Bienvenue par ici
seve74 ! J'avoue que si je n'avais pas la DP Plus, je ne sais pas non plus si je ferais le Plaza Gardens. C'est vrai qu'il est cher.
Merci
2alice2 ! Bienvenue...
Je continue donc !
Nous sortons donc du Plaza Gardens repus, et nous nous dirigeons comme, à notre habitude, vers.... Pirates des Caraïbes. Comme je l'avais précisé dans mon pré-TR, on commence toujours par Pirates des Caraïbes !!!!! Pour nous c'est le meilleur moyen d'être dans l'ambiance directe...
Petite photo du château au passage parce qu'on ne s'en lasse jamais...
On passe par Adventureland, où mon homme fera un pause pipi au pays d'Alladin. D'où ces photos : je m'occupe en l'attendant... Nan parce que j'ai bien conscience que les pauses pipi de mon homme ne sont pas primordiales dans ce TR, mais je ressens comme le besoin de justifier mes photos...
Cette fois on arrive vraiment à POTC !!!! Comme d'hab' on adore, et perso j'adore retrouver la petite odeur si caractéristique de chlore que l'on sent en entrant dans l'attraction. Je kiffe !!! Bon rassurez-vous, ça ne me fait pas cet effet là à chaque fois que je vais à la piscine...
Et puis cette musique... Yo ho Yo Ho A pirate's life for me...
Cette photo ne rend absolument rien, mais j'adore l'ambiance qui s'en dégage : l'obscurité, l'éclairage... C'est tout ce qui fait le charme de cette attraction.
On se dirige ensuite vers "l'arbre de Robinson". On passe par Adventure Isle et son pont flottant.
Nous faisons quelques photos du galion sur la route qui nous mène à l'arbre. Il est vraiment super beau, et encore plus sous ce beau soleil.
Ca fait très longtemps que nous ne sommes pas monté dans cet arbre, et nous apprécions beaucoup. La vue sur le parc y est très belle...
On redescend et mon homme souhaite faire Indiana Jones. Allez... Bon finalement, trop d'attente et plus de fast-pass. En même temps nous sommes un peu tard pour ça. Tant pis, on continue.
Direction Phantom Manor.
En passant, on découvre que des trains tournent à vide dans BTM. Arf, nous sommes tellement déçus de ne pas pouvoir faire cette attraction qu'on adore. Et c'est très frustrant de le voir et de l'entendre tourner à vide. A quelques jours près... Dommage !
A phantom Manor, nous frappons à la porte réservée à l'accès handicapé. On vient nous ouvrir et nous prenons place dans la première salle avant d'entrer dans l'ascenceur.
Cette attraction me fait toujours ce petit effet "je-sais-que-c'est-pour-de-faux-mais-quand-même...", surtout quand on est dans le noir à la fin de la descente de l'ascenceur. La toute première fois que je l'ai faite, j'ai broyé la main de mon frère tellement je flippais. Il s'en souvient encore, et c'était moi l'aîné ! Eh ben, il était pas aidé le pauvre.
Bon par contre, on en parle de ces gens qui font des selfies avec flash dans l'attraction ??? Nan on n'en parle pas, ça pourrait nous énerver. On n'est pas là pour ça !
Allez après les "frayeurs", on va se détendre un peu... J'ai très envie de découvrir la réhabilitation de Peter Pan.
On passe par le château pour nous rendre à Fantasyland. Cette photo du château avec mouette en prime vous fera peut-être penser que je tâte en photo. Je vous arrête de suite : PUR HASARD... Ce château, sous le soleil, est une pure beauté...
De ces deux photos, je ne savais laquelle choisir, du coup je mets les deux... Les fans inconditionnels de ce château ne m'en voudront pas...
A la sortie de Peter Pan, mon homme et moi sommes un poil déçu de la réhab. C'est vrai que cette attraction a retrouvé ces couleurs, mais on s'attendait à mieux ! Rha ce qu'on devient exigeant en vieillissant, c'est moche...
