| [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Jeu 22 Nov 2018 - 21:49 | |
| Sûrement dû à leur politique de réduction de leur empreinte écologique Ils ont lancé un plan pour réduire tout ce qui peut être energivore ,réduire leur empreinte carbone ,réduire leur détritus dans tout leur parcs à terme . Plus de touillete et gobelet plastique ,sac réutilisable,ect ,ect . Bref de la comm d’une entreprise mondiale pour l’écologie.
|
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Jeu 29 Nov 2018 - 22:21 | |
| Pour avoir fréquenté de nombreux "oeufs", télécabines et téléphériques, il ne faut pas avoir le vertige pour voyager dans ce genre de transport, alors là sans air conditionné et avec des petites fenêtres qui s'ouvrent, ça va accroître le sentiment de vide, de vertige, d'oppression et il risque d'y avoir des malaises.
Dernière édition par fauna le Lun 17 Déc 2018 - 19:33, édité 1 fois |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5431 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Loracla
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Ven 15 Mar 2019 - 22:26 | |
| Bonjour tout le monde,
je reviens d'une petite semaine en Floride à Disney World. Après avoir vu les tests pendant plusieurs jours au niveau du parking de Disney's Hollywood Studio, je dois dire que l'intrusion visuelle est très moche et je ne mâche pas mes mots... Beaucoup de gens sont très septiques et je suis totalement d'accord avec eux. Aucune thématisation des pilonnes, pas de climatisation.. J'ose même pas imaginer les temps d'arrêts quand les scooters, poussettes et autres fauteuils entraineront le stop temporaire du système !
Je trouve dommage que Disney n'est pas choisi un autre mode de transport comme le monorail ou un métro aérien....
Les côtés positifs restent la vue panoramique qui sera top et la fabrication 100% suisse |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Thefeeling
| |
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Ven 15 Mar 2019 - 23:41 | |
| Ah OK. J'ai géré un procès en contrefaçon pour eux il y a 2 ans contre une des plus grosses stations de ski françaises mais je ne savais pas où étaient leurs différents sites de production.
Je reste dubitatif sur cette télécabine s'il n'y a pas de clim notamment. Déjà en hiver, mine de rien, en plein soleil il peut faire chaud dedans.
Bref, à voir.
Dernière édition par Fgth le Sam 16 Mar 2019 - 21:14, édité 1 fois |
|
| |
Thefeeling
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Ven 15 Mar 2019 - 23:53 | |
| J'ai malheureusement pas pris de photos, mais on peut voir d'ou vient les télécabines sur les bâches. Après je suis tout à fait d'accord avec toi, pour la climatisation c'est difficile même l'hiver. D'ailleurs vous savez comment ça va se passer en station dans les stations intermédiaires ? Je me demande comment ils vont faire pour gérer un tel flux |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Sam 16 Mar 2019 - 13:01 | |
| - Thefeeling a écrit:
- Sinon bonne question et j'espère que les cabines seront débrayables mais honnêtement je ne pense pas et ça sera sans doute comme aux stations de ski : à l'arrivée à la station la cabine ralentira...
Pour que la cabine ralentisse, il faut qu'elle soit débrayable. Donc c'est à 100% sûr que cet installation l'est. Après les cabines ne s'arrêteront sûrement pas, sauf si Disney a demandé un système spécifique (ils font bien ça sur les coasters). En tout cas merci pour ton ressenti TheFeeling (hehe), même si ça confirme ce qu'on voit en photo : c'est moche et intrusif... Dommage. Sinon, les cabines elles-mêmes sont fournies par CWA qui est également suisse. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Thefeeling
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Dim 17 Mar 2019 - 2:36 | |
| J'ai soupé avec un ami qui m'a expliqué les cabines sont équipées d'une pince qui sera débrayable à l'arrivée en station ce qui permettra si Disney le souhaite d'arrêter les cabines en stations pour permettre l'embarquement des guests à mobilités réduites.
Cependant le gros problème reste la complexité de gérer un grand flux sur chaque station et sur le nombre de télécabines. Car je me demande comment ils vont faire si ce n'est envoyer des cabines à vide pour permettre aux passagers des stations suivante d'embarquer et c'est ça le problème de ce système !
Disney aurait du accepter l'offre de Siemens pour le renouvellement des monorails actuel et l'ouverture de nouvelles lignes ou alors la construction d'un métro aérien de type VAL ! Je suis persuadé que sur la durée ce système (Disney Skyliner) ne fonctionnera pas. |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5431 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Dim 17 Mar 2019 - 10:38 | |
| - Thefeeling a écrit:
- Disney aurait du accepter l'offre de Siemens pour le renouvellement des monorails actuel et l'ouverture de nouvelles lignes ou alors la construction d'un métro aérien de type VAL ! Je suis persuadé que sur la durée ce système (Disney Skyliner) ne fonctionnera pas.
Alléluia!! 100% d'accord avec toi!! C'est à jamais |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4067 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| |
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Dim 17 Mar 2019 - 14:59 | |
| - Thefeeling a écrit:
- J'ai soupé avec un ami qui m'a expliqué les cabines sont équipées d'une pince qui sera débrayable à l'arrivée en station ce qui permettra si Disney le souhaite d'arrêter les cabines en stations pour permettre l'embarquement des guests à mobilités réduites.
Le problème n'est pas d'avoir une pince débrayable. Le soucis c'est le cadencement, et le fait que la vitesse lente en gare est mécaniquement liée à la vitesse de la ligne (les pneus de traction en gare prennent leur mouvement directement sur le câble, ce qui permet une synchronisation parfaite et une économie de moteurs). En gros si tu veux arrêter une cabine en gare, il faut arrêter la ligne... Sauf si donc tu installes un système spécifique (comme un cadenceur, qui possède son propre moteur), mais là encore vient le soucis des cabines qui arrivent après, ça va finir par bouchonner. Une solution serait de créer un aiguillage pour mettre la cabine que tu désires arrêter sur une espèce de voie de dégagement. Mais ça devient assez complexe... -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
|