AccueilLes restrictions budgétaires  - Page 4 VideLes restrictions budgétaires  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les restrictions budgétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3723
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 20:25

Non mais vous étiez sur le parc hier ? "Realite du terrain", tu veux de la réalité ? Entre BTM qui n'a meme pas ouvert la moitié de la journée, les pannes qui s'enchaînaient aux WDS, les restaurants qui ne suivaient meme plus et les attractions qui fermaient plus tôt c'était du grand n'importe quoi... Et les temps d'attente sont très souvent faussées (Bon évidemment ça change rapidement, sauf que la ca ne changeait pas du tout) ; on a fait 50 Minutes à Peter alors que 30 minutes annoncées toute la journée pour de toute façon se faire évacuer, 45 à Indiana alors que 20 annoncées, 45 à RNRC alors que 30 annoncées.

Je suis venu avec des personnes qui n'étaient plus venues depuis 1 an et demi (vu qu'on leur vendait un renouveau après 2 années de réhabs en chaîne) Et une depuis 5 ans. Pour résumer:

- Système internet de l'hôtel en panne à l'arrivée,
- Plus de toilettes avec papier au parking des parcs,
- M&M annulé, panne sur RNRC, panne sur RC, panne sur Rat (oui on etait pas tres chanceux...), on a meme vu une panne sur les parachutes (heureusement qu'on n'y allait pas),
- Systèmes Bancontact qui faisaient des leurs,
- Passage au parc principal ou tout allait, à part une parade où il manquait un char (Bon on commence à s'y faire, au moins le dragon bien que timide crachait des flammes) et le petit qui n'a pas pu faire son Labyrinthe parce qu'on avait oublié que Ca fermait à 17h (en ouvrant à 11h..).
- Retour à l'hôtel vers 00.30 (Davy crocket), on avait donné un ranch avec une chambre et une des salles de bain condamnée aux personnes avec moi... Impossible d'y dormir vu qu'ils étaient trop et du coup changement d'hôtel à 1h du matin... L'avantage est qu'ils ont offert le petit dej (à 19€/personne c'est honteux d'ailleurs).

Peut être de la malchance mais c'était de loin l'un des pires séjours que j'ai fais... Alors si en plus de tout ca faut encore rajouter des restrictions qui vont rallonger des temps d'attente ou autres j'imagine même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 20:37

Salvalia a écrit:
Non mais vous étiez sur le parc hier ? "Realite du terrain", tu veux de la réalité ? Entre BTM qui n'a meme pas ouvert la moitié de la journée, les pannes qui s'enchaînaient aux WDS, les restaurants qui ne suivaient meme plus et les attractions qui fermaient plus tôt c'était du grand n'importe quoi... Et les temps d'attente sont très souvent faussées (Bon évidemment ça change rapidement, sauf que la ca ne changeait pas du tout) ; on a fait 50 Minutes à Peter alors que 30 minutes annoncées toute la journée pour de toute façon se faire évacuer, 45 à Indiana alors que 20 annoncées, 45 à RNRC alors que 30 annoncées.

Je suis venu avec des personnes qui n'étaient plus venues depuis 1 an  et demi (vu qu'on leur vendait un renouveau après 2 années de réhabs en chaîne) Et une depuis 5 ans. Pour résumer:

- Système internet de l'hôtel en panne à l'arrivée,
- Plus de toilettes avec papier au parking des parcs,
- M&M annulé, panne sur RNRC, panne sur RC, panne sur Rat (oui on etait pas tres chanceux...), on a meme vu une panne sur les parachutes (heureusement qu'on n'y allait pas),
- Systèmes Bancontact qui faisaient des leurs,
- Passage au parc principal ou tout allait, à part une parade où il manquait un char (Bon on commence à s'y faire, au moins le dragon bien que timide crachait des flammes) et le petit qui n'a pas pu faire son Labyrinthe parce qu'on avait oublié que Ca fermait à 17h (en ouvrant à 11h..).
- Retour à l'hôtel vers 00.30 (Davy crocket), on avait donné un ranch avec une chambre et une des salles de bain condamnée aux personnes avec moi... Impossible d'y dormir vu qu'ils étaient trop et du coup changement d'hôtel à 1h du matin... L'avantage est qu'ils ont offert le petit dej (à 19€/personne c'est honteux d'ailleurs).