Ensuite, mon homme veut définitivement se "débarrasser" de IASW, et me demande d'y aller tout de suite "comme ça, ça sera fait !!!". Vous l'aurez compris, c'est pas son attraction préférée.
Encore une fois, on profite du trajet pour prendre quelques photos du labyrinthe. On avait l'intention de le faire mais trop de monde. Il a l'air super beau avec ces couleurs retrouvées. Et que dire du Château ???
Juste WOW !!!
On arrive à IASW par l'accès handicapé, et on entend un guest engueuler un CM en lui disant "encore une fois, c'est incroyable comme vous nous faites perdre notre temps !!!!" Ah OK sympa !!!! Les CM présents en rient et sont justes blasés...
Avec le monde qu'il y a aujourd'hui sur le parc, j'imagine même pas comme ils doivent s'en prendre plein la tronche. On s'est souvent demandé comment ils faisaient pour rester souriants et zens avec tout le monde. Encore une fois, chapeau à eux.
On entre, on nous place et on entame notre tour du monde en musique. J'aime toujours autant ! (pardon pour la qualité des photos, qui sont particulièrement moche ici !)
16 H 30 - L'heure du goûter. Nous sommes de grands enfants !!
Nous avons le droit à une pause gourmande avec notre DP Plus. Nous nous dirigeons vers Toad Hall pour prendre le duo donuts/chocolats chauds.
Le fait que le donuts soit imposé dans la pause gourmande ne me dérange pas du tout car j'adore ça. J'ai même mangé celui de mon homme ! Je dis "imposé" car, comprenez bien que par 8°C, on n'ait pas particulièrement envie de manger une barre glacé au chocolat...
Qu'est ce que c'est gentil de la part de Disney de nous laissé le choix...
Une fois restaurés et réchauffés, nous décidons de prendre le railroad express pour nous rendre sur main street afin d'assister à la parade de 17 H 30 puis à l'illumination du sapin à 18 H 15.
Petites photos au passage, prises par l'homme. La nuit commence à tomber, et c'est à ce moment là que le parc devient le plus beau !
Nous arrivons à trouver une bonne place, près d'une poubelle. Y'a vraiment qu'ici qu'on est content de trouver une place près d'une poubelle...
Vous connaissez maintenant ma propension à occuper le temps en prenant des photos ? Eh ben voilà :
Devant nous, un petite fille d'environ 4 ans et sa maman. La petite a l'air blasée, elle joue avec sa tablette.
Mais nous allons très vite comprendre qu'elle n'utilise sa tablette que pour combler l'attente. En effet, une fois la parade commencée, elle entre dans une espèce de transe : elle appelle tous les personnages par leur nom, leur fait de grands signes... Elle est adorable, tellement que quasiment tous les persos lui enverront des bisous, des grands sourires et des signes de la main.
Les persos à pieds, s'arrêteront tous devant elle pour lui prendre la main. ADORABLE ! Vous pouvez apercevoir des oreilles de Minnie rouges sur le bas de certaines photos : c'est elle !
Nous avons été sous le charme de cette gamine qui avait l'air de vivre le meilleur moment de sa vie, et nous avons passé plus de temps à regarder son bonheur que la parade en elle-même...
Un excellent moment, que même une femme qui aura voulu nous passer devant ne viendra pas gâcher. Cette nana est arrivée en courant d'on ne sait où et nous a poussé pour passer devant nous. Mon homme l'a regardé dans les yeux et lui a dit "NO". L'autre a pris son regard le plus mauvais et est repartie. Inutile de vous dire qu'il était hors de question qu'elle gâche notre parade et surtout notre plaisir à voir cette petite fille aussi heureuse !!!!
Une fois la parade terminée, on reste dans "le coin" et on se positionne pour l'illumination du sapin.
Bon alors là pareil hein, c'est la foire d'empoigne : on s'installe sur le bord du trottoir à côté d'un couple qui attend aussi. On attend une demie heure avant que cela ne commence. Lorsque la cérémonie démarre, on a le droit à une nana, avec des oreilles de Minnie qui vient se mettre devant nous. On ne supporte pas ces gens qui arrivent au dernier moment et qui trouve le moyen de se foutre devant toi. Bon ben encore une fois, on lui dit. RE regard mauvais, RE je fais demi-tour...
