| Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| Sujet: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Ven 5 Mai - 20:45 | |
| Bonjour , Je me lance dans ces deux pré-tr pour ne pas emboucaner le pré-tr de mai . Donc , il y a deux nouveaux séjours prévus pour fin 2017 : - Une nuit et deux jours pour vivre la saison d'halloween (à réserver ) du 17 au 19 octobre 2017 dans un hôtel disney suivi - Un plus long séjour fin novembre pour espérer réunir pour une fois tous mes enfants et ma femme en même temps à disney (déja réserver ) Le séjour d'halloween va être un séjour court , pour voir les décorations d'halloween et faire des photos avec les personnages que nous ne voyons jamais .La priorité ne sera pas aux attractions sauf pirates des caraibes qui aura rouvert fin juillet . Pour l'instant , je pense me diriger pour une nuit sèche au compass du newport (les vip fast pass n'étant pas obligatoires car les attractions ne sont pas prioritaires , il faut suivre ) et une nuit dans un hôtel moins cher pour pouvoir repartir par le ouigo du lendemain matin 07h15 . Les participants seront , je pense , moi , ma fille et soit mon grand fils , soit ma femme .Surement Ma belle soeur , ma filleule (sa fille ) qui ont aussi un passeport annuel et Emma .Le séjour de novembre va être plus long et compliqué . En effet , je souhaite que mon moyen fils , romain , se joigne à nous .Il a vécu nos mésaventures au cheyenne l'année dernière , qui se sont résumé à file d'attente et marche interminable .Il n'a plus souhaité venir à disneyland et à aucun autre parc d'attraction . Pourtant en discutant avec lui , il serait tenté par disneyworld qui est autrement plus grand . Contradictoire ? Non , adolescent . Comme lors de notre séjour de novembre dernier , nous avions vécu une expérience de disneyland paris totalement différente de nos précédents séjours en séjournant au castle club , je me suis dis , pourquoi pas lui montrer une version d'un parc d'attraction où il y a moins de marche, moins d'attente aux attractions , un goûter proche , une chambre à coté des parc . Donc , j'avais déjà réservé pour novembre un séjour de 3 nuits et 4 jours au CC par mon agence de voyage habituelle . Il va être transformé comme ceci : Du 26 au 28 novembre , offre italienne pour 4 personnes au dlh : Petit déjeuner et demi pension premium comprise .Moi et manon ayant un dream , nous n'utiliserons pas 6 places . Du 28 novembre au 29 novembre , nuit sèche au CC pour nous 4 : 2 places utilisées le 29/11 . Du 29 novembre au 30 novembre , 1 chambre nuit sèche au cc et une chambre une personne en séjour .Mon frère et ma belle sœur en profiteront pour récupérer romain à la Ciotat et prendre le train le 29/11 et dormir une nuit avec nous au cc .(4+3 personnes cela fait deux chambres ) .Ils ne sont jamais venus au parc et profiteront à moitié prix du cc et paieront les entrées restantes en billet privilèges (avec la transformation de mon dream en infinity en mai ) .Donc cela fait 10 billets à utiliser . Comme les billets privilèges ne sont disponibles que 5 par semaine et il me faut 12 billets , j'ai été obligé de ruser . J'ai calculé l'offre italienne par rapport à deux nuits sèches au dlh et réduction passeport infinity pour les repas : L'offre italienne coute 1395€ pour 4 personnes avec demi pension premium (81*4*2=648€) 2 nuits sèches au dlh en supposant -50% avec infinity : 620€ .8 petits déjeuner : 30*4*2=240€ , repas auberge et inventions par exemple : (75+65)*4*.85=476€ ou demi pension premium (648€ ).6 entrées parc (5 privilèges et une achetée auparavant sur internet : 5*35+64=239€ soit un cout global de 1575€ ou 1507€ avec la demi pension . Donc l'offre italienne est plus intéressante que deux nuits sèches (pour notre configuration de séjour du 26 au 28/11 ) . D'ailleurs , j'ai fait le calcul de la rentabilité de la transformation de mon dream en infinity pour nos 3 séjours à venir . Le surcout est de 399-223=176€ Il y a le photopass d'offert (que je comptais prendre ) : 48€ La différence de 5% estimée de nos repas de mai (74€) , d'octobre (9€) et novembre(94€) = 177€ La différence sur les prix billets amis/internet : mai(14€) , octobre(14€ ou 58€) , novembre(145€) = 173€ ou 217€ Donc la transformation de mon dream va me permettre d'économiser au minimum : 48+177+173-176= 222€ , c'est toujours cela de pris . J'attends juin pour communiquer plus sur ces deux séjours pour voir si les offres françaises vont être intéressantes . A rajouter pour le séjour de novembre une option pour aller sur europa park après disney , mais cela m'obligerait à prendre la voiture pour monter à paris (l'avantage la bétaillère a sept places) . Et il est fort probable que la famille de ma filleule nous accompagne fin novembre . Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !!
Dernière édition par binney le Ven 13 Oct - 9:45, édité 2 fois |
|
| |
cristel38
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Ven 5 Mai - 21:13 | |
| Deux beaux séjours en perspective c'est cool nous on a fait l acquisition de 3 passeports avant hier pour pouvoir profiter de plusieurs séjours détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
|
| |
fantagarro
Âge : 38 Messages : 4381 Localisation : Var Inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Ven 5 Mai - 21:50 | |
| Bah dis donc ça en fait des calculs ! Et finalement je m'étais pas trop trompée alors vu qu'Emma va peut être aussi venir en Novembre (ou alors juste à Europa Park?) Si ils viennent tu vas du coup devoir repartir dans tes calculs !!! Au moins si tu pars en voiture pas de soucis d'horaires de ouigo lol sauf que ça fait beaucoup de route du coup :/ |
|
| |
ADRAEL
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Jeu 15 Juin - 21:59 | |
| Me revoilà ! 😀😉 Cheyenne Avril 2011 NPBC Admiral Floor Février 2012 1 nuit en suite classique à l'Explorers puis NY ESC Février 2014 C'était magique ! Novembre 2017: 1 nuit en Tower Suite au Magic Circus puis 1 nuit en Suite et chambre attenante au Sequoia Lodge pour notre anniversaire de mariage... |
|
| |
Fitune
Âge : 43 Messages : 756 Localisation : Valence Inscription : 09/10/2013
| |
| |
littleso54
Messages : 973 Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland... Inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Ven 16 Juin - 15:50 | |
| - Fitune a écrit:
- J'avoue je me suis un peu perdu dans les calculs!!!
Moi aussi , sauf que je me demande pourquoi ne pas avoir déjà changé ton Dream en Infinity depuis le séjour de mai...? |
|
| |
Kiwi77
Messages : 1181 Localisation : Seine et Marne Inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Dim 18 Juin - 17:47 | |
| Bon ben je m'installe! Je savais pas que les billets des séjours n'étaient pas dates (c'est ce que je comprends des explications, je me trompe?) c'est intéressant comme info! Comme j'ai toujours eu un passeport j'ai jamais vraiment fait attention ou alors en séjour on utilisait les billets! Du coup depuis ton dernier poste ça a cogité? |
|
| |
binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Dim 18 Juin - 19:45 | |
| - cristel38 a écrit:
- Deux beaux séjours en perspective c'est cool nous on a fait l acquisition de 3 passeports avant hier pour pouvoir profiter de plusieurs séjours
Cool , généralement ils sont vite rentabilisés . - fantagarro a écrit:
- Bah dis donc ça en fait des calculs !
Et finalement je m'étais pas trop trompée alors vu qu'Emma va peut être aussi venir en Novembre (ou alors juste à Europa Park?) Si ils viennent tu vas du coup devoir repartir dans tes calculs !!! Au moins si tu pars en voiture pas de soucis d'horaires de ouigo lol sauf que ça fait beaucoup de route du coup Honnêtement je ne sais pas trop encore ce que je vais faire et s'ils viennent avec nous et si on va à europa park . - ADRAEL a écrit:
- Me revoilà ! 😀😉
Bienvenue - Fitune a écrit:
Moi aussi - littleso54 a écrit:
- Fitune a écrit:
Moi aussi , sauf que je me demande pourquoi ne pas avoir déjà changé ton Dream en Infinity depuis le séjour de mai...? Moi aussi . Je n'ai pas changé mon dream en infinity en mai car je ne savais pas si je reviendrais au parc cette année . - Kiwi77 a écrit:
- Bon ben je m'installe!
