Je reviens vers toi à propos des cartes que tu as commandé et que tu vas offrir à ta famille (Quelle belle surprise encore ça va être, notamment pour les enfants!) Je t'avoue que lorsque j'ai vu ton post, j'ai adoré l'attention. Je me suis dit que c'était une idée géniale et j'ai de suite pensé à en commander une pour l'offrir à mon fils au mois d'août, mais quand j'ai soumis l'idée au papa (il ne s'occupe de rien niveau organisation mais finance aussi) il m'a refroidie car il craint que ce soit comme des cartes de crédit. Sur le site il est indiqué qu'elles sont rechargeables et utilisables aussi dans les restos. Mais, on fait comment pour les recharger si besoin? Et que se passe-t-il si les enfants perdent leur carte? Y a-t-il un risque de te faire prélever de l'argent sur ton compte ou non? Tu pourrais nous en dire plus, s'il te plaît?
Et je confirme, l'outil d'alerte de Touringplan fonctionne bien pour les ADR. Alors je croise les doigts pour vous et le SCI FI!
Une giftcard c'est comme du cash Tu met de l'argent dessus en magasin
Elle est utilisable dans les enseignes partenaires. Ici la carte de Silvia est une GC Universal, elle est utilisable dans les boutiques et restaurants à Universal Disney à ses propres giftcard (on ne peut pas utiliser une carte Universal à Disney et inversement). C'est une carte cadeau comme tu peux en acheter en France pour différentes enseignes
Si tu la perd bah tant pis pour toi. C'est comme perdre un billet d de banque
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
OK, donc apparemment tu connais et y a pas de souci, je vais pouvoir rassurer le papa ....et du coup faire plaisir à mon fiston! Décidément tu es toujours fidèle au poste pour nous aider, quelle réactivité !
OK, donc apparemment tu connais et y a pas de souci,
comme 90% des gens ici qui ont une gift card disney avec leur reservation par le site UK/IE apparemment tu as reservé trop tard l'année derniere pour en beneficier.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
C’est exact @Tarf (et je savais que j’allais probablement m’en vouloir après, c’est-à-dire maintenant) mais, au départ nous pensions faire uniquement le combo WDW+ DCL et puis le projet s’est bien étoffé et alors comme nous partons en plein mois de juillet et qu’il n’y a pas que Disney de prévu dans notre séjour US de maintenant presque 5 semaines, j’avais peur d’exploser le budget avec les billets d’avion, j’ai donc préféré assurer l’achat des billets avant de réserver l’hotel et tout le reste. Et j’ai donc réservé 9 nuits au POR sur le site IE après la fin de la promo GC Disney mais , grâce au forum, j’ai quand même pu avoir de justesse (à 1 jour près ) le QSDP offert, ce dont je suis ravie !
Du coup c’est vrai que je ne sais pas trop comment fonctionnent ces cartes (en plus en France, j’ai jamais eu l’occasion d’en offrir ni d’en recevoir). Ça marche comme du cash, donc tu peux payer tout ou partie d’un truc avec, c’est ça? Et généralement toutes les boutiques/restos du site l’acceptent ou cela reste limité à quelques magasins? Je me pose la question, je vais essayer de creuser ça sur le site d’Universal, voir si je peux trouver une liste des commerçants ou ce genre de chose.
Oh la la pardon, heureusement que tarf a répondu a tous les questionnements car j'avais vraiment zappe mon pré-TR dernièrement. Sinon pour ta dernière question Jingle Bell, je n’ai jamais eu de problèmes a me servir des gift cartes dans n'importe quelle boutique des parcs (mais ca ne doit pas forcement marcher pour les boutiques non Universal du City Walk... a confirmer.) Pour les restos, j'ai jamais essaye car on prend le Dining Plan.
Sinon, une des dernières updates : c’était l'anniversaire de maman vendredi 8 juin et voici la planif finale que je lui ai offerte pour ses 66 ans (+ la carte cadeau d'Universal bien sur!) :
Alors pour la croisière en revanche, on ne sait toujours pas si le bateau sera en mesure de s’arrêter a Tortola ou si ce sera plutôt St Martin. Le suspense règne encore!
Je vois que tu t'es décidé pour la sortie avec la gray line du côté de Clearwater. J'attendrais ton retour à ce sujet, car même si je ne l'ai plus prévu de mon côté (remplacé par la DCL.... ), je suis quand même curieuse d'avoir ton ressenti.
