13 décembre 2016 - Jour 3 8 H 15 - Réglés comme du papier à musique, on se lève et on se douche.
Dernière matinée, mais aucune nostalgie. C'est récurrent chez nous : nous sommes hyper heureux d'être ici, mais au bout de 3 jours, nous sommes également très contents de rentrer chez nous.
Nous allons donc déjeuner et il y a beaucoup beaucoup moins de monde que hier.
Nous ferons ensuite nos bagages sans tristesse.
Bon par contre, y'a du boulot ! Jugez plutôt ! Pire que des gosses qui jettent leur fringues partout dans leur chambre.
Les bagages bouclés, on charge la voiture et nous partons sur le parc, en bus cette fois : mes jambes me crient qu'elles sont en train de décéder !!!
Objectif de cette dernière mâtinée : finir le shopping et faire Space Mountain... L'ordre importe peu.
Fini le beau temps du premier jour. Nous aurons même quelques gouttes de pluie.
On commencera par Space Mountain. Sans bonnet !!! Et là j'ai vraiment apprécié.
Mon homme veut faire Indiana Jones. Il y va tout seul, et encore une fois je flâne : photos, photos, photos...
J'adore ces vitrines de Main Street, je crois que je les ai toutes photographiées.
La neige tombe ! J'adore ! Impossible de le prendre en photo...
Je retrouve mon homme et on shoppe... encore !!!!
Il trouvera ses deux tasses. Mais qu'il est long à les choisir ces tasses !!!!
Trois jours à hésiter, à peser le pour et le contre... pour jeter son dévolu sur celles-ci :
Le froid se fait sentir donc une pause "boisson chaude" s'impose. Ca fait du bien de se poser...
J'ai très envie de faire un tour dans Main Street dans le bus tiré par des chevaux. On l'attend, mais il ne viendra pas...
Je pense que c'est à cause de la venue d'Anna et Elsa : ils ont bouclé la place devant le château.
Tant pis, on repart, et on décide de passer par l'arcade pour rejoindre le château.
Voyez comme je suis contente d'être ici, même au bout du 3ème jour : mon homme me prend en photo en train de danser. Notez l'attitude du CM derrière moi : il m'accompagne en dansant aussi. Je ne le découvrirais qu'en voyant les photos à mon retour. Excellent !!!!
Nous ne sommes toujours pas rentré dans le château depuis le début de ce séjour. Impensable !!! Chose réparée.
Sur la route nous croiserons donc Anna et Elsa, mais nous ce qui nous impressionne le plus, ce sont les chevaux ! Ils sont superbes.
Partons donc à l'assaut du château !
A la sortie, on continue notre shopping et on achètera une peluche Mickey pour notre neveu Côme.
Il a 3 ans et il l'adore... Va bientôt falloir envisager un petit séjour avec lui. J'ai super hâte de lui faire découvrir tout ça !!!
On prend le grand modèle, tant qu'à faire !!!
On se balade tout en se dirigeant vers notre prochaine destination.
Un petit tour dans le labyrinthe d'Alice que nous n'avions toujours pas fait depuis le premier jour. Une réhab super réussie. J'adore et je le redécouvre.
Malheureusement, nous n'aurons pas le temps de monter dans le château, car il est 12 H 20 et nous avons une résa au Silver Spur Steackhouse à 12 H 30 !
Alors, je vous le concède, un individu lambda aurait laaaaargement le temps d'y aller, mais comme je suis en mode "je n'arrive plus à plier les genoux", il me faut au moins 10 mn pour y aller !!!
Au passage, quelques photos (pas très réussies) de la parade de noël qu'on n'a pas encore eu le temps de voir.
"Toy Land, Toy Land..." !
J'espère être sortie assez tôt du resto pour pouvoir voir celle de 14 H.
Nous arrivons à l'heure ! Vite vite une chaise que je m'assois. Nous sommes installés au fond de la salle, près des cuisines, et nous apprécions l'ambiance de ce resto.
La fatigue commence à se faire sentir !!!
Le repas est très bon. Le menu de la DP Plus se déroule comme suit :
Entrée : salade César - je rêvais de prendre la soupe du moment, mais elle est aux haricots noirs, et je suis sous un régime sans potassium, les légumes secs me sont donc proscrits... Dommage, j'aurais tant aimé me réchauffer avec une bonne soupe bien réconfortante... La salade est très bonne !
Plat : filet de boeuf, frites, épis de maïs et tomate rôti, avec une sauce à l'échalote. Très bon et très copieux. Je ne réussirais pas à finir la viande.
Dessert : sundae aux fruits rouges. Très bon également, et léger pour finir le repas.
J'ai trouvé une nouvelle utilité à la petite assiette à pain : très pratique moi qui déteste poser mes médicaments à même la table !!!
Nous sortons à 13 H 45, juste à temps pour la parade.
Je me choisis une place pendant que mon homme va faire Space Mountain une dernière fois. Malheureusement, il ne peut pas me rejoindre après son tour car il est bloqué de l'autre côté de la route par la parade...
Je suis donc toute seule pour cette dernière ! Ca ne m'empêche pas de mitrailler.
Je suis ravie de voir cette parade que j'ai vu tant de fois sur le net. Les chars passent très près de nous, et les persos aussi. C'est très sympa.
Cette parade signe la fin de ce séjour. Cette fois c'est fini. Je retrouve mon homme, et on décide de repartir. On se dirige doucement vers la sortie pour prendre le bus.
Mes jambes me remercient de mettre fin à leur calvaire !!!!
Arrivés à l'hôtel, on embarque dans notre voiture à 15 H, et c'est parti pour 5 H de route. Arrivée prévue : 19 H 55. Le GPS ne mentira pas.
Dernière petite photo avant de quitter cet hôtel que nous ne connaissions pas et qui nous a beaucoup plu !
Encore un très beau séjour à notre actif, pendant lequel le mot d'ordre à été "prendre son temps" !!!
Au revoir Mickey ! A une prochaine fois... Ca sera pour 2018 si tout se passe bien !!!!!Et cette fois avec mon neveu et ma nièce. On s'organisera mieux pour qu'ils puissent nous accompagner.
La journée du lendemain, avec la reprise du travail a été un peu plus compliquée : j'avais toujours la tête chez Mickey, et j'ai eu le moral dans les chaussettes toute la journée !!!
Mais, avec les préparatifs des fêtes de noël qui approchent, le moral est remonté en flèche !!!!
Miss "j'ai hâte" (mon surnom depuis que je suis petite fille car j'ai toujours hâte à quelque chose) est repartie de plus belle avec d'autres projets dans les mois à venir (mais pas à Disney) !!!!
Merci d'avoir patienter avec moi dans mon pré-TR et de m'avoir suivi dans mon TR.
A bientôt, au détour d'un post sur le forum...