Coucou!
Merci pour le soutien!
Nous sommes revenus il y a une semaine et depuis nous sommes tout hébétés… fatigue de ce long séjour extraordinaire, jetlag et bien sur le décrochage Disney toujours très difficile à opérer.
Pêle-mêle comme je n’ai rien classé en photos encore, je veux faire part de quelques impressions pour ceux que ça intéresserait qui ne pourraient pas/ ne souhaiteraient pas attendre un nouveau TR interminable (et interminé !)
Au niveau des hôtels (tout ceci est bien entendu extrêmement subjectif):
-Enorme coup de cœur pour le French Orleans French Quarter… concurrent très sérieux pour notre retour en 2020. Au vu des photos de Kiara et Redbull de l’an passé, je le pressentais déjà mais c’est vraiment devenu notre hôtel fétiche. Après il y a toujours l’attrait du nouveau pour la prochaine fois (tel que le Coronado) et tout se jouera en fonction des prix et promos de l’an prochain… mais bon c’était juste l’hôtel absolument parfait pour nous.
-2ème énorme coup de cœur pour le Cabana Bay Beach resort…il s’en est fallu à un cheveu qu’il ne passe –hérésie !- devant un hôtel Disney au classement des coups de cœur! Ce qui a fait la différence ? C’est le ménage de la chambre…vraiment trop trop light du Cabana Bay par rapport au French Quarter. Sinon les services proposés par cet hôtel sont juste extras et tops et légèrement au-dessus du French Quarter.
-La cabine du Fantasy avec balcon, toujours au top, toujours impeccable…
-Le Polynesian…fantastique hôtel et merveilleuse chambre très vaste mais qui ne se classe qu’en dernier car c’était comme de la confiture donnée à des cochons, on n’a pas su vraiment en profiter ni le visiter…il aurait fallu réserver des journées sans parc, ce que l’on n’a pas su/voulu faire. Son Food court ne vaut absolument pas celui du French Quarter mais il faut dire que ce n’est pas vraiment un hôtel fait pour ça.
Au niveau des restaurants, les meilleures expériences par ordre chronologique que l’on a déjà hâte de refaire :
- le Morimoto et son inoubliable canard laqué
- le Be Our Guest en QSR et son grey stuff ! Oui ça y est, c’est fait et il était bien à la hauteur des attentes de nos papilles!!!
- -le buffet du restaurant allemand Biergarten avec son orchestre, ses salades fraiches délicieuses et ses desserts extras. Non pas sa choucroute mais au fait, je n’aime pas ça.
- Le Crystal palace, magnifique restaurant très lumineux, excellent buffet très varié et une interactivité géniale des personnages !
- 50s Prime Time toujours au top avec notre tante Patty qui s’est bien occupée de nous et nous a traité aux petits oignons !
- 1900 Park Fare, superbe buffet, les personnages de Cendrillon hilarants surtout Anastasie avec Rayan et puis ma petite fille très émue qui a dansé au centre de la salle avec le prince Charmant devant une Cendrillon bonne, bienveillante et pas du tout jalouse bien sûr !
En ce qui concerne les Desserts parties, la palme revient sans conteste à l’inattendu Pirates and Pals Fireworks Dessert Voyage…depuis le succulent petit dessert sur le theme des pirates au Contemporain, à notre guide de croisière en voyou pirate absolument désopilant, la vue magique sur les feux d’artifice exactement face au château depuis le milieu du lagon et pour finir la magnifique rencontre avec les personnages de Peter Pan !
Les autre desserts parties ont été géniales aussi…à part, à part un bémol étrangement pour la Star Wars dessert party très en-dessous au niveau nourriture de la fois précédente. Attention, tout était très bon, mais il n’y avait rien sur le thème de Star Wars…ce qui était pour le moins déconcertant. Moi qui pourtant rêvais d’une indigestion de brochettes de sabres lasers !
Par-dessus le marché, le mauvais temps a fait que l’on n’a pas pu assister au show après…du coup, il n’est plus rien resté de Star Wars de cette soirée ! Bon je vous rassure on a finalement pu assister au show en compensation 2 semaines après et là, c’était juste ébouriffant de fantastique.
