AccueilLes castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
disneymagicdreams

Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 11:01

hello

Merci pour vos réponses!

le CRO : centre de réservation office
Revenir en haut Aller en bas
disneymagicdreams

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 11:04

microsan a écrit:
Voici mon expérience personnelle qui date de 2006 mais à priori je pense que ça n'a pas du beaucoup changer.

J'ai répondu à une annonce depuis le site du casting. J'ai validé ma candidature. Quelques jours après, j'ai reçu un message texte (si si) en anglais m'informant que mon profil les intéressait et que je serai contacté par le recrutement pour un entretien.

Au cours de cet entretien (classique) on nous donne quelques infos et on nous informe que pour les candidats retenus soit des contrats étaient proposés directement soit des tests téléphoniques dans diverses langues seraient organisés. Quelques semaines plus tard, j'étais contacté par une personne de l'Université Disney qui m'a fait passé un entretien par téléphone en anglais et allemand. Environ 3 semaines à 1 mois plus tard je commençait au CRO. J'y ai travaillé de septembre 2006 à mai 2007.

Patiente encore un peu. Si ton CV les intéresse il te contacteront soit par courrier ou par téléphone.

D'autre part si tu as déjà été CM, il se peut aussi qu'il se renseigne sur ton profil auprès de ton ancienne équipe.

Niveau langue tu parles lesquelles et à quel niveau ?

" MERCI pour ta réponse
>>> microsan

ok je vois donc que le déroulement est différent que celui des postes proposés dans les parcs

pour répondre à ta question, je parle bien l'anglais et l'espagnol,
c'est "quasiment" indispensable quand tu travail chez DLP
tu as eu quel type de questions "en anglais" lors de ton entretien?

sinon tu as aimé ton expérience dans le service?

microsan

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 13:15

Citation :
C'est obligatoire de parler 3 langues minimum pour le CRO ?

Le français plus une autre langue européenne sont nécessaires. La 3ème langue est un plus.

Citation :

Je suppose que ça dépend de la personne qui te le fait passer mais celles que j'avais eues étaient plus ou moins du même style que celle posées pendant l'entretien "classique". Attention cependant c'est le niveau qui est plus élevé. Il est possible que tu aies aussi des questions dans d'autres langues (espagnol par exemple)

Concernant mon expérience, ce n'était pas ma première puisque j'y avais déjà travaillé à l'ouverture du resort. C'est une très grande équipe répartie par services et petits poles de quelques CMs. En général, l'ambiance y est plutôt agréable même si elle dépend en grande partie de tes collègues, de ton encadrement mais aussi de l'activité. Si le téléphone n'arrête pas de sonner, c'est sûr que tu as moins le temps de parler avec tes collègues.

D'autre part, comme tu gères des dossiers clients, des numéros de CB, des objectifs, des procédures, la pression est un peu plus présente que dans d'autres métiers.

Mais globalement c'était plutôt positif !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 16:08

Merci de ta réponse Microsan

Il y a une répartition par langue ou tu peux tomber sur n'importe qui comme client (espagnol, allemand et autres) ?

Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
microsan

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 19:35

Il y a une répartition par langue.
disneymagicdreams

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 12:04

Citation :
Citation :

Je suppose que ça dépend de la personne qui te le fait passer mais celles que j'avais eues étaient plus ou moins du même style que celle posées pendant l'entretien "classique". Attention cependant c'est le niveau qui est plus élevé. Il est possible que tu aies aussi des questions dans d'autres langues (espagnol par exemple)

Concernant mon expérience, ce n'était pas ma première puisque j'y avais déjà travaillé à l'ouverture du resort. C'est une très grande équipe répartie par services et petits poles de quelques CMs. En général, l'ambiance y est plutôt agréable même si elle dépend en grande partie de tes collègues, de ton encadrement mais aussi de l'activité. Si le téléphone n'arrête pas de sonner, c'est sûr que tu as moins le temps de parler avec tes collègues.

D'autre part, comme tu gères des dossiers clients, des numéros de CB, des objectifs, des procédures, la pression est un peu plus présente que dans d'autres métiers.

Mais globalement c'était plutôt positif !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Merci pour toutes ces explications Microsan!

sinon au niveau salaire est-ce aligner sur les salaires des postes des parcs?

tu as fait l'ouverture! ça devait être sympa, d'anciens CM m'ont dit que l'ambiance était super à cette époque.

et bien, je verrais bien s'ils me contactent alors, mais je commence à douter, d'autant plus que lorsque tu postules à un poste, ils te donnent un délai de 3 semaines sinon la candidature n'est pas retenue.
ce qui m'a étonnée c'est l'appel de la chargée RH et puis pas de news depuis.
je suppose que c'est pour obtenir des infos supplémentaires...

en tous cas merci pour tes réponses!
microsan

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 22:45

C'était avec un très grand plaisir.

Si ça n'a pas changé, tu démarres à un coefficient légèrement supérieur à ceux des CM attractions (boutique et restauration je sais pas le leur) et d'autres petits trucs en plus.

Pour l'ambiance je confirme. Je suis parti du CRO en pleurant et pourtant c'est super rare !

