Et sinon, c'est pas un peu fini de faire les hater? Comme si vous ne saviez pas que le problème ne vient pas de la maintenance, mais bien des moyens alloués à cette dernière (avec deux fois moins de personnel et de budget que dans les autres resort, normal que ça déconne). Donc merci de rejeter la faute sur les responsables de cela, à savoir la Direction et le Management, et pas sur les petites mains.
Jake, personne ne rejette la faute sur les petites mains... On le sait que ça craint niveau budget, tout comme ça craint dans une bonne partie des divisions du resort en fait...
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Et il faut rajouter les chars de Tokyo... Qui ont un style... Ben Tokyo quoi..., et le char d'ouverture, qui est un gloubiboulga à l'aspect plastoc, mais avec des figures représentées assez retro... Bref, un bordel sans nom... Le cygne, pour l'avoir vu en vrai, c'est vraiment pas le point fort de la parade de TDL... OK, Romance 2, c'est pas le choix le plus fun qui soit, et ça fait 10 ans qu'on le voit... Mais c'est un beau char, qu'on ne réussira jamais à vendre, et que les équipes de maintenance connaissent bien. Quitte à faire une parade bordélique (car la DSOP est un vrai bordel, aussi bien visuel que sonore...), autant éviter des éléments ridicules comme les calèches au milieu d'immenses chars !
Pour la premiére fois j'ai découvert cette nouvelle parade ce WE, je suis asse déçu. Je préférais l'ancienne parade que ça soit niveau char ou musique.
Non mais là tu fait des généralitées. Les visions sont différents pour tout le monde. Au niveau sonore, je trouve ça super, suffit d'écouter l'intégrale sur YT pour comprendre que c'est quand même plus sympa un audio comme ça que Magic Everywhere (que j'adore hein) 7 fois d'affilée sans transition. Le char d'ouverte, je le trouve aussi très beau, pas du tout plastique mais bien brillant et métallique au soleil. La storyline de la parade est aussi correct que les autres et ont à pas à rougir des autres parcs. On a, je trouve, une des plus belles parades créés pour Disneyland Paris, tellement plus impressionnante que MOP. Après, je respecte ce que tu penses, mais pour moi, c est tout sauf bordélique aussi bien visuellement qu'au niveau du sonore.
OK, Romance 2, c'est pas le choix le plus fun qui soit, et ça fait 10 ans qu'on le voit... Mais c'est un beau char, qu'on ne réussira jamais à vendre, et que les équipes de maintenance connaissent bien. Quitte à faire une parade bordélique (car la DSOP est un vrai bordel, aussi bien visuel que sonore...), autant éviter des éléments ridicules comme les calèches au milieu d'immenses chars !
Et ca aurait surtout permis d'avoir un vrai nouveau char sur une nouvelle licence ou un char des vilains pour l'année prochaine au lieu d'avoir un char sur les princesses alors qu'on en a déjà un presque tout prêt... Enfin, il faut encore voir si ce char est toujours d'actu .
Ais-je dit que je préférais Magic Everywhere à l'audio actuel ? Faut apprendre à lire un peu hein... Et à expliquer aussi... Parce-que bon, ton argumentation se résume à "Je la trouve belle, elle n'est pas bordélique, la musique elle est trop bien"... Pour le Char 1, je te jure, il fait VRAIMENT plastoc, dire le contraire, c'est de la mauvaise foi ! Et je suis désolé, mais la musique, c'est une véritable cacophonie, en venant de Val d'E, t'as l'impression qu'ils ont organisé une rave à DLP... C'est pas festif, ça cherche juste à faire jeune et cool, tout en se plantant royalement (enfin, ceci étant dit, sur certains, il semble que ça marche...). Si tu cherches une parade festive, tu vas voir la parade de TDL, qui, elle, est une très bonne parade ! Ce n'est pas tout que de présenter de gros chars... Il faut aussi apporter une unité artistique... Et les faire fonctionner correctement, c'est un gros plus aussi
Concernant Romance 2, il devrait sortir pour le nouvel an, donc pas d'inquiétude, il est toujours fonctionnel (contrairement à d'autres...). Pour le char des vilains, j'aime beaucoup Dream of Power, mais il n'est pas assez grand pour bien s'intégrer dans l'ensemble proposé par la DSOP, donc malheureusement, je ne pense pas qu'il sortira hors soirées spéciales...
Et moi, ai-je dit que tu aimais Magic Everywhere ? Faudrait apprendre à lire oui. Et arrête de jurer. J'ai aussi le droit n'aimer non ? Moi je trouve pas qu'il fait plastique désolé. Il fait plutôt métallique. C'est pas de la mauvaise foi. La musique est rythmée, chaque char à son identité sonore et reprend les thèmes musicaux des films auquels cela correspond. Celle du dragon donne de la dimension à celui-ci et voilà. De toute façon, à tous vous entendre ici, tout est toujours mieux dans les autres resorts. Disneyland Paris a voulu faire du neuf, il aurait du continuer avec la DOUD, vous ne supportez pas les changements et vous n'acceptez pas de dire que parfois aussi c'est mieux qu'avant (et je suis pas en train de dire que tout est mieux maintenant hein')
Disneyland Paris a voulu faire du neuf, il aura du continuer avec la DOUD, vous ne supportez pas les changements et vous n'acceptez pas de dire que parfois aussi c'est mieux d'avant (et je suis pas en train de dire que tout est mieux maintenant hein')
Quand c'est mieux qu'avant on le dit, personne ne peut dire que le parc ne s'est pas amélioré ces dernières années, mais quand ce n'est pas mieux faut le dire aussi (contrairement à certains qui applaudissent des 2 mains à chacune de leur connerie).
T'es le premier à dire qu'on a le droit d'aimer à Mn, bah on a aussi le droit de ne pas aimer... Cette parade ne m'a jamais convaincu, et c'est pas avec tous ces chars en plastoc (même le frozen n'a pas l'aspect soit disant "bois") ni la cacophonie sonore d'en fonction d'où tu es qui va arranger les choses. Alors rajoutons à cela les problèmes que la parade connait depuis ses débuts et t'as tout pour me convaincre que cette parade n'est pas réussie à mes yeux... Mais chacun son avis, si ça plait à certains bah tant mieux (et heureusement pour DLP).
Tu fais l'analogie entre DSOP et MOP, avec une forte insinuation en ce sens... Tu as le droit d'aimer, effectivement. Et moi, j'ai le droit de te dire pourquoi je trouve que cette parade craint... Ce n'est pas une attaque personnelle, loin de là (Je en comprends pas pourquoi les gens prennent mal qu'on critique ce qu'ils aiment, ce n'est pas comme si on les critiquait eux...). La musique est rythmée, effectivement... Ca n'en fait pas une bonne musique ! Ceci étant dit, pour info, Happiness is here est à 130 bpm, alors que DSOP plafonne à 120 . Concernant le fait de reprendre les thèmes musicaux, la DOUD le faisait très bien... Et pour l'aspect plastoc... Ben écoute, reste dans ton délire hein, c'est toi qui vois !
Bon, maintenant, on arrive sur la partie qui fâche... Mon dieu, ce que je déteste les tirades de ce genre, c'est vu, et revu ! C'est aussi insupportable que "quand il y a du nouveau, vous critiquez, quand il n'y a rien, vous critiquez"... Bon sang, c'est si compliqué que ça de comprendre que c'est débile de dire ce genre de choses ? Tu veux qu'on dise quoi ? Ouais, trooop génial, BTM est en panne tous les jours, POTC se casse la gueule, et les prix battent des records, et chaque nouvelle réalisation chie un peu plus sur la cohérence du resort, mais on adore ! Non mais faut redescendre deux minutes !
Tu fais l'analogie entre DSOP et MOP, avec une forte insinuation en ce sens... Tu as le droit d'aimer, effectivement. Et moi, j'ai le droit de te dire pourquoi je trouve que cette parade craint... Ce n'est pas une attaque personnelle, loin de là (Je en comprends pas pourquoi les gens prennent mal qu'on critique ce qu'ils aiment, ce n'est pas comme si on les critiquait eux...). La musique est rythmée, effectivement... Ca n'en fait pas une bonne musique ! Ceci étant dit, pour info, Happiness is here est à 130 bpm, alors que DSOP plafonne à 120 . Concernant le fait de reprendre les thèmes musicaux, la DOUD le faisait très bien... Et pour l'aspect plastoc... Ben écoute, reste dans ton délire hein, c'est toi qui vois !
Bon, maintenant, on arrive sur la partie qui fâche... Mon dieu, ce que je déteste les tirades de ce genre, c'est vu, et revu ! C'est aussi insupportable que "quand il y a du nouveau, vous critiquez, quand il n'y a rien, vous critiquez"... Bon sang, c'est si compliqué que ça de comprendre que c'est débile de dire ce genre de choses ? Tu veux qu'on dise quoi ? Ouais, trooop génial, BTM est en panne tous les jours, POTC se casse la gueule, et les prix battent des records, et chaque nouvelle réalisation chie un peu plus sur la cohérence du resort, mais on adore ! Non mais faut redescendre deux minutes !
Ton message n'est qu'une attaque personnelle, il y a des façons de dire les choses..."reste dans ton délire , faut redescendre deux minutes". Tu repars dans tes travers du mois de février quand je me suis inscrit tout n'était qu'arrogance avec le mapping du château et l'échange des parades, je trouve cela dommage. C'est si compliqué de comprendre que ton avis n'est pas celui des autres. Tu as une manière d'écrire qui pose des choses qu'on ne peux pas changé. Tu as décidé que c'était du plastique et c'est du plastique point. Bah non, il faut apprendre la notion de nuances et de reculs... on va s'arrêter là. Je t'apprécie bien pour ce que tu sais et tes analyses donc voilà maintenant je préfère cette parad aux autres et toi l'inverse, c'est sans problème.
Disneyland Paris a voulu faire du neuf, il aura du continuer avec la DOUD, vous ne supportez pas les changements et vous n'acceptez pas de dire que parfois aussi c'est mieux d'avant (et je suis pas en train de dire que tout est mieux maintenant hein')
Quand c'est mieux qu'avant on le dit, personne ne peut dire que le parc ne s'est pas amélioré ces dernières années, mais quand ce n'est pas mieux faut le dire aussi (contrairement à certains qui applaudissent des 2 mains à chacune de leur connerie).
T'es le premier à dire qu'on a le droit d'aimer à Mn, bah on a aussi le droit de ne pas aimer... Cette parade ne m'a jamais convaincu, et c'est pas avec tous ces chars en plastoc (même le frozen n'a pas l'aspect soit disant "bois") ni la cacophonie sonore d'en fonction d'où tu es qui va arranger les choses. Alors rajoutons à cela les problèmes que la parade connait depuis ses débuts et t'as tout pour me convaincre que cette parade n'est pas réussie à mes yeux... Mais chacun son avis, si ça plait à certains bah tant mieux (et heureusement pour DLP).
Relie ma dernière phrase. "Je ne suis pas en train de dire que tout est mieux maintenant" Pour le bois, cela se voit que Sven a été taillé dans le bois (c'est l'effet que cela veut faire bien sûr, je sais que c'est pas du bois) pareil pour les flocons qui tournent parallèles.
Mais je n'ai pas dis que c'était toi qui disait ça . Je trouve cet effet sur sven complètement raté, quand t'es de trop près le côté plastoc ressort complètement et on a aucune illusion de bois (et pourtant Disney sait y faire normalement...).
Concernant Romance 2, il devrait sortir pour le nouvel an, donc pas d'inquiétude, il est toujours fonctionnel (contrairement à d'autres...). Pour le char des vilains, j'aime beaucoup Dream of Power, mais il n'est pas assez grand pour bien s'intégrer dans l'ensemble proposé par la DSOP, donc malheureusement, je ne pense pas qu'il sortira hors soirées spéciales...
C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que Dream of Power a similairement la taille du Char de Crush. Mais de toute façon ils ne mettront jamais ce char sur la parade. Sortir le char sans y mettre Maléfique dessus c'est même pas la peine....
Pour le char des Princesses, Dream of Romance 2 serait l'idéal honnêtement, mais un char comme le char final de feu la Parade of Dreams serait parfait également !
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
C'est pas faux pour Dream of Power... Malheureusement, concernant Romance 2, si ils l'utilisent, je en pense pas que ce sera en fermeture. Pour moi, ils voudront garder le char Frozen à la fin.
Sinon, à l'arrière du 1er char, il me semble que c'est pluto, pas dingo ^^
C'est pas faux pour Dream of Power... Malheureusement, concernant Romance 2, si ils l'utilisent, je en pense pas que ce sera en fermeture. Pour moi, ils voudront garder le char Frozen à la fin.
Sinon, à l'arrière du 1er char, il me semble que c'est pluto, pas dingo ^^
Oh mais oui, bien sûr, quel abruti ! Merci mnbd, j'avais pas du tout fait le rapprochement !
Est-ce que vous auriez une photo de ce fameux char "de feu final de parade of dreams" ?
Sinon, le char d'ouverture étant encore à moitié HS, j'ai remarqué quelques chose d'intéréssant :
Tic et Tac; ainsi que Dingo, sont à pied derrière le cher... et là ! Magie ! La sensation que j'ai avec les autres parades (dont la MDOP et dieu sait que je la détestais cette parade), celle qu' il n'y a pas de vide entre les unités.
Si il y a des modifications à faire, c'est bien de mettre des performers en plus en fin d'unité (sauf pour Frozen).
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Le nom de cette parade, c'est "La Parade des Rêves Disney", ou "Disney's Once Upon a Dream Parade" !
Concernant les photos, voici un lien vers l'article de Chronique Disney, qui est très exhaustif : https://www.chroniquedisney.fr/parc/2007-parade-reves.htm
Bon sang, c'est si compliqué que ça de comprendre que c'est débile de dire ce genre de choses ? Tu veux qu'on dise quoi ? Ouais, trooop génial, BTM est en panne tous les jours, POTC se casse la gueule, et les prix battent des records, et chaque nouvelle réalisation chie un peu plus sur la cohérence du resort, mais on adore ! Non mais faut redescendre deux minutes !
Non, parfois, on veut juste que tu te taises Rho ! Boude pas ! C’est juste l’une de ces invectives futiles dont tu as si souvent le secret en ce moment. C'est pénible, hein ?
SpaceAG25 a écrit:
Non mais là tu fait des généralitées. Les visions sont différents pour tout le monde. Au niveau sonore, je trouve ça super, suffit d'écouter l'intégrale sur YT pour comprendre que c'est quand même plus sympa un audio comme ça que Magic Everywhere (que j'adore hein) 7 fois d'affilée sans transition. Le char d'ouverte, je le trouve aussi très beau, pas du tout plastique mais bien brillant et métallique au soleil. La storyline de la parade est aussi correct que les autres et ont à pas à rougir des autres parcs. On a, je trouve, une des plus belles parades créés pour Disneyland Paris, tellement plus impressionnante que MOP. Après, je respecte ce que tu penses, mais pour moi, c est tout sauf bordélique aussi bien visuellement qu'au niveau du sonore.
Bien d'accord avec toi. J'ajoute qu'il y a, dans ton intervention comme dans celle de mnbd, des éléments qui ont une vraie base objective, qui ne reposent pas sur un pur ressenti.
Donc, oui, selon cette logique, je pense qu'on peut dire qu'il est préférable d'avoir une musique évolutive en lieu et place d'une boucle ou encore qu'il y a bien une storyline. Oui, objectivement, on peut dire qu'il y a des chars qui sont impressionnants. Et, oui, on peut reconnaître tous ces points sans pour autant considérer qu'ils sont réussis. Ce n'est pas, par exemple, parce qu'on reconnaît qu'il est préférable d'avoir une musique évolutive qu'on considère forcément que la soundtrack de DSOP est meilleure que la boucle qui l'a précédée. Simplement, sur des fondements logiques, chacun développe ensuite son ressenti personnel. Une nuance qu'il semble décidément bien difficile de reconnaître.
De même, mnbd a raison sur le manque de cohérence visuelle de cette parade, l’amateurisme dont fait preuve son suivi (le coup du ruban adhésif… notamment, hélas), la présence d’éléments ridicules à l'égard du gigantisme de la parade (les calèches). Dommage qu’il soit incapable de convaincre sans invectiver
Les autres éléments, par contre, relèvent purement d'appréciations personnelles. On envoie un expert pour identifier scientifiquement le rendu du premier char ? Non parce que, sincèrement, ça, l'intégration de Romance 2, le fait que ce soit une des plus belles parades à DLP, la beauté ou non des chars, ou encore la qualité de la musique, c'est juste une question de ressentis personnels. Il n'y a aucun semblant de base objective dans ces cas de figure précis.
Alors, oui, c'est bien de les défendre. Les imposer comme une vérité absolue, c'est au mieux de l'orgueil mal placé, au pire de la bêtise.
Chacun ses goûts en matière de Parade. Pour ma part j'adore cette nouvelle parade déjà vu une vingtaine de fois. Le char d'ouverture est une merveille, j'adore tout ses petits détails et ce style Steampunk. Les costumes de Mickey et Minnie sont les plus beaux jamais portés par les deux personnages. Style et élégance Il y a de la vie, du dynamisme et de la joie dans cette parade. Un moment sur mon petit nuage à chaque vision. Et que dire du char du Dragon : la mise en scène est grandiose et fabuleuse. Je suis époustouflée à chaque fois.
Je ne veux pas du retour du char Romance , c'est bon, on l'a assez vu, je veux de la nouveauté avec un char qui a son identité propre comme c'est le cas de chacun des chars de cette parade.
Pour moi Le char d'ouverture me fait penser à l'exploration, aux visionnaires du XIXème siècle. Le char de Toy Story c'est l'univers des jouets de notre enfance. Le char Peter Pan celui du jeu et de l'aventure insouciante. Le char de Némo celui du fun Le char du Roi Lion me rappelle la couleur et la chaleur de l'art africain. Le char du Dragon c'est le combat mythique du bien contre le mal, le coeur de tout les contes de fées. Grandiose et impressionnant. Le char de la Reine des Neiges me rappellent les Noël d'antan avec les jouets en bois. Les princesses en leurs calèches : la grâce personnifiée. Le tout sur un rythme effréné. En un mot : j'adore Pour citer Blaise Pascal "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point".
Dernière édition par fauna le Mer 18 Oct - 3:34, édité 1 fois
Chacun ses goûts en matière de Parade. Pour ma part j'adore cette nouvelle parade déjà vu une vingtaine de fois. Le char d'ouverture est une merveille, j'adore tout ses petits détails et ce style Steampunk. Les costumes de Mickey et Minnie sont les plus beaux jamais portés par les deux personnages. Style et élégance Il y a de la vie, du dynamisme et de la joie dans cette parade. Un moment sur mon petit nuage à chaque vision. Et que dire du char du Dragon : la mise en scène est grandiose et fabuleuse. Je suis époustouflée à chaque fois.
Je ne veux pas du retour du char Romance , c'est bon, on l'a assez vu, je veux de la nouveauté avec un char qui a son identité propre comme c'est le cas de chacun des chars de cette parade.
Pour moi Le char d'ouverture me fait penser à l'exploration, aux visionnaires du XIXème siècle. Le char de Toy Story c'est l'univers des jouets de notre enfance. Le char Peter Pan celui du jeu et de l'aventure insouciante. Le char de Némo celui du fun Le char du Roi Lion me rappelle la couleur et la chaleur de l'art africain. Le char du Dragon c'est le combat mythique du bien contre le mal, le coeur de tout les contes de fées. Grandiose et impressionnant. Le char de la Reine des Neiges me rappellent les Noël d'antan avec les jouets en bois. Les princesses en leurs calèches : la grâce personnifiée. Le tout sur un rythme effréné. En un mot : j'adore
Même ressenti pour moi ! Mais, comme tu le dis fort bien, chacun ses goûts : je peux dès lors comprendre que tout le monde ne partage pas cet enthousiasme