C'est donc confirmé , la suite du film de Ridley Scott sortira le 4 Mars 2016 au cinéma .
On y apprend que Ridley Scott reviendra derrière la caméra .
On the heels of last week's announcement that 20th Century Fox has set a mystery Ridley Scott film for March 4, 2016 comes confirmation, via The Wrap, that the project in question is a sequel to 2012's Prometheus (and a prequel to the rest of the Alien franchise).
The outlet also reports that Green Lantern scribe Michael Green, who has been working with Scott on the proposed Blade Runner sequel, will rewrite Prometheus 2 and that the script calls for multiple versions of David, the synthetic played by Michael Fassbender in the first film, which also starred Noomi Rapace, Guy Pearce, Idris Elba, Logan Marshall-Green and Charlize Theron.
Transcendence screenwriter Jack Paglen provided the original draft of the tentatively-titled Prometheus 2, which is expected to enter production this fall.
Je remonte ce topic pour parler des dernières infos sur Prometheus 2... (infos qui datent un peu mais personne n'en parlant...) D'après Ridley Scott, il n'y aura plus aucun lien avec Alien dans cette suite, et il va porter son attention uniquement sur les Ingénieurs... http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636890.html Noomi Rapace et Michael Fassbender seront de la partie. D'après Scott, l'Alien n'a plus grand chose à apporter (ce qui est selon moi absolument faux) et le "non-succès" du premier Prometheus est dû au fait que qu'il y avait ce lien avec Alien que les fans auraient été déçus de cette "confusion"... Je pense que R. Scott n'a sur ce coup là rien compris ! Je suis allé (comme beaucoup) voir Prometheus car justement il y avait ce lien avec Alien, et savoir que ce lien sera définitivement rompu dans le prochain volet ne me fera pas aller le voir au cinéma... Je me contenterais de la sortie vidéo.
Tout-à-fait d'accord avec toi, si il n'y aucune référence à Alien, il en faudra alors beaucoup pour me convaincre d'aller voir cette suite.
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
En même Prometheus ne fait pas partie de l'univers Alien vu que Scott n'as plus les droits sur la saga
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Bon aprés que rajouter sur Alien entre les 4 films, les Alien vs Prédator, les jeux vidéos...
C'est comme si on disait "que rajouter à StarWars entre les 6 films, les dessins animés livres jeux vidéos..." Je pense que lorsque l'on a un monde aussi riche auquel on peut ajouter une nouvelle pierre pour peu que l'on ai un excellent scénario pourquoi s'en priver ?
RENAU a écrit:
En même Prometheus ne fait pas partie de l'univers Alien vu que Scott n'as plus les droits sur la saga
Quel rapport entre le fait de posséder ou non les droits ?? Et celui de faire partie de l'univers ? Scott n'a jamais possédé les droits je pense qu'ils appartiennent avant tout à la FOX... Quoi qu'il en soit lorsque l'on fait une suite, ou une prequel, on se lie forcément à l'univers en question... Le lien entre Prometheus et Alien n'est plus à prouver ! Ne serait ce qu'avec les Ingénieurs dont on voit un cadavre dans l'Alien premier du nom... Là je ne comprends pas du tout ton raisonnement
je m'explique, Scott n'as pas eu le droit de réaliser un préquel à Alien, donc il est parti dans son coin bidouiller Prometheus, comportant de fait (et c'est hélas voulu pour rester dans la légalité) plein d'incohérences avec la saga Alien pour éviter de se retrouver avec un procès sur le dos. Prometheus nous sommes tous d'accord partage la mythologie de Alien, et pour nous fan, le film malgré ses incohérences fait partie de l'univers Alien, mais dans les faits ce n'est pas le cas et Prometheus n'est certainement pas le préquel de la saga Alien,
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
entre les 4 films (dont le dernier est un nanar) la série des Aliens vs Prédator et plus récemment Prometheus dont la suite est prévue, on a fait le tour du sujet...
En mai 2017 sortira la suite du Prometheus de Ridley Scott : ALIEN : COVENANT (toujours réalisé par R. Scott).
