Le perso de Tom Holland a la tronche de Linguini (mais bon c'est le design masculin un peu à la mode ces dernières années, visage long, gros nez) , et on nous refait le gag du perso qui hoche la tête avec les lunettes. J'avoue que je suis moins emballée qu'au début, de façon générale. On verra bien.
J'admet être un peu moins hypée qu'avant... L'ambiance ne fait décidément pas du tout ambiance de Pixar, on se croirait effectivement beaucoup dans un DreamWorks ou un Sony. Et je n'ai pas envie que l'ambiance soit si barrée, j'espère que l'histoire se centrera bien sur l'aspect émotionnel de la perte du père. Cela dit, comme l'a dit L'Oncle Walt, la promo des films Pixar est souvent nul. Donc, même si je n'aime pas beaucoup cette bande-annonce, je pense qu'il y a toujours des chances que le film soit plaisant.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je suis hyper emballé par ce nouveau trailer! Le film à l'air d'être complètement barré et dépaysant, ça fait trop envie!!
Décidément l'année 2020 promet du lourd entre En Avant et Dragon Empire Raya and the Last Dragon (je ne me suis pas encore fait à ce nouveau titre ^^) Ces deux films se passeront dans un univers fantastique et c'est ce genre d'univers qui me fascine le plus. J'attends vraiment ces films au tourant (enfin des films originaux )
J'adore l'idée du père qui n'a que ses jambes, c'est super original et promet de belles scenès comiques à souhait. ^^
Très fortement intriguée par le concept fort original comme soulevé plus haut ici ! J'aime bien l'ambiance années 80 entendue dans le trailer. Chris Pratt est de plus un de mes acteurs préférés et il a l'air de faire un bon duo avec le jeune Tom Holland
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
J'aime mieux cette bande-annonce, elle se concentre davantage sur l'émotion que la dernière bande-annonce américaine. Par contre, les voix françaises ne sont pas pareilles que celles du teaser, et je trouve les comédiens peu impliqués, pas très juste, dans leur façon de jouer les personnages. J'espère que ça sera différent dans le film.
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.
Ça a l'air plus intéressant vu sous cet angle. Il y a de quoi mêler comique et sentimental. Encore une fois, l'aspect visuel est un atout indéniable chez Pixar.
Je suis très emballée par ce film, enfin une oeuvre originale et pas une énième suite. Je suis pressée ! Hâte de voir des nouveautés sur ce sujet même si j'ai l'impression que passer après la reine des neiges et star Wars ça va être compliqué :/
Je n'aime pas du tout cette affiche... Le background est super mal fait, on dirait qu'ils ont rajouté le plus de choses possibles sans chercher à rendre ça esthétique. La précédente proposait une ambiance plus apaisante tout en proposant une meilleure invitation à l'aventure.
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
Après un premier sentiment peu emballé par les teasers que je voyais, je me suis un peu avec un peu plus d'attention sur ce qui nous était vendu. Après tout, avec tout ce que Pixar nous a donné depuis des années, c'était un peu la moindre des choses. Au final, je suis très curieux du résultat. L'arc sur la perte, et la potentielle réapparition du père pourrait être très émouvant. C'est clair que ça renvoit à des guimiks scénaristiques déjà rencontrés, mais s'il existe un studio qui est capable de s'emparer d'un schéma narratif, et l'exploiter de la plus belle des façons, pour tendre la fibre émotionnelle à son maximum : C'est Pixar ! Donc assez curieux de ce côté là.
