|
|
| Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4475 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Dim 14 Mai - 0:37 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,Comme à chaque séjour maintenant, je me fais un plaisir d'ouvrir ce sujet , afin que nous partagions nos projets, astuces, bon plans et préparations de nos voyages , pour un séjour à DLP en automne. Pour ma part ce sera fin octobre mais si le vôtre est en septembre ou en novembre, pas de soucis, vous êtes les bienvenus/ Grâce à ces sujets de discussion , j'ai fait beaucoup de rencontres virtuelles sympathiques et eu beaucoup d'idées, de bon plans et autres, cela nous permets de patienter et de parler de l'écolutions de nos réservations, de nos idées d'hôtels, restaus et planning. J'aimerais vraiment que le sujet reste centré sur nos voyages et ce qui y est lié , pour la clarté et l'interêt de nous tous. Donc pour ma part je me présente un peu , je vis dans l'extrême sud est ( dans les Alpes maritimes plus précisément) , je suis maman d'une famille nombreuse, dont des enfants déjà adultes. Nous faisons en général entre 1 et 3 séjours par an, ou nous restons en moyenne entre 2 et 5 nuits, le mieux , selon moi tant 4 nuits et 5 jours. Je suis titulaire depuis 2 ans d'un pass Dream qui se termine en janvier 2018, j'ai déjà fait des séjours en nuits séches, ou bien en séjour tout compris selon les circonstances , et les prix. Mon dernier séjour date d'avril , plus exactement du jeudi 20 au dimanche 23 avril.Nous avons fait une nuit au Magic Circus et 2 nuits au DLH , avec ma fille de 11 ans, ma soeur et ma nièce qui a 12 ans.C'était un séjour prévu pour les 25 ans de DLP et l'anniversaire de ma fille (née le 12 avril ) et ma nièce ( le 30).C'était un séjour VP. Pour mon futur séjour, dont il est question dans ce topic, ce sera au mois d'octobre 2017 donc. Ce sera cette fois avec mon conjoint ( ce sera seulement son deuxième séjour, car s'il a une compagne fan de Disney, lui est plutôt novice, même s'il a bien apprécié notre séjour en mars 2015) et nos trois plus jeunes enfants qui ont donc 11 , 8 et 6 ans . Nous partirons 2 jours avant le début des vacances scolaires.Raisons: mon boulot ( impossible de prendre tout dans les vacances scolaires) et le prix bien entendu. Séjour prévu du : jeudi 19 octobre au lundi 23 octobreParticipants au séjour : 2 adultes, 3 enfants de moins de 12 ans
Moyen de transport : voiture + ouigo
Hôtel prévu : Disneyland hôtel, Compass Club du NPBC ou Magic CircusNostalgique de mon dernier séjour ( le blues du retour), j'ai commencé depuis un moment à regarder les moyens de transport probables pour notre futur séjour ( important au niveau du budget, étant très loin de DLP) et bien sûr les hôtels.Nuits sèches ou séjour? Nous sommes 2 à avoir un pass , un adulte ( moi) et mon fils de 8 ans.Si nous passons en nuits sèches , il nous faudra donc des places pour 1 adulte et 2 enfants.Les billets amis n'étant pas certain à nos dates, je m'interroge sur l'interet de convertir mon dream en infinity... J'ai déjà regarder pour le OUIGO, cela nous couterait 145€ à l'heure actuelle pour l'aller retour Marseille-Marne LA Vallée(réservé!), sachant que nous devrons aller à Marseille en voiture et la garer sur place, probablement au Q-Park . Je pense acheter le billet à la fin du mois de mai , dès que j'aurais mon salaire, que cela risque d'augmenter, surtout le retour . Au niveau des hôtels j'ai déjà appeler le service dédié aux passeports annuels pour les tarifs nuits sèches, sachant qu'étant 5, nous sommes limités dans les possibilités d'hôtels, sauf à prendre 2 chambres, puisque seuls les hôtels Disneyland, NPBC et Santa Fé propose des chambres de 5 ou 6 Cela donnerait environ Hôtel Disneyland chambre familiale : 2006€chambre familiale deluxe ( terrasse) ; 2226 finalement 3 nuits 1600€ H ôtel Newport Bay Club Compass cmub : 2147 € ( par contre ce sera 2 chambres car plus de familiales disponibles à la résa pour les nuits sèches apparemment.( plus dispo au moment de ma résa effective) Le Santa Fé ne disposait pas de chambres familiales à ces dates apparemment. J'ai fait une résa annulable de "secours" au Magic Circus pour 4 nuits avec chambres communicantes à 688 € sachant que c'est modifiable et annulable jusqu'au jour de l'arrivée.Au cas ou vraiment plus rien de dispo , puisque nos dates sont impératives .Réservation d'une nuit à l'hôtel B and B en post séjour Voilà , je parlerais aussi des restaus envisagés et de tout le reste.Rejoignez moi si vous aussi vous préparez un séjour ou tout simplement que vous ayez envie de suivre . A bientôt Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
Dernière édition par Crikee06 le Lun 7 Aoû - 1:41, édité 1 fois |
| | | DisneyIsa
Messages : 817 Localisation : pas de calais Inscription : 23/04/2014
| | | | cristel38
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Dim 14 Mai - 9:11 | |
| coucou ici un séjour est prévu du 17 au 18 novembre pour l'anniversaire de ma petite nièce tessa. il y aura de présent pour ce séjour ma fille, mon mari, ma cousine et moi on a prévu de prendre deux chambres au cheyenne en chambre texas.
