Perso je l'ai préféré a prometheus, et ses aliens poulpes, ses vaisseaux qui se démarre en appuyant sur des oeufs dur et en jouant du pipo...
Non plus sérieusement, je le trouve mieux et on renoue un peu avec les premiers opus, ce qui fait bien plaisir !
Le côté un peu badass de l’héroïne est plutôt sympa et les petits clins d'oeil au premier opus (scène de la douche, mother pour le vaisseau, etc...) sont plutôt cool.
Par contre j'ai regretter le manque d'action ou de stress... je trouve tout de même l'ensemble assez moue... On vois que les humains pèse un peu dans le milieu du pétage de gueule ce qui est plutôt cool aussi mais... je ne sais pas.. je ne saurais pas dire pourquoi mais je trouve qu'il y a quelque chose qui manque... surement du stress ou une action plus violente (ou plus longue, car au finale l'action est souvent très rapide).
Enfin pour résumer mon avis de simple fan, qui ne s'y connait pas mass en cinéma, je l'ai trouver bien+.. Il est mieux que prometheus, mais pas fifou encore... par contre la fin indique que le suite pourrais être potentiellement cool