| Le développement de Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 10/5/2009, 17:16 | |
| Earl of Sandwiches ? Qu'est-ce que c'est ? Le chariot gourmand fixe juste à côté de PanoraMagique (il me semblait que c'était Ben&Jerry's) ou un nouveau restaurant qui va se construire ? |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 10/5/2009, 17:34 | |
| Euh... ici ? Hmm... au vu du nom, la thématisation extérieure sera dans la lignée de King Ludwig Castle ou ce sera autre chose ? Service à table, chariot gourmand, buffet à volonté, service comptoir, ou service comptoir/restaurant à table ? La construction démarrera quand ? Euh... une minute, c'est une duplication du restaurant du même nom de Downtown Disney Marketplace ! |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Jeff_Geru
Âge : 43 Messages : 9 Localisation : Lyon 3 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 17/5/2009, 22:16 | |
| Une petite info que je viens de decouvrir, EuroDisney a déposé le nom World of Disney en début d'année, la nouvelle boutique semble en approche :-) Sinon y a aussi la WDC qui a déposé dernièrement le nom Disney Quest... Le concept reviendrait il d'entre les morts ? La question mérite d'être posée... |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 17/5/2009, 22:28 | |
| - Jeff_Geru a écrit:
- Une petite info que je viens de decouvrir, EuroDisney a déposé le nom World of Disney en début d'année, la nouvelle boutique semble en approche :-) Sinon y a aussi la WDC qui a déposé dernièrement le nom Disney Quest... Le concept reviendrait il d'entre les morts ? La question mérite d'être posée...
comme le dirait Panique (dans Hercule): "ah si c'est bon ça!" je veux le disney quest chez nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 18/5/2009, 00:19 | |
| J'ai une petite question. Il y a un chapiteau blanc à DV et je ne sais pas à quoi il sert. Pourrait-il être développé dans le futur? |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 18/5/2009, 00:24 | |
| Le pavillon et le chapiteau servent très régulièrement à des conventions, des repas, des présentations, et plus rarement à des spectacles (ex : Grease), etc, etc...
Il y a donc très peu de chance que leur utilisation soit modifiée. |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 18/5/2009, 01:14 | |
| - Retlaw a écrit:
- Le pavillon et le chapiteau servent très régulièrement à des conventions, des repas, des présentations, et plus rarement à des spectacles (ex : Grease), etc, etc...
Il y a donc très peu de chance que leur utilisation soit modifiée. Sauf le jour où le centre des congrés verra enfin le jour, et où l'on pourra enfin se débarasser des ces trucs immondes, qui empêche le DV de vraiment d'aggrandir. Sinon, le chapiteau, c'est pour le show "Crescendo" qu'il fut construit à l'origine (un spectacle de cirque aquatique). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Spacy
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 24/5/2009, 00:49 | |
| Une photo montrant l'entrée de Disney Village (alors "Festival Disney") en 1992 de Juan E Casero:http://static.panoramio.com/photos/original/6958001.jpg " Festival Disney", tel qu'il fut conçu, devait intégrer les envies de Michael Eisner quant aux qualités architecturales d'Euro Disney Resort. Suite à la volonté de créer le meilleur complexe Disney au monde en terme de qualité, aux portes de Paris, il "convenait" de pouvoir tenir la comparaison avec la Grande Architecture européenne répandue partout sur le Vieux Continent tout en prenant pour thème "l'Amérique" pour les hôtels Disney comme pour Festival Disney. En plus de posséder le plus beau Royaume Enchanté, "Euro Disneyland" jamais créé, il s'agissait de propulser Disney dans une ère nouvelle en intégrant "une grande architecture" pour les hôtels du Resort en faisant appel à des architectes réputés (Robert Stern pour le Newbay Port, Michael Graves pour le New York Hotel ou encore Fank Gehry pour ce fameux "complexe de divertissements en dehors du/des parcs" entre le parc Disneyland ainsi que les futurs Disney MGM Studios Europe (plus d'informations sur la phase II d'Euro Disney à l'origine: http://disneycentralplaza.com/disneyland-resort-paris-f6/et-si-euro-disney-avait-marche-description-de-beauty-and-the-beast-tiki-show-incluse-t8790.htm) et les hôtels Disney. Comme se le plaisait à dire Frank Gehry, " Quand j'ai vu les bâtiments terminés, dans le contexte d'autres projets à thèmes, il devint clair pour moi que ces constructions avaient un thème/thématisation "Frank Gehry". C'était un thème de facto, que cela me plaise ou non". Il s'agissait d'une "balade à travers l'Amérique, de la Côte Est à la Côte Ouest" à travers restaurants et boutiques à thèmes dans l'esprit Disney. Plus sur Frank Gehry ici: http://www.bdonline.co.uk/story.asp?storycode=3094663 " Notre seule peur, c'est de rencontrer trop de succès". Robert Fitzpatrick, PDG d'Euro Disney (1987-1993), un an avant l'ouverture, en 1991 Euro Disney Resort devait être un gigantesque succès, commercial et financier (d'où l'idée d'introduire en bourse la société Euro Disneyland SCA, renommée Euro Disney SCA), ce que vous connaissez actuellement du Festival Disney devenu Disney Village n'étant que la partie construite pour la phase I d'Euro Disney, qui a évolué: http://www.dlrptimes.com/article-25522869.html Voici ce à quoi il devrait ressembler de nos jours: Plus sur le lien suivant:http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://membres.multimania.fr/conceptartdlp/Images/projets/disney_village%2520plan_2000_b.jpg&imgrefurl=http://membres.multimania.fr/conceptartdlp/projets.htm&usg=__Kokzvp3BqIH5NPZvh7RDmmBHo5E=&h=286&w=260&sz=12&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=_rVk7X_UcP-UcM:&tbnh=115&tbnw=105&prev=/images%3Fq%3Ddisney%2Bvillage%2Bprojets%26hl%3Dfr%26um%3D1 Les rendus suivants pour de nouveaux restaurants à thèmes sur viennent de Disneyandmore, dans la continuité thématique du thème de l'Amérique (Nouvelle-Orléans et New York): http://bp2.blogger.com/_OO7WbmARD08/RptQ4YLIt4I/AAAAAAAACXQ/qBKfH7YtNKY/s1600-h/photo+18.jpg Plus ici: http://disneyandmore.blogspot.comUn "Downtown" Disney d'une taille intéressante devaittrès vite se développer les années suivant l'Ouverture d'Euro Disney le 12 Avril 1992 , partant de la rue ou "The Street" conçue par Frank Gerhy, en cohérence avec le thème "Amérique" des hôtels Disney (New York, Nouvelle Angleterre...).Les difficultés rencontrées par Euro Disney, ainsi qu'unevolonté de "s'européaniser" (du management en particulier), loin du "tout américain" de l'Ouverture en Avril 1992, sont passeés par là.A l'heure actuelle, Val d'Europe et son Centre Commercial International (Vallée Village comprise) sont plus considéréscomme notre "Downtown Disney Européen " que le Disney Village lui-même, avec lequel le lien sera fait à terme, dans le sens où la destination touristique et la ville Disney à la campagne se complèteront. Disney Village est néanmoins appelé à occuper les terrains dévoués, lereste étant une question de temps... et d'argent.
Dernière édition par Spacy le 24/5/2009, 02:13, édité 4 fois |
|
| |
Louis59
Âge : 29 Messages : 957 Localisation : Lille Inscription : 11/09/2008
| |
| |
Mr Toad
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 24/5/2009, 09:36 | |
| - Mr Toad a écrit:
-
- Citation :
- "Notre seule peur, c'est de rencontrer trop de succès".
Robert Fitzpatrick, PDG d'Euro Disney (1987-1993), un an avant l'ouverture, en 1991 MDR, c'est exactement le quote que j'allais faire!!! Ils étaient vraiment à l'ouest pour le projet Eurodisney.... J'ai vraiment hâte de voir l'extension de DV avec l'ajout de nouveaux bâtiments tels que le World of Disney qui est je l'espère tout proche, le centre de convention et son hôtel et de nouveaux restaurants.... Enfin, bref, que le temps est long et les budgets éloignés... Nico... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Val'story
Âge : 34 Messages : 1291 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 29/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Val'story
Âge : 34 Messages : 1291 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 29/03/2009
| |
| |
*lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 30/5/2009, 23:22 | |
| Pour avoir déjà passer une nuit dans DV (ben oui, raté le dernier RER pour Gare du Nord), je peux vous dire que les boutiques ferment à 00h30 max., les restaurants vers 22h30-23h, le MacDo vers minuit et le sports bar, plus tard, vers 3h-4h du matin. Les grandes grilles de DV ferment mais il y a une porte sur le côté et un agrde pour laisser sortir les gens qui sortent de la discothèque par exemple! Voilà |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 31/5/2009, 13:34 | |
| - *lilouw a écrit:
- le sports bar, plus tard, vers 3h-4h du matin.
Le sports bar ne ferme pas à 3-4h du matin mais vers 0h-0h30. C'est la discothèque qui ferme vers 3-4h du matin |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 13/6/2009, 09:36 | |
| - Dash a écrit:
- De toute façon, il aurait disparu tôt ou tard pour faire place au Earl of Sandwiches.
A noter qu'une zone avec des barriéres en "bois" a été créé à la place du carrousel surrement en prévision du nouveau "restaurant" |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 1/7/2009, 09:57 | |
| Yes Next! Après le Starbucks que décidément je n'apprécie que très moyennement (voir pas^^). Enfin un projet sympa et qui, pour une fois, représentera une vraie extension du village et plus seulement un remplacement.
Earl of sandwiches, est un concept sympa, leurs hot sandwiches sont vraiment bons et pour autant que je me souvienne ils font également les petit déj! |
|
| |
Mr-Connard
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 1/7/2009, 10:08 | |
| Starbucks, c'est du café à l'Américaine, donc soit on aime, soit on aime pas... Perso, j'aime beaucoup mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas apprécier... |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village 1/7/2009, 10:21 | |
| J'y pense, le logo d' Earl of Sandwiches, ce n'est pas ça par hasard ? Voilà pourquoi seule la sirène est le plus gros logo du Starbucks Coffee de Disney Village... Le logo d' Earl of Sandwiches ressemble quelque peu au logo de Starbucks Coffee... Quelqu'un a une idée sur la thématisation extérieure ? |
|
| |
|