| Personnages dans les hôtels | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rorococoeugvic
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Lun 15 Déc 2014 - 12:28 | |
| Bonjour,
Toujours aussi déçue de cette idée saugrenue de retirer les personnages des hôtels !!
Bien d'accord : hors de question de se lever à l'aube pour aller faire la queue dans le froid avec manteau et bonnet et/ou parapluie ... alors qu'avant on était relax au chaud à l'abri ... Sinon "dur dur" les vacances !!
Quant à l'animation des enfants heureux de croiser leurs persos préférés dans leur hôtel : ça faisait partie de l'expérience Disney et ça n'a jamais été gênant ... puisque facultatif au final ...
On retourne au DLH à partir du 2/1 ... à suivre ... mais le point photo, très bien organisé, devant la cheminée va beaucoup manquer et cet endroit sera bien vide et triste !
L'idéal aurait été d'avoir les 2 possibilités pour contenter tout le monde et surtout laisser le guest choisir ... |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Lun 15 Déc 2014 - 13:23 | |
| - celinevanilla a écrit:
- oui ce qui est fait maintenant ce sont des points photos mais avant c'était pas le cas, mais je s'aurai me satisfaire de cela rien que pour avoir des photos lol
Je confirme, j'ai une photo ou Mickey nous accueille dès le passage de la gare de Main Street (Noël 1996) ... Nous avons renoncé samedi, file incroyable pour arriver au pieds du sapin ... et un peu moindre mais conséquente sur Main street pour rencontrer Dingo ... Bref, pas près de retourner en hôtel Disney ... |
|
| |
Pwetpwet
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Lun 15 Déc 2014 - 13:30 | |
| Coucou tout le monde, je lis un peu vos arguments depuis le début du fil sans réagir, parce que personnellement c'est pas important les personnages, pour moi c'est juste des gens dans un costume et ça ne va pas plus loin. Je voulais juste vous dire que même depuis mon point de vue il n'est pas défendable d'avoir supprimé les persos dans les hôtels. Je pense qu'il ne faut pas réfléchir que pour soi, si certains en vacances aiment dormir de 22h30 à 7h30 grand bien leur fasse mais qu'ils ne fassent pas de leur cas une généralité. Bref je soutiens totalement vos revendications et j'espère que vous aurez gain de cause, parce qu'un jour j'aurai des enfants et ils voudront sans doute voir les personnages. |
|
| |
missleandre
Âge : 50 Messages : 2082 Localisation : Oise Inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Lun 15 Déc 2014 - 14:54 | |
| - donald a écrit:
- Dlrp news a écrit:
- Je conçois que certaines personnes ne veulent pas lever leur enfants a 7h mais venez pas vous plaindre !
Le parc ferme maximum a 22h, le temps de rentrer et de se coucher c'est 22h30 8h30 de sommeil c'est largement suffisant .... Pour être 30 minutes après la fermeture du parc entrain de dormir, c'est une course contre la montre pour y arriver non? C'est le dernier sprint de la journée? lol
donald.... +1 Oui, 30 mn c'est la course ^^, en plus faut dire à nos chamantes têtes blondes si on veut les coucher à 22h30.... :" Non pas le temps de regarder Dream's car il sera 23h quand on arrivera à l'hotel (23h45 dans ton lit au mieux) et que demain faut se lerver à 6h30 pour aller voir les persos! je lève mes filles déjà assez tôt la semaine (6h50) pour ne pas en faire autant pour les "vacances" chez DLP Effectivement je ne sais pas si tu as des enfants Dlrp, si oui comment fais tu? séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........, , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011Séjour 2 nuits août 2012 au CC......, Séjour 2 nuits avril 2013 au CC......., Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CCSéjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette, Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!......, Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CCProchain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH |
|
| |
yann o'malley
Âge : 47 Messages : 27 Localisation : privas Inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 16 Déc 2014 - 10:44 | |
| bonjour, je ne post pas souvent mais je parcours DCP tout les jours, dans mon cas le retrait des persos dans les hôtels m'attriste, nous avons 5 enfants... donc les emh c'est un peu mission impossible, je ne me plains pas mais je trouve que c'était plus pratique de faire une petite photo à l'hôtel bonne journée à tous! |
|
| |
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 16 Déc 2014 - 12:51 | |
| Je vais rajouter ma pierre à l'édifice en vous faisant part de mon ressenti et de ma vision des choses: mes enfants (4 et 5 ans) ont TOUJOURS refusé d'aller faire des photos avec les persos sur le parc et celà depuis que nous les avons emmené la première fois à Disneyland, en 2011. Rien à faire, ils avaient peur. En revanche, que ce soit au DLH ou au Séquoia (GFC), lorsque ces mêmes persos venaient à leur rencontre, alors là ils avaient les yeux remplis d'étoiles et un sourire jusqu'aux oreilles. Je crois que je me souviendrais longtemps de Plutôt, jouant avec le doudou de mon fils, qui riait aux éclats. Avec le retrait des personnages, nous disons donc adieu à ces bons moment... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 16 Déc 2014 - 13:09 | |
| ça reste une erreur magistrale. Comme souligné : avant, un Mickey dans chaque hôtel. Désormais, un Mickey pour les résidents de tous les hôtels. Et on s'étonne qu'il y adavantage de file. Ensuite, les EMH ne servent pas pour moi à faire les personnages mais bien à faire des attractions sans file (acr là, perdre 1 h à voir un personnage, c'est vraiment gâché l'atout des EMH) Enfin tous les guests, loin de là, ne font pas les EMH. ceux là sont totalement marrons.
Et je terminerai avec l'argument le plus censé : voir Mickey ou Plutôt le matin en se rendant au petit-déjeuner avait quelque chose de magique (même si on ne faisait pas la file pour a photo). On avait vraiment l'impression d'être chez Disney. Tout ça est perdu... |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 16 Déc 2014 - 13:41 | |
| Puisque cette mesure semble déplaire à la majorité des clients des hôtels qui s'expriment sur ce topic, je pense que lors de votre prochain séjour dans un hôtel Disney, partenaire ou autres, vous devriez vous arrêter à City Hall pour écrire une lettre de mécontentement. Si chaque personne qui s'est exprimée sur ce sujet le fait, cela aurait peut être un peu plus de poids que d'exprimer sa frustration ou sa déception ici. |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
lara2783
Âge : 41 Messages : 1786 Localisation : caen Inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 16 Déc 2014 - 14:51 | |
| Pour la première fois depuis des années on a vu beaucoup de personnages pendant 4 jours, bien plus qu'avant, après je ne dis pas que c'est une bonne chose qu'il n'y en ai plus dans les hôtels mais je constate que pour moi, le parc est plus vivant quand il y a un grand nombre de perso dedans. Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 16 Déc 2014 - 15:22 | |
| Loin de moi l'idée du "c'était mieux avant" mais pour connaître le parc depuis 1993, à cette période il y avait beaucoup de personnages dans le parc, et ils étaient également présents dans les hôtels. Ah les soucis économiques... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 16 Déc 2014 - 16:33 | |
| Moi aussi Monoxyde, je me souviens de ce temps là, qui ne date pas tellement. Je me souviens d'accueil magique au WDS avec Mickey, Minnie, Tic et Tac, Sully, Dingo et Pluto avant de rentrer à studio 1. Qui nous souhaitait la bienvenue, on ne savait plus où donner la tête Je me souviens qu'à la première visite de mes enfants ( en novembre 2009) nous avons été accueilli par Bert et Mary Poppins avant d'arriver à Main Street. Plus loin, il y avait Mickey et Minnie. Sur Central Plaza il y avait Tigrou, Winnie, le génie. A Frontierland, nous avions rencontré Woody et Jessy. A Fantasyland : la princesse Aurore et son prince. Alice et le chapelier, accompagné des jumeaux. Et ça sans faire de file. C'était des rencontres faites au hasard. Je me souviens de la St-Valentin 2011 ou nous avons pu rencontrer tout les personnages de Cendrillon devant le manège. Jack et Gus compris. J'en ai des photos de personnages sur le parc Mais j'ai vu la qualité baissé ces dernières années et la présence de ceux-ci sacrément diminué. |
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 16 Déc 2014 - 16:49 | |
| ... et moi en juin 2005 je me souviens de Mary Poppins sur les toîts de Main Street, de Frère Tuck et du Shérif près de l'épée d'Arthur, de Baloo dans Adventureland... oui c'était le bon temps! Je me souviens aussi de 2012 ou les pauvres personnages étaient littéralement assaillis et où le copain avec moi avait remis à sa place trois ados qui se jetaient sur Woody (en dépit de la petite file qagement auto-formée ) pour que la personne agée devant nous et son petit fils puissent faire leur photo tranquille. Pour la sécurité et le confort des CM (surtout ceux qui"portent" une tête, je ne sais pas combien de temps on peut physiquement supporter celà une demi-heure?), il est certain que les rencontres "organisées" sont meilleures (du point de vue lucratif aussi on en doute pas puisqu'il y a un photographe sur les points de rencontre) mais on ne peut que regretter a surprise de ces rencontres inopinées que l'on vivait alors. Si DLP dit avoir voulu s'aligner sur ce qui se passait dans les autres parcs, à savoir pas de personnages dans les hotels des resorts, j'aimerais qu'on réponde à qqch qui me turlupine... Autour des autres parcs disney, quel type de concurrence hôtelière existe-t-il? Parce que le problème à l'heure actuelle c'est que rien que les hôtels partenaires ont meilleure réputation que les hôtels Disney, ce qui faisait balancer le coeur des gens c'était le fait de croiser Mickey, Pluto dés le matin VOIRE de partager un moment privilégié dans les étages VIP. Cette décision me paraît d'autant plus abherrante que créer le GFC pour en retirer un peu plus de 6 mois plus tard l'attrait majeur, ça ressemble à se tirer une balle dans le pied... séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
arife
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 16 Déc 2014 - 17:02 | |
| Pour y être allé fin novembre, je ne peux pas nier qu'il y avait plus de personnages dans le parc. Par contre j'ai beaucoup moins de photo sur mon appareil par rapport aux années précédentes.
Quand au DLH on faisait une photo avec trois personnages en 20 minutes, sur le parc il fallait compter 20 minutes par personnage, du coup on a laissé tomber.
A l'heure actuelle je pense qu'il faut choisir pendant les EMH entre les attractions et les personnages, car on peut pas faire les deux 1992 première visite! Aout 2011: 2 nuits au DLH Aout 2012: 3 nuits au DLH Novembre 2014: 2 nuits en suite au SL Mars 2015: 2 nuits au DLH au CC Mars 2017:2 nuits au DLH au CC Juillet 2017: 2 nuit au NPBC en suite |
|
| |
principesse
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 16 Déc 2014 - 17:10 | |
| - arife a écrit:
- Pour y être allé fin novembre, je ne peux pas nier qu'il y avait plus de personnages dans le parc.
Par contre j'ai beaucoup moins de photo sur mon appareil par rapport aux années précédentes.
Quand au DLH on faisait une photo avec trois personnages en 20 minutes, sur le parc il fallait compter 20 minutes par personnage, du coup on a laissé tomber.
