| Futurs développements : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 9 Avr 2017 - 0:47 | |
| C'est sans compter sur une dette colossale qui pèse lourd sur les oreilles de Mickey, en France. En espérant que cette histoire d'OPA enterre cet épisode une bonne fois pour toutes, et là on pourra espérer de nouveau un développement plus axé "attraction". (Et je suis persuadé que Maman va faire bouger les choses) |
|
| |
clad032
Âge : 39 Messages : 151 Localisation : Bruxelles Inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 9 Avr 2017 - 8:51 | |
| D'accord à du 100% avec les messages ci dessus, je ne vois pas pourquoi remplacer des attractions, alors que justement le ressort en manque cruellement par rapport aux autres parcs, il y a bien assez de place dans le parc pour des ajouts, ce qui augmentera la capacité d’absorption de guest et donc amoindrira les problèmes de files.... |
|
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 9 Avr 2017 - 12:28 | |
| - clad032 a écrit:
- D'accord à du 100% avec les messages ci dessus, je ne vois pas pourquoi remplacer des attractions, alors que justement le ressort en manque cruellement par rapport aux autres parcs, il y a bien assez de place dans le parc pour des ajouts, ce qui augmentera la capacité d’absorption de guest et donc amoindrira les problèmes de files....
Ça a déjà été expliqué mais utiliser des bâtiments existants c'est beaucoup moins cher, tout simplement. Et virer des attractions sans trop d'intérêt telle que Armageddon permettrait d'investir plus rapidement par exemple. C'est un moyen rapide de réinvestir. Pour les constructions, ça viendra plus tard. |
|
| |
dam
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 9 Avr 2017 - 14:13 | |
| - heppner a écrit:
- Aussi, je pense que Star Wars Land serait, sur le long terme, un excellent ajout aux WDS. Le Land collerait parfaitement avec le thème du parc (contrairement à SWL au Magic Kingdom de Los Angeles). De plus la franchise est très populaire en Europe.
Si on suit la logique actuelle de Disneyland Paris, le Star Wars Land ça va être le fond de Dicscoveryland... Avec le "Short Film Festival" remplacé par "Star Wars : Path of the Jedi" la semaine prochaine. Il ne manquerait alors plus qu'une rethématisation de "Pizza Planet" en "Cantina", et le tour est joué à moindre frais afin d'exploiter la license "Star Wars". Space Mountain serait alors définitivement en mode Hyper/Rebel Mission. Il participerait à la transition visuelle entre la théma' Retrofuturiste de l'entrée du land (A part Buzzlighter Blast...) et le mini land Star Wars du fond. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 9 Avr 2017 - 22:54 | |
| - dam a écrit:
- heppner a écrit:
- Aussi, je pense que Star Wars Land serait, sur le long terme, un excellent ajout aux WDS. Le Land collerait parfaitement avec le thème du parc (contrairement à SWL au Magic Kingdom de Los Angeles). De plus la franchise est très populaire en Europe.
Si on suit la logique actuelle de Disneyland Paris, le Star Wars Land ça va être le fond de Dicscoveryland... Avec le "Short Film Festival" remplacé par "Star Wars : Path of the Jedi" la semaine prochaine. Il ne manquerait alors plus qu'une rethématisation de "Pizza Planet" en "Cantina", et le tour est joué à moindre frais afin d'exploiter la license "Star Wars". Space Mountain serait alors définitivement en mode Hyper/Rebel Mission. Il participerait à la transition visuelle entre la théma' Retrofuturiste de l'entrée du land (A part Buzzlighter Blast...) et le mini land Star Wars du fond. ça serais quand meme dommage de se priver des 2 nouveaux rides "Starwars" :le Faucon millenium et la Bataille des stormstroopers ,ça a l'air d'envoyer du lourd . |
|
| |
bcrt
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 10 Avr 2017 - 1:33 | |
| - heppner a écrit:
- Aussi, je pense que Star Wars Land serait, sur le long terme, un excellent ajout aux WDS. Le Land collerait parfaitement avec le thème du parc (contrairement à SWL au Magic Kingdom de Los Angeles).