Je ne veux pas te faire de faux espoir mais lors de mon deuxième 'séjour', ils ont mis un peu plus de 3 semaines pour m'appeler.
disneymagicdreams

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 13:36

microsan a écrit:
C'était avec un très grand plaisir.

Si ça n'a pas changé, tu démarres à un coefficient légèrement supérieur à ceux des CM attractions (boutique et restauration je sais pas le leur) et d'autres petits trucs en plus.

Pour l'ambiance je confirme. Je suis parti du CRO en pleurant et pourtant c'est super rare !

Je ne veux pas te faire de faux espoir mais lors de mon deuxième 'séjour', ils ont mis un peu plus de 3 semaines pour m'appeler.

slt Microsan,
thanks!

j'aimerai avoir ton avis,

je dispose des coordonnées de la chargée RH, c'est elle qui me les a laissées. j'hésite à la contacter pour savoir si ma candidature est retenue ou pas. (sachant que je n'ai pas passé d'entretien)

d'un coté je me dis cela peut être " mal perçu" car elle m'a précisée que l'on reprendrait contact avec moi si il y a des postes. d'un autre coté je me dis au moins je serais fixée et je pourrais chercher de manière plus intensive ailleurs...

qu'en penses tu?

bonne journée Smile

microsan

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 14:07

Si le délai de 3 semaines est dépassé, il me semble que tu peux envoyer un mail pour te rappeler à son bon souvenir. Je pense pas qu'on t'en tienne rigueur. Ca pourrait même être l'inverse !
vivizinha76

vivizinha76

Féminin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Ven 29 Avr 2011 - 1:38

Bonjour tout le monde!

Nouvelle sur ce forum et ancienne CM (été 2010),
je passe un entretien téléphonique mercredi 4 Mai pour travailler en tant que conseiller clientèle au CRO et je stresse assez xD
je suis bilingue français/anglais avec un niveau d'allemand moyen :/
En 2010 j'ai obtenu un BTS Ventes & Productions Touristiques avec la maîtrise d'un GDS (Amadeus notamment), j'ai de l'expérience chez Disney ainsi qu'en agence de voyages (stages), selon vous ai-je des chances d'être prise? les questions seront-elles du meme genre que pour un entretien vendeuse boutique?

deuxieme question assez importante et cruciale; y a t il des possibilités de logement pour ce type de poste ou c'est exclusivement réservé aux CM des parcs ? :/

Bonne soirée!

Castmember Lilly's Boutique du 31 Mai au 05 Septembre 2011 Very Happy
CM Conseillère clientèle au CRO du 07 Septembre au 24 Mars 2012 ^^

"mon seul désir, vivre à tes côtés, mon seul espoir, rester là près de toi, te regarder me sourire, tendre les bras " Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 937942
Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Fillemec
microsan

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Ven 29 Avr 2011 - 6:02

Bonjour et bienvenue !

Je stresse moi aussi pour tous les entretiens et trucs importants. Le niveau en langue est un peu plus exigeant pour le CRO (comme pour City Hall) qu'en attraction ou en boutique mais les questions sont pas plus compliquées surtout si tu maîtrise bien la langue (c'est un sacré stress en moins).

La connaissance des GDS au CRO ne te sera pas utile. On utilise un système interne.

Les logements sont possibles sous réserve du stock disponible et uniquement si tu es originaire de Province.

Good Luck ! Viel Glück ! (Bonne chance).

Si tu as d'autres questions sur le CRO n'hésite pas.
vivizinha76

vivizinha76

Féminin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Ven 29 Avr 2011 - 15:02

Merci de ta réponse!

niveau stress, l'avantage c'est que je stresse moins quand je parle en Anglais plutôt que le Français ! Je crains juste les questions en Allemand :/

Pour le logement c'est une bonne chose car je viens de Normandie xD

à bientôt et encore merci Smile

Castmember Lilly's Boutique du 31 Mai au 05 Septembre 2011 Very Happy
CM Conseillère clientèle au CRO du 07 Septembre au 24 Mars 2012 ^^

"mon seul désir, vivre à tes côtés, mon seul espoir, rester là près de toi, te regarder me sourire, tendre les bras " Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 937942
Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Fillemec
Udontknow

Udontknow

Masculin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Mer 29 Fév 2012 - 20:28

emm une question: il y a des costumes aussi pr les gens qui travaillent au CRO?
microsan

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 10:06

Non. Mais même si c'est moins sévère que il y a 15 ou 20 ans c'est quand même mieux si ça reste professionnel. Par exemple : le jean est toléré mais il faut qu'il soit net.
Udontknow

Udontknow

Masculin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 15:04

Merci pr votre reponse, microsan! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 20:05

il gagne combien, un cro? plus que les cm "base"?

merci Smile
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 22:48

tu as vu l'affiche toi ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Ven 20 Avr 2012 - 10:07

ouais Very Happy
alora, s'il gagne plus que moi..pourquoi pas Very Happy?
microsan

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Ven 20 Avr 2012 - 23:32

Sauf changement récent, un CM qui travaille au CRO est à un coefficient légèrement supérieur à ceux qui travaillent en opération (sauf ticketing par exemple). La justification principale est qu'il "manipule" de grosses sommes d'argent. Il y a également des primes sur objectifs (d'équipes et individuels). Enfin il y a également une prime à partir de la 3ème langue européenne officielle (français, anglais, allemand, espagnol, italien et néerlandais) évaluée et utilisée au téléphone.

bouriquette77

bouriquette77

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 12:23

Bonjour à tous,

Je me permet de faire remonter ce sujet, par ce que j'ai été appelé hier alors que j'avais postulé y a presque deux mois pour le poste de CRO.
J'ai déjà passé ce matin l'entretien téléphonique de langue, et on m'a dit que c'était bon.

donc je devrais être tenue au courant pour l'entretien rapidement.