j'ai déjà pris les billets de train ce matin on monte en ouigo 70 e pour 4 allé retour sachant que mon mari ne paye pas c'est mon accompagnateur gratuit vu que je suis une personne handicapée.
pour les restau je ne sais pas encore faut que je vois avec ma cousine ou est ce qu'elle voudrait allé mangé.
détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
| | | littleso54
Messages : 973 Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland... Inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Dim 14 Mai - 9:23 | |
| Bonjour à toi Crikee et aux autres aussi!
Je viens de réserver un séjour 3J/2N du 3 au 5 novembre en chambre familiale Compass Club au NPBC.
Nous serons 5: moi-même (évidemment!), mon mari et mes enfants de 17, 15 et 12 ans.
J'ai profité de l'offre italienne et pourrais ainsi découvrir le Compass, je connais déjà bien le NewPort dans sa version standard. Ce sera aussi l'occasion pour mes 3 garçons de profiter des avantages des services clubs, j'en eu la chance de fêter mes 40 ans en suite au NewYork en mars mais ils n'étaient pas avec nous.
L'offre italienne comprenant la demi-pension, il va falloir que je réfléchisse aux resto...mais j'en encore un peu de temps devant moi!
J'habite en Lorraine et nous viendrons en voiture, 3h30 de route.
Allez, on doit encore patienter un petit peu mais ça va venir vite!!!
|
| | | binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Dim 14 Mai - 9:59 | |
| Bonjour , Je m'installe aussi . Je pars fin novembre en famille nombreuse (pré tr déja posté ) et j'aimerais bien partir en octobre pour voir la saison halloween . Les dates prévues sont du 17 au 19 octobre . Par contre , as tu regardé les tarifs du parking , il me semble que les tarifs de ceux de la gare tgv d'aix en provence sont inférieurs à ceux de marseille gare saint charles . Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
| | | nous2egale7
Âge : 53 Messages : 564 Localisation : OCCITANIE Inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Dim 14 Mai - 10:40 | |
| Coucou ,
Je suis maman d'une famille nombreuse ( j'ai 5 garçons qui ont entre 24 ans et 7 ans ) . Nous vivons dans l'Aveyron .Je suis fan de Disney avec mon fils aîné et mon mari daigne nous accompagner pour un séjour de 4 j / 3 N une fois par ans en général mais cela fait 2 ans que j'arrive a le motiver pour faire 2 séjours par ans . Notre dernier séjour, date de janvier 2017 ,nous avons séjourné en chambre Compass Club en profitant d'une offre Allemande .
Pour nous , nous avons prévus un séjour de 2 J /1 n le 24 et 25 septembre , je serais avec 2 de mes enfants . J'ai un P.A Dream et j' ai droit a un accompagnateur gratuit . J'ai réservé une nuit sèche au Santa Fe pour 107 € . Pour venir nous prendrons le train ( 165 € ) et j'ai acheté 2 billet a 49 € pour le plus jeune . Le séjour me revient a 370 € pour nous 3 sans les repas .
Je serais aussi sur le parc du 30 octobre au 1 er novembre pour passer la soirée d'Halloween seule avec mon fils aîné . J'ai réservé une chambre au B and B pour 2 nuits pour 136 € petit déjeuné compris . Pour le train , je pense en avoir pour environ 100 € .
Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023 |
| | | fantagarro
Âge : 38 Messages : 4381 Localisation : Var Inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Lun 15 Mai - 17:32 | |
| Coucou,
Pour nous aussi un séjour est prévu fin novembre pour profiter de la saison de noël !
Il y aura ma fille de tout juste 3 ans (anniversaire le 13 novembre), mon mari et moi du 26/11 au 30/11 et ma soeur en début de séjour du 26 au 28 ^^
On a donc réservé des nuits sèches au Santa fé en chambre standard avec le Dreams de ma soeur du Dimanche 26/11/17 au Jeudi 30/11/17 avec une réduction de 50% sachant qu'on sera en période super éco donc 218€ pour les 4 nuits + les taxes (11.88€). On a aussi pris le disney express ^^
Ma soeur va nous parrainer pour nos PA (1 infinity pour moi et 2 Magic Plus pour mon mari et ma fille)
On a réservé nos billets de train ouigo pour nous 3 donc 2 adultes et un enfant : Départ le 26 à 8h40 d'Aix en provence arrivée 11h34 à Marne la vallée 20€ par adulte et 5€ pour notre fille Ma soeur partira de Marseille dans le même train et repartira le mardi. Retour le 30 à 15h48 de Marne (nouveaux horaires pourris de ouigo...) pour une arrivée à 18h48 à Aix 10€ par adulte et 5€ pour notre fille Donc Total 70€ de ouigo !
J'attends pour réserver le parking de la gare car on ne peut le faire de 3/4 mois avant et il y en aura sûrement pour plus de 50€ mais pas le choix habitant à 45 minutes de la gare dans le Var et n'ayant personne pour nous y mener c'est la seule solution et ça permet de ne devoir compter sur personne d'autre que nous lol
Niveau resto on pense que ça sera un truc du genre : Dimanche midi : Fast food dans le parc Dimanche soir : (Illuminations 21h en théorie) donc repas fast food avant dans le parc
Lundi petit déj : jus et viennoiseries industrielles qu'on aura portés et café au Starbucks du Santa fé pour mon mari en passant Lundi midi : fast food soit sur le parc soit à studios Lundi soir : Earl of sandwiches à village
Mardi petit déj : jus et viennoiseries industrielles qu'on aura portés et café au Starbucks du Santa fé pour mon mari en passant Mardi midi : fast food soit sur le parc soit à studios Mardi soir : La grange à village
Mercredi petit déj : service de 9h45 si on arrive à choper ce créneau au Plaza gardens Mercredi midi : On aura bien mangé au buffet le matin donc grignotage si besoin Mercredi soir : Là soit Mc do soit buffet du Santa fé
Jeudi petit déj : jus et viennoiseries industrielles qu'on aura portés et café au Starbucks du Santa fé pour mon mari en passant Jeudi midi : fast food soit sur le parc soit à studios |
| | | Crikee06
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Mar 16 Mai - 8:47 | |
| Hello les gens , contente de vous retrouver , je vous lis et vous répond ce soir Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
| | | adryka
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Mar 16 Mai - 10:27 | |
| Coucou a tous
Chouette pas mal de séjour en perspective d'aprés ce que je vois.
Petite présentation maman de 3 garçons de 6 ans ,3 ans et 8 mois. Nous avons fait 2 séjour en famille en 2016. Lors du premier un peu fait au hasard pour "prendre des vacances" nos fils ont adoré. Aprés la naissance du petit frère hop second séjour de l année.
Le premier séjour a eu lieu au séquoia. Chouette hôtel malgré le personnel un peu froid. Les chambres sont pas mal en taille mais les murs comme du papier à cigarette. Les 2 nuits ont été horrible au niveau bruit. Le temps a été pourri avec de la neige , de la grêle (séjour début mars) regagner l'hôtel sous la grêle et la neige avec les enfants qui pleurent parce qu'ils sont gelés (forcément ont été en route pour l'hôtel quand cela a commencé) non merci le séquoia par ce temps.
Nos garçons nous parlant souvent de disney nous avons décider un second séjour. Cette fois direction le DLH pour 3 nuits et 4 jours pendant la saison de noel. Cette fois il peut neiger nous sommes au pied du parc.
Le séjour a été au top avec des CM tous adorables,le temps bien meilleur en novembre qu' en mars et une chambre tip top.
Pour nous séjour du 25 novembre au 1 décembre. C est donc tout naturellement que nous nous tournons vers le DLH. Monsieur me disant qu'il n'a plus envie d'aller ailleurs. Mais j'avoue que le compass me fait de l'oeil.
Nous venons du sud de la france également (montpellier) . Billet ouigo pris pour un total de 78 euros pour nous 5 l'aller retour.
Réservation à l'explorer pour 2 nuits du 25 au 27. Nous pensons que les enfants peuvent également s'éclater dans un tel endroit et peur de l'affluence sur le parc un dimanche. Nous prévoyons le brunch le 26. Puis arriver au DLH du 27 au 30. Une nuit en hotel partenaire (sans doute B and B ou kyriad) et départ le 1 decembre à 9H.
Ce séjour est une surprise pour nos garçons qui bien que nous ayons fais d'autre chose nous parle toujours de disney et qu'ils veulent y retourner.
Pour l'explorer j'ai pris 2 nuit annulable ou modifiable et a voir si on modifie nos projets d'ici la.
Et séjour réserver via l'offre italienne.
Maintenant il reste à voir les resto.
|
| | | cristel38
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Dim 21 Mai - 14:23 | |
| pour notre futur séjour je voudrais savoir à quel heure ferme le parc à peut prêt un vendredi au mois de novembre je n'y ai été toujours que l'été et je ne sais pas à quel heure ferme le parc en novembre
merci détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
| | | fantagarro
| | | | minniegigi
Âge : 64 Messages : 5342 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Dim 21 Mai - 17:53 | |
| coucou crikee
pour nous le séjour se fera du vendredi 22 septembre au samedi 23 septembre au cheyenne pour le semi-marathon de disney, on voulait le santa fé mais plus de place à 50% et en pension complète prémium pour 2 adultes et un enfant mais qui paye adulte grrrr car 13 ans à cette date
les restos seront l'auberge de cendrillon le vendredi midi et le steak house village le samedi soir et un snack le vendredi soir et le samedi midi
mais un autre séjour à 2 adultes au sequoi en GFC se fera le 14 et 15 juin |
| | | Crikee06
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Dim 21 Mai - 22:18 | |
| - DisneyIsa a écrit:
- Bonjour Crikeeo6 !!!! Contente de suivre la préparation de ton séjour ...pour ma part j'en prévois un pour novembre pour 3 jours en suite . C'est mon cadeau d'anniversaire Je ne sais pas encore ou car au départ je voulais le Disneyland hotel mais comme mon prince veut les vips le casttle club revient cher je trouve ....donc à voir entre la suite au compass club ou celle du golden forest .....après je vais voir aussi avec les nuits sèches car j'ai aussi un passeport ...Voilà pour un début ... Sinon je viens du pas de calais je suis fan également et j'en suis à mon 30ème séjour ...mon mari lui pas trop fan au début commence a y prendre gout de plus en plus....Toi coté restos tu sais déjà ??? Pour ma part des coup de cœur comme l'Invention le California Grill Le walt's Le blue Lagoon et le Plazza Garden ....A bientôt
Hello Disney Isa, bienvenue à toi Super pour le cadeau d'anniversaire,c'est un chouette cadeau Pour le GFC je ne connais pas, c'est d'ailleurs le seul hôtel dans lequel je ne suis jamais allée ( enfin avec le Davy Crockett mais c'est franchement pas dans mon intention d'y aller un jour.LE GFC, ça pourrait se faire) LEe compass est vraiment pas mal, surtout en Suite et avec les VIP FP ce devrait être cool. Pour les restaus je ne sais pas encore, mais il y aura quasiment sûre, l'Auberge de Cendrillon , car nous devions y aller en avril et ce fut annulé par nous( suite à des contraintes dûes à la perte du téléphone de ma soeur au début du séjour).En plus je suis sûre qu'Iris ( 6 ans ) sera ravie de voir les princesses Peut être le Walt's aussi qui est un de mes restaus favoris mais le menu enfant est devenu cher je trouve, j'aime beaucoup le blue lagoon aussi. Jamais testé le plaza garden. - cristel38 a écrit:
- coucou
ici un séjour est prévu du 17 au 18 novembre pour l'anniversaire de ma petite nièce tessa. il y aura de présent pour ce séjour ma fille, mon mari, ma cousine et moi on a prévu de prendre deux chambres au cheyenne en chambre texas.
j'ai déjà pris les billets de train ce matin on monte en ouigo 70 e pour 4 allé retour sachant que mon mari ne paye pas c'est mon accompagnateur gratuit vu que je suis une personne handicapée.
pour les restau je ne sais pas encore faut que je vois avec ma cousine ou est ce qu'elle voudrait allé mangé.
Bienvenue à toi Cristel38, ah le 18 novembre, c'est ma fête bonne date .Cool pour les chambres au Cheyenne, j'y ai été il y a un moment.Avant que ce ne soit rénové en Toy Story .Ca va pour les prix du Ouigo, moi j'attends le 29 , quand ke serais payée pour acheter le Ouigo avant que ça n'augmente!! - littleso54 a écrit:
- Bonjour à toi Crikee et aux autres aussi!
Je viens de réserver un séjour 3J/2N du 3 au 5 novembre en chambre familiale Compass Club au NPBC.
Nous serons 5: moi-même (évidemment!), mon mari et mes enfants de 17, 15 et 12 ans.
J'ai profité de l'offre italienne et pourrais ainsi découvrir le Compass, je connais déjà bien le NewPort dans sa version standard. Ce sera aussi l'occasion pour mes 3 garçons de profiter des avantages des services clubs, j'en eu la chance de fêter mes 40 ans en suite au NewYork en mars mais ils n'étaient pas avec nous.
L'offre italienne comprenant la demi-pension, il va falloir que je réfléchisse aux resto...mais j'en encore un peu de temps devant moi!
J'habite en Lorraine et nous viendrons en voiture, 3h30 de route.
Allez, on doit encore patienter un petit peu mais ça va venir vite!!!