Autre attente : le thème du film. De ce que laissent penser les trailers, on se situe dans un monde magique, évidemment dans un sens littéral, puisque le monde a l'air d'être composé par le bestiaire habituel des univers fantastiques à la Donjons & Dragons. Mais ce qui m'intrigue ici, c'est l'angle symbolique de la magie. On entend notamment une ou deux phrases exprimant une magie et une aventure qui auraient disparu du monde dépeint, pour s'effacer devant une société de confort, qui s'apparente fortement à notre société de consommation. Donc j'y vois déjà un miroir évident de notre propre société, surtout quand je vois l'imagerie utilisée (vestes en jeans, pins, camionnette de hippies, etc.) qui renvoit à un univers graphique post-woodstock. Cette période a été suivie par ce qu'on appelle aux USA, "la fin des illusions", marquée notamment par le meurtre de Sharon Tate par une secte hippie, ou un peu plus tard le Watergate. On peut considérer qu'on est un peu dans une période similaire aujourd'hui, avec une génération (la X) qui a un peu abandonné ses idéaux. C'est notamment ce shift et ce même effet de miroir qu'a utilisé Tarantino dans Once Upon a Time in Hollywood. Donc pas mal intéressé par ça, surtout venant d'un studio, qui a fait de la foi en ses histoires sa marque de fabrique.
Mais cet effet miroir pourrait presque aller un poil plus loin, faire naitre la magie, c'est aussi le principe du cinéma, et une nouvelle fois Pixar en sait quelque chose (c'est eux qui nous ont fait nous émouvoir et nous attacher à des jouets, un robot, des voitures ou des rats). Donc là aussi je pense que la thématique a le potentiel pour devenir presque introspective, notamment via la figure du père disparu (qui pourrait presque être le symbole d'un John Lasseter) et de la direction à prendre pour le studio artistiquement parlant, qui j'imagine est une des questions les plus prégnantes chez les execs créatifs de Pixar aujourd'hui. D'ailleurs, cette réflexion pourrait presque être adoptée à tout Hollywood aujourd'hui, et très exactement à Disney : Comment maintenir l'existence du père, tout en trouvant sa propre voie. La nouvelle trilogie Star Wars est imprégnée par ce dilemme (avec la réussite ou pas qu'on attribue aux films, je laisse à chacun le loisir de se faire juger de cela). Ce n'est d'ailleurs peut être-pas un hasard si le film s'appelle Onward ou En Avant.
Tout ça n'est qu'élucubrations pour le moment, on verra le film sur pieds, mais je dois avouer qu'une certaine indifférence a laissé sa place à une grosse curiosité
C'est dommage car en cela, tu valides la stratégie de suites à foison puisque c'est ce qu'ont été les dernières sorties. Personnellement, je suis ravi de ce vent de fraîcheur après 4 suites (Les Indestructibles 2, Ralph 2.0, Toy Story 4 et La Reine des Neiges II).
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Cela ne m’empêchera pas d'y aller le jour de la sortie, ou au moins la première semaine. Mais là où Raya, et Soul, m'intéresse beaucoup, mais ce n'est pas autant le cas de En Avant pour l'instant (et je ne dois pas être le seul si on se fie à l'activité de ce sujet sur DCP)... Il n'y a que Le Monde Dory, les Cars ou Le voyage d'Arlo qui m'ont aussi peu emballé en amont alors que la sortie approchait, alors que depuis le projet Raiponce je suis tout assez assidûment. Mais bon c'est comme ça, ça se décide pas vraiment. Et je ne doute pas que ce sera un très bon film, d'autant il y a pleins de thèmes qui devraient me plaire.
Je partage ton avis. Même si je suis pour les créations originales (là n'est pas la question) je n'arrive à pas accrocher aux personnages et à l'univers pour le moment. J'espère être agréablement surprise en salles, car je suis très rarement déçue par un Pixar. Il va falloir que l'histoire me transporte et me donne des émotions, comme Pixar sait si bien le faire.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Ouais... J'ai toujours un peu de mal avec la voix de Pio Marmaï sur Barley. Je trouve qu'il a la voix trop posée, alors que son personnage semble avoir un caractère très explosif. Pour Ian, ça semble mieux, mais j'ai l'impression que je préfère encore la voix du teaser.