C'est quoi lors de la soirée du 28 juillet ?
(si il te reste une petite place pour trois dans ta valise, fais moi signe )
Merci les filles! C'est quand meme une planif qui m'a pris 2 années de vaches maigres au niveau vacances et sorties alors si on peut réaliser déjà aux 3/4 ce qui est écrit, on aura déjà atteint le zenith du bonheur!!! Mais bon depuis que je l'ai offerte a ma mere, j'ai Shaden qui ne dort plus d'excitation!!! Pour elle chaque jour de la planif est un petit bonheur different a lui tout seul et elle me dit que le premier de ces petits bonheurs, ce sera juste de sentir l'odeur de l’aéroport du Caire quand on y mettra les pieds le premier jour...et de faire la queue pour la verification des passeports avant d'entrer dans la zone de boarding!!!
Alors nini, le 28 juillet, c'est un autre craquage de ma part : c'est une soiree spéciale a Typhoon lagoon : la H2O Glow Night sur le theme de Partysaurus de Toy Story. (Ca c'est un peu pour me venger de ne jamais avoir de bonnes dates pour faire des soirees événements de type MNSSHP!)
ta planification est splendide. c'est THE voyage de rêve.
SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019
Ta planif est vraiment géniale, c'est un superbe voyage que vous allez encore faire là ( je suis une lectrice assidue de tes TR .. de tous les TR en fait :-) )
Et c'est magnifique que tes enfants ne soient pas blasés !!!
Merci a tous!!! On a essaye de mettre les petits plats dans les grands pour tirer le maximum de fun dans tous nos voyages/experiences et non, mes enfants ne sont pas du tout blases : dans leur tete voyage= découverte = magie. Je dois dire aussi que l'on ne prend absolument aucun écran en vacances (tablettes ou autres) mis a part mon mini telephone portable pour appels au pays et ma mere n'a son laptop que pour vérifier les mails de temps en temps et ca aide beaucoup a avoir une immersion totale ce que les enfants apprécient beaucoup.
Sinon, la nouvelle vient de tomber : pour la DCL, l'escale a Tortola a été officiellement remplacée par St Martin. J’éditerai la planif des que je serai en mesure de réserver une activité pour ce jour. Dommage car je voulais vraiment voir les piscines naturelles volcaniques de Tortola mais je pense qu'on va aussi découvrir de belles choses/de magnifiques paysages a St Martin.
Contrairement a sa sœur, Rayan arrive a dormir la nuit mais il est tout aussi heureux! Ce qui l'a fait le plus halluciner au programme -car il ne connaissait aucun element de la planif- c'est : -le Wild Africa Trek dont il rêvait (et encore, il ne sait pas que j'ai signale au telephone que c’était pour son anniversaire qu'on le faisait donc il y aura peut-être une petite chanson/attention spéciale ou des vœux pour lui ce jour-la.) -l'escale a St John avec l’activité kayak et la découverte d'une veritable mangrove et d'une ile aux dizaines de bernard l'hermites. -le Diner Buffet a Universal avec les personnages Marvel -la nuit H2O Glow Night a Typhoon Lagoon.
Mais franchement, il est heureux de tout ce qu'on va faire (sauf le parasailing qui l'angoisse), meme pré-ado, il essaie de preserver son âme d'enfant et c'est ce qu'il aime chez Disney : le fait d’être totalement décomplexé par rapport a la magie et au merveilleux.
Bref, il a vraiment hate que les 17 jours a venir passent!
il y a un diner buffet avec les personnages marvel? ils viennent à ta table? c'est quel restaurant?
SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019
Je crois que je m'étais déjà extasiée devant ta planif quand tu l'avais publiée. Je reviens, vois la version officielle de ce super programme, et je reste sans voix à nouveau !!! D'autant plus que quand vous y serez, nous fêterons nos 1 an post-départ pour la Floride, et autant on n'a pas souffert de la dépression post-WDW en rentrant, autant maintenant l'appel du voyage se fait sentir !
L'excursion Grayline à Clearwater me fait de l'oeil, j'adore les dauphins depuis toute petite ; par curiosité tu as réservé via quel site ? J'ai trouvé tellement de chose dessus que j'en suis un peu perdue
Sinon ça se rapproche !
Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017
Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019
TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
[Pré-TR] Inévitable Orlando 2018, année paire oblige! (1er au 31 juillet)