Peut être de la malchance mais c'était de loin l'un des pires séjours que j'ai fais... Alors si en plus de tout ca faut encore rajouter des restrictions qui vont rallonger des temps d'attente ou autres j'imagine même pas...

Ma collègue, qui y était de vendredi à samedi, en est revenue enchantée. Elle n’a manifestement pas rencontré tous les problèmes sur les attractions que tu as mentionnés. Comme quoi, d’une personne à l’autre… Parler de journée catastrophique en partant de son unique expérience me semble en tout cas exagéré. D'autant que tu as tout de même bien pu profiter des deux parcs, malgré les désagréments, j'imagine.

Tu n’as clairement pas été chanceux mais tu gonfles un peu l’addition avec des points franchement anecdotiques. La connexion internet à l’hôtel, le papier WC au parking, le Bancontact récalcitrant : ce ne sont franchement pas les points les plus essentiels. Quant au fait que le labyrinthe ferme plus tôt, c’est pas faute de le savoir, toi qui traînes quotidiennement ici. Allons, allons, freine un peu sur la mauvaise foi tout de même.

Il y a par contre des points inexcusables : les pannes à répétition, le char absent de la parade, les déjeuners vendus à des prix exorbitants. En la matière, on peut vraiment taper sur DLP. Cela dit, à nouveau, je n’ai pas le sentiment que tout le monde y soit aussi sensible que les fans hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 24
Messages : 2309
Inscription : 11/01/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 20:39

Coaster a écrit:


« Le labyrinthe difficile à faire »

Pas plus de 5 minutes sur l’ensemble de la journée.


C’est fou ce que certains d’entre vous sont prêts à inventer ou à déformer pour se donner de la contenance. Atterrissez un peu ! Ou, du moins, ayez l’honnêteté de ne pas donner des informations clairement bidonnées.

Je crois que c'est le pire celui là !! Les restrictions budgétaires  - Page 4 7232 Les restrictions budgétaires  - Page 4 7232 Les restrictions budgétaires  - Page 4 7232 Les restrictions budgétaires  - Page 4 7232

Franchement, c'est un peu navrant !
Tout en sachant que les temps d'attentes sont dans 95 % des cas les bons !
Quand c'est 40 c'est 40 ! Enfin j'ai toujours eu pareil ou moins !
Un moment donné, je pense qu'un labyrinthe avec des horaires 11h-17h c'est bien comme ça! 6 heures d'ouverture pour faire un truc qui se fait en 10 minutes c'est bien comme ça !

Après il faut aussi arrêter de se plaindre ! Si vous allez sur les parcs un samedi, UN SAMEDI DU WEEK END DONC, vous êtes sûr d'avoir des temps d'attentes élevés.
J'y suis allez le jour de l'ascension je savais à quoi m'attendre !
Et j'ai eu la preuve devant mes yeux que les Guests étaient respondable de la panne sur Ratatouille car il on cafouiller au Load avec la numérotation au sol (Bah oui, à 5 sur un rang de la Rat-mobile ça va pas bien)


Les restrictions budgétaires  - Page 4 Docume12

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 20:41

Le nouvel horaire du labyrinthe me semble en effet adapté. C'est à mon sens une économie intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5147
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 20:51

Salvalia a écrit:
"Non mais vous étiez sur le parc hier ?  du terrain", tu veux de la réalité ? Entre BTM qui n'a meme pas ouvert la moitié de la journée, les panne8s qui s'enchaînaient aux WDS, les restaurants qui ne suivaient meme plus et les attractions qui fermaient plus tôt c'était du grand n'importe quoi... Et les temps d'attente sont très souvent faussées (Bon évidemment ça change rapidement, sauf que la ca ne changeait pas du tout) ; on a fait 50 Minutes à Peter alors que 30 minutes annoncées toute la journée pour de toute façon se faire évacuer, 45 à Indiana alors que 20 annoncées, 45 à RNRC alors...

Tu étais sur quel parc au juste? Non parce que j'ai l'impression que tu as fais les 2 parcs à thèmes Disney.  On se fout généralement des guests lambda qui n'emploient pas les bons noms d'attractions et souvent ici, on évoque le resort comme étant un parc... Les restrictions budgétaires  - Page 4 213516 Les restrictions budgétaires  - Page 4 53119
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3723
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 20:55

En quoi le fait que je te dis que J'AI passé un séjour catastrophique est exagéré ? Tu le dis toi même, ça varie selon les personnes (et je l'ai dis que j'ai sûrement eu peu de chance), donc si je te dis que j'ai passé un séjour catastrophique c'est que c'est le cas... Personnellement je m'en fou (enfin je vais quand même leur envoyer un beau petite mail), j'ai le PA et j'y vais quasi tous les mois, je me mets à la place de personnes qui ne viennent pas souvent et payent des fortunes pour venir et qui vivraient pareil...

Cest sur que quand t'as un gosse de 5 ans qui ne sait pas forcément se retenir ne pas avoir de papier est annecdotique, ou que quand tu n'as que ta carte pour payé ça l'est aussi Smile. Et je n'ai jamais parlé de connexions internet mais du système de resa de l'hôtel qui etait planté...

Et je n'ai pas eu besoin de dire la moindre chose en tant que fan que pour que les personnes en aient rapidement eu marre (quand t'enchaines 4/5 pannes je peux te dire que l'énervement monte assez vite au vue des tarifs payés...).

Et puis notre journée d'aujourd'hui s'est extrêmement bien passée (hors l'évacuation de Peter mais tres rapide avec des CM super sympa) mais quand on voit le ssamedi qu'on a passé...

Pour les temps c'est un autre débat, tout le monde sait que quand on va à Disney on va faire des files Smile !

Nico oui j'ai fais les 2 parcs, si vous en tant que cliché du fan ayant la science Disney infuse aimez mépriser absolument toute autre personne n'ayant pas vos conanissances, moi pas Smile. Et oui il m'arrive de faire des erreurs comme à tout le monde Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 21:04

Parce que catastrophique, ça signifie vraiment que RIEN (ou presque) ne fonctionnait. Les mots ont un sens. Tu as passé un séjour décevant, voilà tout.

Et bon sang, pour le gamin, vous n'aviez pas des mouchoirs dans vos sacs ? C'est si difficile d'être prévoyant quand on voyage avec un gosse ? Tu fais un patacaisse pour rien.

Tu vas faire un procès à DLP parce qu'un système bancaire rencontre des difficultés ?

Tu t'entends, sérieusement ?

Ce qui est dingue, c'est que vous avez eu de la malchance lors d'une journée... la seconde s'est, selon tes dires, tout de même bien passée... mais tu parles quand même d'un séjour catastrophique.

A ce stade, c'est d'un Larousse dont tu as besoin. Non, tu n'as pas connu un séjour catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 21:05

Ben disons qu'au tarif des prestations proposées, oui, on a de plus en plus tendance à donner dans l'hyperbole...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 21:07

Oui, l'hyperbole, tu as lâché le mot. Le problème, c'est qu'elle ne laisse guère de place à des démarches constructives... et que vous en devenez parfois ridicules dans vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 24
Messages : 2309
Inscription : 11/01/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 21:15

L'attraction Toy Soldiers Parachute Drop fut momentanément interrompue 5 minutes hier.
J'appelle pas ça une panne mais bon.


Les restrictions budgétaires  - Page 4 Docume12

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 21:16

Coaster a écrit:
Parce que catastrophique, ça signifie vraiment que RIEN (ou presque) ne fonctionnait. Les mots ont un sens. Tu as passé un séjour décevant, voilà tout.

Et bon sang, pour le gamin, vous n'aviez pas des mouchoirs dans vos sacs ? C'est si difficile d'être prévoyant quand on voyage avec un gosse ? Tu fais un patacaisse pour rien.

Tu vas faire un procès à DLP parce qu'un système bancaire rencontre des difficultés ?

Tu t'entends, sérieusement ?

Ce qui est dingue, c'est que vous avez eu de la malchance lors d'une journée... la seconde s'est, selon tes dires, tout de même bien passée... mais tu parles quand même d'un séjour catastrophique.

A ce stade, c'est d'un Larousse dont tu as besoin. Non, tu n'as pas connu un séjour catastrophique.

Tu y vas fort! avec toi, faut ramener son papier toilette quand on va au parc. Faut etre prévoyant jusqu'a ramener son PQ.... C'est bien de défendre le parc, mais au point de dire aux gens de ramener le papier toilette par prévoyance Les restrictions budgétaires  - Page 4 7232


Les restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 21:18

Tu déformes mes propos.

Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre du PQ. Mais, clairement, un paquet de mouchoirs (voilà ce dont je parlais) peut toujours être utile (surtout avec de jeunes enfants). On n'est jamais à l'abri d'un WC sans papier (après tout, on ne va quand même pas payer un mec pour passer toutes les 5 minutes dans chaque WC, faut arrêter de délirer ; je suis sûr que même chez vous il manque parfois du papier dans les WC), d'une chute avec une plaie à éponger, etc. Ca ne mange pas de pain et ça peut être utile face à ce genre de petits aléas.

Je veux simplement mettre en exergue l'exagération de certains quant aux reproches formulés. Tu sais, pour exagérer à mon tour, bientôt des visiteurs gueuleront sur DLP parce que leur gamin de 6 ans s'est retrouvé dans une file de 90 minutes sans boisson. Un moment donné, il faut aussi savoir reconnaître que nous pouvons aussi faire preuve d'un semblant d'organisation quand on est en charge d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 21:28

Bon, en ce qui concerne les mouchoirs, PAS DE PANIQUE, ils sont en vente au prix de 20 centimes le paquet à Strollers !

Coaster a écrit:
Oui, l'hyperbole, tu as lâché le mot. Le problème, c'est qu'elle ne laisse guère de place à des démarches constructives... et que vous en devenez parfois ridicules dans vos commentaires.

Je vais essayer d'adopter cette démarche "constructive", sachant que perso, j'ai payé mon PA 223 euros pour 1,5 ans, je ne suis pas trop impacté par la flambée des prix.

Concrètement, en ce moment, oui, il y a moyen de passer une excellente journée sur le resort, surtout quand il est peu chargé. NEANMOINS, avec les restrictions budgétaires actuelles, et leurs conséquences, il est aussi parfaitement possible, en n'ayant pas de bol (ce qui est régulièrement mon cas), de voir une journée se transformer au cauchemar, en enchaînant les pannes, les évacs (je me suis déjà fait évacuer 4 fois en une journée...), et en devant faire le tour du DLP pour trouver un fast-food ouvert...

Oui, le parc dispose encore d'un énorme capital magie, et c'est ça qui le sauve, mais concrètement, la gestion actuelle a des conséquences sur l'expérience visiteur. Ils ne s'en rendent pas forcément compte, mais leur séjour est au final moins magique que ce qu'il pourrait/devrait l'être.

D'autre-part, ces restrictions ont une vraie incidence sur la sécurité des guests, et sur les conditions de travail des CM. Certaines positions pourtant essentielles sont rendues non obligatoires, la maintenance est moins importante/performante, bref, le resort replonge dans ses travers. Certes, on est loin de ce qui se faisait dans les pires années, mais le constat n'est pas brillant.

Voilà, j'espère avoir été à peu près objectif, dites-moi ce que vous en pensez.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3723
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 21:31

Bien sûr que si qu'on en avait, mais quand on voit les cas de certains parents dans les parcs, il y en a beaucoup qui ne sont pas du tout prévoyant... Apres je te le redis ça dépend des personnes et je suis le premier à dire que certains abusent parfois, mais quand tu le vis c'est tout autre chose. Mais non je le redis, séjour catastrophique. Des séjours décevants j'en ai déjà eu, mais la quand t'enchaines les déceptions ça devient catastrophiques.

