| Le développement de Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wyatt earp
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 1 Juil 2009 - 10:37 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- Oui, il font des petit déj ! \o/
Par contre le starbucks de DV est vraiment sympa, je vois pas ce que tu lui reproche Bon déjà à la base, le café de chez starbucks, je le trouve assez bof voir même très médiocre comme 3/4 des café US du reste. Puis même si j'apprécie un peu plus le reste: sandwichs, salades, desserts, je trouve l'équivalent meilleur ailleur et même pour ce que j'aime le plus chez eux les préparations glacées, je préfère encore une bonne glace de chez Ben and Jerry's. Donc dans ces conditions difficile de lui trouver de l'intêret à ce Starbucks, resterait encore le côté dévelloppement de DV, mais là encore plutôt que de faire un ajout on a eu droit à la suppression d'un truc pour autre chose. Enfin on aurait pu avoir un concept avec un thème vraiment original, coloré qui aurait redonné un peu de joie à DV, qui franchement commence à en avoir plus que besoin. Et au final on a: un starbucks très "lounge" un peu classe, digne d'une zone commerciale sans âme ( val d'Eu.), ou même d'un financial district. Pour un peu je m'attendrais presque à en voir sortir une foule de costûmes gris avec leurs attachés cases, venant prendre ici le café du matin, avant de prendre le métro pour rejoindre le bureau. Voilà donc la tristesse que m'inspire ce Starbucks . |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 29 Aoû 2009 - 11:23 | |
| Premier concept du magasin World of Disney posté par Myckey ici: http://disneycentralplaza.com/disneyland-paris-f6/news-world-of-disney-1er-concept-t12552.htm WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1688 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 30 Aoû 2009 - 10:43 | |
| Pour recentrer sur le bon sujet ce qui a été dit sur celui du WOD: - Mr Toad a écrit:
- Une fois l'ouverture du WOD, la plupart des boutiques de DV vont changer de thème pour ne vendre que des produits bien specifique.
Rien n'est vraiment précis pour l'instant, donc ne me demandez pas si j'en sais plus ou pas, mais différents projets existent ou sont en courts.
La seul chose que je puis dire c'est que Disney Village va, pardonner moi l'expression, se "downtowniser" On s'en doutait un peu, mais c'est soulageant de lire ça. A l'époque où les colonnades et les enseignes en relief avaient été supprimées, je me souviens que ça avait bien gueulé ici. Supprimer sans rien mettre à la place, pourquoi? Mais apparemment tout ça n'est qu'une question de patience, de provisoire. Selon ce forum, la prochaine étape sera la supression du revêtement métalique blanc et rouge ou de toute la structure, on ne sait pas très bien. Reste que le côté gauche de DV se résumera toujours à une longue et haute façade plate. Je vois mal comment ils pourront casser cette monotonie et proposer quelque chose de plus intimiste. Affaire à suivre. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 31 Aoû 2009 - 12:29 | |
| Disney Village est dans une face d'extansion ( arriver de la boutique World Of Disney). Bizzarement, la construction de la boutique ne va pas avoir lieu dans la continuité du village, c'est-à-dire vers le rainforest café et aux abords du mac Donald, alors qu'il me semble qu'il y a de la place. |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 31 Aoû 2009 - 14:21 | |
| - indiana jones a écrit:
- Bizzarement, la construction de la boutique ne va pas avoir lieu dans la continuité du village, c'est-à-dire vers le rainforest café et aux abords du mac Donald, alors qu'il me semble qu'il y a de la place.
Avant de planifier une grosse extention, faudrait déjà boucher les "énormes" trous encore présent. Et avec l'arrivé de WoD, on va en avoir des "trous" à combler dans Disney Village. Sinon, l'extention vers le Sud , elle ne pourra se faire que lorsque l'on pourra enfin dégager la tente (qui est sur l'ancien parking de Disney Village); et la tente, elle ne partira que lorqu'on aura enfin le nouveau Centre des Congrés. Oui je sais, c'est un cercle vicieux, mais une bonne partie des extentions futures, que ce soit pour DV, le parc hôtelier, et même le Disneyland Park (puisque le "Pavillon", la tente derrière Star Tours, bloque une bonne partie des terrains d'extentions du MK), dépendent de la construction de ce centre des congrés. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 31 Aoû 2009 - 20:00 | |
| - indiana jones a écrit:
- petite question: Combien couterait le propable centre des congrés?
Aucune idée, mais l'aménagement complet, je dirais autour de 150 millions d'€uro (sachant qu'en théorie, c'est un projet 50/50, ça ferait autour de 75M€ pour à payer pour Disney) Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 1 Sep 2009 - 11:31 | |
| Il s'en est passé des choses à DV depuis que je fréquente DisneyLand... De la suppression du ciel étoilé à l'aarivée de Starbucks. Certes, pas d'extensions majeures mais des petites modifications. Je pense qu'on avance doucement mais sûrement et qu'on est sur la bonne voie. Malgré cela, j'attend de voir l'aspect définitif du WoD (je parle de sa façade)... en espérant qu'elle s'intègre bien au reste de DV malgré le fait que celui-ci soit placé loin loin loin du centre de DV (j'espère que d'autres projets sont prévus aux alentours notamment dans l'allée qui mène au parking Vinci car ça risque de faire un vide. Je suis un peu inquiet aussi sur la rumeur qui parle d'enseignes de style Virgin à la place de certaines boutiques existantes bien qu'il est clair que le maintien de ces boutiques risquent de faire doublon et qu'il va falloir les fermer ou proposer des produits exclusifs non présents dans le WoD ! http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
indiana jones
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 1 Sep 2009 - 18:28 | |
| - Citation :
- Aucune idée, mais l'aménagement complet, je dirais autour de 150 millions d'€uro (sachant qu'en théorie, c'est un projet 50/50, ça ferait autour de 75M€ pour à payer pour Disney)
Merci TheForceCode pour l'information. Presque le prix d'une attraction si c'est 150 milliopns d'euros. |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 2 Sep 2009 - 13:54 | |
| Ce n'est pas une information, c'est une vague supposition... Personne n'au aucun moyen de dire combien va couter ce projet sachant qu'on sait meme pas ce que le budget englobe! |
|
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 2 Sep 2009 - 14:18 | |
| - MykeY a écrit:
- Ce n'est pas une information, c'est une vague supposition... Personne n'au aucun moyen de dire combien va couter ce projet sachant qu'on sait meme pas ce que le budget englobe!
En même temps, c'est assez facile de faire des suposition sur le budget que cela couterait. Suffit de voir combien coûtes d'autres projets similaires. Mais bon, c'est vrai qu'avec Imagineering derrière, le budget put facilement doubler. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 2 Sep 2009 - 14:43 | |
| Il me semble qu'en 2005 on parlait déjà de changements pour DV : plus de verdure, re-thématisation ( acier et ciel étoilé arbres et lampions ) ainsi que de la venu du WOD. J'ai l'impression que les projets de 2005 avancent en faite plus lentement que prévu (non sans-blague? ) et que les (re-)concepteurs ont gardé la même optique. Perso, je ne suis pas contre une re-thématisation de DV à condition que cela soit fait à fond! Pas de petit ajout par-ci par-là... :houla: Ce qui me fait le plus peur, c'est que DV devienne un banal centre commercial à ciel ouvert. Certes, le Starbuck est très beau mais assez "DownTown", pas assez "cliquant". (J'espère que vous voyez ce que je veux dire ). |
|
| |
Myosotis
Âge : 44 Messages : 637 Localisation : France Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 1 Déc 2009 - 19:14 | |
| je voulais savoir si le projet sur le resto Earl of Sandwich était toujours d'actualité, si oui si les travaux vont bientôt commencer
j'ai pu tester quelques fois et c'est pas mauvais comme sandwichs |
|
| |
disneyland hotel
Messages : 132 Localisation : a 3H30 en TGV de la magie Disney (Mrs) Inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 1 Déc 2009 - 19:19 | |
| - Myosotis a écrit:
- je voulais savoir si le projet sur le resto Earl of Sandwich était toujours d'actualité, si oui si les travaux vont bientôt commencer
j'ai pu tester quelques fois et c'est pas mauvais comme sandwichs Earl of sandwich ouvrira en été 2010 ! Decidemment plein de nouveauté cet été |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 3 Déc 2009 - 21:28 | |
| - Myosotis a écrit:
- je voulais savoir si le projet sur le resto Earl of Sandwich était toujours d'actualité, si oui si les travaux vont bientôt commencer
Kellogs annonce sur le forum des Amis du Val d'Europe que le permis de construire a été déposé à côté de DV. Mais il ne sera jamais ouvert en 6 mois (d'autant qu'il s'agit d'un nouveau bâtiment), je penche plutôt vers la fin d'année. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Dernière édition par Grandmath le Ven 4 Déc 2009 - 17:44, édité 1 fois |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 3 Déc 2009 - 22:36 | |
| Comme d'hab, il suffit d'aller en mairie consulter le dossier du permis de construire pour vois a quoi ressembleront les batiments et leur situation précise. Etant donné que le delai d'un permis est de 3 mois minimum, voit 6 mois, c'est sur que ça sera pas pour tout de suite... Earl, a priori pas pour cet été mais bon tout depend aussi du batiment... |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 24 Avr 2010 - 8:12 | |
| En plus de palissades pour le Earl of Sandwich, d'autres palissades ont fait leur apparition autour du Hurricanes. Les travaux de l'Hurricanes auraient-ils commencé ou est-ce la poursuite de l'enlèvement des colonnes? Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
indiana jones
| |
| |
Dream Maker
Âge : 37 Messages : 57 Localisation : Serris Inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 25 Avr 2010 - 18:11 | |
| Vu qu'il va falloir faire de nouvelles fondations et terrasses pour le EARL OF SANDWICH, que 70% de la structure se compose de façades vitrées. La moyenne pour un projet de cette envergure devrait mettre 7 mois minimum. Si le budget permet de faire venir du monde sur le chantier et que la construction démarre dans le mois, une ouverture pour la fin de la saison estivale est même possible. Par contre si le budget arrive au compte goutte et que la météo freine le chantier; il est clair que le EARL OF SANDWICH ouvrira ,je pense, pour environ début 2011. Faisons confiance à EARL OF SANDWICH qui va, je pense, mettre sur la table un gros chèque pour passer à la vitesse supérieure. Grandmath a parfaitement raison, nous sommes très loin du cas de rapidité de construction du STARBUCKS où la structure du bâtiment existait déjà. L'excellence se joue au millimètre. Aucun geste n'est concluant par lui même. Mais, un milieu de petites choses faites juste un peu mieux que les autres, finissent par faire une réelle différence dont le visiteur se souvient.
Dernière édition par Dream Maker le Dim 25 Avr 2010 - 18:16, édité 1 fois |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
disneytot51
Âge : 33 Messages : 383 Localisation : Reims Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 25 Avr 2010 - 19:03 | |
| Si cette année, il y a earl of sandwich, la remplacement de la discothèque hurricanes(donc thématisation de la façade) et qu'ils enlèvent une partie ou toute les colonnes, on pourra dire que Disney village aura bien évolué. |
|
| |
Rom Havana
Âge : 33 Messages : 23 Localisation : Lyon Inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 25 Avr 2010 - 21:05 | |
| Je remue peut être une vieille discussion, mais alors qu'est ce que Disney Village est vide et inanimé la nuit ! C'est impressionnant, si tu veux faire quelque chose après 23h sa devient compliqué... C'est dommage que la discothèque a fermé ses portes d'autant plus que je ne pense pas que ça soit la discothèque le problème parce qu'il en faut une sur le resort, mais le concept de l'hurricane en lui même . ( Trop cher, pas de soirées...etc ) . |
|
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 25 Avr 2010 - 21:20 | |
| - Rom Havana a écrit:
- Je remue peut être une vieille discussion, mais alors qu'est ce que Disney Village est vide et inanimé la nuit ! C'est impressionnant, si tu veux faire quelque chose après 23h sa devient compliqué... C'est dommage que la discothèque a fermé ses portes d'autant plus que je ne pense pas que ça soit la discothèque le problème parce qu'il en faut une sur le resort, mais le concept de l'hurricane en lui même . ( Trop cher, pas de soirées...etc ) .
c'est ce que j'allait dire.Mais personellement a 23h j'ai plus la force d'aller en boite aprer une journé a dlp lol mais bon a Downtown disney en floride sa a l'aire plus mouvementé les soir... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 25 Avr 2010 - 22:17 | |
| - Citation :
- Si le budget permet de faire venir du monde sur le chantier et que la construction démarre dans le mois, une ouverture pour la fin de la saison estivale est même possible.
Eh bein, ils pourraient ouvrir avant TSP |
|
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 26 Avr 2010 - 11:17 | |
| Très bonne question concernant l'Hurricane ! Si quelqu'un a la réponse... et si c'est bien la discothèque qui est en travaux, cela signifie-t-il l'arrivée d'une nouveauté à cet emplacement ? Si oui, laquelle ? http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
|