Moi, je l'ai vu plusieurs fois sur Youtube, vu qu'il n'y a aucune édition officielle de mon pays. la VO autant que la VF ont un charme et j'aime bien ce film.
La partie animée est celle qui donne du charme, le problème est que la live action a pas aussi bien vieillis que Mary Poppins et L'apprentie Sorciere, qui sont encore super. Je comprends pourquoi les gens le nomment raciste. Le monde le considéré raciste, pas a cause des séquences animes, mais surtout a cause des séquences lives, notamment comment les noirs sont traitées par les blancs comme des esclaves dans ce film (exceptées Jeannot et Ginette). Même Toby subit du raciste de la mère de Jeannot. Faut aussi se remettre dans le contexte de la succession aux US qui sera aboli en 1968, mais qui fait encore aujourd'hui beaucoup de dommages. La partie animée est excellent, Oncle Remus et Frère Renard sont mes préférés dans ce film, l'un est très amical meme avec les blancs et l'autre est surtout très amusant et très futé dans ses piégés tendus pour capturer frère Lapin. J'ai pas accroche tellement aux personnages live qui sont pas hyper intéressant (Jeannot et Remus exceptes), par contre, les personnages des séquences animées sont haut en couleur et excellent.
Les décors de Mary Blair donnent un immense charme aux séquences et ce cote enchanteur aux séquences lives.
La BO est excellente et surtout offres des morceaux marquants, comme Zip A Dee Doo Dah, que j'avais en berceuse de Mickey jeune et également Comment ca va, ce dernier est aussi dans mes préférés. Et offre des moments dramatiques et de tendresse durant le film sur la trame du film.
Je reconnais que ce film peut être choquant dans ce contexte aujourd’hui, mais aurait pu sortir avec un avertissement sur le contexte du film, au lieu de le mettre au placard comme pour certains films de la compagnie. Un bon film, bien que moins bon que le seront Mary Poppins et L'Apprentie Sorcière.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo