standard ont été perturbées dans l'identification du film en tant que Pixar, et ce dès le début de la promo. Est-ce à cause du visuel ? Du propos imaginaire qui rejoint le catalogue Disney ? Toujours est-il qu'on retrouve malgré tout la patte Pixar dans la réflexion sur la société contemporaine (ici abordée par le biais de la technologie surabondante et le retour aux sources). Mais le cas d'En Avant me paraît intéressant pour enrichir la réflexion sur l'effacement d'une distinction entre les deux studios.
Je pense que j'irai le voir une deuxième fois, pour le plaisir et puis pour alimenter encore plus mes réflexions au sujet de ce film qui décidément m'inspire beaucoup
Et je trouve aussi que ce film Pixar soulève des questions intéressantes : déjà parce qu'il me semble se situer encore plus à la frontière de la fusion entre Disney et Pixar, peut-être plus que certains précédents films... Je ne sais pas comment vous l'avez ressenti pour ceux ou celles qui l'ont vu, mais déjà j'ai constaté que beaucoup de fans et de personnes issues du public standard ont été perturbées dans l'identification du film en tant que Pixar, et ce dès le début de la promo. Est-ce à cause du visuel ? Du propos imaginaire qui rejoint le catalogue Disney ? Toujours est-il qu'on retrouve malgré tout la patte Pixar dans la réflexion sur la société contemporaine (ici abordée par le biais de la technologie surabondante et le retour aux sources). Mais le cas d'En Avant me paraît intéressant pour enrichir la réflexion sur l'effacement d'une distinction entre les deux studios.
J'ai aussi ressenti ce coté très "Disney". Je ne sais pas si c'est le design des personnages qui sont "beaux/attirants", plutôt arrondis avec des yeux assez grands, alors que les autres films Pixar ont généralement un design de leurs personnages humanoïdes plus singulier (et varié) dans leurs films... Est-ce le style de l'animation des personnages? Ou le coté magique/légendes/fantastiques qui doit accentuer cet effet, en plus de la grande importance de la famille dans cette histoire? A moins que ce soit simplement le fait d'avoir un membre de la famille décédé? Le père qui rappelle un peu les sidekicks qui apportent le comique dédramatisant? Certes on a aussi la famille comme importante dans beaucoup d'autres films, avec un peu de fantastique, comme Rebelle ou Coco, mais ces derniers n'ont pas fait cet effet. Peut-être est-ce le fait d'avoir un regard sur le monde et les différences grâce à l'univers fantastique qui peut rappeler le récent Zootopie (qui utilise les animaux)?
La frontière entre WDAS et Pixar est vraiment fine avec ce film. Reste à voir si ce sentiment perdurera dans le temps...
Pour un buddy movie axé sur la comédie, le film m'a donné plus que ce que j'attendais. Je trouve que l'univers coule de source et fonctionne très bien, tous les personnages sont super bien définis, jamais inutiles, et ont tous de vraies motivations. Ian est très émouvant et son parcours du héros est exemplaire. Dès la scène de la cassette audio, j'ai été embarqué. Sa relation avec son frère est super bien traitée et le climax m'a clairement mis les larmes aux yeux. Je m'attendais à quelque chose d'émouvant mais j'étais loin de me douter que l'histoire prendrait cette direction. L'humour m'inquiétait un peu mais en réalité, je l'ai trouvé malin, toujours à jouer sur le comique de situation et jamais un humour lourd et souvent pas drôle. Les fées sur leurs motos sont hilarantes alors que franchement, je pensais que j'allais les détester ! Tom Holland est décidément excellent dans son rôle, sa voix est parfaite pour un personnage animé timide et en quête de soi.
Bref, un excellent film que j'ai hâte de revoir ce weekend, en VF et en 3D cette fois.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'ai beaucoup aimé, moi aussi. Je n'attendais absolument rien de ce film, je ne me rappelais même plus tout à fait du résumé mais dès que ça a commencé, j'ai été embarquée dans l'histoire. La scène de la cassette m'a fait couler quelques larmes mais ce que j'ai le plus aimé dans ce film, c'est la relation fraternelle de Ian et Barley. Je me suis retrouvée dans chacun d'eux : Ian et son manque de confiance en lui et Barley, le grand idéaliste. Et puis, cet être cher trop tôt disparu et qu'on aimerait revoir rien qu'une journée... Le tout avec un univers magique et de l'humour tout juste bien dosé. Ce film, c'est une belle surprise.
Excellente surprise pour ma part. Des deux Pixar qui sortent cette année, ce n'est pas celui que j'attendais le plus, parce qu'il ressemblait justement moins à un film de la firme.
En fin de compte, j'ai passé un excellent moment, je me suis tellement amusé ! Même si la trame du film reste assez classique, en-dehors d'une fin audacieuse, les personnages sont très chouettes, très attachants, les décors, plein de détails qu'un seul visionnage ne suffira pas à déceler. Et puis tout au long du film, ça et là, on a des touches d'humour, de mise en scène, des références qui nous rappellent qu'on a bien affaire à un Pixar et non un Disney.