Hello Littles, toi aussi 3 ans même s'ils sont plus grands , mes 3 grands ont 25 , 22 et 19 ans , pour toi aussi le Compass, c'est clair que les avantages Club sont vraiment bien, d'autant que le petit dèj n'étant plus compris dans les chambres standard, ça fait encore plus d'avantages.. 3h30 ça va c'est faisable en voiture.Pour nous c'est minimum 8h30 donc trop fatiguant pour de courts séjours... Oui tu as le temps de choisir les restaus c'est sûr. - binney a écrit:
- Bonjour ,
Je m'installe aussi . Je pars fin novembre en famille nombreuse (pré tr déja posté ) et j'aimerais bien partir en octobre pour voir la saison halloween . Les dates prévues sont du 17 au 19 octobre . Par contre , as tu regardé les tarifs du parking , il me semble que les tarifs de ceux de la gare tgv d'aix en provence sont inférieurs à ceux de marseille gare saint charles . Hello, bienvenue à toi Binney , non effectivement je n'ai pas regardé les tarifs d'Aix en Provence , nous sommes déjà partis de la fare TGV Ouigo d'Aix mais sans la voiture à garer ( mon conjoint n'était pas venu avec nous) A Marseille on va au QPark,dic un peu plus loin que les parkings de la gare St Charles, les autres étant un peu chers.Je regarderais du coup. Je pense que mes enfants seront contents aussi de voir les décors de la saison d'Halloween.Pour ma part j'ai fait la saison Halloween il y a longtemps ( en 2010) - nous2egale7 a écrit:
- Coucou ,
Je suis maman d'une famille nombreuse ( j'ai 5 garçons qui ont entre 24 ans et 7 ans ) . Nous vivons dans l'Aveyron .Je suis fan de Disney avec mon fils aîné et mon mari daigne nous accompagner pour un séjour de 4 j / 3 N une fois par ans en général mais cela fait 2 ans que j'arrive a le motiver pour faire 2 séjours par ans . Notre dernier séjour, date de janvier 2017 ,nous avons séjourné en chambre Compass Club en profitant d'une offre Allemande .
Pour nous , nous avons prévus un séjour de 2 J /1 n le 24 et 25 septembre , je serais avec 2 de mes enfants . J'ai un P.A Dream et j' ai droit a un accompagnateur gratuit . J'ai réservé une nuit sèche au Santa Fe pour 107 € . Pour venir nous prendrons le train ( 165 € ) et j'ai acheté 2 billet a 49 € pour le plus jeune . Le séjour me revient a 370 € pour nous 3 sans les repas .
Je serais aussi sur le parc du 30 octobre au 1 er novembre pour passer la soirée d'Halloween seule avec mon fils aîné . J'ai réservé une chambre au B and B pour 2 nuits pour 136 € petit déjeuné compris . Pour le train , je pense en avoir pour environ 100 € .
Coucou, bienvenue à toi Nous2=7.Ah toi aussi famille nombreuse.Super pour le budget, ce sont de bons prix . Mon fils de 19 ans est fan également mais depuis qu'il est en couple, il vient moins avec sa maman , mais ma fille de 11 ans et mon fils de 8 ans ainsi que la plus jeune de 6 ans prennent bien la relève - fantagarro a écrit:
- Coucou,
Pour nous aussi un séjour est prévu fin novembre pour profiter de la saison de noël !
Il y aura ma fille de tout juste 3 ans (anniversaire le 13 novembre), mon mari et moi du 26/11 au 30/11 et ma soeur en début de séjour du 26 au 28 ^^
On a donc réservé des nuits sèches au Santa fé en chambre standard avec le Dreams de ma soeur du Dimanche 26/11/17 au Jeudi 30/11/17 avec une réduction de 50% sachant qu'on sera en période super éco donc 218€ pour les 4 nuits + les taxes (11.88€). On a aussi pris le disney express ^^
Ma soeur va nous parrainer pour nos PA (1 infinity pour moi et 2 Magic Plus pour mon mari et ma fille)
On a réservé nos billets de train ouigo pour nous 3 donc 2 adultes et un enfant : Départ le 26 à 8h40 d'Aix en provence arrivée 11h34 à Marne la vallée 20€ par adulte et 5€ pour notre fille Ma soeur partira de Marseille dans le même train et repartira le mardi. Retour le 30 à 15h48 de Marne (nouveaux horaires pourris de ouigo...) pour une arrivée à 18h48 à Aix 10€ par adulte et 5€ pour notre fille Donc Total 70€ de ouigo !
J'attends pour réserver le parking de la gare car on ne peut le faire de 3/4 mois avant et il y en aura sûrement pour plus de 50€ mais pas le choix habitant à 45 minutes de la gare dans le Var et n'ayant personne pour nous y mener c'est la seule solution et ça permet de ne devoir compter sur personne d'autre que nous lol
Niveau resto on pense que ça sera un truc du genre : Dimanche midi : Fast food dans le parc Dimanche soir : (Illuminations 21h en théorie) donc repas fast food avant dans le parc
Lundi petit déj : jus et viennoiseries industrielles qu'on aura portés et café au Starbucks du Santa fé pour mon mari en passant Lundi midi : fast food soit sur le parc soit à studios Lundi soir : Earl of sandwiches à village
Mardi petit déj : jus et viennoiseries industrielles qu'on aura portés et café au Starbucks du Santa fé pour mon mari en passant Mardi midi : fast food soit sur le parc soit à studios Mardi soir : La grange à village
Mercredi petit déj : service de 9h45 si on arrive à choper ce créneau au Plaza gardens Mercredi midi : On aura bien mangé au buffet le matin donc grignotage si besoin Mercredi soir : Là soit Mc do soit buffet du Santa fé
Jeudi petit déj : jus et viennoiseries industrielles qu'on aura portés et café au Starbucks du Santa fé pour mon mari en passant Jeudi midi : fast food soit sur le parc soit à studios Hello Fantagarro Tu as déjà bien prévu les modalités et restaus/snacks de ton séjour.Je suis impressionée, moi, j'avoue que j'ai du mal à me mettre vraiment dans les détails longtemps avant, même si , justement, je crée ce post pour en discuter car cela me fait plaisir et me motive. Avec ma soeur lors de notre dernier séjour, nous avions aussi amener des jus et autres, car vu les prix sur le parc....surtout quand on est nombreux! Pour notre part nous sommes à Nice donc pas de Ouigo ici et 2h30 pour faire Nice-Marseille en train soit quasi autant que Marseille- Paris , merci à la ligne pourrie entre ces deux villes...Nous prenons parfois le train pour Bruxelles qui s'arrête à Marne La Vallée, mais il est très vite plein et surtout très cher...Du coup soit je prends l'avion puis navette pour l'hôtel, soit on fait voiture+ouigo .Là mon cnjoint vient, donc c'est ce qui est prévu. Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
|
| | | Crikee06
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Dim 21 Mai - 22:34 | |
| - adryka a écrit:
- Coucou a tous
Chouette pas mal de séjour en perspective d'aprés ce que je vois.
Petite présentation maman de 3 garçons de 6 ans ,3 ans et 8 mois. Nous avons fait 2 séjour en famille en 2016. Lors du premier un peu fait au hasard pour "prendre des vacances" nos fils ont adoré. Aprés la naissance du petit frère hop second séjour de l année.
Le premier séjour a eu lieu au séquoia. Chouette hôtel malgré le personnel un peu froid. Les chambres sont pas mal en taille mais les murs comme du papier à cigarette. Les 2 nuits ont été horrible au niveau bruit. Le temps a été pourri avec de la neige , de la grêle (séjour début mars) regagner l'hôtel sous la grêle et la neige avec les enfants qui pleurent parce qu'ils sont gelés (forcément ont été en route pour l'hôtel quand cela a commencé) non merci le séquoia par ce temps.
Nos garçons nous parlant souvent de disney nous avons décider un second séjour. Cette fois direction le DLH pour 3 nuits et 4 jours pendant la saison de noel. Cette fois il peut neiger nous sommes au pied du parc.
Le séjour a été au top avec des CM tous adorables,le temps bien meilleur en novembre qu' en mars et une chambre tip top.
Pour nous séjour du 25 novembre au 1 décembre. C est donc tout naturellement que nous nous tournons vers le DLH. Monsieur me disant qu'il n'a plus envie d'aller ailleurs. Mais j'avoue que le compass me fait de l'oeil.
Nous venons du sud de la france également (montpellier) . Billet ouigo pris pour un total de 78 euros pour nous 5 l'aller retour.
Réservation à l'explorer pour 2 nuits du 25 au 27. Nous pensons que les enfants peuvent également s'éclater dans un tel endroit et peur de l'affluence sur le parc un dimanche. Nous prévoyons le brunch le 26. Puis arriver au DLH du 27 au 30. Une nuit en hotel partenaire (sans doute B and B ou kyriad) et départ le 1 decembre à 9H.
Ce séjour est une surprise pour nos garçons qui bien que nous ayons fais d'autre chose nous parle toujours de disney et qu'ils veulent y retourner.
Pour l'explorer j'ai pris 2 nuit annulable ou modifiable et a voir si on modifie nos projets d'ici la.
Et séjour réserver via l'offre italienne.
Maintenant il reste à voir les resto.
Hello Adryka, ah une autre sudiste , bien que nous soyons vraiment à l'extrêmmmmmmme sud est, donc loin, trop loin de Disneyland C'est clair que quand on est allé au DLH on a du mal à aller ailleurs.J4avoue que même si le NPBC est un bel hôtel rénové et que le Compass Cub "tait bien, je n'ai pas été vraiment fan de notre séjour la-bas, bien qu'il n'y ait rien eu de vraiment mauvais ...J'aime bien l'ESC du NY à vrai dire, mais comme il n'y a pas de chambres familiales, c'est imossible pour nous sauf à prendre 2 chambres, et en plus non dispo en nuits sèches de toutes façons. Moi j'aurais choisi le DLH pour mon séjour, mais mes enfants me disent Compass Club ( pour le gouter, petit dèj et 2 chambres au lieu d'une...) - minniegigi a écrit:
- coucou crikee
pour nous le séjour se fera du vendredi 22 septembre au samedi 23 septembre au cheyenne pour le semi-marathon de disney, on voulait le santa fé mais plus de place à 50% et en pension complète prémium pour 2 adultes et un enfant mais qui paye adulte grrrr car 13 ans à cette date
les restos seront l'auberge de cendrillon le vendredi midi et le steak house village le samedi soir et un snack le vendredi soir et le samedi midi
mais un autre séjour à 2 adultes au sequoi en GFC se fera le 14 et 15 juin Hello minnigigi, contente de te voir ici , ah oui a partir de 12 ans c'est adulte.Ma soeur se dit pareil avec sa fille qui vient d'avoir 12 ans le mois passé!! Ah cool pour l'Auberge, j'ai vraiment envie d'y aller, surtout que j'ai du annuler notre résa le mois dernier avec ma soeur..En plus en octobre j'aurais mes 2 plus jeunes filles qui seront enchantées... Cool pour ton séjour en juin.Tu aimes bien toi e GFC? Il faudra que je teste une fois.. Voilà j'ai essayé de répondre à tous, désolée pour mon absence sur le post, j'ai peu ouvert mon ordi ces derniers jours, et du coup beaucoup à réondre , mais je suis contente de voir que nous sommes beaucoup, et que nous pouvons patienter ensemble et partager nos idées et s'entraider sur les bons plans et autres.
J'hésite à prendre une demi pension si on va au DLH pour avoir le petit dèj et faire Auberge, inventions et cie... Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
|
| | | littleso54
Messages : 973 Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland... Inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Lun 22 Mai - 6:52 | |
| Waouh Crikee! Quelle grande famille!!! Je vois que j'ai plutôt de la chance d'habiter mon coin de France quand je vois vos temps de parcours à l'une ou à l'autre...On est même à 1h30 en TGV mais à 5, la solution la plus économique (mais pas la plus reposante pour mon mari qui est le seul à conduire) reste la voiture Disney nous casse les pieds parfois: entre le fait qu'on soit adulte dès 12 ans et qu'à partir de 3 enfants on soit coincé...mais bon, on finit toujours par pardonner et trouver une solution pour satisfaire notre besoin de Mickey! Concernant les restau, j'hésite à réserver un brunch aux Inventions. Ma demi-pension est une +, soit je réglerai en valeur faciale, soit je profite de la réduction (-15%) du pass Crédit Mutuel et je l'utilise ailleurs... Rémy sera certainement au menu mais il me faut en trouver un autre. Des suggestions? |
| | | cristel38
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Lun 22 Mai - 7:28 | |
| - littleso54 a écrit:
- Waouh Crikee! Quelle grande famille!!!
Je vois que j'ai plutôt de la chance d'habiter mon coin de France quand je vois vos temps de parcours à l'une ou à l'autre...On est même à 1h30 en TGV mais à 5, la solution la plus économique (mais pas la plus reposante pour mon mari qui est le seul à conduire) reste la voiture
Disney nous casse les pieds parfois: entre le fait qu'on soit adulte dès 12 ans et qu'à partir de 3 enfants on soit coincé...mais bon, on finit toujours par pardonner et trouver une solution pour satisfaire notre besoin de Mickey!
Concernant les restau, j'hésite à réserver un brunch aux Inventions. Ma demi-pension est une +, soit je réglerai en valeur faciale, soit je profite de la réduction (-15%) du pass Crédit Mutuel et je l'utilise ailleurs... Rémy sera certainement au menu mais il me faut en trouver un autre. Des suggestions?
tu pourrais me dire quelle est la valeur faciale des coupons en demi pension + ? j'ai mis un post spécial dans la section restaurant mais je n'ai pas eu de réponse merci détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
| | | DisneyIsa
Messages : 817 Localisation : pas de calais Inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Lun 22 Mai - 7:40 | |
| Bonjour ...oui c'est un beau cadeau !!! Je ne connais pas encore le Golden Forest mais je connais bien l'hotel en chambre Montana et la suite Honeymoon ...le Compass oui c'est vraiment bien ..pour ce qui est du David Crocket il ne m'attire pas non plus ... Ha l'Auberge oui c'est un très bon choix mais je trouve que les prix ont bien augmenté ...... Je n'avais pas fait attention tu as une belle famille !!!! |
| | | cristel38
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Lun 22 Mai - 7:59 | |
| merci fantagarro pour le programme détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
| | | littleso54
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Lun 22 Mai - 8:49 | |
| [/quote] tu pourrais me dire quelle est la valeur faciale des coupons en demi pension + ? j'ai mis un post spécial dans la section restaurant mais je n'ai pas eu de réponse merci [/quote] Désolée Christel, je ne sais pas quelle est la valeur exacte des coupons (en mars, il me semble que c'était 35€ mais je n'en suis pas sûre et c'était avant l'augmentation des formules). J'ai d'ailleurs vu ton post où tu poses la question et je suis moi aussi intéressée par la réponse |
| | | fantagarro
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Lun 22 Mai - 13:24 | |
| - Crikee06 a écrit:
- Hello Fantagarro
Tu as déjà bien prévu les modalités et restaus/snacks de ton séjour.Je suis impressionée, moi, j'avoue que j'ai du mal à me mettre vraiment dans les détails longtemps avant, même si , justement, je crée ce post pour en discuter car cela me fait plaisir et me motive. Avec ma soeur lors de notre dernier séjour, nous avions aussi amener des jus et autres, car vu les prix sur le parc....surtout quand on est nombreux! Pour notre part nous sommes à Nice donc pas de Ouigo ici et 2h30 pour faire Nice-Marseille en train soit quasi autant que Marseille- Paris , merci à la ligne pourrie entre ces deux villes...Nous prenons parfois le train pour Bruxelles qui s'arrête à Marne La Vallée, mais il est très vite plein et surtout très cher...Du coup soit je prends l'avion puis navette pour l'hôtel, soit on fait voiture+ouigo .Là mon cnjoint vient, donc c'est ce qui est prévu. C'est clair que de regarder un peu et faire un mini programme ça permet de se projeter et surtout de patienter ^^ En ce qui concerne les restos vu que les cartes viennent d'être un peu modifiées je ne sais pas si il y aura encore du changement pour la saison de noël donc à voir quels fast food faire en fonction ! Pour le programme là par contre va falloir attendre car ils vont sûrement changer quelques trucs par rapport à la saison de noël de l'an passé et surtout intégrer toutes les festivités du 25e anniversaire ! Après reste à savoir si illuminations sera celui actuellement proposé ou modifié spécial noël ^^ Concernant les attractions au téléphone lors de la réservation on m'a dit que normalement il n'y aurait pas de grosses attractions en réhabilitation lors de mon séjour donc faut patienter et pour le moment effectivement dans le calendrier des réhabilitations à venir il n'y a que Cinémagique sur nos dates... C'est clair que pas top pour toi de partir de Nice :/ Nous on a 40/45 minutes de voiture (donc parking à la gare) pour rejoindre la gare d'Aix et d'ailleurs avec leurs nouveaux horaires c'est pas terrible pour les retours (départ 15h48 de Marne...) - cristel38 a écrit:
- merci fantagarro pour le programme
De rien ^^ - cristel38 a écrit:
tu pourrais me dire quelle est la valeur faciale des coupons en demi pension + ? j'ai mis un post spécial dans la section restaurant mais je n'ai pas eu de réponse
merci - littleso54 a écrit:
Désolée Christel, je ne sais pas quelle est la valeur exacte des coupons (en mars, il me semble que c'était 35€ mais je n'en suis pas sûre et c'était avant l'augmentation des formules). J'ai d'ailleurs vu ton post où tu poses la question et je suis moi aussi intéressée par la réponse Alors d'après ce que j'ai lu pour les valeurs faciales des coupons : DP Standard : 28€ DP plus : 36€ DP Premium : 60€ |
| | | littleso54
| | | | fantagarro
| | | | minniegigi
Âge : 64 Messages : 5342 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| | | | littleso54
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Mar 23 Mai - 0:26 | |
| - minniegigi a écrit:
on peut réserver combien de temps à l'avance les restos ? On peut réserver à partir 2 mois avant l'arrivée... et il faut parfois faire vite pour avoir de bons créneaux horaires! Tu peux joindre la centrale de résa des resto au 01.60.30.40.50. Appelle tôt et arme-toi de patience, ils sont beaucoup sollicités |
| | | binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Mar 23 Mai - 5:34 | |
| - minniegigi a écrit:
- on ne connait pas encore le GFC crikee on a juste essayé le compass en mars
comme c'est en GFC pas de pension sinon double paiement de ptit-dèj
l'auberge ce sera en septembre
on peut réserver combien de temps à l'avance les restos ? bonjour ,les pensions pour les clubs sont moins chères que pour les chambres standards. Ils tiennent compte des petit-déjeuner Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
| | | |