Tiens sinon, au niveau des expériences spéciales que l’on avait choisi de faire, le Wild Africa Trek est aussi a 100% sur notre liste pour une prochaine fois si les finances le permettent car c’était tout bonnement une expérience géniale et ultra enrichissante pour tous.
Sinon pour la 1ère fois, Shaden a fait la transformation en princesse de la boutique Bibbidi Bobbidi sur la croisière… et c’était magique au point que je pense que l’on refera une dernière fois dans 2 ans (car après elle sera trop grande)… ce fut la même magie mais avec de l’humour plus caustique dans la même boutique pour la transformation de mes 2 loulous en pirates lors de la soirée thématisée de la croisière. On a adoré aussi le Sports simulator de Dingo que l’on a essayé pour la première fois sur cette croisière.
Cette croisière, je l’ai déjà dit, a été formidable…mais c’est celle que l’on classera en numéro 4 sur les 4 que nous avons déjà faites. Déjà, parce que c’est la première fois que l’on a eu le mal de mer
(le premier jour pour moi et 2 jours pour maman, les enfants pas du tout) et puis comme je l’ai déjà mentionné, Disney fait maintenant apparemment des économies sur ses shows : lors de toutes nos croisières précédentes, nous avons toujours eu un show différent par jour dans le grand théâtre Walt Disney et c’est la première fois que ce n’est pas le cas : il y a eu seulement 3 shows (répétés 2 fois) sur les 7 jours et les grands shows de variétés (hypnose, jonglage, humoriste, ventriloquie, magie, etc) ont été réduits à une peau de chagrin et se cantonnent à présent dans une petite salle à l’arrière du bateau où bien entendu tout le monde ne peut pas entrer et du coup plein de gens sont debout ou assis par terre ce qui rend le show plus difficile à apprécier (surtout qu’il y a dans cette salle des poteaux qui gênent la visibilité du show.) C’est vraiment dommage mais je ne pense pas que les first timers s’en offusquent car ils n’ont pas d’éléments de comparaison. Bon du coup, on est allé très souvent au cinéma à la place! Tout est relatif bien sûr et l’expérience d’ensemble est tout de même magique, surtout quand on a eu tous les soirs un extraordinaire serveur comme le nôtre (David, du Pérou) -le meilleur de toutes nos croisières passées- qui nous donnait des énigmes à résoudre, des expériences scientifiques et des spectacles de magie à table.
Sinon pour reparler des inédits que l’on a adorés, il y a eu le délicieux buffet Marvel avec effectivement des personnages à fond à 200% dans leur rôle (sauf Cyclope mais ça en était même comique) , la découverte de Volcano Bay le parc aquatique Universal, notre tout premier cours d’équitation de notre vie à tous les 4 avec la promenade à cheval de Fort Wilderness (ah c’est mon resort chouchou depuis 2012, j’aimerais tellement y retourner que ça me fait presque mal au cœur tellement je l’aime mais il n’est pas intéressant du tout dans la promo UK), la H2O glow Night où tout le parc Typhoon Lagoon et sa vague gigantesque n’étaient rien que pour nous et l’excursion kayak à Saint Thomas même si l’antisportive que je cultive d’être a cru mourir de fatigue au milieu des mangroves, la journée shopping avec l’expérience Build-a-Bear pour nous 4 sans exception, vouais!, la rencontre avec les dauphins Hope -et Winter- au centre marin de Clearwater et enfin enfin !!! on a défié toutes les divinités des orages et on a pu découvrir le merveilleux jardin Cypress Garden de Legoland –bon les divinités du mauvais temps se sont bien vengées sur la suite du séjour après- ! Et puis bien sûr il y a eu la découverte de Pandora, et j’en ai déjà parlé de Flight of passage au parc AK qui a eu aussi la bonne idée de fêter cette année ses 20 ans avec le Dino bash et tous les amis de Donald!
Mais ne nous demandez pas quel est notre parc préféré
…on ne sait toujours pas car à chaque fois que l’on va quelque part, l’endroit où l’on est devient instantanément notre parc préféré !
Je sais que j’ai oublié des milliers de trucs déjà que je voulais raconter mais il faut que j’arrête sinon ça ressemblerait trop à un TR, non ?