Je savais pas que les billets des séjours n'étaient pas dates (c'est ce que je comprends des explications, je me trompe?) c'est intéressant comme info! Comme j'ai toujours eu un passeport j'ai jamais vraiment fait attention ou alors en séjour on utilisait les billets! Du coup depuis ton dernier poste ça a cogité? Les billets de séjours sont datés mais valables pendant une semaine . Par exemple , séjours de deux nuits et trois jours du 20 au 22 , on peut utiliser les billets le 20 , le 23 et le 24 . Oui ,j'ai cogité depuis notre dernier séjour , fait des simulations et demandé des tarifs . On regarde le planning des chiens de ma femme , il y a deux chiens qui seront présentés à l'expo de marseille le 25 et le 26/11 . Donc je peaufine tout cela , la date limite étant fin juin , après je n'aurais plus le temps de m'en occuper . Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
binney
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Mar 20 Juin - 9:14 | |
| - seve74 a écrit:
- Vu les phrases barrées je pense que le séjour d'halloween est annulé ?
oui et non,j'ai une idée derrière la tête Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
mel&ju
Âge : 38 Messages : 438 Localisation : Nice Inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Mar 20 Juin - 11:26 | |
| Je n'ai rien compris aux calculs mais je m'installe Ça promet de jolis séjours 7 séjours de 3 ou 4 jours entre 2007 et 2017 NewPort x1 /Santa Fe x2 / Cheyenne x3 / Séquoia x1 |
|
| |
binney
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Mar 27 Juin - 12:19 | |
| Bienvenue ,
En l'état des choses . Il est possible que je fasse un séjour d'une nuit et de deux jours pour halloween , soit uniquement moi , ma fille , ma belle soeur et ma filleule , le tout partageant une chambre , soit on monte moi , ma fille , mon grand fils et mon moyen fils , ma belle soeur , emma et ma filleule . Ce séjour est vraiment incertain mais doit se décider avant le 17 juillet (pour avoir les billets prem's ) , mais cela dépend de ma belle soeur qui ne sait pas comment son avenir sera fait (elle a eu un gros souci avec emma il y a quelques jours )
En novembre on remonte à disney en famille (les mêmes que la dernière fois , mon moyen fils s'il ne monte pas en octobre viendra l'année prochaine ) , mais je ne souhaite pas faire un trop long séjour .Je pense que 3 nuits c'est le maximum . Donc , j'envisage de faire la surprise à tout le monde et de partir le 27 novembre direction strasbourg . La haut prendre une voiture de location pour aller passer deux jours et une nuit à europa park . Ensuite direction marne la vallée pour quelques jours dans le parc . En gros : Lundi 27/11 direction strasbourg par air france , location d'une voiture à l'aéroport (préalablement réservée ) , et direction europa park en voiture (45min) . Une nuit soit au bell rock soit au colosseo qui me tente bien . Mardi 28/11 : en fin d'après midi , soit retour à strasbourg et direction à marne la vallée en train (17h39-20h00 ),soit directement en voiture . Je vais réserver une nuit sèche au santa fe ou au cheyenne . Ensuite direction le CC je pense pour deux ou trois nuits . Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
seve74
| |
| |
seve74
| |
| |
binney
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Mar 27 Juin - 16:37 | |
| - seve74 a écrit:
- si tu montes pour halloween ce serait pour quelle date?
Si on monte c'est du mardi 17/10 au mercredi 18/10 , si ... Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
seve74
| |
| |
mel&ju
Âge : 38 Messages : 438 Localisation : Nice Inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Mar 27 Juin - 18:34 | |
| Waouuuw ça fait rêver ton séjour !!! Ca va être génial !
Le CC je pense ne jamais le voir mais pfiouuuu ça me fait rêver. 7 séjours de 3 ou 4 jours entre 2007 et 2017 NewPort x1 /Santa Fe x2 / Cheyenne x3 / Séquoia x1 |
|
| |
Jalna
Messages : 2052 Localisation : À l Ouest Inscription : 08/02/2016
| |
| |
binney
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Mar 27 Juin - 19:28 | |
| - Jalna a écrit:
- Encore un beau projet en perspective
Oui , on vient de le valider en conseil de famille , tant pis pour la surprise j'en ferai d'autres . - seve74 a écrit:
- bon on ne se verra pas alors,moi j'y suis début novembre
Encore raté , et mes reblochons ??? - mel&ju a écrit:
- Waouuuw ça fait rêver ton séjour !!! Ca va être génial !
Le CC je pense ne jamais le voir mais pfiouuuu ça me fait rêver. Le souci est quand tu y goûtes , tu ne peux plus t'en passer .Et je pense avoir rentabilisé largement en boissons et nourriture notre dernier séjour Le problème que j'ai pour ce séjour , c'est que j'ai versé plus que ce qu'il va me coûter , et je ne veux pas rester le samedi en plus . Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
binney
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Mar 27 Juin - 19:30 | |
| - seve74 a écrit:
- le bell rock est super,je l'ai fait l'année dernière
J'hésite encore entre le colosseo et le bell rock Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
vanessa0624
Âge : 32 Messages : 404 Localisation : NICE Inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Ven 30 Juin - 14:35 | |
| Je m'installe, je voulais aller aussi à Europapark cette année mais depuis le Sud c'est un peu galère sans voiture. hate d'avoir ton retour et une comparaison avec Disney 2004 : Disneyland Paris hotel Cheyenne 2005: Disneyland Paris hotel New-York 2006: Disneyland Paris hotel Newport Bay Club 2008: Walt Disney World 2009: Disneyland Paris- Val d'Europe 2010: Disneyland Paris Holiday Inn 2011: Disneyland Paris Hotel Kyriad 2012: Disneyland Paris Sequoia Lodge 2014: Disneyland Paris Santa Fe 2016: Disneyland Paris hotel Newport Bay Club TR du dernier séjour 2017: séjour en pass annuel Infinity TR en cours 2017: séjour entre meilleures amies du 17 au 19 Septembre! 2017: saison d'Halloween du 14 au 16 Octobre 2017: séjour avec ma maman du 13 au 15 Novembre pour Noel au DHL! 2018: séjour au cheyenne avec mon papa 2018: séjour au sequoi en GFC pour la saison de la force |
|
| |
binney
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Jeu 6 Juil - 20:25 | |
| Bon , après moultes réflexions , je ne sais pas encore où je vais et quand . Pour l'instant , il y a deux nuits réservées au cc du 29/11 au 01/12 . Je vais laisser un peu l'été passer , mais ma femme n'est pas chaude pour europa park , les énormes montagnes russes lui font trop peur . Je pense me diriger vers une découverte de paris avant disney . Pour europa park , soit y aller fin septembre avec mes trois enfants car le site d'europa park donne peu de vacances scolaires à ce moment la (très pratique d'ailleurs) , soit y aller en ouverture de saison prochaine pour profiter des attractions d'eau . J'avoue que j'ai peur qu'il fasse très froid la haut en novembre . Je vais laisser avancer un peu l'été et voir comment se déroule la saison qui conditionnera notre survie l'hiver et nos vacances prochaines , le séjour à disney étant déja payé depuis décembre . Je vais consulter un peu le forum mais serait peu loquace . A bientôt Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
fantagarro
Âge : 38 Messages : 4381 Localisation : Var Inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pré-tr séjour octobre ,novembre et janvier Jeu 6 Juil - 21:53 | |
| Tu as bien fait de leur en parler finalement ! Et niveau température c'est clair qu'en septembre ce sera mieux que fin novembre ^^ Du coup tu "perds" de l'argent sur ton séjour disney ou tu avais juste réservé et payé pour 2 nuits? |
|
| |
luna29
| |
| |
seve74
| |
| |
|