Space suffit que t'arrives devant l'attraction comme par hasard quand elle vient de tomber en panne et tu te fais avoir...

Comme le dit Mn, quand tu vois les tarifs qui sont appliqués actuellement tu es en droit de demander l'excellence... Et encore, je ne parle même pas de la qualité d'une bonne partie de nos attractions !
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 21:33

mnbd a écrit:
Bon, en ce qui concerne les mouchoirs, PAS DE PANIQUE, ils sont en vente au prix de 20 centimes le paquet à Strollers !

Coaster a écrit:
Oui, l'hyperbole, tu as lâché le mot. Le problème, c'est qu'elle ne laisse guère de place à des démarches constructives... et que vous en devenez parfois ridicules dans vos commentaires.

Je vais essayer d'adopter cette démarche "constructive", sachant que perso, j'ai payé mon PA 223 euros pour 1,5 ans, je ne suis pas trop impacté par la flambée des prix.

Concrètement, en ce moment, oui, il y a moyen de passer une excellente journée sur le resort, surtout quand il est peu chargé. NEANMOINS, avec les restrictions budgétaires actuelles, et leurs conséquences, il est aussi parfaitement possible, en n'ayant pas de bol (ce qui est régulièrement mon cas), de voir une journée se transformer au cauchemar, en enchaînant les pannes, les évacs (je me suis déjà fait évacuer 4 fois en une journée...), et en devant faire le tour du DLP pour trouver un fast-food ouvert...

Oui, le parc dispose encore d'un énorme capital magie, et c'est ça qui le sauve, mais concrètement, la gestion actuelle a des conséquences sur l'expérience visiteur. Ils ne s'en rendent pas forcément compte, mais leur séjour est au final moins magique que ce qu'il pourrait/devrait l'être.

D'autre-part, ces restrictions ont une vraie incidence sur la sécurité des guests, et sur les conditions de travail des CM. Certaines positions pourtant essentielles sont rendues non obligatoires, la maintenance est moins importante/performante, bref, le resort replonge dans ses travers. Certes, on est loin de ce qui se faisait dans les pires années, mais le constat n'est pas brillant.

Voilà, j'espère avoir été à peu près objectif, dites-moi ce que vous en pensez.

Ca me semble en effet être un bilan plus nuancé et plus en phase avec la réalité actuelle du resort. Personnellement, lors de mon dernier séjour, à Pâques, seuls deux points m'ont déplu : BTM et ses pannes à répétition sur une même journée et la restauration d'une lenteur incommensurable. Pas de quoi crier au cauchemar. Evidemment, si j'ajoute le fait qu'il y avait une tache à tel endroit, qu'il manquait une pierre à tel autre, que le jet d'eau de tel WC était trop puissant, que la lampe de ma chambre était trop forte et d'autres broutilles du genre, je peux vite dénaturer mon avis de toute objectivité. Il faut arrêter de chercher la petite bête partout et se concentrer sur les vrais problèmes que tu mentionnes. Là-dessus il y a matière à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 21:39

Salvalia a écrit:
Bien sûr que si qu'on en avait, mais quand on voit les cas de certains parents dans les parcs, il y en a beaucoup qui ne sont pas du tout prévoyant... Apres je te le redis ça dépend des personnes et je suis le premier à dire que certains abusent parfois, mais quand tu le vis c'est tout autre chose. Mais non je le redis, séjour catastrophique. Des séjours décevants j'en ai déjà eu, mais la quand t'enchaines les déceptions ça devient catastrophiques.

Space suffit que t'arrives devant l'attraction comme par hasard quand elle vient de tomber en panne et tu te fais avoir...

Comme le dit Mn, quand tu vois les tarifs qui sont appliqués actuellement tu es en droit de demander l'excellence... Et encore, je ne parle même pas de la qualité d'une bonne partie de nos attractions !

Excuse-moi... Vous aviez tellement l'air en détresse de voir qu'il n'y avait plus de papier dans les WC (au point que ça fasse partie de tes griefs, tout de même) que j'ai cru que vous n'aviez pas prévu de mouchoirs. Une mauvaise intuition, sans doute. Concernant les autres parents, et quoi ? DLP est aussi en charge de l'éducation des visiteurs maintenant ?

Enfin, c'est pas grave Smile J'aurai essayé de te faire prendre un peu de distance sur ton ressenti. En vain. La frustration finira bien par retomber et nous pourrons alors parler constructivement des défauts objectifs du resort.

Je te conseille tout de même de ne plus y mettre les pieds. T'es pas là pour souffrir, okay Laughing On te fera signe quand l'expérience sera à nouveau supportable Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5147
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 22:57

Non, tous ces malheurs n'empêcheront pas d'y retourner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3723
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 23:50

Vu que t'as l'air un peu sourd d'oreille également (et que t'as l'air de bien aimer les toilettes), j'ai dis qu'on avait eu de la malchance et que c'était la première fois que j'avais une telle journée ! Ce n'est pas ça qui m'empêchera d'y retourner (fin tant que j'ai pas de malchance à chaque visite), les gens avec qui j'étais par contre c'est autre chose Les restrictions budgétaires  - Page 4 7232 ...

Le jour où tu vivras une telle journée (avec le changement d'hôtel à 1h du matin compris) on verra si tu arrives à nuancer tes propos  Wink .

Coaster a écrit:

Ce qui est dingue, c'est que vous avez eu de la malchance lors d'une journée... la seconde s'est, selon tes dires, tout de même bien passée... mais tu parles quand même d'un séjour catastrophique.

A ce stade, c'est d'un Larousse dont tu as besoin. Non, tu n'as pas connu un séjour catastrophique.

Je reviens là dessus vu que j'étais en route et que je n'y avais pas fais gaffe, vu qu'apparement c'est toi qui a besoin du Larousse pour la différence entre "hier" et "aujourd'hui"  scratch ; la journée de dimanche s'est bien passée, samedi était catastrophique, et globalement le dimanche ne contrebalançait pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 31
Messages : 1852
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 0:04

Coaster a écrit:
Le nouvel horaire du labyrinthe me semble en effet adapté. C'est à mon sens une économie intelligente.
Pas vraiment, il aurait été sûrement plus judicieux de le fermer pendant la parade, quand le land est vide (car clairement, le nombre de guests désabusés à 17h... On les entends. Et pas qu'un peu x)). Puis il suffit qu'il y ai de l'affluence pour que les gens ne comprennent pas pourquoi les 100 guests dans la file devant eux pourront le faire, mais pas eux...
Bref, c'est assez bof opérationnellement, alors qu'une heure de plus aurait diminué très largement le mécontentement visiteur Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17465
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 10:40

On est bien d'accord Lonk, le Labyrinthe pourrait au moins avoir 1h de plus d'ouverture. 10h-18h en période estivale, ce serait bien.

Coaster, l'un des plus gros reproche fait à DLP depuis toujours par tous les types de guests se sont les temps d'attente. Pour ma part attendre 40 à 60mn à Casey Junior parce qu'il y a du monde, je peux l'accepter sans problème mais attendre parce q'un seul train fonctionne, je trouve ça très limite. J'attends d'un parc tel que DLP qu'il fasse passer l'expérience visiteur avant certaines restrictions de fonctionnement.
Fantasyland est le land des plus petits, faire le maximum pour qu'ils attendent le minimum de temps, ce devrait être l'objectif. Il y a déjà si peu de FP sur les attractions des plus jeunes, que ce serait logique de faire un effort, pour que Casey fonctionne avec deux trains.

Quant au fait de fermer plusieurs Fast Food à 17h (deux sur trois dans Fantasyland et trois sur trois dans Frontierland), ça dessert complètement DLP, du coup, il y a ceux qui on prévu le casse croûtes et ceux qui vont au Village pour manger à Mac Do et cie.

Je trouve tellement dommage de ne plus pouvoir faire certaines attractions dont les ambiances nocturnes sont fabuleuses : Labyrinthe, Pays des contes de fées, River Boat... heureusement qu'il reste BTM, la Cabane des Robinson ou IJ. C'était une tout autre expérience de pouvoir y aller de nuit.


Les restrictions budgétaires  - Page 4 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Lun 26 Juin 2017 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 10:52

Bon, du côté de la restauration, d'après le tableau que nous envoie DLP, il devrait y avoir un léger mieux à partir de Juillet. Ainsi, le Cookout fermera à 20h, de même que le Hakuna. Le colonel Hathi's restera ouvert jusqu'à 22h30, tout comme le café Hypérion. Pour le chalet, on passe sur du 21h. Ca laisse donc une fenêtre bien plus large, et heureusement !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 10:58

mnbd a écrit:
Bon, du côté de la restauration, d'après le tableau que nous envoie DLP, il devrait y avoir un léger mieux à partir de Juillet. Ainsi, le Cookout fermera à 20h, de même que le Hakuna. Le colonel Hathi's restera ouvert jusqu'à 22h30, tout comme le café Hypérion. Pour le chalet, on passe sur du 21h. Ca laisse donc une fenêtre bien plus large, et heureusement !

Tant mieux, il faut qu'il réagissent, car l'offre au village s'améliore pour des prix plus ou moins similaires, vapiano, five guys... Donc ça serait bête d'envoyer le guest manger là bas. Et donc pour le coup perte d'argent!



Les restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 11:03

newpupuce a écrit:
mnbd a écrit:
Bon, du côté de la restauration, d'après le tableau que nous envoie DLP, il devrait y avoir un léger mieux à partir de Juillet. Ainsi, le Cookout fermera à 20h, de même que le Hakuna. Le colonel Hathi's restera ouvert jusqu'à 22h30, tout comme le café Hypérion. Pour le chalet, on passe sur du 21h. Ca laisse donc une fenêtre bien plus large, et heureusement !

Tant mieux, il faut qu'il réagissent, car l'offre au village s'améliore pour des prix plus ou moins similaires, vapiano, five guys... Donc ça serait bête d'envoyer le guest manger là bas. Et donc pour le coup perte d'argent!


Pas forcément en fait. Il faut se rappeler que pour ouvrir un restaurant, DLP s'assure qu'il ne soit pas, dans la mesure du possible, déficitaire. A mon avis, DLP calcule au plus juste le nombre de guests qui viendront manger dans ses restaurants, et choisit les horaires d'ouverture en fonction. Il faut bien garder que faire tourner un fast-food, ça coûte cher, et que si DLP perd de l'argent en les exploitant, il est préférable de laisser les guests partir au village.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 11:12

faut dire aussi que si c'est plus long d'avoir son repas en fast food disney, que de faire une file d'attraction. Les gens iront aux villages, prendront leur pique nique. Y a aussi le problème de place assise dans les restos.

L'été dernier, le nombre de gens qui mangeait leur plateau repas disney par terre dans les couloirs des arcades, ou sur le sol du parc, par manque de place assises. Si c'est payer pour manger par terre, autant manger par terre avec son sandwich maison.



Les restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 4 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 4 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 11:15

Oui, je sais tout ça. Mais c'est bien joli d'exposer des griefs, mais il est également nécessaire de se poser la question "POURQUOI ?!". Pour une soirée particulièrement chargée où il y a un manque à gagner pour DLP, si on met plus de staff dans les équipes de restauration et qu'on ouvre plus longtemps, ça fait un paquet de soirées où il y a un vrai manque à gagner !

Non mais Casey's Corner aussi... Je te parie que comme toujours, la salle du Victoria était vide... C'est juste que les guests ne savent pas marcher plus de 10m...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les restrictions budgétaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» restrictions PA
» Pa et restrictions
» Achat PA et restrictions ?
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Offre spéciale et restrictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-