Ah bon... j'aurais dit exactement le contraire, pour moi c'est à Disney's Hollywood Studios qu'il ne fait pas sens. Et s'il devait arriver à Disneyland Paris, ce serait selon moi plus logique au Parc Disneyland (où on a déjà une belle zone sur Star Wars à Discoveryland). Le nouveau Land sur Star Wars propose une immersion dans l'univers des films "comme pour de vrai", c'est parfaitement en raccord avec ce qu'est Disneyland depuis 60 ans. Ce n'est pas un hommage à la magie du cinéma ou à l'âge d'or d'Hollywood ni une plongée dans les coulisses de la création d'un film (et tant mieux, ça ennuierait tout le monde comme la grande majorité de tout ce qui est cohérent avec le thème du Parc Walt Walt Disney Studios et de Disney's Hollywood Studios). Zelko, cantonner Star Wars à Discoveryland n'empêche pas d'ajouter les attractions actuellement en développement. Qui regretterait Discoveryland Theatre ou Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant s'ils disparaissaient de toute façon ? Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 10 Avr 2017 - 2:52 | |
| Le Pizza Planet est fermé depuis très longtemps en plus il me semble . Cela ne serait pas étonnant que ce restaurant devienne un jour, un restaurant thémé sur Star Wars style "Cantina" qu'on parlait déjà il y a quelques années, c'est dingue quand on y pense que les premières rumeurs concernant Marvel Land et Star Wars Land ont débarqué sur ce forum et au final on a rien et c'est DLR, WDW et HKDL qui ont tous ramassé pour l'instant . Personnellement, je suis pour l'arrivé d'un "Star Wars Land", mais j'espère par contre qu'on ne se contentera pas juste de Star Tour, un court métrage sur Star Wars à l'actuel Discoveryland Theatre, un restaurant isolé recyclé en Star Wars et une version de Space Mountain sur Star Wars.. J'espère au moins une extension au fond du land avec un E-ticket digne de ce nom et une jolie petite place. Une fois que c'est le cas Space Mountain revient à son thème original et on récupère un Discoveryland avec l'Hyperion, Autopia, Orbitron le Nautilus, Buzz Lightyears et Space Mountain puis un Star Wars Land indépendant avec Star Tour, un nouveau E-ticket, Star Wars Theatre (anciennement Discoveryland Theatre) un ou deux restaurants. Bon oui je pense que je rêve.. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 10 Avr 2017 - 2:54 | |
| - Dash a écrit:
- heppner a écrit:
- Aussi, je pense que Star Wars Land serait, sur le long terme, un excellent ajout aux WDS. Le Land collerait parfaitement avec le thème du parc (contrairement à SWL au Magic Kingdom de Los Angeles).
Ah bon... j'aurais dit exactement le contraire, pour moi c'est à Disney's Hollywood Studios qu'il ne fait pas sens. Et s'il devait arriver à Disneyland Paris, ce serait selon moi plus logique au Parc Disneyland (où on a déjà une belle zone sur Star Wars à Discoveryland).
Le nouveau Land sur Star Wars propose une immersion dans l'univers des films "comme pour de vrai", c'est parfaitement en raccord avec ce qu'est Disneyland depuis 60 ans. Ce n'est pas un hommage à la magie du cinéma ou à l'âge d'or d'Hollywood ni une plongée dans les coulisses de la création d'un film (et tant mieux, ça ennuierait tout le monde comme la grande majorité de tout ce qui est cohérent avec le thème du Parc Walt Walt Disney Studios et de Disney's Hollywood Studios).
Zelko, cantonner Star Wars à Discoveryland n'empêche pas d'ajouter les attractions actuellement en développement. Qui regretterait Discoveryland Theatre ou Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant s'ils disparaissaient de toute façon ? Ah oui, c'est certains ,personne pour regretter . C'est effectivement un trés bon emplacement et puis comme on aura pas le budget pour un Starwars land comme aux USA ,si on pouvait Juste récupèrer les 2 nouveaux rides à la place du Discoveryland théâtre et du Pizza planet . Moi je dit ouiii . |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 10 Avr 2017 - 7:40 | |
| Si Star Wars Land on a, j'ai bien peur d'un Land au rabais par rapport à ce qui se prépare aux USA...avec aucune frontière visuelle avec Discovery Land...avec juste 2 ou 3 "trucs" estampillés Star Wars pour dire "on a fait un Land sur Star Wars, les guests vont être contents"... |
|
| |
dam
| |
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 10 Avr 2017 - 10:54 | |
| Question: je pense que la réponse a du être dites pas mal de fois mais l'OPA devrait se terminer dans combien de temps à peu près ? Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
bcrt
| |
| |
mick77
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 10 Avr 2017 - 13:41 | |
| - xavier.delcourt a écrit:
- Question: je pense que la réponse a du être dites pas mal de fois mais l'OPA devrait se terminer dans combien de temps à peu près ?
L'OPA doit se dérouler du 26 avril au 23 mai (sauf recours prolongeant la procédure ). Mais à l'issue de celle-ci, elle se prolongera éventuellement par une OPR et/ou une augmentation de capital. Et c'est surtout au regard du contenu de cette dernière que nous saurons, enfin pour ceux qui disposeront des informations, quelles sont les marges de manœuvre d'EDL pour investir dans son avenir. Si tant est que la société dégage un excédent d'exploitation, sinon cette énième étape n'aura servi qu'à prolonger la mauvaise gestion actuelle. |
|
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 10 Avr 2017 - 14:15 | |
| Et c'est donc après cette OPA que la WDC sera donc propriétaire du Parc ? Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 10 Avr 2017 - 14:34 | |
| Non mais la TWDC est déjà propriétaire du parc, et pleinement responsable de sa gestion actuelle. C'est ça que vous avez du mal à comprendre, et qu'on tente de vous expliquer depuis des semaines maintenant. |
|
| |
xavier.delcourt
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 10 Avr 2017 - 15:33 | |
| D'accord merci pour ton message Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 10 Avr 2017 - 17:04 | |
| Est-ce que le remplacement du short film festival par Path of the Jedi a été confirmé finalement ou bien c'est juste de la spéculation ?
Sinon, pour un Star Wars Land, disons quand même que la zone qu'il reste avec la salle de cinéma 3D et l'ancien resto Buzz ne permettrait pas d'installer ce qu'ils construisent aux USA et qui fait la taille d'un vrai nouveau land (au demeurant totalement différent esthétiquement de Discoveryland).
Disons que dans tous les cas, le placement de ce Star wars Land est problématique. Au parc Disneyland en Californie, on va se retrouver avec ce land à un bout du parc et Star Tours à l'autre bout (c'est quand même égtrange), aux Disney Hollywood Studios, ils n'ont même pas été fichus de racorder le land à Star Tours alors que là ça aurait été possible. Et chez nous, il n'y a pas la place pour un land pareil dans le parc DL du côté de Discoveryland, tandis qu'aux studios la priorité est désormais à Marvel.
Perso, j'imagine mal le Star Wars Land arriver à paris rapidement (même s'il me fait baver !). On vient juste d'ouvrir le nouveau Star Tours (et dans un mois HSM). Ce serait trop rapide. Aux USA, en 2019, ça fera 8 ans que le nouveau Star Tours aura ouvert... |
|
| |
dam
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 10 Avr 2017 - 18:13 | |
| Apparement c'est un peu plus qu'une rumeur selon "les milieux autorisés" . Et effectivement, comme le disait @Solib75, si il y a un projet de Star Wars Land à DLP, ça n'aura rien à voir avec ce qui se prépare aux USA. Ce sera plutôt une exploitation minimale des droits Star Wars® pour une rentabilité rapide et maximale. Un genre de sous Land dans le fond de Discovery Land. Restaurant thématisé, Rétrospective de la saga en cinéma 4D, et Star Tour l'Aventure Continue. Après pour un peu mieux délimiter le projet, ils peuvent aussi construire des arches typées Star Wars dans les allées derrières HyperSpaceMountainRebelMission, qui servirait déjà de démarcation entre la thématisation RétroFuturiste du début du Land et la version Space Opéra du fond. |
|
| |
bcrt
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 10 Avr 2017 - 18:18 | |
| Pour la théma, on va se retrouver face à un problème sympa : le dôme Discovery Mountain qui gâche d'un seul coup d'oeil tout éventuel effort de thématisation SW.
Pour moi, je le dis je le répète, un SWLand n'a pas sa place à Disco, mais à WDS. Mais bon, là, je sais, je peux rêver. |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Avr 2017 - 5:49 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Non mais la TWDC est déjà propriétaire du parc, et pleinement responsable de sa gestion actuelle. C'est ça que vous avez du mal à comprendre, et qu'on tente de vous expliquer depuis des semaines maintenant.
Mais la WDC n'est pas encore propriétaire du Parc. Elle uniquement le gérant du fait de son statut de commandité. Il faudra attendre l'issue de l'OPR pour qu'elle soit le propriétaire. |
|
| |
dam
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Avr 2017 - 7:50 | |
| @bcrt Oui. Mais la frustration vient de la dénomination que nous donnons à ce projet, qui ne serait pas un Land à proprement parler... Du coup, il faudrait aborder l'idée comme une mini-zone-thématisée-LucasFilmLTD derrière le RailRoad de Discoveryland, plutôt que comme un véritable StarWarsLand. |
|
| |
picsoufan
Âge : 22 Messages : 655 Localisation : Donaldville, Calisota Inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Avr 2017 - 8:13 | |
| Et puis, peut être qu'avec l'arrivée de cette "mini-zone Star Wars", ils laisseront tranquille Space Mountain en supprimant HyperSpace Moutain. Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici ! |
|
| |
xavier.delcourt
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Avr 2017 - 9:29 | |
| Euh je pense pas qu'ils vont supprimer HyperSpace Mountain comme sa Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Avr 2017 - 13:57 | |
| Un retour à la Lune avec les effets d'aujourd'hui Non je plaisante, mais n'ayant pas connu cette version j'aurais aimé la faire une fois.. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
|