Sauf que en lisant vos anciens messages, je me rend compte, que je n'ai aucune expérience contrairement à certains sur les logiciels de réservations.
J'ai travaillé essentiellement en hôtellerie, est-ce que ça peut jouer sur les test informatique?
bouriquette77

bouriquette77

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 21:42

bonsoir tout le monde,

nouvelle sur le forum, j'avais postulé y a quelques mois à une offre pour un poste de CRO, mais au delà des 3 semaines, je n'avais jamais eut de réponses. puis cette semaine on m'a recontacté.

J'ai déjà passé mon entretien téléphonique d'allemand afin de vérifier mon niveau (j'ai un niveau presque bilingue, donc de ce côté là je ne m'inquiète pas), mais je me pose des questions quand à l'utilisation du logiciel de réservation.
je vois que beaucoup de candidats ont un BTS VPT, et ont donc déjà travaillé sur Amadeus etc... or moi j'ai essentiellement étudié et travaillé en réception, mais sur les logiciel de réservation des hôtels

Pensez vous que ça se recoupe ou pas?

Il me reste à passer l'entretien pour le poste de CRO. Quelles sont les questions qu'il sont posées en générale en plus de l'expérience ?
microsan

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 1:23

Bonsoir à toi,

Pour ce qui est des logiciels de réservation ne t'inquiète pas tu commenceras pas une formation de 6 semaines qui concernera en grande partie les différents logiciels utilisés par CRO. Comme tout nouveau programme il te faudra sûrement un petit temps d'adaptation mais rien de sorcier

Pour ce qui est de l'entretien, pour ma part, j'ai passé un entretien à Fantasia qui ressemble à peu près à celui d'autres métiers. Un conseil : apprend à "vendre" un produit de DLP comme une attraction ou un show à ton recruteur. Il y a la partie langue qui semble ok pour toi et la partie "vente" qui fait partie intégrante du poste.

N'hésite pas si tu as besoin de plus amples informations
shambles-x

shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 13:40

bouriquette77 a écrit:
bonsoir tout le monde,

nouvelle sur le forum, j'avais postulé y a quelques mois à une offre pour un poste de CRO, mais au delà des 3 semaines, je n'avais jamais eut de réponses. puis cette semaine on m'a recontacté.

J'ai déjà passé mon entretien téléphonique d'allemand afin de vérifier mon niveau (j'ai un niveau presque bilingue, donc de ce côté là je ne m'inquiète pas), mais je me pose des questions quand à l'utilisation du logiciel de réservation.
je vois que beaucoup de candidats ont un BTS VPT, et ont donc déjà travaillé sur Amadeus etc... or moi j'ai essentiellement étudié et travaillé en réception, mais sur les logiciel de réservation des hôtels

Pensez vous que ça se recoupe ou pas?

Il me reste à passer l'entretien pour le poste de CRO. Quelles sont les questions qu'il sont posées en générale en plus de l'expérience ?

Amadeus est un logiciel de réservation assez particulier avec des codes que tu ne retrouves que sur ce logiciel.
Mais pas de panique ! En BTS VPT on apprend uniquement les résa SNCF et aériennes (pas du tout de résa hôtelières).
Tu auras de plus surement une formation à ton arrivée car en BTS nous n'avons en aucun cas tous le même niveau (et on perd très vite également Razz )
lelapinblanc

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 16:05

Bonjour Moi j'ai postulé en interne pour le CRO il y a plus d'un mois maintenant et je n'ai eu aucune réponse, négative ou positive. Je tente de joindre le casting mais ça ne décroche jamais donc je ne sais pas si j'ai loupé le coche ou si je dois encore patienter...
lelapinblanc

MessageSujet: Re: Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO) - Page 6 Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 19:28

bouriquette77 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permet de faire remonter ce sujet, par ce que j'ai été appelé hier alors que j'avais postulé y a presque deux mois pour le poste de CRO.
J'ai déjà passé ce matin l'entretien téléphonique de langue, et on m'a dit que c'était bon.

donc je devrais être tenue au courant pour l'entretien rapidement.

Sauf que en lisant vos anciens messages, je me rend compte, que je n'ai aucune expérience contrairement à certains sur les logiciels de réservations.
J'ai travaillé essentiellement en hôtellerie, est-ce que ça peut jouer sur les test informatique?

Bonjour

Tu as postulé en interne ou tu n'es pas encore CM?

Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant