J'en ressors assez indifférent, tel que j'ai perçu le premier. Je vais pas dire, ok c'est un bon petit film sympa , mais comme dis plus haut ça reste du film pop corn vraiment pas plus et étant donné la proportion et que ça prend, l'effet Kingsman, meme réal que
Kick ass au demeurant, il est dommage de ne pas passer à la vitesse supérieur et de mettre le film sur un level au dessus.
On a peu de chose près, le ton exact du premier, en ambiance, méchants, persos bad ass ...
En plus la bande annonce fait une erreur crucial
- Spoiler:
dévoiler le retour de Colin Firth même si c'était prévisible c'est tellement stupide de le confirmer bêtement au point que son grand retour et la scène en question dans le film en deviennent transparents alors que ça aurai pu faire du bruit
Le constat avec Kingsman c'est que c'est pas si mal foutu, c'est vraiment caricaturé et aspect comics là encore Kick Ass n'est pas annodin, et la dance folle de la caméra dans les scènes d'actions est une pure folie jouissive. Un vrai ballet de danse assez epique.
Mais le gros problème c'est que ça manque un peu d'implication. Je suis pas du tout touché, et pas torturé par les arrivés, sorties et révélations des persos, ça vient pas à moi. J'arrive pas a être touché par une cruche de princesse, par un yankee a l'histoire tragique révélée trop tard et pas du tout approfondie pour le rendre complexe. Et pourtant on se permet de fumer sans aucune subtilité un perso essentiel du précédent film dont on s'est pas mal cassé le cul à travailler son dévelopement en plus vous savez de qui je parle je pense, même chose pour un autre perso dans le meme cas en fin de film ... Dans la façon de faire ces scènes ne sont pas tragiques du tout du tout ... du tout. Et pourtant merde, ces deux persos quoi ...
Les persos ne sont pas mal écris mais ne vont jamais au bout du divertissement et du plaisir des yeux. Ils ne sont pas intéressants et la mise en scène ne fait rien pour les rendre comme tel. Peut être que j'en attend un peu trop, mais on pourrait avoir un film clairement plus sombre en guise de suite comme c'est souvent le cas : le 1 c'était de la rigolade, là ça va etre une autre limonade.
Bah pas vraiment.
Kingsman 3 en 2019 donc. Faites nous des persos un peu plus attachants avec une réflexion un peu plus intelligente dans les motivations des persos et pas juste des persos délirants qui n'ont pas de cervelles et aucune limites ni de faiblesses pratiquement. ça en fait des machines de cinéma brut et un peu vide d'une ame je trouve.