Je trouve que la voix de Pio Marmaï colle plutôt bien à Barney. Par contre la voix de Thomas Solivérès ne colle pas du tout à Ian... Je trouve que la VF de Tom Holland (qui je crois était utilisée dans le premier teaser ?) était parfaite. Encore une fois on veut absolument nous mettre des pseudos célébrités pour faire attirer les gens en salle comme c'est le cas aux Etats-Unis, sauf que ça ne marche pas du tout en France. Après faut pas s'étonner si on va voir les films en VO...
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Pas spécialement fan de la voix française de Barney. Je préfère la VO. Mais bon cela dit les extraits entendus dans ce reportage ne sont peut-être pas la version finale du film.
Quoiqu'il en soit je suis super impatient de voir ce film. J'avoue que j'avais zappé qu'il sortait si tôt (vu que j'habite dans un trou paumé la promo de ce film est quasi inexistante) mais c'est surprenant que ce topic ne soit pas plus actif.
Pour ma part bien qu'ayant apprécié Les Indestructibles 2 et Toy Story 4, ils ne m'ont pas si marqué que ça et j'attends énormément de ce nouveau Pixar original. J'espère un film déjanté à la hauteur de Monstres et Cie. J'ai le sentiment que ça fait longtemps qu'on a pas eu un film de ce genre. Beaucoup des derniers films (originaux) misaient surtout sur le côté émotion (Vice Versa, Coco, Le Voyage d'Arlo). Quand aux suites, elles ne sont pas aussi déjantées que certains autres Pixar. J'aimerais vraiment retrouvé l'esprit léger des films Pixar de l'époque, des films légers qui ne se prenaient pas trop au sérieux bien qu'également doté d'un peu d'émotion (comme 1001 Pattes, Toy Story 2...)
Pio Marmaï et Thomas Solivérès seront les voix françaises de Barley et Ian.
De ce qu'on peut entendre, ils passent chacun plutôt bien pour leurs personnages. J'apprécie que Pio Marmaï fasse les gestes en donnant les répliques, ça permet de transmettre pas mal à la voix. Même si cette vidéo est très certainement une fasse séance pour la promo, ça me rassure sur son implication pour ce doublage. Thomas Solivérès a naturellement une voix assez particulière, nous verrons bien si celle-ci et son jeu passeront bien sur son personnage Le star système m'insupporte (dernièrement Gérard Lanvin pour Les indestructibles 2 alors que Emmanuel Jacomy est pourtant la nouvelle voix habituelle de Robert Parr, et bien plus proche du regretté Marc Alfos), mais il est parfois bien trouvé également (notamment Vice-Versa).
Le petit hic de ces stars d'ailleurs, avec l'arrivée de Disney+, c'est qu'il risque d'y avoir de plus en plus de contenu "additionnel", qui perdrons sans doute encore leurs voix, comme c'est déjà quasiment le cas chaque court-métrage ou autre contenu supplémentaire.
Affiche spécialement pour le Nouvel An chinois :
Et nouveau spot TV (VO) :
Le film sera diffusé en avant-première européenne durant la Berlinale 2020, qui se déroulera du 20 février 2020 au 1er mars 2020.
Alors qu'"En Avant" va prochainement sortir sur les écrans, le film est déjà accusé de plagiat par une artiste du nom de Sweet Cecily Daniher. Celle-ci a décidé de poursuivre en justice Disney, Pixar et Kori Rae, productrice du film "En avant", pour lui avoir volé un design, celui de son van.
Passionnée de licornes, Daniher en a fait sa marque de fabrique. Si bien que, pendant six années, elle a voyagé dans un van décoré aux couleurs de cette créature fantastique, baptisé le Vanicorn. Ce van a reçu pas mal d'attention, que ce soit par les réseaux sociaux ou des médias, si bien qu'en septembre 2018, Pixar l'aurait contacté pour louer ce van, à l'occasion d'un événement ponctuel, durant lequel le véhicule serait utilisé pour servir de décor.
Mais en mai 2019, Daniher découvre que Pixar s’apprête à sortir "En avant" et se rend compte du design du van des deux frères, très similaire au sien. Quelques jours plus tard, en juin 2019, Daniher écrit sur Instagram que la productrice Kori Rae l'a contacté pour s'excuser personnellement pour ne pas lui avoir communiqué au préalable les intentions de Pixar. Et si celle-ci ne lui a pas partagé les plans initiaux de Pixar dès le départ, c'est parce qu'à ce moment-là, le film n'avait pas de nom officiel. Et, sans nom, il était alors impossible de créer un accord de non-divulgation.
Dans sa plainte, Daniher poursuit Disney, Pixar et Kori Rae pour violation des droits d'auteur, du Digital Millennium Copyright Act, du Visual Artists Rights Act et du California Artists Protection Act. Elle demande à ce qu'ils ne puissent pas distribuer, vendre, faire de la pub pour ce film.
Disney n'aurait pour le moment pas voulu communiquer sur cette affaire.
Source : The Hollywood Reporter : Artist Sues Disney, Pixar Over Unicorn-Adorned Van in 'Onward'
Sir Kewbic
Messages : 334 Localisation : France Inscription : 31/03/2018
Encore une affaire stupide de plagiat, ok le design des deux vans est très similaire mais de là à parler de "plagiat", il y a évidemment une inspiration de l'idée, une reprise du concept, c'est tout. Limite ça s'apparente plus à un hommage ou à une référence à son van, il faut arrêter de coller l'étiquette "plagiat" à tout et n'importe quoi sans raison, si ça se trouve c'était peut-être une référence voulue si l'idée de son van apparaît dans le film, surtout si Pixar a déjà été en lié avec le dit van.
Et puis elle s'attend à quoi sérieux ? Le film ne va pas être supprimé des salles de cinéma parce que Madame considère qu'un van ressemblant au sien apparaît dans le film ! Elle vit dans quel monde ?
En faire une histoire à ce point c'est se foutre du monde et faire du bruit pour ne rien dire, on a déjà eu tellement d'histoire de plagiat idiot, c'est plus énervant qu'autre chose (l'affaire du plagiat de Libérée Délivrée en 2017-2018, c'était le summum de la c*nnerie).
D'ailleurs, c'est d'autant plus aberrant quand on voit qu'elle se plaint alors qu'elle n'a même pas fait le design elle-même :
La dernière peut-être pas mais celle en ombres chinoises et surtout celle de l'An chinois sont vraiment belles et originales. Après les goûts et les couleurs...
Franchement, j'adore l'affiche Real 3D, je trouve qu'on retrouve bien l'aspect fantastique et un peu mystique qu'on nous promet. L'affiche IMAX me paraît plus banale, mais elle présente une image avec un niveau de détail indécent .
L'avant-première a Los Angeles aura lieu dans la nuit du 18 au 19 Février et la présentation à la Berlinale le 21 Février. Impatient d'avoir des retours!
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
L'avant-première a eu lieu hier et les premiers avis sont tombés. Le film est apparemment très drôle et parlera à tous ceux qui sont pères, qui ont eu un père ou qui en veulent un. Le film contiendrait le premier personnage ouvertement LGBT de l'histoire de Pixar (mais cela reste tout de même un personnage mineur, à la manière du personnage dans Avengers : Endgame si certains voient)