Bah oui parce que nous on attend depuis 30 minutes, mais parce que attendre dans le froid c'est un hobby pour nous !!!!! Nan mais j'te jure !!!!
Bon je vous rassure, ce sera les deux seules fois du séjour où on s'énervera un peu.
J'attendais cette cérémonie avec impatience, je n'ai pas été déçue, même si je l'avais vu maintes et maintes fois sur le net. C'est toujours mieux "en vrai" comme disent les enfants !!!
Vous voulez vous faire une meilleure idée de cette cérémonie ? Passez votre chemin et allez voir sur YouTube. Les vidéos disponibles lui rendront mieux justice que mes photos...
La cérémonie terminée, on rentre à l'hôtel où on a une réservation à 19 H au Hunter's grill.
Bon là je dois vous dire que j'ai regretté de ne pas avoir fait une résa dans le parc. Parce que nous avons l'intention de revenir après manger pour voir Dreams, mais je crains que mes jambes ne le supporte pas. On va bien voir.
Rentrés au SQL, mon homme rapporte le sac à la chambre et nous décidons d'aller boire un verre au bar avant de manger. Bière pour lui, coca pour moi. Nous apprécions beaucoup de nous poser un peu et, pour moi, de reposer mes jambes : le retour a été rude, et mine de rien, la sortie du parc monte un peu !!!
Il y a du feu dans la cheminée, il fait bon, on apprécie vraiment le moment.
Une fois notre verre terminé, on va manger. Le buffet est sympa et, même si on n'a pas très faim, on y fera honneur.
Le petit coup de barre d'après manger se fait sentir, nous allons donc dans notre chambre se poser un peu avant de repartir sur le parc.
Petite photo des vitrines près des ascenseurs : très jolie...
Mon homme fera une micro sieste, et moi je regarderais un peu la TV. Je kiffe de voir mon nom sur cette télé !!!!
Vous constaterez que j'avais investi dans les chaussettes de ski Decathlon. Eh ben j'ai bien fait : elles sont super chaudes.
A 20 H 15, on s'équipe en bonnet/gants/écharpe et on part à l'assaut du froid pour assister à Dream.
"A mal à yambes" comme je disais à ma mère quand j'étais petite ! Allez c'est pour la bonne cause : ce soir est le seul soir où nous pourrons voir Dream ! Courage !!!
Petite photo de la déco du New-York et de sa patinoire au passage.
Arrivés sur le parc, on s'installe.
Et comme je ne regretterais pas d'avoir fait subir la douleur à mes jambes. C'était MAGNIFIQUE, GRANDIOSE !!! Encore des larmes versés durant ce superbe spectacle.
Ça me le fait à chaque fois, mesurant la chance que j'ai d'être toujours là pour pouvoir assister à CA !!!!
Allez, les émotions passées, retour à l'hôtel, non sans prendre qqs photos des superbes décos de noël. Je ne m'en lasse pas !
On passe devant le World of Disney.
On s'y arrête car j'ai envie de me trouver un pyjou, avec l'objetif de dormir avec cette nuit. Je ne trouverais pas mon bonheur dans ce magasin, mais dans un autre, plus loin, dont j'ai oublié le nom. J'hésite entre deux, du coup mon homme me propose de m'en offrir un pour noël. Merci my love.
Il pousse le vice à me dire qu'il va l'emballer et le mettre sous le sapin ! Ca me va.
Je choisis donc un pyjama Bambi et un autre Minnie.
Bon cette fois, on rentre vraiment à l'hôtel.
Quelques photos des vitrines de la boutique du SQL.
D'autres des petits détails que j'adore de notre chambre.
Puis c'est avec un plaisir non dissimulé que nous nous glisserons sous les draps de notre lit. On s'endormira très vite...
Fin de cette première journée.
A très vite pour la suite...