La pré-affiche dévoilée il y a quelque temps confirme ce que nous attendions tous, nous les fans de cette saga : le retour de l'Alien ! Après un PROMETHEUS plutôt réussi, mais qui se voulait être une histoire "hors de la genèse Alien" (selon son réalisateur), et qui oscillait constamment entre l'univers (inconnu) du space Jockey et trop de clins d'œil envers le monstre mythique, ce nouveau film aura semble-t-il une ligne totalement "raccord" avec la saga originale. Exit donc ce que Scott voulait pour sa suite et il est très probable que la future mise en chantier d'Alien 5 par Neill Blomkamp (réalisateur d'Elysium, Chappi), approuvée par la FOX et Sigourney Weaver ne soit pas étrangère à cette "redirection" (bien que R. Scott ne l'admettra pas !).
Voici donc la première bande annonce VF
Le résumé (source allociné) : Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.
C'est quand même un peu bizarre cette histoire. Je précise que je découvre cette saga, et que je n'ai vu que le premier et le deuxième Alien (le premier il y a quelques années et le deuxième quelques mois), ainsi que "Prometheus" il y a quelques jours. Donc, "Alien: Covenant" est la suite de "Prometheus", qui lui était un faux prequel de "Alien: Le Huitième Passager" (j'ai toujours lu que "Prometheus" se déroulait dans le même univers que celui d'Alien mais n'avait au final rien a voir avec cette saga malgré quelques clins d'oeil). Et là, ils veulent lier ces deux histoires? Je craint le manque de cohérence à cause des incohérences de "Prometheus" par rapport au premier Alien (qui s'accorde donc sur le fait que mis à part l'univers, ces deux films n'ont rien a voir ensemble) , mais il faut voir ce que ça va donner.
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Le film renoue bien avec le xenomorphe et je pense qu'il développe beaucoup mieux ce que Prometheus a en partie tenter de faire, surtout en terme de narration. Ce dernier s'arrêtant au moment le plus attendu des fans avec la naissance trop tardive de l'Alien, ici on est pas déçus et les xeno ne se font pas attendre. On a une bonne transition et une tension de qualité. La réalisation n'est pas folle mais c'est plutôt satisfaisant et le pari du film SF horreur est tenu et relance la saga cette fois ci avec efficacité.
binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici un petit prologue à Alien Covenant ( et une petite "conclusion à Prometheus)
Je n'en peux plus d'attendre moi !!!!
j'ai vu alien covenant hier,il me manquait ce petit film de liaison pour faire le lien
Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !!
J'ai été le voir avec mon homme il y a 1 semaine maintenant et j'aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes qui l'ont vu Smile (Attention SPOILER pour ceux qui l'ont pas vu !!)
Pour ma part, j'ai aimé ce film, mais pas autant que les autres. Je l'ai trouvé long à se mettre dans l'action, je me suis clairement ennuyée au début. Je ne comprenais pas trop. J'ai du attendre d'aller sur Wikipédia pour voir qu'en fait c'était la création de l'Alien et pas la suite des autres x) Je n'ai pas aimée le fait que ça parle BEAUCOUP PLUS de Prometheus que des Aliens .. J'attendais tellement d'en voir un ! Et en fait on le voit que 20 minutes même pas :/ ... Je n'ai pas trop aimé non plus le fait que se soit un Lambda qui veuille contrôler tout ça. Par contre j'ai adorée la révélation à la fin qui dit qu'en fait c'était Walter (Lambda méchant) et pas David x) .. Je pense qu'ils auraient dû mettre l'action un peu plus au début.
Même si je l'ai pas adoré, j'adorerais voir la suite pour savoir comment Walter est "mort" ou "désactivé" avant l'arrivée de Ripley ^^
Verdict je donnerais un 13/20 à ce film. Mon préféré restant Alien 3 ^^ ..
Et vous, qu'en avez-vous pensé ? :Smile:
/! à la recherche du pin's PIN PARADE WOODY 25E EL 700 ex Mon personnage préféré : Woody Citation : Tous nos rêves peuvent se réaliser un jour si nous avons le courage de les poursuivre ~ Walt Disney ~ Instagram : The_World_Of_Magiik
Je n'ai pas détesté le film mais je pense qu'il a été franchement bâclé.. On sent qu'il y avait un certain potentiel, mais que ça n'aboutit pas plus que cela au final.
Que ça parle plus de Pometheus que d'Alien, c'est normal, c'est la suite directe de Prometheus. Et comme un troisième film est prévu, j'imagine qu'ils ne voulaient pas trop en mettre dans celui-ci..
Je suis d'accord, la première partie est franchement longue.
James Franco, bah il ne sert pas à grand chose à part mourir comme une buse dans son caisson et apparaître 3 secondes dans une vidéo. J'aborde le point car j'ai pas pigé l'intérêt de prendre cet acteur pour ça, un figurant suffisait amplement..
La seconde partie est mieux côté action.
Malheureusement, en dehors de David (je vais pas dire Walter il est trop gentillet sur les bords et pas spécialement intéressant), les personnages sont chiants. Pas de charisme, pas attachants. Et je trouve l'actrice principale (celle des Animaux Fantastiques, elle m'intéresse pas cette meuf alors je retiens jamais son nom) pénible. 0 expression faciale, on dirait une pale contrefaçon du personnage de Ripley, j'aime pas ça. Et à la fin, elle se fait vraiment avoir comme une c****. Le fait que David prenne la place de Walter, on le voit venir dès la première rencontre avec David.
Visuellement, c'est pas mauvais de façon globale les effets spéciaux, mais la naissance du premier xenomorph (celui qui sort du ventre du commandant), est loupée. On dirait une figurine articulée.. Heureusement que quand ça grandit, c'est plus balèze à voir..
Je pense que le voir au cinéma a faussé mon jugement, plus j'y pense, et plus je me dis que pas mal de chose n'allaient pas. Après, j'ai vu largement pire et je le préfère encore à Alien 4.
Je suis allé voir Alien Covenant la semaine dernière. J'ai lu beaucoup de critiques sur le net (journalistes ou spectateurs) et je constate depuis quelques temps maintenant que les avis, dans l'ensemble, sont mitigés (voir négatifs). Alors véritable acharnement ou réelle déception ? Pour ma part il n'y a clairement pas de "déception". Scott a pris en compte l'avis des fans, en ramenant l'Alien au premier plan et c'est clairement une bonne chose. De plus j'avais revu Prometheus avant d'aller voir Covenant et clairement le lien est là sans fausse note. Le déroulé est bon et le rattachement aux évènements de Prometheus tient la route. Le seul regret à ce niveau là, est ce qu'il s'est véritablement passé entre Prometheus et Covenant, entre David et Shaw. Même si la vidéo du prologue (postée plus haut), malheureusement non présente dans le film final, donne quelques (très vagues) éclaircissements.
Spoiler:
Shaw est morte, tuée ou non par David, non enterrée comme le soutient David devant "sa" tombe, mais disséquée.
, quelques questions restent posées, une notamment me trotte dans la tête :
Spoiler:
lorsque David atterrit sur la planète des Ingénieurs, pourquoi les extermine-t-il et surtout pourquoi pleure-t-il ? (une larme coule), d'ailleurs ces mêmes larmes lorsqu'il parle de Shaw me chiffonne : sincère émotion (il ne l'aurait pas tué) ou simple jeu de la part de ce robot ?
. Autre chose qui est "contrariant" c'est finalement le peu (voir l'absence totale !) de précautions prises par l'équipage du Covenant lorsqu'ils atterrissent sur la planète. Bien qu'elle semble physiquement proche de la Terre, il me semble que lorsqu'on a comme "cargaison" 2000 colons on prend plus de précautions : pas de scaphandre, analyse faites sur place sans masque,
Spoiler:
je passe sur le gars qui va pisser tranquille dans une forêt sans AUCUN animal vivant (oiseaux ou autres) et sur l'autre qui sniffe des champignons ! et plus tard celle qui se lave avec l'eau de la grotte
là où Ripley dès le premier film est ultra précautionneuse, clairement l'équipage du Covenant semble très peu futé, mais surtout terriblement amateur vu leur mission ! Scénaristiquement parlant cette amateurisme est ce qui m'a le plus chiffonné et déplu. Revenons donc à ce qui nous intéresse le plus : l'Alien.
Spoiler:
Petite non conformité par rapport à Prometheus, les "pré-aliens" blancs qui s'échappent des deux inconscients se développent incroyablement vite (et sans Face Hugger), là où le Diacre qui émerge de l'Ingénieur dans Prometheus est venu après "fécondation" façon Face Hugger géant (le Trilobite). Enfin le parti pris de faire de David le "créateur des Aliens" me déplait autant que m'attire. Car du coup on a envie de dire à Scott "Pourquoi nous avoir pondu Prometheus et cette histoire d'Ingénieurs ? et surtout comment vas-tu faire le lien avec le vaisseau de ce même Ingénieur qui dans Alien le 8ème passager, transportait (à son insu ou non) des œufs aliens vu que David a visiblement exterminé la race de ces grands hommes blancs !?" Donc David va passer les 10 années qui séparent les évènements de Prometheus de Covenant, a créer la race Alien, avec ou sans le concours (intentionel ou non) de Shaw. Petite interrogation là encore visiblement il a crée 4-5 "pré-aliens" qu'il a ensuite disséqué et étudié. C'est très bien mais avec quels hôtes ??? là encore double question : même s'il est servi de Shaw pour un, cela n'explique pas les autres, à moins que quelques ingénieurs aient survécu et que David est réussi à les maitriser (ça fait beaucoup quand même !). De plus quand il emmène le nouveau commandant du Covenant dans sa "salle d'œufs" (et on repassera sur l'amateurisme ambiant de regarder dans l'oeuf sans aucune protection !!) on constate qu'il en a plusieurs et qu'il sait visiblement déjà ce que cela va donner auprès d'un être humain. Ma question est donc la suivante : S'il connaît le résultat final pourquoi a-t-il attendu qu'un nouveau vaisseau se pose sur la planète (pourcentage de chance ????) plutôt que de rembarquer sur un vaisseau et d'emmener le tout sur Terre si c'est son but. Et si ce n'est pas son but, alors quel est-il ? Le problème qui commence à devenir sérieux pour Ridley Scott c'est le nombre de questions qui restent sans réponse. Et le pire c'est qu'on a pas vraiment eu de réponses à celles restées en suspens dans Prometheus, mais que Covenant en pose de nouvelles est sans donner de réponses. A trop tirer sur la corde tu vas lasser tout le monde !
Je me suis fait la réflexion en sortant de la séance que je voyais bien Covenant comme l'équivalent de Pirates des Caraïbes 2 (qui se complète avec le 3), sauf que les deux avaient été tournés en même temps, et sortis peu de temps l'un après l'autre. Ce n'est pas du tout le cas pour Covenant et sa future suite (le scénario est il terminé au moins ?). Néanmoins une scène vaut à elle seule le prix du billet car franchement malgré ce que m'a dit mon copain durant le film lorsque Walter rejoint l'équipage :
Spoiler:
"c'est pas lui !" le visage de Daniels à la fin du film, quand, enfermée dans le caisson de cryogénisation, elle se rend compte que David a pris la place de Walter et que dorénavant il a à sa merci les deux survivants et les 2000 colons... C'est à vous glacer le sang et moi ça m'a scotché et du coup ça ne me donne qu'une envie : voir vite vite la suite malgré les (trop) nombreuses imperfections de cet Alien Covenant...
Bref je dirais de ce Covenant que mon avis reste mitigé, vu seul. Peut-être (j'espère !!) qu'il prendra toute sa dimension lorsque la suite arrivera mais il est clair que Ridley Scott devra, avec ce 3ème (à venir) opus, résoudre toute les questions qui sont restées en suspens tant cela commence à devenir difficilement tenable auprès du grand public.