A l'heure actuelle je pense qu'il faut choisir pendant les EMH entre les attractions et les personnages, car on peut pas faire les deux excusez moi mais EMH c'est les heures supplémentaires ouvertes pour ceux qui dorment dans un hôtel disney (de 8h à 10h) ? |
|
| |
arife
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 16 Déc 2014 - 17:17 | |
| Oui c'est ça princesse 1992 première visite! Aout 2011: 2 nuits au DLH Aout 2012: 3 nuits au DLH Novembre 2014: 2 nuits en suite au SL Mars 2015: 2 nuits au DLH au CC Mars 2017:2 nuits au DLH au CC Juillet 2017: 2 nuit au NPBC en suite |
|
| |
principesse
| |
| |
Minnie&co
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 16 Déc 2014 - 18:43 | |
| - principesse a écrit:
- arife a écrit:
- Pour y être allé fin novembre, je ne peux pas nier qu'il y avait plus de personnages dans le parc.
Par contre j'ai beaucoup moins de photo sur mon appareil par rapport aux années précédentes.
A l'heure actuelle je pense qu'il faut choisir pendant les EMH entre les attractions et les personnages, car on peut pas faire les deux excusez moi mais EMH c'est les heures supplémentaires ouvertes pour ceux qui dorment dans un hôtel disney (de 8h à 10h) ? Ou pour les détenteurs de certains 'Pass annuel... |
|
| |
ghp
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Jeu 18 Déc 2014 - 17:13 | |
| - principesse a écrit:
- arife a écrit:
A l'heure actuelle je pense qu'il faut choisir pendant les EMH entre les attractions et les personnages, car on peut pas faire les deux excusez moi mais EMH c'est les heures supplémentaires ouvertes pour ceux qui dorment dans un hôtel disney (de 8h à 10h) ? Maintenant, s'ils dorment, ils ne font pas les EMH... |
|
| |
Elow64
Âge : 32 Messages : 69 Localisation : Pau Inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 28 Déc 2014 - 15:46 | |
| Bonjour, donc si je comprends bien plus de personnages disney ( ou tres peu dans les hôtel ) mais on peut les voir et les approchez aux heures magies en plus ? CDD du 17 Juin au 30 Septembre Serveuse au Blue Lagoon |
|
| |
ghp
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 28 Déc 2014 - 18:58 | |
| - Elow64 a écrit:
- Bonjour, donc si je comprends bien plus de personnages disney ( ou tres peu dans les hôtel ) mais on peut les voir et les approchez aux heures magies en plus ?
+/- Pour les hôtels : ils sont au castle club pour le petit déjeuner. Pour le parc : ils sont en photolocation dès les heures de magie en plus (mais si tu arrives trop tard, tu n'auras peut-être pas le droit de faire la queue). Enfin, tu peux aussi envisager pour les voir de prendre un repas dans certains restaurants (Café Mickey, Inventions, auberge de cendrillon). [Humour ON] Bref, il suffit juste de vendre un rein pour financer son séjour et pour profiter de la présence des personnages [Humour OFF] |
|
| |
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 28 Déc 2014 - 21:00 | |
| Quid des personnages aux EMH depuis les vacances de noël? Il y en a plus? Des retours à nous transmettre? |
|
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 28 Déc 2014 - 21:05 | |
| Y a-t-il beaucoup de mécontentement sur le retrait des personnages qui pourrait faire changer d'avis dlp ? Janvier février 2018 prochain séjour. |
|
| |
La Famille Ours
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 28 Déc 2014 - 21:08 | |
| Peu de chance de changement : il s'agit apparemment d'une standardisation progressive du parc sur le modèle américain..... |
|
| |
mathildesarah
Âge : 42 Messages : 35 Localisation : Bordeaux (33) Inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 28 Déc 2014 - 22:15 | |
| Bonjour,
Nous étions au parc le 24-25-26 et nous avons vu lors des EMH Mickey au pied du sapin, Minnie sur la gauche, dingo et plutot sur main street.
Pas grand monde pour chacun à 9h quand je suis arrivée le 26 Fan de Disney depuis toute petite. |
|
| |
|