J'ai lu beaucoup de critiques sur le net (journalistes ou spectateurs) et je constate depuis quelques temps maintenant que les avis, dans l'ensemble, sont mitigés (voir négatifs). Alors véritable acharnement ou réelle déception ?
Il est actuellement à 73% sur Rotten Tomatoes. 3/5 sur Allociné. La majorité des spectateurs et des critiques a donc aimé le film ! Attention à ne pas accorder plus d'importance que necessaire auw mécontents qui s'expriment souvent plus fort !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Merci Warren pour ta petite vidéo, je ne l'avais pas vu (le temps passe et je vois que l'on se retrouve toujours sur certains sujets ).
Bon j'ai vu le film samedi soir et j'ai aimé, j'étais venu pour retrouver du dépaysement avec une ambiance à la Alien, du divertissement et du suspense et j'ai eu tout ça donc à ce niveau c'est pari gagné.
S'agissant des points négatifs que j'émettrais, les voici :
-Suite aux critiques, pour partie infondées, de Prometheus, j'ai l'impression que Scott est passé d'un extrême à l'autre...Je veux dire par là qu'autant dans le précédent opus, on pouvait regretter le manque de scènes "gore" notamment avec des poursuites d'Alien, autant là on a l'impression que pour ne pas subir les mêmes critiques, Scott en a mis une double dose frisant parfois, sans le vouloir je pense, avec les clichés des films d'horreur des années 80 (mythiques pour certains au demeurant).
Spoiler:
Je fais allusion notamment aux scènes de femmes plus ou moins dénudées et jolies qui se font trucider dans des giclades de sang. Scènes un peu trop réitérées à mon sens et devenues terriblement kitch avec le temps, du moins pour ceux qui ont une culture cinématrographique.
-Concernant l'origine des Aliens, j'avais eu un peu de mal à comprendre le processus dans Prometheus, mais là j'ai encore plus de mal à saisir la cohérence entre ces deux opus. On voit bien un Alien sortir du corps d'un ingénieur à la fin de Prometheus or dans Alien Covenant, ce n'est pas ce processus qui est montré. Bien que l'idée soit intéressante, on a l'impression que Scott est parti dans une autre voie et au final on s'y perd carrément!...Je regrette un peu la complexité du raisonnement au final là où de ce qu'on en savait jusqu'à présent, je veux dire avant Prometheus, le processus était simple et ultra connu. Scott s'est embourbé dans un truc et au final j'estime que c'est faire compliqué quand on pourrait faire simple.
-
Spoiler:
-On ne voit quasiment plus rien sur les Ingénieurs, c'est dommage.
-Je regrette que l'actrice jouant Shaw n'ait pu rependre son rôle, j'appréciais son personnage. Résultat : Scott, fidèle à sa règle, a dû créer un autre personnage similaire, très intéressant là aussi au demeurant.
Pour les points positifs:
-Une ambiance bien présente avec le suspense caractéristique de ces films omniprésent. -l'idée de l'androïde devenu savant fou, bonne idée. -les décors de la cité des Ingénieurs, ressemblant à une cité antique, j'aurais aimé en savoir plus d'ailleurs. -le clin d'oeil de Scott, du moins je pense, au personnage Ripley avec le marcel porté par l'héroïne à la fin. -la présence de Mother dans le vaisseau mère qui rappelle le premier opus
Warren, j'étais certain à la fin du rebondissement et il est vrai que ça fait froid dans le dos, je pensais d'ailleurs que l'héroïne s'en était aperçue à un moment et qu'elle faisait mine de ne pas le montrer, manifestement non.
vu la semaine dernière, il est bien, enfin mieux que prometheus. Seulement, il y a des incohérences, on voit que Ridley a un peu perdu les rennes de la saga. J'attends la suite mais je trouve bien qu'il réessaye de renouer avec le premier Alien.
Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?
Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017
Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017
-la présence de Mother dans le vaisseau mère qui rappelle le premier opus
Toujours "Maman" dans la vf?
Non, curieusement c'est Mother dans la VF, ce qui est vraiment dommage pour le coup.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)